Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable pour développement on the go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour développement on the go

n°1432680
rouge2
Posté le 05-11-2014 à 03:33:07  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je cherche un PC portable pour faire du développement web.
Je compte m'en servir en tant que plateforme mobile, dans des cafés, bibliothèques et autres. J'ai donc besoin d'une grande autonomie (+ de 10h si possible), mais qui ne doit pas se faire complètement au détriment de la réactivité de la machine.
 
J'ai chez moi 2 portables déjà et un PC de bureau, donc ça m'embête de réinvestir une grosse somme dans un autre portable.
 
Le premier est un tank ; un Asus G51J (15 pouces), prévu pour le gaming et vieux de quelques années. Il bien ses 4kg avec le chargeur et tient environ 2h sur une batterie neuve 9 cellules de 7200mah si je ne fais rien d'intensif. Bref, pas génial à trimbaler et autonomie désastreuse. En plus il chauffe comme un fou.
 
Le second est asthmatique, un netbook Samsung NF210, vieux aussi de quelques années, et qui met 5 minutes à effectuer la moindre tache. Sa batterie est un poil mieux, tout comme sa portabilité, mais son écran de 10.1 pouces et son processeur digne d'une tablette ne me permet pas d'envisager des journées entières de développement sereinement.
 
Idéalement, je voudrais un pc portable :

  • Suffisament puissant pour le développement
  • Avec un écran de 13-15 pouces pour ne pas me bousiller la vue et avoir un peu de screen real estate
  • Une excellent autonomie
  • Tout ça pour un prix modique (quelques centaines d'euros)


Je ne pense pas que ce soit réalistiquement faisable, mais si vous avez des idées, je suis preneur.
Je peux éventuellement faire des compromis sur le budget ou autre (mais je ne peux pas revendre l'Asus car il ne m'appartient pas, ni vraiment le Samsung car sa carte Wifi est morte (clé wifi externe maintenant)) .
 
Pour l'instant je suis parti sur l'idée de me trimbaler l'Asus, mais ça va être pénible et il faudra trouver des prises sinon adieu la productivité...
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 03:33:07  profilanswer
 

n°1432799
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 06-11-2014 à 00:18:26  profilanswer
 

Visiblement il serait bon d'attendre la gravure en 14nm
 
ou prendre un macbook air :o


---------------
A Vendre
n°1432807
rouge2
Posté le 06-11-2014 à 02:55:58  profilanswer
 

Tu mets un redface, mais je commence sérieusement à me demander si c'est pas la meilleure solution.
J'ai toujours été allergique aux produits de la firme à la pomme, mais je dois dire que les dernier macbooks ont l'air de correspondre vraiment à ce que je recherche. Peut-être parce que j'atteinds la trentaine, ou simplement me suis-je ramolis avec le temps.
 
Par contre, le prix c'est toujours [:dovakor:4]

n°1432815
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 06-11-2014 à 09:17:04  profilanswer
 

sûr il faut avouer que même si c'est cher c'est tout de même des produits de qualité quelque soit la gamme, il faut le reconnaitre
 
je cherche aussi le portable pour travailler en déplacement et c'est visiblement un bon candidat ce mac book air
 
de plus il sont en général très durables ...


Message édité par vckbm le 06-11-2014 à 09:18:09

---------------
A Vendre
n°1432817
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 06-11-2014 à 09:21:22  profilanswer
 

un exemple, attention ils n'ont pas tous la même configuration !
 
http://www.amazon.fr/Dell-Latitude [...] B00E2VFSWI

 
edit : oups wrong topic  :D


Message édité par vckbm le 06-11-2014 à 14:49:30

---------------
A Vendre
n°1432852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2014 à 14:40:38  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Tu mets un redface, mais je commence sérieusement à me demander si c'est pas la meilleure solution.
J'ai toujours été allergique aux produits de la firme à la pomme, mais je dois dire que les dernier macbooks ont l'air de correspondre vraiment à ce que je recherche. Peut-être parce que j'atteinds la trentaine, ou simplement me suis-je ramolis avec le temps.
 
Par contre, le prix c'est toujours [:dovakor:4]


 
Moi j'ai un macbook pro retina. Et je fais du dev web (boulot). C'est ce qu'il y a de mieux je pense pour du dev web à l'heure actuelle. De plus, si jamais tu veux dev pour iphone, Ipad etc... tu peux les émuler sur ton mac ce qui n'est pas réellement possible sur les autres systèmes.
J'ai pris le mac book pro et non le air à cause du meilleur respect des couleurs sur le retina. L'idéal serait un mac book air avec son autonomie de fou + écran qui respecte parfaitement les couleurs.
 
Dans ma boite, les devs ont tous des macs. [:spamafote]

n°1432960
raptor68
Pouet !
Posté le 07-11-2014 à 08:03:24  profilanswer
 

pour le développement pas besoin de grand chose, un i3 basse conso (avec ht donc) ou un i5 suffisent (l'i5 étant préférable avec son turbo)

 

le mac, pour le prix modique c'est pas le pieds, (800€ l'entrée de gamme, chez moi c'est pas modique même pour un usage pro)

 

Si tu es dans le web et que tu n'héberge pas ton serveur de test (genre wamp ou un IIS qui tourne en fond) sur le portable tu peux prendre strictement n'importe quoi, je dirais même que en l'état actuel je code du php et un peu d'asp sur un eeePC 1005HAH (d'où j'écris en ce moment)

 

Si tu fait ton graphisme en plus et bah je dirais un clevo sur mesure chez "pc anywhere" (les moins chers dans l'ensemble mais je trouve pas la qualité des clévo top depuis quelques années) pour avoir une bonne dalle ou un msi des gammes gamer, c'est toujours moins cher qu'une gamme pro et ça tiens la route et surtout les workstation mobile MSI sont basées sur les GE70 si mes souvenirs sont bons) Enfin tu as les HP Pavillon 15 qui sont assez sympa niveau rapport qualité prix/batterie/poids mais les dalles en 15" sont assez pitoyables (1366x768) à voir sur le site de vente direct HP si tu peux avoir du full HD

 

excellente autonomie, c'est ultrabook ou macbook, et donc pas en accord avec un petit budget.

 

les ultrabooks i5 se trouvant à 800€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00177063.html) je ne sais pas quoi te proposer, tu n'as pas une idée plus précise du budget? (c'est toi ou ta boite qui paye?)

 

edit: je viens de regarder les dalles des mac book air a 999€ (13" ) la résolution est a peine supérieure aux HP précités (=> 1400x900) et ce n'est donc définitivement pas intéressant puisque à ce prix là ils sont équipés du i5 et non du i7


Message édité par raptor68 le 07-11-2014 à 08:11:30
n°1432981
rouge2
Posté le 07-11-2014 à 11:54:56  profilanswer
 

C'est pour usage perso, donc c'est pour ma pomme. Dans ma boite, je suis développeur mais je ne fais (presque) pas de dev web et j'ai une workstation standarde (qui poutre néanmoins) sous Windows.
J'ai beau bien gagner ma vie, je trouve l'addition salée  :ouch:  
 
Donc oui, ça serait plutôt pour du dev "itinérant" durant les vacances, week-ends et autres.
 
Merci pour toutes les références, je vais regarder ça ;)


Message édité par rouge2 le 07-11-2014 à 11:57:13
n°1432987
raptor68
Pouet !
Posté le 07-11-2014 à 12:50:46  profilanswer
 

pour de l'itinérant, en ce qui me concerne, je te dirais de partir sur du i3 avec 4 ou 6go de ram (8 pour un gros visual studio ultimate avec extensions) tu devrais en avoir pour 500€

 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04895.html

 

http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 14_bl.html

 

ca casse pas des briques, mais la qualité des acer m'a moins décu que celle des deux derniers asus et clévo que j'ai acheté. C'est léger, petit, autonome, avec pas mal de jus (dual core ht).

 

C'est sur si tu voulais faire du gaming et en profiter pour remplacer le asus le manque de gpu dédié ne te le permettra pas, dans ce cas, il vaudrait mieux ce genre de petites bouses

 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04910.html

 

ça casse pas 3 pattes a un canard non plus mais ça a le mérite de fournir une expérience vidéo ludique un peu plus efficace qu'un HD 4400


Message édité par raptor68 le 07-11-2014 à 12:59:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable pour développement on the go

 

Sujets relatifs
PC portable pour le développementPC portable VM, developpement web, gamer
ultra portable < 400 € pour developpement et retouchesPC portable développement web
[PC portable] développement + mobilitéPC Portable Développement
Quel PC portable pour développement web et Photoshop ?Conseil achat pc portable pour du développement
Achat PC portable 15.5" pour développement 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour développement on the go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR