Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Résolu] Luminosité nulle sur Portable Acer 1640z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Luminosité nulle sur Portable Acer 1640z

n°1149373
yvesnoice
Posté le 19-06-2010 à 06:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour un petit soucis sur mon PC portable...
 
Je m'explique:
 
La luminosité sur l'écran est nulle, l'écran reste noir, on ne voit que lorsque la pièce est sombre mais en plein jour, c'est inutilisable.
J'ai changé l'écran, l'inverter et la connectique mais rien n'y fait.
J'ai essayé via le port VGA et sur écran externe la luminosité est bonne.
 
Quelqu'un aurait il une idée, SVP?
 
Je ne pense pô que cela puisse être la carte graphique vu que sur VGA, tout est normal.
J'ai testé les touches sur le clavier mais sans succès alors à moins que le clavier soit HS, ce qui m'étonne, je sèche un peu! ;-)
 
Merci d'avance pour le coup de main


Message édité par yvesnoice le 20-06-2010 à 18:50:49
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 06:53:15  profilanswer
 

n°1149539
philps
Posté le 20-06-2010 à 08:27:28  profilanswer
 

slt
il faudrais  tester deja si la cm alimente l inverter
* verifier les connectiques , l ecran , neon etc ....
pour la carte video si elle etais hs ca ne marcherais pas sur un ecran externe !

n°1149540
sebuncle
Posté le 20-06-2010 à 09:38:33  profilanswer
 

philps a écrit :


pour la carte video si elle etais hs ca ne marcherais pas sur un ecran externe !


bonjour , attention fausse idée reçue j'ai déjà vu le cas plusieurs fois de puces vidéos défectueuses qui fonctionnaient bien sur écran externe mais pas sur l'écran du pc (après je ne peux pas expliquer les dommages internes de ces puces, les fabricants sont hélas radins sur le brochage de leurs puces on ne les trouve nulle part... ).
 


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1149585
yvesnoice
Posté le 20-06-2010 à 13:54:27  profilanswer
 

@sebuncle: Pô très encourageant ce que tu dis là!!! Je pensais qu'un chipset vidéo HS se remarquait par l'absence totale de vidéo (écran principal et écran externe)
@philips: J'ai installé un nouvel écran avec une nouvelle nappe et un nouvel inverter et rien n'a changé. J'avais au préalable installé l'écran du PC portable sur un second portable ainsi que l'inverter, seul la nappe originale n'avait pas pu être testé mais comme j'ai changé l'ensemble, je doute que cela vienne de la nappe! Sinon, cela signifierait que les 2 nappes sont HS, ce serait vraiment la faute à pô de chance! ;-)
 
Pour faire avancer le problème en attendant de trouver un néon pour tester l'inverter voilà ce que je viens de faire...
J'ai booté sur un écran externe. La résolution sur l'écran externe était dégueu, brouillée.
J'ai installé un nouveau Bios, plus récent et après reboot, la résolution sur l'écran externe s'est trouvée être bien réglée!!!  :pt1cable:  
Après ma sieste!  :sleep:  je teste le dernier Bios trouvé, encore plus récent voir si cela règle le problème mais à mon grand regret, le précédent semble ne rien avoir fait!  :(

n°1149597
sebuncle
Posté le 20-06-2010 à 14:51:41  profilanswer
 

yvesnoice a écrit :

@sebuncle: Pô très encourageant ce que tu dis là!!! Je pensais qu'un chipset vidéo HS se remarquait par l'absence totale de vidéo (écran principal et écran externe)
 

je pensais la même chose , au départ mais j'ai été mis plusieurs fois devant ce genre de panne les puces graphiques sont capricieuses et les pannes bizarres défois...


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1149602
yvesnoice
Posté le 20-06-2010 à 15:04:03  profilanswer
 

sebuncle a écrit :

je pensais la même chose , au départ mais j'ai été mis plusieurs fois devant ce genre de panne les puces graphiques sont capricieuses et les pannes bizarres défois...


 
Euh... pour essayer de me rassurer sebuncle!
On est bien d'accord que dans mon cas, il y a bien un affichage sur mon écran principal mais que celui ci est illisible car le néon semble éteint!

n°1149609
sebuncle
Posté le 20-06-2010 à 15:27:02  profilanswer
 

non j'ai mal lu effectivement désolé , l'affichage est présent mais sans rétro-éclairage donc a priori inverter ou néon ou nappe ou cas extrême carte graphique hs (billage ou puce elle même , je n'ai pas vu ça encore mais quelquefois les pannes sont bizarres sur les puces que tout est possible ...on en apprend tous les jours).
Apparemment tu as vérifié ces trois point en testant d'autres pièces (écran ,nappe ,inverter) donc ces hypothèses sont a exclure...
Si tu as essayé ces pièces la (par d'autres en bonne conditions), il n'y a pas beaucoup d'autre possibilités...
Si tu n'as pas de solution ,j'ai peut être dans mes stocks une carte mère avec nappe et inverter de acer 1640 il faut que je regarde si j'ai toujours ça.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1149645
yvesnoice
Posté le 20-06-2010 à 18:54:00  profilanswer
 

sebuncle a écrit :

non j'ai mal lu effectivement désolé , l'affichage est présent mais sans rétro-éclairage donc a priori inverter ou néon ou nappe ou cas extrême carte graphique hs (billage ou puce elle même , je n'ai pas vu ça encore mais quelquefois les pannes sont bizarres sur les puces que tout est possible ...on en apprend tous les jours).
Apparemment tu as vérifié ces trois point en testant d'autres pièces (écran ,nappe ,inverter) donc ces hypothèses sont a exclure...
Si tu as essayé ces pièces la (par d'autres en bonne conditions), il n'y a pas beaucoup d'autre possibilités...
Si tu n'as pas de solution ,j'ai peut être dans mes stocks une carte mère avec nappe et inverter de acer 1640 il faut que je regarde si j'ai toujours ça.


 
@sebuncle: Merci pour ta proposition mais ça y est, c'est réglé...
 
Bon, j'ai un peu honte mais je vais noter comment j'ai résolu le problème... j'ai tout démonté pour m'apercevoir qu'en fait, c'était simplement le contacteur d'écran qui était cassé... la petite pièce qui sert à savoir si l'écran est en position ouverte ou fermée...

n°1149647
sebuncle
Posté le 20-06-2010 à 19:21:57  profilanswer
 

L'important c'est que ton problème soit résolu et tu as trouvé seul.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Résolu] Luminosité nulle sur Portable Acer 1640z

 

Sujets relatifs
Avis portable à 650€[RCH] Portable Blanc 13", environ 500€
AIde pour sauver un PC portable !!un acer 8920g à 400€, est ce une bonne affaire ?
Conseil pour Achat PC Portable 1000€choix portable , c'est pas évident ...
Remplacement de PC fixe par portable : pas facile...Quel portable Acer ?
configuration PC portable 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Luminosité nulle sur Portable Acer 1640z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR