Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème boot HP pavilion zv6000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot HP pavilion zv6000

n°1192937
rubz
Posté le 28-12-2010 à 19:13:59  profilanswer
 

Bonjour a tous ! :)
 
Je me permet de solliciter votre aide pour un problème de boot.
 
J'ai récupéré un portable HP pavilion modèle zv 6000 pour un problème de formatage.
Le portable était fournit avec tous les disque de " recovery" officiels HP .
 
J'ai donc commencé par la , en bootant sur les cd et en ré installant windows. Tout semble aller correctement jusqu'au redémarrage du système. Le pc ne semble pas booter sur le disque dur et repart sur le cd d'install en boucle...
 
Je vais voir un peu le bios ( phoenix bios) et je m'aperçois que le disque est bien présent dans les périphériques d'amorçage mais qu'il ya un petit point d'exclamation devant celui -ci. De plus , quand je lance l'utilitaire de test de disque dur intégré dans le bios, il m'annonce qu'il n'y a pas de disque dur IDE... ( alors qu'il le voit dans les périphériques...)
 
Je tente donc un live CD ubuntu, il voit bien mon disque, je lance une installation, tout se passe bien mais la encore au reboot après installation, le pc termine par boucler sur un boot réseau ( dernier périphérique dans le boot order)  sans meme essayer de booter le disque dur...  
 
Pensant le disque dur défectueux, je le change par un autre. Je re passe par un live cd linux, la encore il me lit parfaitement le disque dur et son contenu ( javais des fichiers déja présente dessus) , je lance l'installation tout va bien, il reconnait le disque fait sa ptite tambouille et meme soucis au boot, impossible de booter sur le disque dur.
 
J'ai tenté un clear Cmos a partir d'ultimate boot cd, pas mieux, quelque soit le disque, il met un point d'exclamation devant le disque( mais le voit quand meme) et il refuse de booter dessus.
 
J'ai lu pas mal de choses sur le net avant d'atterrir ici, notamment des soucis de tatoutage BIOS+hardware dans le MBR, mais il me semblait que cela avait pour but uniquement d'empêcher l'installation du cd de recovery sur une autre machine ....  
 
J'ai également testé avec un cd d'installation de win 7 histoire de voir,et lui me parle d'un drivers spécifique pour accéder au disque dur ... je me demande si il ne cherche pas ce drivers dans la partition de recovery ( qui a apparement été formaté avant que l'on me passe le pc) pour démarrer sur le disque dur...
 
Bref si vous avez un début de solution ou des pistes de recherche, parceque la je sèche !!!  
 
Merci par avance pour votre aide ! ;)


Message édité par rubz le 28-12-2010 à 19:14:15
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 19:13:59  profilanswer
 

n°1193073
rubz
Posté le 29-12-2010 à 14:49:36  profilanswer
 

Bon je vois que mon sujet déchaine les foules !! lol ;)
 
Bon après moulte rechercher et utilisation d'ultimate boot cd, il s'avère que je suis "victime" d'un bios lock, c'est a dire que mon bios "tunning hp" me block l'utilisation et l'accès au disque dur , attendant surement une clé de la part du MBR, secteur qui a disparu suite au premier formatage intensif....  
 
j'vais tenter de trouver une bios " clean" pour ma CM , mais pas evident de trouver la bonne ref, si quelqu'un a un ti coup de pouce suis preneur ;)

n°1215928
jeanledidi​er
Posté le 04-05-2011 à 16:26:31  profilanswer
 

apres avoir changer le diskdur HS
 
j'ai le meme probleme avec un Acer travelmate 5320...
 
t'as trouvé une solution ?

n°1215931
rubz
Posté le 04-05-2011 à 16:28:59  profilanswer
 

Yop l'ami
malheureusement non , le flash du bios s'avérant trop compliqué j'ai abandonné.... heureusement que ce " marquage" a été abandonné par la suite.... :(

n°1278873
riri_79
Posté le 12-04-2012 à 19:13:17  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

t'as fais quoi du portable ?
 
j'ai la solution ...contact moi en MP ++


 
Bonjour,
 
Peux-tu m'envoyer ta solution ? (problème sur HP zv 6000)

n°1320565
pierrot299​2
Posté le 08-10-2012 à 21:42:00  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

t'as fais quoi du portable ?
 
j'ai la solution ...contact moi en MP ++


 
 
Salut,
 
Pourrais-tu me donner l'info. Je ne réussis pas à booter mon HP pavilon Z6000.
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème boot HP pavilion zv6000

 

Sujets relatifs
boot sur clé usbProblème de disque dur suite à une chute
Gros Gros problème sur mon netbook acer aspire-one D250 !!!![RÉSOLU] Portable HP Pavilion DV7-4190SF EXTRÊMEMENT lent au boot
Problème bizarre pc portable HP 
Plus de sujets relatifs à : Problème boot HP pavilion zv6000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR