Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  gros problèmes avec SAV MSI pour portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problèmes avec SAV MSI pour portable

n°877379
mingus
Chat lu!
Posté le 01-03-2008 à 10:24:16  profilanswer
 

bonjour
 
je pense qu'il est bon que je vous fasse part de mes déboires avec le SAV MSI, j'avais choisi cette marque car les produits sont de qualité...enfin je le croyais, j'ai dû mal tomber!
 
 :heink:  
 
j'ai acheté il y a 1 an un MSI S420 14" pour ma fille car elle a besoin d'un portable relativement léger, le prix était en promo chez un revendeur Microconcept à Plan de Campagne.   Nous nous sommes vite rendues compte que le clavier et le touchpad étaient capricieux, retour en SAV en Pologne, rien à dire sur la rapidité le portable était revenu 2 semaines + tard...mais surprise, le graveur faisait un bruit d'enfer et n'acceptait plus certains CD, et pour le clavier impossible d'utiliser la fonction temporaire majuscule.  et dans la semaine qui a suivi la batterie était déjà HS!!! j'ai attendu la nouvelle batterie 2 mois!
 
étant donné que j'avais besoin du portable pour un voyage et ensuite que ma fille ne pouvait s'en défaire pour le 1er trimestre, nous n'avons renvoyé le portable en SAV que le 21 décembre  
 
 
et depuis la galère, des semaines durant j'ai téléphoné à la hotline injoignable 15 fois par jour  chaque semaine, et quand par surprise j'obtenais la hotline c'était pour me donner des informations, erronées et contradictoires:  " pas réparé, réparé, envoyé, pas envoyé, prêt pour envoi, non réparé, en test, " pour finalement au bout de 2 mois apprendre que le portable avait un problème (lequel ? impossible de le savoir) on me propose dans un 1er temps un échange, le principe de  l'échange étant avec un 12" étant accepté, puis le lendemain rétractation, votre portable a été retrouvé on l'a envoyé lundi, la hto line que je contacte me dit qu'il est perdu! et me propose un échange, mais en stock le plus petit est le 15", donc j'accepte contrainte la proposition d'un avoir chez le revendeur où je pourrais obtenir un portable 12/13".  Le revendeur n'accepte pas la proposition d'avoir car elle leur est défavorable.
 
retour à la hotline MSI, je leur demande quel est le délai qu'ils prévoient pour être réapprovisionnés en 12/13", ne peuvent me donner une réponse dans l'immédiat, vont m'envoyer un email.  Et bien sûr pas de réponse.
 
j'ai donc envoyé une lrar faisant état de tous ces déboire..
 
encore attendre et pendant ce temps ma fille étudiante est plutot en colère car elle rame sans son portable pour travailler  :hello:  
 
quelle est la prochaine étape? :hello:


---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 10:24:16  profilanswer
 

n°881305
mingus
Chat lu!
Posté le 09-03-2008 à 12:47:52  profilanswer
 

voici enfin mes problèmes résolus, la lettre recommandée a été efficace, MSI m'a proposé un nouveau portable en échange, un 12" le PR201 plus petit, plus récent que celui que j'ai acheté il y a presque un an.  Donc Ils ont finalement fait face à leurs responsabilités. Je reçois le portable demain par UPS j'ai le n° de colis...plus de doutes, ouf!!


---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
n°894024
evilman34
Posté le 11-04-2008 à 14:06:41  profilanswer
 

tes déboires avec le SAV de msi me font un peu peur...
en effet je projette d'acheter le MSI Megabook GX600 Extreme-073.
il est moins cher que d'autres toshiba ou asus et a l'air plutôt pas mal.
Pense tu qu'il est préférable de choisir une autre marque, quitte à payer plus cher pour des perfs moindres mais avec un SAV efficace?
 

n°894746
cartemere
Posté le 13-04-2008 à 13:44:55  profilanswer
 

Aujourd'hui, on peut avoir des déboires avec n'importe quel SAV : ASUS comme Toshiba ne sont pas exempts de reproches :/...
 
Pour vraiment être tranquille, aujourd'hui je vois dell / IBM-Lenovo (mais très cher) / gammes pro des différents consturcteurs (HP/Apple/Panasonic/etc.)
...
les prix sont beaucoup plus élevés, mais c'est le prix à payer pour un SAV que qualité !

n°894888
warjeje
Posté le 13-04-2008 à 19:02:18  profilanswer
 

aussi, si tu veux jouer, les Alienware font partient de la famille des Dell, donc je présumes que le SAV de Alienware doit être pareil.
 
A+


Message édité par warjeje le 13-04-2008 à 19:02:44
n°895484
evilman34
Posté le 15-04-2008 à 10:54:05  profilanswer
 

ouai mais les prix des alienaware sont vraiment abusés;
en fait, je cherche un ordi 15 pouces (je me déplace beaucoup) et performant pour jouer, mais j'ai du mal à trouver des 15 pouces avec une cg mieux que 8600m gt (ce qui est déjà pas mal)
la plupart des portables performants dans les jeux sont des 17 pouces ou plus.
DONC, suis-je réaliste dans ma recherche de 15 pouces bons pour le jeu vers 1500euros ou est-ce une utopie?

n°895496
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 11:11:27  profilanswer
 

evilman34 a écrit :

ouai mais les prix des alienaware sont vraiment abusés;
en fait, je cherche un ordi 15 pouces (je me déplace beaucoup) et performant pour jouer, mais j'ai du mal à trouver des 15 pouces avec une cg mieux que 8600m gt (ce qui est déjà pas mal)
la plupart des portables performants dans les jeux sont des 17 pouces ou plus.
DONC, suis-je réaliste dans ma recherche de 15 pouces bons pour le jeu vers 1500euros ou est-ce une utopie?


ben un 15" typé jeu pour 1500€, t'as une machine grand public de 3.3Kg pour 3.5cm d'épaisseur... pas le genre de truc vraiment transportable : ça va très vite te gaver de te déplacer avec une montagne pareille sur le dos  :/
 
Concilier
* puissance graphique
* mobilité
* budget de 1500€ euros
aujourd'hui ça me semble limite utopique effectivement...

n°895716
evilman34
Posté le 15-04-2008 à 17:05:29  profilanswer
 

merci à tous pour votre aide!!
finalement, je vais opter pour le xps 1530 de chez Dell.
Tant pis pour les jeux les plus récents! mais bon, j'ai beau eu chercher, le 1530 est, je crois, le 15'' le plus performant du moment pour le multimédia (je n'ai effectivement pas trouvé mieux que 8600m gt en cg). En plus, on bénéficie du SAV de Dell et de sérieuses réduc (-200€)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  gros problèmes avec SAV MSI pour portable

 

Sujets relatifs
choix d'un portableurgence achet d'un ordinateur portable aujourdui
urgence pour achat d'un pc portable aujourduichoix portable
Comment vérifier le modèle de carte graphique dans un portable?PC Portable petit prix pour bureautique et Internet
économie batterie portableÉchanger mon MSI GX700-043 contre un MSI GX700-202 FR,ca vaut le coup?
quel portable prendre ( 14 ou 15.4 pouces )la "roulette" de la souris du portable ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : gros problèmes avec SAV MSI pour portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR