Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur Portable Lenovo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur Portable Lenovo

n°1432752
blaster74
Posté le 05-11-2014 à 17:10:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors après multiples recherches sur le net j'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
 
J'ai mon oncle qui vient d'acheter un ordi portable Lenovo G50-30 qui est fournit avec Windows 8 mais il veut absolument  
 
y mettre Windows XP. Moi plutôt optimiste je lui dit t'inquiète pas de problème :) et en fait je me rend compte qu'avec les  
 
ordis aujourd'hui ça devient compliqué de changer d'OS on fait pas ça comme on veut...
 
Du coup je me retrouve avec un ordi tout neuf mais qui ne démarre pas enfin il démarre mais il en fait qu'à sa tête. J'ai  
 
essayé d'installer XP par le réseau avec Serva pas moyen... ensuite avec une clé USB ça lance le début de l'installation et écran bleu  
 
avec écrit :
 
Le BIOS de ce systeme n'est pas entièrement conforme aux spécifications
ACPI. Contactez votre fabricant de votre systeme ou consulter le site web
http://www.hardware-update.com (c en anglais je n'y est rien compris) pour
voir si un BIOS mis à jour est disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir un
BIOS mis à jour ou si le BIOS le plus récent fourni par votre fabricant
n'est pas conforme aux spécifications ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI
hors tension pendant l'installation en mode texte.
 
Donc je fais mes recherches je trouve qu'il faut appuyer sur F7 quand c'est écrit d'appuyer sur F6 en bas de l'écran au tout début de l'installation  
 
du coup plus d'écran bleu mais au moment où l'installation doit passer au partionnage du disk ça plante sur écran noir avec le curseur blanc qui  
 
clignotte en haut à gauche.
 
Le matériel est neuf.  
 
Est il possible d'installer windows XP sur les ordis récent ?  
 
Est ce que Lenovo prévoit un system de récupération pour qe je puisse réinstaller windows 8 si jamais je n'arrive à rien faire d'autre ?
 
Bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 17:10:10  profilanswer
 

n°1432761
Positivman
Posté le 05-11-2014 à 17:30:07  profilanswer
 

Je doute que tu trouves des pilotes compatibles avec XP pour ce portable. D'ailleurs, depuis 8.1, Windows 8 est très facile d'accès pour des usages quotidiens. Bref, oublie cette idée fumeuse.

n°1432766
blaster74
Posté le 05-11-2014 à 17:43:44  profilanswer
 


 
Ce n'est pas forcément simple pour tout le monde. C'est pour ça que j'essaie de mettre Windows XP
 
Si non éffectivement j'aurai laissé comme c'était je me serais pas cassé la tête...
 
Il n y a aucune solution ?

n°1432767
Positivman
Posté le 05-11-2014 à 17:46:53  profilanswer
 

A mon avis, non, aucune. Je me doute que ton oncle s'est habitué à XP et que l'apprentissage de W8 ne le tente pas, mais les constructeurs ne développent logiquement plus de pilotes pour XP, sur des machines - non professionnelles - prévues pour W8, voire W7.

n°1432800
blaster74
Posté le 06-11-2014 à 00:32:08  profilanswer
 


 
Personne d'autre a une idée ?
 
Au moins savoir si c'est possible ?
 

n°1432858
six777
Posté le 06-11-2014 à 15:01:00  profilanswer
 

salut,déjà tu aurai du prendre un autre disque dur sata genre 40 gb de ps3 pour test l'installation de xp sans touché au disque dur avec 8 dessus...
 
essai avec un autre disque dur (formater),
mais xp ça va être chaud,
installer seven après le 8 sur un pc d'origine 8,dé-fois c'est un peux galère déjà mais xp...

n°1432859
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-11-2014 à 15:05:47  profilanswer
 

Laisse le 8 et installe lui un logiciel de virtualisation comme VirtualBox par exemple et tu lui installes XP dans une machine virtuelle, si il ne joue pas, ça passe crème en plein écran...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1433449
garlok44
Posté le 11-11-2014 à 17:28:03  profilanswer
 

avec un pc recent equipé d' un bios UEFI   je pense effectivement que xp risque de pas bien interpreté  et puis la plupart des pc de maintenant non plus de driver chipset intel dispo compatible XP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur Portable Lenovo

 

Sujets relatifs
Choix PC Portable (Latitude E6440 pimpé vs Precision M2800)Achat portable SSD + tactile
PC portable GamerChoix Portable Bureautique 17" à moins de 500€
Portable pour développement on the goConseils Achat Portable
Achat PC portable maxi 300 euros.Aide PC PORTABLE 600euros en 4 fois
Recherche PC portable durable pour utilisation pro 800-1000 eurosQuelle Mémoire RAM et Disque Dur à mettre sur un Lenovo ThinkPad R61
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur Portable Lenovo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR