Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème charnière ASUS - Renvoi au SAV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème charnière ASUS - Renvoi au SAV ?

n°1335981
Wixtine
Posté le 31-12-2012 à 12:20:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais d'abord expliquer mon problème pour ensuite voir quelles solutions sont envisageables.
 
Lorsque j'ouvre ou ferme mon ordinateur portable, la charnière droite "craque" ; je sens bien que ça force et ce n'est en aucun cas normal. De plus, une fois le portable complètement fermé, si j'appuie sur la charnière, celle-ci se remet en place. Elle est donc un peu "déboîtée".  
 
J'ai appelé le SAV ASUS (car je suis encore sous garantie). Ils m'ont dit que je pouvais renvoyer mon ordinateur et qu'il allait passer en garantie SOUS RESERVE. Cela signifie que si les techniciens pensent qu'il s'agit d'une négligence ou maladresse de ma part, je devrais payer d'office les 75€ correspondant au diagnostic de la machine + les frais de port. Ensuite, je devrais décider, en fonction du devis, si je souhaite le faire réparer.  
 
Je précise que je prends soin de mon précieux : il n'est jamais tombé, je ne les jamais cogné. Cependant, il est vrai que je le transporte souvent puisque je m'en sert pour prendre mes cours.  
 
Je ne sais donc pas quoi faire. Dois-je le renvoyé au SAV en risquant de payer un max ? Est-il possible de voir avec un réparateur quelque part à mes frais et hors garantie ?  
 
Je précise également que si je le renvoi à ASUS, ils peuvent mettre jusqu'à 21 jours ouvrables pour me le retourner.  
 
Merci par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 12:20:53  profilanswer
 

n°1335982
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 12:26:19  answer
 

Moi je précise que Asus c'est pas la marque a prendre !
Bon courage avec le SAV tu va en avoir besoin...

n°1335984
Wixtine
Posté le 31-12-2012 à 12:40:03  profilanswer
 

C'est vrai que je ne pensais pas que le SAV d'ASUS fonctionnait comme ça.

n°1335988
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 12:52:10  answer
 

Y'a un topic "SAV Asus" sur le forum et tu y verra tout les problèmes avec les différents Pc de cette marque ainsi que les soucis avec le SAV !
Bref j'ai aussi eu un Asus qui a crâmé donc Asus = Terminé !


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2012 à 12:52:41
n°1338178
bertrandbd
Posté le 12-01-2013 à 13:25:01  profilanswer
 

Bonjour
 
  Sont-ils capables de te donner un devis en cas de changement de charnières? Si c'est le cas, tu sauras au moins ce que cela te coûtera et tu pourras comparer les prix. Ensuite, le Hic c'est que je suppose que cela permet de dire à Asus que ton PC n'est plus sous grantie
 
A+

n°1338180
Wixtine
Posté le 12-01-2013 à 13:42:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Oui, ils feront un devis mais je suppose qu'il ne sera pas gratuit et ensuite il faudra payer la main d'oeuvre et les frais de renvoi.  
 
Je vais me débrouiller autrement, sans passer par ASUS car cela est trop contraignant.

n°1338186
poly50
Posté le 12-01-2013 à 13:53:17  profilanswer
 

renvois le, c'est le seul moyen de le réparer, si jamais la charnière casse, tu peux être sur qu'ils vont te le facturer, après quant à la question de savoir si tu peux te séparer de ta machine 2 semaines ou plus dépends vraiment de ta situation, mais chez eux tu peux avoir une bonne surprise (10jours) comme une mauvaise (3 mois).


---------------
Precision 7710
n°1338189
Wixtine
Posté le 12-01-2013 à 14:04:17  profilanswer
 

Ouais mais je trouve ça trop risqué en fait. Non seulement, j'ai besoin de mon ordinateur mais en plus je suis sûre qu'ils ne vont pas me le faire passer sous la garantie donc je vais devoir payer les frais de diagnostics (75€ pour me dire que c'est de ma faute) puis les frais de transports. Ensuite, le prix du devis, de la main-d'oeuvre et des frais de renvoi.  
Au final, ça va me coûter vraiment trop cher.

n°1338190
poly50
Posté le 12-01-2013 à 14:21:26  profilanswer
 

Asus Asus Asus...


---------------
Precision 7710
n°1338310
bertrandbd
Posté le 13-01-2013 à 09:54:17  profilanswer
 

Wixtine a écrit :

Bonjour,  
 
Oui, ils feront un devis mais je suppose qu'il ne sera pas gratuit et ensuite il faudra payer la main d'oeuvre et les frais de renvoi.  
 
Je vais me débrouiller autrement, sans passer par ASUS car cela est trop contraignant.


 
Donc, ils ne t'ont pas envoyé un devis approximatif avant l'envoi du PC ce qui t'oblige, si tu passes par eux, à découvrir la facture alors que tu seras au pied du mur avec le PC chez eux et 75 euros de diagnostic à payer
 
A+
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 09:54:17  profilanswer
 

n°1338527
letachon
Posté le 14-01-2013 à 15:25:29  profilanswer
 

Salut
Il vient de m'arriver la même sur mon asus p31sd. Aucun problème hardware mais le cache charnière droit en plastique c'est brisé à l'ouverture, entrainant un décrochage du capot et la casse d'un ergot de maintien.
Résultat : la charnière droite prend du jeu et l'écran à le ventre à l'air et va forcément prendre la poussière. Autant dire que la bécane voit sa durée de vie largement raccourcie pour une petite casse de rien.
Mon portable est sous garantie pour encore 1 semaine quand j'appelle le n° SAV d'Asus (déjà pour une firme high tech, leur disque d'attente fait un peu peur).
J'ai donné mon n° de série et la la personne m'indique que les problèmes de charnières n'entrent pas dans la garantie limitée.
On m'indique alors la procédure de retour à mes frais : renvoi en hors garantie pour établissement d'un devis (pas d'indication de délai) et 75€ de frais pour ma pomme si je refuse le devis.
 
Moralité, je vais réparer ça en bricolant le cache et je prendrai une toute autre marque pour mes prochains achats high tech.

n°1472197
sandymini7​8
Posté le 10-10-2015 à 20:55:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Letachon a très bien résumé l'histoire qui m'est aussi arrivée avec l'asus qui avait à peine 6 mois. à l'achat du portable, en plus de la garantie constructeur j'ai pris une garantie de 2 ans supplémentaire, j'ai donc appelé la fnac le jour du souci et idem on m'explique que les problèmes de plastique ne sont pas pris en compte par la garantié et que je peux essayer de l'envoyer au sav de la fnac....
j'ai préféré demander au réparateur de mon quartier qui en 24h a réparé en express pour 75 euros mon ordi...  
 
franchement je suis saoulée que l'on nous fasse soucrire 50 assurances pour sois disant assurer entièrement l'ordi parce que jamais nos problèmes ne sont couverts ! et je n'en resterais pas là.
 

n°1472206
sleeping_c​ha
Posté le 11-10-2015 à 00:27:42  profilanswer
 

prenez du clevo (xmg, schenker...) çà c'est du solide!
 
sinon met un peu d'huile dans la charnière pour commencer! tu peux démonter le pc pendant la garantie (sans l'abimé biensur). ce sont les composants qui sont garantie!
 
prix: 0€ juste de l'huile (de coude) et du temps (1h car c'est du ASUS, 5 min pour du clevo :p )


Message édité par sleeping_cha le 11-10-2015 à 00:31:22
n°1472207
sleeping_c​ha
Posté le 11-10-2015 à 00:33:43  profilanswer
 

ou tu peux gueuler au sav d'asus pour qu'il te le récupére et répare gratuitement.  
çà marche aussi.
 
compte 2/4 semaines mini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème charnière ASUS - Renvoi au SAV ?

 

Sujets relatifs
remplacement hdd par ssd asus g73problème bios (?) sur samsung SF511
[Asus] Changement plasturgie G53JW [RESOLU]Problème installation 2ème disque dur
Pc portable ASUS G2PQuel netbook choisir ? : Asus vs HP
Portable 17" Multimédia : Asus ou HPProblème, mon PC doit se rallumer en 2fois.
Probleme d'alimentation de mon ordinateurProblème HP Pavillion Dv9000
Plus de sujets relatifs à : Problème charnière ASUS - Renvoi au SAV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR