Bonjour
J'ai acheté un portable ASUS A6T en novembre 2006 sur LDLC.com et je suis toujours sous garantie (2 ans).
Mon problème est le suivant : Faux contact au niveau de l'alimentation du portable qui alterne régulièrement entre le mode
secteur et le mode batterie lorsque je suis branché sur secteur, et qui a de plus en plus de mal à rester sur le mode secteur d'ailleurs... Pour le moment, en maintenant une pression sur le cul du PC au niveau de l'alimentation en le callant contre un mur par exemple, j'arrive à maintenir le PC sur mode secteur mais c'est pas pratique du tout, surtout sur en amphi à la fac', et je sais que ça va forcément empirer, parce que j'ai déja eu ce problème
Jusqu'ici vous me conseilleriez sûrement de prendre contact avec le SAV Asus et de leur renvoyer en faisant marcher la garantie mais...
... mais mon PC revient justement du SAV pour le même problème. Mais quand je dis reviens, c'est il y a moins d'un mois hein. Ah ça, ils ont bien réparé, ça a tenu approximativement 3 semaines avant de recommencer à déconner.
J'ai donc envoyé un joli mail à leur SAV en leur expliquant le problème, et en leur mentionnant bien qu'ils venaient de réparer mon PC pour le même problème et que j'avais pas envie de me séparer de mon PC de nouveau pendant un mois.
Oui parce que le problème avec ASUS, c'est que le temps que le PC parte aux Pays-Bas et revienne dans mon petit département de la Drôme, j'vais en prendre pour trois semaines/un mois comme, la dernière fois. Sauf que ce PC, c'est pas seulement pour les parties de PES 08 avec mon frère, parties que je pourrais sans problème suspendre encore 1 mois le temps que le PC soit en réparation. Non, non, c'est surtout mon outil de travail pour la fac, et j'ai déja galéré un mois en novembre pour les cours, pas spécialement envie que ça recommence. D'autant plus que si ça repète 3 semaines après, est-ce vraiment intéressant ?
Donc voilà, j'ai plusieurs questions :
1°) Est-ce que ce problème d'alimentation vient forcément de l'alimentation ou est-ce qu'il n'y aurait pas un autre problème ailleurs ? Non parce que la première a tenu grosso-modo un an, et celle-ci trois semaines. Et je ne tords pas la prise dans tout les sens, le PC est soit sur un bureau, soit sur une tablette dans un train.
2°) Est-il possible d'installer une autre alimentation que celle d'origine, qui tiendrait plus longtemps mais qui évidemment induirait de fait que je m'assoie sur les 10 derniers mois de garantie ?
3°) Comment m'y prendre avec le SAV d'Asus pour leur faire comprendre que je compte pas avoir mon PC seulement 1 mois sur 2 parce qu'il passe la moitié du temps dans les lointaines Provinces-Unies ? Parce que j'annonce de suite, ça me ferait chier d'engueuler le pauvre mec au téléphone qui parle à peine français et qui ne peut pas faire grand chose d'autre pour moi que de me valider la prise en charge de mon PC par leur SAV (Ô, joies de la délocalisation).
Merci d'avances.
Darcane