Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Urgent Question à propos de garanti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent Question à propos de garanti

n°1090862
choupa-chu​pss
Posté le 24-10-2009 à 23:39:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Je possède un ordinateur portable msi gx620-020, il a un pète au niveau de l'écran assez important je suis dans la zone de couverture de la garanti de 2 ans.
Le disque dur est mort, ayant de information importante et vitale dessus, j'ai fait appel à une société de récupération de donnée.
Donc j'ai démonté le portable ,que la trappe du disque dur en prenant soin bien entendu de ne pas enlever les indicateurs qui peuvent faire sauter la garanti, cependant je n'en ai pas trouver au niveau du disque dur lui même et du système de fixation de celui-ci. Hors généralement il doit y avoir un indicateur sur les objet qu'il ne veule pas que l'on change sans leur accord.
 
Par contre, je me posais la question, si j'explique mon problème est ce qu'il le garanti va sauter ?
Car j'ai lu dans les termes qu'un modification du matériel pouvait la faire sauter, hors la j'ai juste enlever un disque dur, je n'ai pas changer le disque dur, et je les envoyé pour récupération de donnée car je sais que msi ou n'importe quel sav aurait tenté de démarré le disque et aurait peu être détérioré le disque dur, et empêché un bonne récupération de donnée.
 
 
Donc la question plus précise est : Est ce que si j'envoie mon portable sans disque dur la garanti va sauter ? Alors que mon portable n'a qu'un problème de coque, non logiciel ou non au niveau de la carte mère, tout fonctionne correctement.
 
Cordialement.


Message édité par choupa-chupss le 25-10-2009 à 14:16:57
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 23:39:27  profilanswer
 

n°1091123
cedrmari
Posté le 25-10-2009 à 21:05:43  profilanswer
 

bonsoir,
 
tu envoie le disque dur dans l'ordinateur et tu ne leur parle pas du problème que tu a rencontré avec ton dur.
 
msi c'est pas les plus dur en garantie donc il le prendront en garantie a partir du moment ou ton pète et couvert par celle ci.

n°1091135
choupa-chu​pss
Posté le 25-10-2009 à 21:47:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Le seul souci, c'est que à l'heure actuel, je n'ai pas le disque dur d'origine, il est encore au sein de la société de récupération de donnée, elle doit me le renvoyer dans les prochaines semaines.
 
Donc dois je leur envoyer un ordinateur portable avec un disque dur ?
J'entends par la que j'ai des disque dur plus petit en capacité que je peux mettre dans le msi pour que l'ordinateur possède un système d'exploitation.
 
Ou alors j'envoi quand j'aurais reçu le disque dur d'origine? Mais dans ce cas est ce que je pourrait récupéré  le disque défectueux et en avoir un nouveau ?
 
Merci

n°1092786
cedrmari
Posté le 29-10-2009 à 21:32:33  profilanswer
 

le mieux et d'attendre et remettre le dur d'origine.
 
mais si le délai de garantie te le permet
 
sinon remet un disque de même capacité et c'est bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Urgent Question à propos de garanti

 

Sujets relatifs
Question sur les mobility radeon hd 4650Changement de ram urgent. Besoin conseils.
Urgent Samsung NC10 - Problème avec FN - DRIVERURGENT, Samsung NC10, Desinstaller, prob "FN"
bios hdd urgentURGENT : charniere ecran cassee (ACER)
urgent - choix entre deux portables pour mon filsAidez moi a choisir c'est urgent
Plus de sujets relatifs à : Urgent Question à propos de garanti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR