Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Coût approximatif pour réparation Sony Vaio VGN-AR31M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coût approximatif pour réparation Sony Vaio VGN-AR31M

n°896900
djowanovsk​a
Posté le 18-04-2008 à 00:31:17  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
J'écris ce post dans un état de détresse palpable à des kilomètres à la ronde. Je m'explique : j'ai fait tomber, il y a presque une semaine, un verre d'eau sur mon vaio. Il était éteint et fermé, la batterie était dessus.  
 
Mon premier réflexe a été de le sécher avec une serviette et de le passer au sèche cheveux. Il faut préciser que l'eau est également tombée sur la table et est passé en dessous du pc posé sur celle-ci. Après avoir fait cela, j'ai bien entendu essayé de l'allumer pour me soulager, et il s'est allumé ! Jusque là, tout va bien. Je l'ai ensuite éteint puisque je n'en avais plus aucune utilité. Une heure après, je l'allume, il reste donc sur la page où il demande le pass, je m'occupe de deux trois trucs à côté et je viens pour taper mon pass : l'écran est bloqué, il ne répond plus aux commandes.
 
La situation actuelle est que lorsque j'appuie sur le bouton, le voyant vert s'allume, le wifi clignote et la del montrant qu'une batterie est dessus est allumée mais l'écran reste noir, le clavier ne fonctionne pas... Ma garantie s'est terminée le 28/03 (comme quoi, on a de la chance ou on en a pas), le pc n'avait jamais buggé, il était nickel.  
 
J'écris ainsi sur ce forum pour avoir une idée du prix que pourrait me coûter une réparation. Mon père m'a offert ce pc qui vaut 2000 euros, ce qui n'est pas négligeable et je n'aimerais pas entendre un "rachète-toi en un". Une extension de garantie est-elle par ailleurs achetable malgré le fait que la garantie 1 an de Darty soit passé depuis moins d'un mois?  
Dernière question : j'habite Paris. Est-il plus raisonnable de faire réparer mon pc chez Darty ou chez les chinois du XIIème? Ces-derniers proposent-ils vraiment de bons tarifs?  
 
Merci infiniment de m'éclairer sur ces points,
 
Jo

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 00:31:17  profilanswer
 

n°896954
cdric_c
Posté le 18-04-2008 à 10:30:41  profilanswer
 

Tu n'aurais pas du le rallumer peu de temps après. Tu avais la chance qu'il ne fut pas branché et sans batterie lors de l'accident, tu as un bon réflèxe avec le sèche cheveux, fallait encore le laisser environ 24h dans une pièce à bonne température (ta chambre par ex) afin que toute l'humidité disparaisse...
 
A prèsent, je pense que ta carte mère est foutue et qu'il faudra la changer et peut être le clavier (sur la carte mère se trouve également les puces graphiques etc., sous le clavier le contrôleur qui a doit être mort etc.).
Une telle opération est couteuse, cela peut te coûter de l'ordre de 300€ à 500€. Compte plus sur 400-500€ (avec main d'oeuvre).
 
Après changer ou pas de portable c'est à toi de voir en fonction de la valeur actuelle de ton pc qui se situe autour de 900€ (sachant qu'à 1300€ tu as chez Sony le dernier VGN-AR61 garantie...neuf).
 
En ce qui me concerne, je pense que j'aurai essayé de changer la carte mère en allnt tout d'abord demander un devis ou une estimation à Darty, le devis étant sûrement payant, et en allant chez les chinois du 12ème qui seront certainement moins cher, notamment au niveau de la main d'oeuvre.
 
La différence avec Darty, c'est que Darty va envoyer ton pc chez Sony qui va faire les réparations, les chinois eux le font eux mêmes (moins cher).
 
Quoi qu'il en soit, faut d'abord que tu fasses "expertiser" ton portable pour vérifier/confirmer l'origine de la panne, je peux toujours me tromper vu que je n'ai pas ton pc sous la main.
 
Pour l'extension, tu peux toujours demander, mais faut pas rêver ce serait trop beau et trop facile !
 
Bon courage.


Message édité par cdric_c le 18-04-2008 à 10:36:09
n°896966
djowanovsk​a
Posté le 18-04-2008 à 10:51:39  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, je vais voir si la réparation en vaut la peine et surement me rabattre sur un autre vaio ou même un macbook pro, pour changer...  
Merci pour ta réponse claire et rapide.

n°896983
antac
..
Posté le 18-04-2008 à 11:15:14  profilanswer
 

400-500 € la carte mère, le clavier et tout le reste... Tu es fou, hors garantie, cela sera sans-doute aussi cher que le prix de ton PC

n°897017
pOy-yOq
Posté le 18-04-2008 à 12:29:27  profilanswer
 

Euh pour info quand j'avais acheté mon AR11M on m'avait prévenu qu'un changement de carte mère ou d'écran hors garantie c'était genre 800€. Et puis garantie ou non dans ton cas ils ne t'auraient jamais changé ta carte mère comme ca, ca laisse des traces l'eau!

n°897060
cartemere
Posté le 18-04-2008 à 13:51:00  profilanswer
 

pOy-yOq a écrit :

Euh pour info quand j'avais acheté mon AR11M on m'avait prévenu qu'un changement de carte mère ou d'écran hors garantie c'était genre 800€. Et puis garantie ou non dans ton cas ils ne t'auraient jamais changé ta carte mère comme ca, ca laisse des traces l'eau!


+1 pour les traces d'eau : garantie ou pas, si tu n'as pas une assurance spécifique contre ce genre d'incident, c'est pour ta pomme ! :o
 
Concernant la réparation, j'aurais dit dans les 400 / 600€ la carte mère... mais ensuite il faut espérer qu'aucun autre composant ne soit touché (CPU, carte wifi, disque dur, etc.) et la facture risque très rapidement de doubler :/

n°897251
djowanovsk​a
Posté le 18-04-2008 à 22:53:51  profilanswer
 

Je suis sure que le disque n'est pas touché, mon cousin a vérifié et c'est bon. Et comme je le dis, l'eau n'est pas directement rentrée dedans, elle a coulé sur la table et est passé en dessous du pc, elle n'est pas passée par le clavier en somme.  
De toutes les manières je pensais juste : je vais devoir m'en procurer un nouveau. Je vais tout de même passer chez le SAV de Darty pour qu'ils me fassent un devis, je verraiz selon le prix.
Merci à vous tous pour ces infos.

n°897285
djowanovsk​a
Posté le 19-04-2008 à 01:14:04  profilanswer
 

PS : comme un malheur n'arrive jamais seul, mon ipod vient de tomber dans les toilettes et je crois bien qu'il est mort. Je bats des records de destruction de matériel...

n°1409157
mohamed94
Posté le 09-04-2014 à 10:36:44  profilanswer
 

Bonjour, Combien coûterais le changement d'un lecteur CD pour ordinateur portable Sony Vaio??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Coût approximatif pour réparation Sony Vaio VGN-AR31M

 

Sujets relatifs
[vaio VGN-CR11Z/R][PC <1000€] choix entre 3 marque Dell Toshiba et Sony
sony ou asus ?Sony vaio VGN-FS315H figé sur le logo Sony vaio du bios
[VGN CR11S] CD restauration inexistantVos retours sur le VAIO AR61S
Sony Vaio VGN-FS315M panne d'alimentationHésitation entre vaio ar61s et vaio fz31z
Plus de sujets relatifs à : Coût approximatif pour réparation Sony Vaio VGN-AR31M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR