Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire mourir des pixels sur écran lcd pc portable ??

n°1088692
zorro51
Posté le 19-10-2009 à 11:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit up pour que clockover developpe sa dernière intervention, car je n'ai pas tout saisi...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 11:46:08  profilanswer
 

n°1088698
cartemere
Posté le 19-10-2009 à 12:00:57  profilanswer
 

Je suppose que l''idée était de savoir si tu avais d'autres problèmes sur ta machine, qui eux seraient pris en compte par le SAV... et dans ce cas prier pour que lors de l'intervention le SAV en profite pour changer ta dalle.

 


Mais bon je vais être clair : perso j'y crois pas du tout, t'es pas chez Lenovo ou Apple : ASUS ne fait aucune "fantaisie" pendant les retours SAV... ils ont déjà suffisamment de mal à faire juste leur boulot :/


Message édité par cartemere le 19-10-2009 à 12:03:45
n°1088704
zorro51
Posté le 19-10-2009 à 12:10:25  profilanswer
 

Oui malheureusement... Asus c'est du bon matos... mais niveau hotline c'est pas le ponpon... Vu les reponses que j'ai eu lorsque je les ai contacté... ca fait peur...
 
Je vais te donner un exemple : le mec de la hotline me disait par mail que si je ne voulais plus voir le pixel defectueux sur mon écran, il fallait que je supprime le logiciel qui m'avait permis de le voir...
Super comme reponse... Un peu du style : monsieur vous avez une fracture à la jambe... donc on va vous la couper...

n°1088709
cartemere
Posté le 19-10-2009 à 12:27:48  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Oui malheureusement... Asus c'est du bon matos... mais niveau hotline c'est pas le ponpon... Vu les reponses que j'ai eu lorsque je les ai contacté... ca fait peur...
 
Je vais te donner un exemple : le mec de la hotline me disait par mail que si je ne voulais plus voir le pixel defectueux sur mon écran, il fallait que je supprime le logiciel qui m'avait permis de le voir...
Super comme reponse... Un peu du style : monsieur vous avez une fracture à la jambe... donc on va vous la couper...


Autant je suis entièrement d'accord sur le fait que le SAV ASUS a énormément baissé en qualité ces derniers temps, autant... je suis d'accord avec le gars.
 
Attends : tu viens pleurer pour un problème que tu ne peux constater qu'en utilisant un logiciel spécialement conçu pour ça... faut arrêter de déconner là.
Tant que tu n'avais pas installé le soft, tu utilisais ta machine sans même savoir qu'elle avait un sous-pixel mort, ça ne posait aucun souci.
 
En utilisation "normale", tu es d'ailleurs incapable de le distinguer...
 
Quand t'achètes une voiture, tu la passes pas aux rayons X pour ensuite diire qu'il y a un morceau du tube de ventillation derrière le tableau de bord qui est un peu de travers (alors que ça ne gène pas la ventillation en plus :o)

n°1088719
zorro51
Posté le 19-10-2009 à 13:04:01  profilanswer
 

C'est une discussion sans fin la...
 
Je ne l'avais pas repéré avant d'utiliser ce logiciel, mais en attendant je ne sais pas depuis combien de temps il est la...
Ca se trouve, il est la depuis que j'ai le pc... comme tu le dis... mais ca se trouve, il n'est la que depuis pas longtemps... et je pencherais plus pour cette solution, puisque j'avais déjà utilisé un logiciel pour detecter les pixels morts lorsque j'avais recu le pc...
 
En attendant, ce que je peux dire, c'est qu'en utilisation normale, je peux très bien le distinguer... au contraire de ce que tu peux dire...
En faisant un minimum attention, on le distingue très bien...
 
Bref c'est un peu comme avec une pomme.... Temps que tu ne sauras pas qu'il y a un ver dans la pomme, tu la mangeras... mais lorsque tu te rendras compte que le ver est dans la pomme, je ne crois pas que tu continueras a bouffer... alors qu'il t'aura fallu du temps pour le voir..., non ?

n°1088722
saucissema​caroni
Posté le 19-10-2009 à 13:12:45  profilanswer
 

Honnetement, tu t'emmerdes pour pas grand chose..
Le pixel te gene parce que tu consideres que tu devrais avoir reparation.
Comme dit precedemment, tu ne sais mm pas si tu l'avais pas depuis l'achat.
Y a une autre chose que tu as depuis l'achat, c'est une belle dalle TN bien pourrie avec des angles de visions mauvais. Mais tant que tu le sais pas, ca ne te gene pas non plus. (et tres personnellement, je prefere largement une bonne dalle avec un pixel dead sur 3 000 000 dans un coin, plutot qu une dalle pourrie mais avec tous ses pixels ok)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1088756
cartemere
Posté le 19-10-2009 à 14:19:04  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

C'est une discussion sans fin la...
 
Je ne l'avais pas repéré avant d'utiliser ce logiciel, mais en attendant je ne sais pas depuis combien de temps il est la...
Ca se trouve, il est la depuis que j'ai le pc... comme tu le dis... mais ca se trouve, il n'est la que depuis pas longtemps... et je pencherais plus pour cette solution, puisque j'avais déjà utilisé un logiciel pour detecter les pixels morts lorsque j'avais recu le pc...
 
En attendant, ce que je peux dire, c'est qu'en utilisation normale, je peux très bien le distinguer... au contraire de ce que tu peux dire...


Au contraire de ce que TOI tu as dit dans ton premier post...  :sarcastic:  
 
vu que tu n'as pas su le repérer avant d'utiliser un soft dédié, je doute qu'en utilisation normale, tu puisses "très bien le distinguer"  :heink:

n°1088874
zorro51
Posté le 19-10-2009 à 19:04:07  profilanswer
 

Enfin bref, hormis ce problème de pixel, j'ai remarqué depuis ce matin... que le ventilo du G50V se mettait en route toutes les 3 a 4 minutes, et la température de la carte graphique monte a une vitesse très rapide (passe de 60 degrés a 74 degrés en une minute un peu passée, ce qui entraine l'activation du ventilo... qui ramène alors la température a 60 degrés en une trentaine de secondes..., puis rebelotte la température remonte vite...)...
 
Je pense que ce problème devrait être accepté en SAV... car au final ce n'est pas un fonctionnement normal... surtout que le pc avait été délicatement nettoyé (en suivant le topic du G50v)... a la bombe a air... donc pas de poussière en vue...(et je prends le pli de tenir le ventilo de manière délicate lorsque je mets un petit coup de soufflette dessus)...

n°1089054
cartemere
Posté le 20-10-2009 à 10:29:33  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Enfin bref, hormis ce problème de pixel, j'ai remarqué depuis ce matin... que le ventilo du G50V se mettait en route toutes les 3 a 4 minutes, et la température de la carte graphique monte a une vitesse très rapide (passe de 60 degrés a 74 degrés en une minute un peu passée, ce qui entraine l'activation du ventilo... qui ramène alors la température a 60 degrés en une trentaine de secondes..., puis rebelotte la température remonte vite...)...
 
Je pense que ce problème devrait être accepté en SAV... car au final ce n'est pas un fonctionnement normal...


Tu peux essayer... mais je ne vois pas en quoi c'est "anormal", surtout sur un ASUS série G, qui sont historiquement connus pour chauffer.
 
Tu as un GPU de malade, avec un TDP important, donc il est normal que le dissipateur à lui seul ne suffise pas à évacuer toute cette chaleur... Le ventillo est donc là pour ça. Il y a même des machines dont le ventillo tourne constamment, même en idle.
 

zorro51 a écrit :

surtout que le pc avait été délicatement nettoyé (en suivant le topic du G50v)... a la bombe a air... donc pas de poussière en vue...(et je prends le pli de tenir le ventilo de manière délicate lorsque je mets un petit coup de soufflette dessus)...


mhhh. ça sent le gars qui a démonté son portable... j'espère qu'il n'y avait pas de scellé ni de frein filet sur les vis, parce que si ASUS s'en aperçoit, t'as plus du tout de garantie (non respect des CGV qui indiquent de ne pas démonter sa machine, sauf pour les opérations autorisées : changement de disque ou de RAM)

n°1089066
zorro51
Posté le 20-10-2009 à 11:03:29  profilanswer
 

Nonon lors du nettoyage, j'ai respecté le tuto qu'il y a dans le topic du G50V, et je n'ai pas touché aux scellés...
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 11:03:29  profilanswer
 

n°1089069
cartemere
Posté le 20-10-2009 à 11:09:41  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Nonon lors du nettoyage, j'ai respecté le tuto qu'il y a dans le topic du G50V, et je n'ai pas touché aux scellés...
 


ok :jap:
 
Par contre pour les temps, je viens d'aller voir sur le topic du G50V... et ça a l'air d'être "normal" d'avoir des T° "élevée"... quand tu vois que les autres users ont un CPU @70° en idle...

n°1089072
zorro51
Posté le 20-10-2009 à 11:15:19  profilanswer
 

Oui mais ce qui me fait dire que ce n'est pas "normal", c'est que le pc n'avait pas ce comportement la il y a une paire de mois... le ventilo se mettait en route de temps en temps, mais pas toutes les 3 ou 4 minutes avec une augmentation de température de la carte graphique en meme pas 2 minutes, passant de 60 degrés à 74 degrés pratiquement a vue d'oeil... (températures surveillées par HWMonitor)...

n°1089082
cartemere
Posté le 20-10-2009 à 11:51:53  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Oui mais ce qui me fait dire que ce n'est pas "normal", c'est que le pc n'avait pas ce comportement la il y a une paire de mois... le ventilo se mettait en route de temps en temps, mais pas toutes les 3 ou 4 minutes avec une augmentation de température de la carte graphique en meme pas 2 minutes, passant de 60 degrés à 74 degrés pratiquement a vue d'oeil... (températures surveillées par HWMonitor)...


Un portable se comporte différemment entre les 2 premiers mois et le reste de sa vie... Le temps que tout se rode...

 

c'est la même chose sur mon MBP : neuf j'étais à moins de 45° en idle... aujourd'hui j'approche les 50°  [:cerveau spamafote]

 

Donc oui, dans le cas du G1S le problème de T° est critique, puisqu'il va jusqu'à mettre la machine en sécurité (baisse des performances, coupure de l'alimentation de la machine), mais pour le G50V ça ne me semble pas évident...


Message édité par cartemere le 20-10-2009 à 11:53:22
n°1089105
zorro51
Posté le 20-10-2009 à 13:35:19  profilanswer
 

Non mais bon... j'observe ce phénomène uniquement sur la carte graphique... les autres elements restant à la meme température qu'au debut...
 
Et puis bon mon portable n'a que 6 mois...
 
Pour moi y a quand meme un truc qui cloche...

n°1089108
gaius28
Hayabusa
Posté le 20-10-2009 à 13:48:15  profilanswer
 

Pate thermique de merde qui a séchée?


---------------
Petite cfg :I7 4770k@4.2ghz Sli Gigabyte GTX 780 Ghz Edition (1162mhz & 1136mhz) 16go Sniper@1800mhz Z87 Msi Power AC Max 2x24 pouces iiyama
n°1089112
cartemere
Posté le 20-10-2009 à 14:09:06  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Non mais bon... j'observe ce phénomène uniquement sur la carte graphique... les autres elements restant à la meme température qu'au debut...
 
Et puis bon mon portable n'a que 6 mois...
 
Pour moi y a quand meme un truc qui cloche...


oui mais ça rete tolérable : ton portable n'a pas un fonctionnement anormal sous prétexte que le ventillo se met en route pour réguler la machine...

n°1089215
zorro51
Posté le 20-10-2009 à 18:34:40  profilanswer
 

On ne se comprend pas bien la !
 
Quand je dis que le ventilo se met en route toutes les 2 ou 3 minutes, je n'exagère pas !
Si la temp. restait à 70 degrés, cela ne m'affolerait pas !
La ou ca m'inquiète, c'est de voir la temp grimper a vue d'oeil, et prendre 14 degrés (de 60 à 74 C°) en seulement une à deux minutes !

n°1089222
cartemere
Posté le 20-10-2009 à 18:57:25  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

On ne se comprend pas bien la !
 
Quand je dis que le ventilo se met en route toutes les 2 ou 3 minutes, je n'exagère pas !
Si la temp. restait à 70 degrés, cela ne m'affolerait pas !
La ou ca m'inquiète, c'est de voir la temp grimper a vue d'oeil, et prendre 14 degrés (de 60 à 74 C°) en seulement une à deux minutes !


Ben ouai : on se comprend bien sur le phènomène donc : ta T° fait yoyo entre 60 et 74°... et donc ?
 
En quoi c'est un fonctionnement anormal ?
 
Pour toi, tu aimerais que ce soit un fonctionnement anormal, qu'ASUS le prenne en charge, remplace également l'écran par la même occasion... mais ça ne reste que TON envie...
 
Objectivement un portable qui chauffe et qui ventille pour réguler... c'est ... normal ... d'autant plus pour un portable typé "gamer" [:cerveau spamafote]  
 
 
 
Enfin tu peux toujours demander, dans le pire des cas tu te feras refouler... [:cosmoschtroumpf]

n°1089442
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 13:29:39  profilanswer
 

De toute manière, à te lire... je passe sans cesse limite pour un gros mytho... qui invente des défaillances de mon matos... pour le plaisir de le renvoyer au SAV...
 
Si je dis que du jour au lendemain... le ventilo se mettait en route sans cesse, alors qu'il y a encore deux ou trois jours ce n'etait pas le cas... c'est qu'il y a forcément un problème quelque part... et c'est pas moi qui l'invente !
 
Donc oui Asus me le reprend en SAV, et donc ils verront bien s'il y a un problème quelque part, et à quel niveau... Après pour l'écran, bah on verra bien ce qu'ils décideront... s'ils le changent, tant mieux, sinon, bah tant pis...

n°1089477
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 14:45:52  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

De toute manière, à te lire... je passe sans cesse limite pour un gros mytho... qui invente des défaillances de mon matos... pour le plaisir de le renvoyer au SAV...
 
Si je dis que du jour au lendemain... le ventilo se mettait en route sans cesse, alors qu'il y a encore deux ou trois jours ce n'etait pas le cas... c'est qu'il y a forcément un problème quelque part... et c'est pas moi qui l'invente !
 
Donc oui Asus me le reprend en SAV, et donc ils verront bien s'il y a un problème quelque part, et à quel niveau... Après pour l'écran, bah on verra bien ce qu'ils décideront... s'ils le changent, tant mieux, sinon, bah tant pis...


C'est juste que t'en es quand même arrivé à sortir ça

zorro51 a écrit :

C'est une discussion sans fin la...
En attendant, ce que je peux dire, c'est qu'en utilisation normale, je peux très bien le distinguer... au contraire de ce que tu peux dire...
En faisant un minimum attention, on le distingue très bien...


 
alors que dans ton premier post tu as décrit le problème suivant

zorro51 a écrit :

...
J'ai donc lancé le truc (le logiciel IsMyLcdOK), et j'ai pu detecter pour a premiere fois un minuscule pixel mort sur le coté droit de mon écran...


 
Donc je préfère avoir l'information complète, et pas la version dont tu voudrais que ça se passe :jap:
 
 
Si vraiment le déclenchement des ventillos est survenu du jour au lendemain, et que :

  • tu n'as pas un process mort qui de bouffe % de ton CPU
  • tu n'as pas changé de profil (mode "performance" ) qui implique une consommation plus élevée
  • tu n'as pas mis à jour ton BIOS (règle de gestion de la ventilation différente)

tu as effectivement un problème :jap:

n°1089487
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 15:01:37  profilanswer
 

Oui j'avoue tout a fait que c'est en me penchant sur l'utilisation du logiciel IsMyLcdOK, que j'ai vu le fameux pixel mort...
 
Car soyons sérieux : il m'arrive de temps en temps d'avoir des grosses poussières... ou truc dans le genre sur l'ecran (poils de chat, car j'ai un chat qui perd enormément de poils...)... et meme si je nettoie de temps en temps mon écran (je ne le fais pas tous les jours, je ne suis pas maniaque a ce point)... je ne me suis pas outre mesure inquiété de ce "point noir" sur l'écran...
 
Et c'est après un nettoyage de l'écran, que j'ai utilisé le logiciel IsMyLcdOK... qui m'a donc aidé a faire pleinement le diagnostic de pixel mort... un peu comme Dr House qui découvre la pathologie X à Mme Y...
 
Donc voila ou on en est... lorsque je suis devant mon écran aujourd'hui, je sais très bien ou se trouve le pixel mort... et je sais très bien que ce n'est pas une grosse poussière... donc en utilisation normale (genre surf...), je distingue bien le pixel mort... Par contre soyons franc : si je mets une video sur le pc... je ne vais pas distinguer le pixel mort... car si je disais le contraire, la oui je serais mytho...
 
D'ailleurs pour développer mon argumentation : ma femme a vu le pixel mort... Mais elle ne m'a pas dit : "ohhhhhhh regarde l'enorme point noir sur ton écran"... Elle m'a juste dit : "ah c'est quoi ce petit point noir sur le coté..."
 
Donc en conclusion par rapport au pixel : ca ne m'empeche pas de vivre, ou de dormir..., mais ca fait toujours chier de voir son matos se degrader... sans que cela ne soit pour une raison extérieure (choc...), vu le prix du matos... meme si cette degradation parait minime...
Aimerais-tu avoir un trou (meme très petit) sur ton parebrise de voiture... alors qu'il n'y a eu aucun jet de pierre, aucune degradation... rien... ? Pour moi dans ce cas, c'est un peu pareil...juste les boules car j'aime avoir du matos niquel...


Message édité par zorro51 le 21-10-2009 à 15:05:05
n°1089490
antac
..
Posté le 21-10-2009 à 15:11:05  profilanswer
 

Oui enfin, en l'occurence tu présentes à docteur house un patient à l'agonie parce qu'il a une tâche de rousseur sur la joue.
 
Il y a de grandes chances que tu l'ai eu à l'achat de ton portable.


Message édité par antac le 21-10-2009 à 15:11:53
n°1089494
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 15:15:40  profilanswer
 

Oui enfin tout est histoire de diagnostic... quelque chose qui peut paraitre bénin au premier abord, peut etre en fait quelque chose de malin...
 
Par rapport au pixel... j'ai plus que des gros doutes sur le fait de l'avoir eu à l'achat... puisque j'avais déjà eu l'occasion de tester un logiciel similaire a celui cité au dessus... très peu de temps après reception du pc... et je n'avais rien detecté...

n°1089516
antac
..
Posté le 21-10-2009 à 16:15:40  profilanswer
 

un sous pixel ne se reproduit pas tout seul. Effectivement tu as pu avoir un cas isolé (loi de Murphy) mais c'est presque "normal" par rapport à l'ensemble des écrans. (3 des 5 écrans que j'ai au boulot, de marque différente ont un sous-pixel mort ou un pixel mort, ainsi que 2 de mes écrans à mon domicile sur les 4 que je possède).

n°1089636
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 19:48:09  profilanswer
 

Si c'est la loi d'Eddy, beurk.... Ok je  ----->[]

n°1089644
gaius28
Hayabusa
Posté le 21-10-2009 à 20:07:57  profilanswer
 

Perso 2 lcd aucun pixel hs ^^
Par contre les dalles Acer, le revetement brillant partait Horrible ^^


---------------
Petite cfg :I7 4770k@4.2ghz Sli Gigabyte GTX 780 Ghz Edition (1162mhz & 1136mhz) 16go Sniper@1800mhz Z87 Msi Power AC Max 2x24 pouces iiyama
n°1089682
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 21:16:39  profilanswer
 

Comme quoi les pixels morts, c'est pas une fatalité :)

n°1089733
saucissema​caroni
Posté le 21-10-2009 à 23:29:58  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Comme quoi les pixels morts, c'est pas une fatalité :)


 
Non c'est clair, mais avec les resolutions actuelles, y'en a beaucoup qui s'en rendent meme pas compte ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1089830
zorro51
Posté le 22-10-2009 à 11:25:29  profilanswer
 

Mais il y en a qui s'en rendent compte :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix ordi portable pour taper un mémoire budget étudiantConseil portable gamer 1500€ qui ne chauffe pas trop!!
Carte graphique Geforce 6800 pour portablePC portable pour jeux (~800€) 17"
PC portable Acer polyvalentMoniteur sur Pc Portable
[PC portable] Cherche machine pour développements .NETSamsung X10, Processeur Soudé ???
"cliquement" du pc et freeze d'ecran...Portable pour études ! Besoin conseil
Plus de sujets relatifs à : Faire mourir des pixels sur écran lcd pc portable ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR