Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Incompétence Grosbill sav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompétence Grosbill sav

n°1141514
legalize
Posté le 07-05-2010 à 21:27:26  profilanswer
 

Un petit post a titre indicatif,soit vous prenez l'information,soit vous la jetté peu importe mon but étant de prévenir les potentiels acheteur sur le site grosbill,les raisons ?
elles arrivent.
J'ai éfféctué l'achat le 28 mars d'une ati 5870 vaporx,a réception de celle ci au environ du 5avril,je la teste,et la comme beaucoup,je me tappe des artefacts,
plantage complet de ma configuration,en gros impossible de faire quoique ce soit(je précise a frequence stock sans le moindre overclocking).Je décide donc d'éfféctuer un retour SAV a grosbill
avec demande de remboursement(dans les délais légaux de rétractation).
Et la le bordel commence,ils récéptionnent la carte,la test et estime qu'elle ne fonctionne pas correctement,
et la pour quel raison personne ne le sait(pas meme le sav que j'ai eu au téléphone)ils décident de me renvoyer une autre carte en échange standart (malgré mes 4 mails demandant le remboursement et mes 2 appels)
Le sav au telephone me dit que je doit refuser le colis et qu'ils me rembourseront après.Le colis arrive  chez moi je le refuse,et le sav reçoit le colis le 24 avril.
Je reçois un mail me disant que j'ai un avoir de disponible de 356 euros,une fois de plus j'avais demander un remboursement,je rappel la personne du sav me dit qu'il fait remonté l'info au sérvice financier.
Et aujourd'hui meme,je reçois un courrier de grosbill avec un chéque,vous vous dites que le calvaire est fini ? mais non pour une raison inconnu,le chéque est de 107.8 euros sur 356...
Le but de mon post est de prévenir les gens de l'incompétence du site de vpc grosbill ,que ce soit du service après vente au service financier.
Je vous ajoute une petite phrase qu'il y avait sur la feuille avec le chéque .
 
 
Monsieur madame,
nous avons l'honneur de vous remettre ce chéque de 107.8 euro correspondant a la somme que nous vous devons,
j'éspére que vous resterez parmis nos plus fidéle clients.
 
Meme si je sais très bien que grosbill s'en contrefou,mais je le dis quand meme.
Non je ne serai plus un de vos fidéles clients,et j'ai bien l'intention de vous faire une très bonne publicité parmi les gens qui m'entoure,
et parmis les personnes qui pourrai avoir l'intention d'éfféctué des achats chez vous,afin qu'ils sachent a quoi s'attendre.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 21:27:26  profilanswer
 

n°1141519
koubmi
Posté le 07-05-2010 à 21:46:22  profilanswer
 

dans le meme panier tu peux mettre CDiscount.

n°1141597
philps
Posté le 08-05-2010 à 06:21:38  profilanswer
 

ah grosbill toujours aussi incompetent  
j ai eu le meme probleme avec une carte video neuve hs  mais ca a dure plus de 3 mois  
oblige de faire intervenir un avocat pour une mise en demeure avant tribunal  
alors grosbill et son sav grosnaze plus jamais

n°1141617
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 08-05-2010 à 10:15:08  profilanswer
 

Bon,
 
Alors, on va faire quelques mises au point!
 
Je travail moi même pour le compte d'une petite société de vente en ligne (peu importe laquelle ce n'est pas le sujet!).
 
Et je lis souvent des problèmes de SAV ici ou là sur les forums!
 
Je tiens quand même à rappeler deux choses :
 

  • les sociétés de VEL ne font pas le SAV eux même, ce sont des sociétés de distribution qui récupèrent les SAV et les envois aux réparateurs qui font leur boulot.


cela signifie donc que vous auriez tout intérêt à envoyer vos produits en SAV directement au constructeur. vous allez sur le site, vous appeler la hotline, vous demander les coordonnées du sav et vous dealez directement avec eux. au bas mot, vous gagnerez 1 bonne semaine (le temps que le VPCiste envois chez le répartiteur et le réceptionne pour vous le renvoyer)
 
j'ai procédé comme celà pour chacun des mes retours SAV et j'ai jamais été déçu.
 
je rajoute de même qu'il faut arrêtter de tout mettre sur le distributeur si la série qu'il vous a vendu est pourrie : c'est le constructeur qui àmerdé à la source et personne ne test tout les matos qu'ils ont en stock (sinon, vous crieriez à la remballe! lol!)
 

  • les points de ventes type fnac, darty, ... sont un peu meilleurs niveau SAV simplement parce qu'elles ont des points de vente physique et qu'elles peuvent échanger une panne au déballage dans la minutes (parfois en insistant un peu certes mais bon...)


en contrepartie, les prix ne sont pas les mêmes sur sur Internet... ce genre de "service" à un coût, à vous de le payer ou d'accepter la règle des aller/retour (parfois à votre charge) via la poste en cas de pb ou de payer "le contrat de confiance" (lol!)
 

  • en cas de panne au déballage exigez systématiquement un remplacement !


un produit qui ne marchent pas au déballage souffre d'un défaut et c'est le début de la fin si - à réception - vous commencer à faire des allers/retour SAV! exigez donc un remboursement intégral de votre produit, quitte à faire valoir votre droit de rétractation mais n'en voulez pas au VPCiste parce qu'au 29ème envois il vous a perdu votre colis!
 
- certains site proposent des garanties complémentaires
 
elles sont souvent inutile, mais si vous ne souscrivez pas l'option "remboursement intégral des frais d'A/R en cas de panne au déballage" n'exigez pas du VPCiste de vous les rembourser... donc si vous voulez être tranquille vérifiez les conditions générales de vente, les options supplémentaires, ...  
 
En gros, et pour résumer, Internet est un outil formidable qui a permis à des producteurs sur des marchés de niche d'aller à la rencontre de leurs clients. c'est aussi un outil qui a permis de faire baisser les couts en facilitant la comparaison de prix... mais la coût bas ne peut être obtenue qu'au prix d'un changement d'habitudes de consommation et - surtout - en acceptant que parfois il y ait des erreurs, des retards, ... qui se finissent dans 99,999% des cas positivement!
 
Je terminerais aussi sur un coup de gueule pour ceux (et celles mais c'est plus rare) qui ne savent faire qu'une chose lorsqu'ils téléphones au VPCiste : gueuler!
Vous avez des êtres humain en face de vous et le fait de leur gueuler dessus et de les insulter de tout les nom ne fait jamais avancer les choses!
Certains se permettent des choses qu'ils n'aurait même pas envisagé comme possible dans le cadre d'un commerce classique - par manque de couille, pardon de courage, principalement mais aussi parce qu'il y aurait toujours eu quelqu'un pour les remettre dans le droit chemin.


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1141633
legalize
Posté le 08-05-2010 à 11:11:27  profilanswer
 

Alors je vais apporter quelque précision,le colis a été envoyé une seule fois de ma part ,pendant le delai de rétractation en demandant un remboursement ,chose qui n'a pas été faite.
Je suis pas con au point de m'en prendre au pauvre mec/femme au telephone,car de toute façon la boulette ne vient pas de lui directement mais d'un autre mec du sav ,mais quand je l'ai appelé après avoir reçu le mail pour l'echange standard,le mec au bout du fil m'a dit"écouté je comprends pas ce qu'ils ont foutu,j'ai sous les yeux vos demandes de remboursement je comprends pas pourquoi ils vous ont renvoyé le colis"
Concernant l'incompetence du vpc en lui meme,le paiement c'est a grosbill que je l'ai fais,le service financier il doit etre de grosbill aussi,ce sont eux qui sont pas foutu de faire un chéque de 356 euro et en font un de 107 euros,donc oui je le repete,que ce soit le sav ou la boite de vpc grosbill en elles meme,aussi incompétent les uns que les autres.Dès qu'il s'agit d'etre payé sous les 48 heures c'est fais mais pour rembourser sa fais un mois que j'ai 356 euros qui ce promene dans la nature,qui serait surement plus utile sur mon compte


Message édité par legalize le 08-05-2010 à 11:13:38
n°1141653
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 08-05-2010 à 12:21:07  profilanswer
 

tu sera remboursé, y'a pas de mistère la dessus!
 
je rebondissait sur ta problématique en particulier pour parler du cas général.
Simplement il est facile de critiquer les SAV de X ou Y, l'erreur est humaine il faut le comprendre aussi!


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1141676
koubmi
Posté le 08-05-2010 à 13:08:20  profilanswer
 

oui et quand la loi de Murphy s'en mêle aussi, ca arrange pas les choses

n°1141705
philps
Posté le 08-05-2010 à 15:14:47  profilanswer
 


 

Citation :

  * les sociétés de VEL ne font pas le SAV eux même, ce sont des sociétés de distribution qui récupèrent les SAV et les envois aux réparateurs qui font leur boulot.  
 
 
cela signifie donc que vous auriez tout intérêt à envoyer vos produits en SAV directement au constructeur. vous allez sur le site, vous appeler la hotline, vous demander les coordonnées du sav et vous dealez directement avec eux. au bas mot, vous gagnerez 1 bonne semaine (le temps que le VPCiste envois chez le répartiteur et le réceptionne pour vous le renvoyer)


 
oui c est bien gentil tout ca mais quand tu achete dans un magasin xx c est lui le seul interlocuteur et non le fabricant ( c est la loi ) imagine que le sav soit en chine tu va appeler  la bas et dealer directement !!!!
sur que c est une demarche qui va plus vite mais tu fais le travail du vendeur et ainsi valide son incompetence a gerer le sav  
 
perso pour ma carte video c etais acheter dans un magasin grosbill a paris deplace pour la ramener et n ont pas voulu la changer alors qu elle etais hs au deballage apres galere  etc  
et je peux dire que le sav c est grosbordel !!!

n°1141725
thegnlpopo​v
Posté le 08-05-2010 à 16:35:16  profilanswer
 

GrosBill... j'ai eu une fois un soucis y'a 4ans: le produit commandé (un graveur à 120€) etait plus dispo... ils me proposent donc de m'envoyer de la RAM à la place.. sauf que d'un, j'ai pas besoin de RAM (un peu bizarre leur proposition), et surtout le modéle qu'ils proposent coutait 90€ (30€ dans le vent). J'ai pas trouvé ça correcte.
 
J'ai donc telephoné pour dire qu'il fallait me rembourser et ils disent ok. Mais 1hr apres on me rappel pour me demander si j'accepte leur deal....
Bon à la fin j'ai été remboursé quand meme.
 
 
 
moi materiel.net à toujours était une reference en SAV ..
 
Une carte mere qui grille, remplacée.
Une carte video ATI 4xxx qui a pas tenu au bout de 3 mois... remplacée par une 5xxx car plus de socks sur le 4xxxx   :bounce:


Message édité par thegnlpopov le 08-05-2010 à 16:41:08
n°1141753
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 08-05-2010 à 18:05:56  profilanswer
 

philps a écrit :

oui c est bien gentil tout ca mais quand tu achete dans un magasin xx c est lui le seul interlocuteur et non le fabricant ( c est la loi ) imagine que le sav soit en chine tu va appeler  la bas et dealer directement !!!!


oui mais quand tu achete dans un magasin il y a un magasin!
quand tu achette sur un site Internet, il y a... un site Internet!
 
il faut donc accepter la règle du retour SAV >>par la poste<< avec les délais que ça incombe et les potentiels difficultés de compréhension que cela peut générer!
 
payer moins cher ça signifie que celui qui vends moins cher rogne ses marges et qu'il le répercutent (on vit pas à Bisounoursland) d'une manière ou d'une autre sur la QoS...
il ne faut pas rêver!
 
donc, legalize sera remboursé, y'aura pas de souci, ça va peut être trainer, pour une raison ou une autre, mais il sera remboursé (dans le pire des cas il se retourne contre sa banque...bref...)!
 
de là a traiter grosbill d'incompétents, de mauvais sav (là,je vois un pb de remboursement, pas de sav) et de vouloir "leur faire une mauvaise pub", moi ça me fait rire jaune!
c'est jamais drôle d'être dans son cas - c'est certains - mais ça fait partie du jeu et de toute façon son histoire se finira bien comme dans la plus grande majorité des cas!
 
après c'est mon avis, vous êtes pas obligé de la partager  :jap:


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 18:05:56  profilanswer
 

n°1141820
rosnysbois
Posté le 08-05-2010 à 23:02:35  profilanswer
 

Pour compléter un peu le message de barjy je vous donne mon point de vu.
 
Je suis client Grosbill ( boutique et non VEL) depuis très longtemps, j'ai acheté pas mal de truc chez eux .Comme tous je suis tombé sur des composants ou appareils soit qu'ils étaient défectueux des le départ soit qu'il sont tombé en panne avant la fin du délai de garantie. J'ai jamais eu un soucis quelconque pour l'échange ( j'ai bien dit échange) de l'article. J'ai eu besoin de leur SAV a 3 reprises et a chaque fois ca s'est très bien déroulé l'affaire réglé dans la journée.  
A bientot

n°1141863
philps
Posté le 09-05-2010 à 08:31:54  profilanswer
 

on ne fait pas de mauvaise pub ce sont eux qui se font leur mauvaise pub avec leur sav catastrophique
 ca te fera surement moins rire jaune quand tu auras eu un gros probleme avec leur sav  
 en arrive a prendre un avocat pour une mise en demeure avant tribunal pour une carte video qui n as jamais marche et de laisser pourrir la situation c est lamentable  !!
 
regarde les forums sur le sav grobill c est edifiant  
un parmis tant  d autre  
http://www.infos-du-net.com/forum/9-40-grosbill

n°1141869
thegnlpopo​v
Posté le 09-05-2010 à 09:45:29  profilanswer
 

De toute facon il n'y a pas à avoir un débat sur si c'est leur faute ou autre... on s'adresse à eux pour un service, les 2 parties sont en accord sur un tarif et la transaction doit donc se faire dans les conditions inscrites aux conditions générales. Point. On s'en fout de savoir si c'est la faute du fournisseur, du nuage de cendres ou autre.
 
Apres si les conditions ou les evenements font que le contrat ne peut pas être rempli, alors on trouve un arrangement (remboursement, indemnité, echange, ...), et le faire avec communication et politesse ne fait pas de mal!
 
Je veux bien re-prendre mon exemple de materiel.net : ils avaient plus en stock un materiel acheté qqs mois avant alors que la garantie était encore valide. Le fournisseur ne pouvait pas leur envoyer ce modele avant plusieures semaines: ils m'envoient un mail en me demandant si j'accepte un autre modele de puissance/valeur equivalente, et le probleme est réglé.
 
Aujourd'hui, avec l'experience de la VPC que l'on a, les systemes de suivi de commande et de reclamations automatisés sur le marché, ainsi que la taille/reputation de GrosBill... je suis désolé c'est loin d'être excusable de ne pas avoir un SAV nikel.

n°1141870
legalize
Posté le 09-05-2010 à 10:06:49  profilanswer
 

"de là a traiter grosbill d'incompétents, de mauvais sav (là,je vois un pb de remboursement, pas de sav) et de vouloir "leur faire une mauvaise pub", moi ça me fait rire jaune!  
c'est jamais drôle d'être dans son cas - c'est certains - mais ça fait partie du jeu et de toute façon son histoire se finira bien comme dans la plus grande majorité des cas! "
 
MAis je le repete,le sav est incompetent ,meme si tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre(meme si je peux le comprendre),les 10 mail et 5 coups de téléphone c'est au sav que je les ai envoyé/passé,moi j'y peux rien si il comprennent pas ce que veux dire demande de remboursement et qu'ils lisent/comprennent a la place echange standard... dans ce cas exacte c'est bien le sav qui est mis en cause.
J'ai qu'a bloquer le derneir prélévement pour un article acheté chez eux,tu verras si dans les 3 jours qui suit le refus de paiement si j'ai pas un courrier exigeant le paiement et menaçant l'envoie d'huissier.
Alors en gros quand la bourde vient d'eux(que ce soit grosbill ou n'importe quel autre vpc)tu dois attendre comme un con X temps,mais par contre si l'erreur vient de toi,faut que ce soit réglé dans la semaine si tu veux pas voir un gentil monsieur en costard cravate a ta porte d'entré ...c'est normal sa peux etre ?
 

n°1141887
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 09-05-2010 à 12:16:23  profilanswer
 

thegnlpopov : la loi est claire, le VPCiste à30 jours pour vous rembourser... et comme tu le dis, ça fait partie des CGV / de la lois... point barre.
 
legalize, même remarque, tu acceptes les CGV de grosbill (bonne ou pas bonne j'en sais rien), il y a un carde législatif
 
philps, je ne commande pas chez eux, leurs produits m'intéressent pas!
 
si les conditions d'achat / SAV sur Internet vous plaisent pas n'achetez plus sur le web, point barre!
 
étant de l'autre côté du site ouebe, je peux vous assurer que des boulets qui se croient seuls au monde avec leur problème, il en passe toute la journée... or dans une entreprise, il y a des boulettes, des erreurs, ... des êtres humains quoi!
 
je valorise pas grosbill outre mesure, mais de là à les casser! bof!
 
et de toute façon, tu sera remboursé legalize, j'ai aucun doute la dessus, sans passer par un tribunal ou quoi que ce soit!
 
simplement, la prochaine fois que tu achète un produit de ce type (une CGFX est connue pour être sensible), tu ira chez le petit assembleurs  du coin qui te fera lui même l'intermédiaire et qui te remboursera illico, quitte à payer 25€ de plus!


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Incompétence Grosbill sav

 

Sujets relatifs
aide pour résoudre littige avec grosbillChoix SAV Sony ou Grosbill ?
acheter chez grosbill ??Grosbill et offre sony HD -10%
[PC 600€/700€] Avoir chez GrosbillGrosbill est méchant
Méga coup de gueule GROSBILL = Grossemer..Que pensez vous du magasin parisien de GrosBill ?
Erreur GRosbill sur Sony ultraportable Sony TX1 1414€ au lieu 2499€ 
Plus de sujets relatifs à : Incompétence Grosbill sav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR