Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PackardBell Easynote : ne s'allume plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PackardBell Easynote : ne s'allume plus !

n°887450
Lezard75
Posté le 24-03-2008 à 01:14:03  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Gros problème avec un Packard Bell EasyNote SB85-P-020W Sad
 
j'installais un programme sur le PC (équipé de Vista) et je transferais aussi des fichiers, au moment du "drame" :
 
l'écran devient noir. Impossible de rallumer l'écran (ouvrir/fermer l'écran , appuyer sur les touches FN + la touche sur le clavier, ...).
Je tente d'éteindre le PC en appuyant plus ou moins longtemps sur le bouton Power. Rien à faire, le PC est alimenté mais l'écran reste noir.
 
M'étant déjà retrouvé face à ce problème avec un pc portable d'une autre marque, je fais comme j'avais déjà fait : enlever la batterie alors que le PC était sous tension. Le PC s'éteint (normal).
 
Depuis, impossible de démarrer l'ordinateur ! Sans la batterie, avec la batterie (qui était chargée) ... rien à faire. Aucun voyant ne s'allume quand je branche sur secteur ou sur alim'. Le PC n'est plus sous garantie à mon avis (acheté en janvier 2007). HELP :(

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 01:14:03  profilanswer
 

n°887454
antac
..
Posté le 24-03-2008 à 01:49:16  profilanswer
 

Vérifie, depuis quelques temps (1 an et demis il me semble), je crois que tout laptop a une garantie constructeur de 2 ans sauf exception.
 
Pour moi, CM HS mais bon, ces symptomes peuvent venir d'une alimentation défectueuse. Quoi qu'il en soit SAV

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 24-03-2008 à 01:49:25
n°887507
cartemere
Posté le 24-03-2008 à 10:43:58  profilanswer
 

antac a écrit :

Vérifie, depuis quelques temps (1 an et demis il me semble), je crois que tout laptop a une garantie constructeur de 2 ans sauf exception.
 
Pour moi, CM HS mais bon, ces symptomes peuvent venir d'une alimentation défectueuse. Quoi qu'il en soit SAV


sur le site officiel de packard bell, dans la section PC portable :

Citation :


Garantie
Garantie standard: 1 an Enlevement et retour à domicile,
logiciels Garantis 3 mois, et assistance téléphonique


Ca serait suicidaire de leur part de passer à deux ans de garantie standard :/
 
 
Pour en revenir au problème : à mon avis carte mère HS :(
Donc soit
* tu fais réparer : ça va te couter cher, t'immobiliser la machine pour un moment, et ne te garantira pas d'avoir un second problème deux semaines après (surtout chez packard bell)
* tu rachètes un nouveau portable, et tu récupère le disque du packard bell pour reprendre les données qui sont dessus.

n°887653
Lezard75
Posté le 24-03-2008 à 16:20:11  profilanswer
 

erffff :( c'est chaud quand même ce que vous m'dites !
 
je vais voir ...  
en attendant sur le forum packardbell, j'ai posté aussi. Y'en a qui me disent que ca leur est déjà arrivé. I parait qu'il suffirait d'enlever la pile CMOS quelques minutes et de la remettre. Votre avis ?
 
ca m'parait byzarre que le PC lache POUF comme ca, d'un coup.

n°887859
cartemere
Posté le 25-03-2008 à 08:51:40  profilanswer
 

Lezard75 a écrit :

erffff :( c'est chaud quand même ce que vous m'dites !
 
je vais voir ...  
en attendant sur le forum packardbell, j'ai posté aussi. Y'en a qui me disent que ca leur est déjà arrivé. I parait qu'il suffirait d'enlever la pile CMOS quelques minutes et de la remettre. Votre avis ?


Le BIOS est effectivement en charge de réguler le niveau de rétro-éclairage de l'écran... de là à dire que le fait d'enlever la pile résoudra le problème, il y a un monde, mais après tout ça ne pourra pas empirer !
 
J'ai déjà vu des trucs très drôles associés aux BIOS : clavier qui se met à intervertir des caractères... résolu par un flash du BIOS (avec la même version).
 

Lezard75 a écrit :

ca m'parait byzarre que le PC lache POUF comme ca, d'un coup.


C'est comme ça dans 99% des cas : ça fonctionne jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, surtout sur les marques qui font des économies de tous les cotés sur les composants, comme Acer / Packard Bell :/

n°887946
station
Serial Clicker
Posté le 25-03-2008 à 14:17:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est comme ça dans 99% des cas : ça fonctionne jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, surtout sur les marques qui font des économies de tous les cotés sur les composants, comme Acer / Packard Bell :/

[:yaisse] +1 avec Cartemere, à la nuance que tu peux aller jusqu'à 1oo %  :whistle:  


---------------
Tu sais pas cliquer ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PackardBell Easynote : ne s'allume plus !

 

Sujets relatifs
PC qui ne s'allume plus...écran allumé seulement quand fn+F7, et quelques secondes
Packard Bell EasyNote SB89-P-013Compaq Presario 920 qui ne s'allume plus
portable PackardBell EasyNote E2363Choix Pc : Packardbell SB89-P-008W ou Toshiba X200-23P (Budget <1200€)
lequel choisir : (Amilo Xa 2528-P6002) VS (EasyNote SJ81-B-019)Alimenter PC Portable via allume cigare : quelle solution choisir
Plus de sujets relatifs à : PackardBell Easynote : ne s'allume plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR