Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


Pour les possesseurs de ce modèle, vous êtes:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

n°1231991
kraken28
Posté le 17-07-2011 à 18:22:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui c'est pour ca que la blague est naze mais c'est sympa yt'inquiete
en tout cas merci de tes reponses pour l'instant j'ai eco 23€
 
sauf que le transfo est brulant
je l'ai remis sur le toshiba apres avoir recherge l'akoya, je sais plus si c'est normal vu comme j'utilise le toshiba

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 18:22:51  profilanswer
 

n°1232318
sde
Posté le 19-07-2011 à 00:07:08  profilanswer
 

Bonjour.
Je cherche un écran pour E1210 j'ai cassé le miens.
Si vous avez un PC HS mais l'ecran fonctionnel je suis intéressé.

n°1232402
reelooz10
Posté le 19-07-2011 à 12:54:21  profilanswer
 

sde a écrit :

Bonjour.
Je cherche un écran pour E1210 j'ai cassé le miens.
Si vous avez un PC HS mais l'ecran fonctionnel je suis intéressé.


Section Ach/Vte !

n°1234463
rococococo
fada
Posté le 27-07-2011 à 08:45:35  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Dans tout les cas, tu ne grilleras pas le pc... juste le transfo...
Le truc, c'est qu'il va chauffer pas mal parce qu'il va tourner à fond...
M'enfin, j'pense que ça irait pour dépanner du moins...

 
spence foxtrot a écrit :


ça passerait... mais ce qui me chagrinerait, c'est les pics... comme au démarrage par exemple...

  

Lorsque l'on utilise un transfo ne délivrant pas assez d'intensité, il faut premièrement le connecter sans démarrer l'ordi pour recharger la batterie. Ensuite c'est la batterie qui délivrera le courant nécessaire.

 

Les pics d'intensités interviendrons lors du visionnage d'une Video par exemple ( lors du travail du chipset graphique).
Une astuce sera de connecter ton medion sur un écran externe et s'éteindre celui du medion. Ainsi c'est l'alimentation de l'écran externe qui de charge de la consommation de l'affichage. Et toi tu "tire moins sur ton chargeur de trop faible intensité"

n°1242146
bapt68
Posté le 28-08-2011 à 18:43:01  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai fait une fausse manip et j'ai désinstallé le pilote de la carte wifi. Du coup, j'ai plus de wifi.
 
Que faire??

n°1242149
joula
Posté le 28-08-2011 à 18:52:58  profilanswer
 

tu dl le driver wifi et tu le réinstalles, logique non ?

n°1246282
Valrie75
Posté le 17-09-2011 à 09:22:19  profilanswer
 
n°1248194
reelooz10
Posté le 26-09-2011 à 08:46:10  profilanswer
 

:hello:  Ayant perdu ma batterie pour mon E1210 :o, et vue que certaines personnes avaient pris des batteries sur Ebay, j'aurai aimé avoir des retours sur la durée de vie :)
Il m'en faudrait une 6 ou 9 cell pour avoir 1 journée d'autonomie en cours avec wifi !
 
Si vous avez des liens, vendeur à me conseiller je prends aussi :)

n°1256784
joula
Posté le 11-11-2011 à 09:55:37  profilanswer
 

Mon clavier déconne :/
Démonté soufflé remonté, ca change rien.
Symptôme :
- appui sur ECHAP : effet de la touche windows
- appui sur h : effet de la touche ctrl+h
- appui sur c : effet de la touche ctrl+c
- appui sur x : aucun effet
 
la touche Fn marche bien
le voyant 1 (verrou numérique reste bloqué)
 
Des idées ? Un clavier neuf fait 20$in :/ On peut trouver moins cher ?

n°1256803
reelooz10
Posté le 11-11-2011 à 10:24:28  profilanswer
 

T'as vérifié que la petite nappe qui relie le clavier à la CM n'a pas bougé ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 10:24:28  profilanswer
 

n°1256845
joula
Posté le 11-11-2011 à 13:53:47  profilanswer
 

Je l'ai démontée soufflée remontée, ca change rien :/

n°1256877
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2011 à 16:58:03  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

:hello:  Ayant perdu ma batterie pour mon E1210 :o, et vue que certaines personnes avaient pris des batteries sur Ebay, j'aurai aimé avoir des retours sur la durée de vie :)
Il m'en faudrait une 6 ou 9 cell pour avoir 1 journée d'autonomie en cours avec wifi !
 
Si vous avez des liens, vendeur à me conseiller je prends aussi :)


oups désolé pas vu!
 
Bah, à ce niveau, on conseille toujours des cell de 2600mA (Donc 2600/5200/7800)
Pour les liens, bah c'est la référence de ta batterie (BTY-S11 ou BTY-S12) dans ebay, en prenant bien soin de coché "monde entier" dans les restrictions de recherches!
La différence entre la 11 et la 12 c'est le petit détrompeur toujours, présent sur l'une, et pas l'autre (sur la 12, mais pas sur)
 
Ça la rend incompatible avec le premier akoya 80GB (MD95xxx et MD
Par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] fe=sidebar
 
Niveau durée de vie... je crois que la mienne est "morte" depuis 1 an...
 
Elle a commencé par me mettre le voyant en orange, puis par clignoter...
Bref, je l'ai démontée pour le fun, donc ele tourne plus...
Elle a du fonctionner 1an à 1an et demi...
 
Et niveau utilisation, je pense pas avoir fait 500 cycles quoi :o
 
200 à 300 tout au plus...

joula a écrit :

Mon clavier déconne :/
Démonté soufflé remonté, ca change rien.
Symptôme :
- appui sur ECHAP : effet de la touche windows
- appui sur h : effet de la touche ctrl+h
- appui sur c : effet de la touche ctrl+c
- appui sur x : aucun effet
 
la touche Fn marche bien
le voyant 1 (verrou numérique reste bloqué)
 
Des idées ? Un clavier neuf fait 20$in :/ On peut trouver moins cher ?


Arf...  
 
 
Sous windows?
 
T'as essayé avec un linux... juste pour voir (ou un boot sur ms-dos)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1256881
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2011 à 17:07:05  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/BATTERY-FR-MSI- [...] 4158e5ddc0

 

pour une 5200mA

 

Ou alors, la recherche complète :
http://shop.ebay.fr/i.html?_sop=15 [...] _Batteries


Message édité par spence foxtrot le 11-11-2011 à 17:08:04

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1258656
jfc
Posté le 20-11-2011 à 11:05:01  profilanswer
 

bonjour, je me suis décidé à remplacer la batterie d'origine de mon medion par une msi ms-n011 4800ma commandée chez deal extreme.
J'ai reçu la batterie, mise en charge (rapidement chargée moins d'une heure) et l'ai utilisé jusqu'a 5% (durée environ 2h30 pas terrible mais comme c'était le premier cycle je ne me suis pas inquiété).
Le problème à été pour la recharge : j'ai redémarré le portable 5 heure après (voyant charge éteint) et la batterie était à 7%, je l'ai laissé connecté en charge et je l'ai débranché toutes les demi heure car le voyant de charge s’éteignait.  
Au final j'ai réussi à revenir à 100% de charge, qui m'annonce 4h (wifi, 4 ou 5 cran de luminosité, l'original ne faisait que 1h30 à 100%). j'en suis là, je vais laissé se déchargé un peu pour voir si la charge est toujours défectueuse, j'ai l'énorme chargeur d'orgine, aucun soucis de charge avec la batterie d'origine (charge en moins de 2 heures je pense).
Que pensez vous de mon problème ? batterie défectueuse ? mauvaise manip de ma part ?
Quand je vois le prix de la 5200ma proposée par Spence juste au dessus je me dit que je vais regretter d'avoir commandé la mienne chez deal extreme...

n°1258711
spence fox​trot
^^
Posté le 20-11-2011 à 18:10:43  profilanswer
 

jfc a écrit :

bonjour, je me suis décidé à remplacer la batterie d'origine de mon medion par une msi ms-n011 4800ma commandée chez deal extreme.
J'ai reçu la batterie, mise en charge (rapidement chargée moins d'une heure) et l'ai utilisé jusqu'a 5% (durée environ 2h30 pas terrible mais comme c'était le premier cycle je ne me suis pas inquiété).
Le problème à été pour la recharge : j'ai redémarré le portable 5 heure après (voyant charge éteint) et la batterie était à 7%, je l'ai laissé connecté en charge et je l'ai débranché toutes les demi heure car le voyant de charge s’éteignait.  
Au final j'ai réussi à revenir à 100% de charge, qui m'annonce 4h (wifi, 4 ou 5 cran de luminosité, l'original ne faisait que 1h30 à 100%). j'en suis là, je vais laissé se déchargé un peu pour voir si la charge est toujours défectueuse, j'ai l'énorme chargeur d'orgine, aucun soucis de charge avec la batterie d'origine (charge en moins de 2 heures je pense).
Que pensez vous de mon problème ? batterie défectueuse ? mauvaise manip de ma part ?
Quand je vois le prix de la 5200ma proposée par Spence juste au dessus je me dit que je vais regretter d'avoir commandé la mienne chez deal extreme...


xD dsl de pas avoir mis les liens plus vites :s
 
Pour la première charge... il faut toujours laisser 8 à 12h...  raté pour toi visiblement ^^
Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que c'est pour la calibration...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1259035
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2011 à 13:38:58  profilanswer
 

:hello:
 
ça parle batterie
 
celle que j'ai acheté sur ebay, direct from hong kong, j'ai bien l'impression qu'elle est fakée
je m'explique
chargée à bloc, je laisse tourner windows etc
arrivé à environ 55% d'autonomie annoncée par le gestionnaire windows,  ben ça coupe, voyant batterie à plat  
du coup c'est un bon con de s'trimballer avec une batterie aussi grosse pour à peine deux fois plus d'autonomie que l'origine (la chinoise tiens max 5h)

n°1259558
mimi35
Posté le 24-11-2011 à 13:07:43  profilanswer
 

Bonjour !  
Heureux possesseur d'un Akoya Mini E1210, j'ai rencontré un problème (reboot intempestif du pc au démarrage) et j'ai donc du le formater.  
J'ai installé windows xp pro, mais je n'avais plus aucun drivers et les prises usb n'étaient plus reconnues...  
Je suis allé sur le site Medion et j'ai téléchargé les drivers qui correspondent à ma machine mais certains ne veulent pas s'installer (le son par exemple) et le wifi et  les prises usb ne sont plus reconnus non plus...
Qqn pourrait il me donner des idées pour résoudre mon pb?
Merci d'avance !

n°1259609
reelooz10
Posté le 24-11-2011 à 15:56:51  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


oups désolé pas vu!
 
Bah, à ce niveau, on conseille toujours des cell de 2600mA (Donc 2600/5200/7800)
Pour les liens, bah c'est la référence de ta batterie (BTY-S11 ou BTY-S12) dans ebay, en prenant bien soin de coché "monde entier" dans les restrictions de recherches!
La différence entre la 11 et la 12 c'est le petit détrompeur toujours, présent sur l'une, et pas l'autre (sur la 12, mais pas sur)
 
Ça la rend incompatible avec le premier akoya 80GB (MD95xxx et MD
Par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] fe=sidebar
 
Niveau durée de vie... je crois que la mienne est "morte" depuis 1 an...
 
Elle a commencé par me mettre le voyant en orange, puis par clignoter...
Bref, je l'ai démontée pour le fun, donc ele tourne plus...
Elle a du fonctionner 1an à 1an et demi...
 
Et niveau utilisation, je pense pas avoir fait 500 cycles quoi :o
 
200 à 300 tout au plus...
 


Je vais donc laissé tomber cette idée :o

n°1259682
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-11-2011 à 20:38:36  profilanswer
 

Tiens bah du coup je me suis dit, connaissant la fiabilité exemplaire des chinois (oui des chinois en eux mêmes :o), et vu le prix de la batterie, je me suis dit, si je l'ouvrait un coup  [:idee] pour voir si y'avait pas une entourloupe comme ils savent si bien les faire (remember le soit disant hdd qui était en fait une simple clé usb qui s'écrivait en boucle :o)
il y a bien 9 cellules, par contre ...  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_879220C36020111124202916.jpg
il semblerait qu'il y ait quelques ratés niveau soudure  [:tinostar] je suis un grand novice en électronique mais je pense que ce gros pâté d'étain est pas très qualité compliant :D
 
et si quelqu'un saurait me dire à quoi servent ces deux fils rouges fins qui semble relié à une boulette de patafix' ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_350705C36020111124202954.jpg
 
voilou, j'avais du temps à perdre :D
 
 
 
 

n°1259692
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2011 à 22:13:44  profilanswer
 

biloo a écrit :

:hello:
 
ça parle batterie
 
celle que j'ai acheté sur ebay, direct from hong kong, j'ai bien l'impression qu'elle est fakée
je m'explique
chargée à bloc, je laisse tourner windows etc
arrivé à environ 55% d'autonomie annoncée par le gestionnaire windows,  ben ça coupe, voyant batterie à plat  
du coup c'est un bon con de s'trimballer avec une batterie aussi grosse pour à peine deux fois plus d'autonomie que l'origine (la chinoise tiens max 5h)


hum...

mimi35 a écrit :

Bonjour !  
Heureux possesseur d'un Akoya Mini E1210, j'ai rencontré un problème (reboot intempestif du pc au démarrage) et j'ai donc du le formater.  
J'ai installé windows xp pro, mais je n'avais plus aucun drivers et les prises usb n'étaient plus reconnues...  
Je suis allé sur le site Medion et j'ai téléchargé les drivers qui correspondent à ma machine mais certains ne veulent pas s'installer (le son par exemple) et le wifi et  les prises usb ne sont plus reconnus non plus...
Qqn pourrait il me donner des idées pour résoudre mon pb?
Merci d'avance !


Ça arrive rarement... mais essayer de rereformater?

reelooz10 a écrit :


Je vais donc laissé tomber cette idée :o


Rooo tout de suite :o
 
A 20€ les 5200mA, fonces :o

biloo a écrit :

Tiens bah du coup je me suis dit, connaissant la fiabilité exemplaire des chinois (oui des chinois en eux mêmes :o), et vu le prix de la batterie, je me suis dit, si je l'ouvrait un coup  [:idee] pour voir si y'avait pas une entourloupe comme ils savent si bien les faire (remember le soit disant hdd qui était en fait une simple clé usb qui s'écrivait en boucle :o)
il y a bien 9 cellules, par contre ...  
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 202916.jpg
il semblerait qu'il y ait quelques ratés niveau soudure  [:tinostar] je suis un grand novice en électronique mais je pense que ce gros pâté d'étain est pas très qualité compliant :D
 
et si quelqu'un saurait me dire à quoi servent ces deux fils rouges fins qui semble relié à une boulette de patafix' ?
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 202954.jpg
 
voilou, j'avais du temps à perdre :D


idem sur la mienne...
Les soudures sont faites à la main... c'est pas gênant gênant...
 
par contre :
"remember le soit disant hdd qui était en fait une simple clé usb qui s'écrivait en boucle :o)"
Je ne connais pas cette histoire!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1259730
freds45
Posté le 25-11-2011 à 10:25:44  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


par contre :
"remember le soit disant hdd qui était en fait une simple clé usb qui s'écrivait en boucle :o)"
Je ne connais pas cette histoire!


http://korben.info/la-contrefacon- [...] faite.html
http://www.clubic.com/insolite/act [...] e-usb.html
Et la source : http://blog.jitbit.com/2011/04/chi [...] drive.html :D

n°1259770
spence fox​trot
^^
Posté le 25-11-2011 à 12:59:59  profilanswer
 

Merci :D
 
Pas mal pas mal...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1259939
rococococo
fada
Posté le 26-11-2011 à 10:34:11  profilanswer
 

J'ai acheté une 9 cell  pour mon Akoya sur deal extreme, elle tient toujours tres bien et snow Leopard :) m'évalue toujours à plus de 5h.
 
 

n°1260024
joula
Posté le 26-11-2011 à 17:15:38  profilanswer
 

Toujours mon clavier HS :/
J'ai trouvé ca : http://www.ebay.com/itm/Keyboard-C [...] 1c1ce6fdf3
Pas cher mais qwerty :/
Comment faire ? inverser toutes les touches, coller des autocollants...
Des idées ?

n°1260208
spence fox​trot
^^
Posté le 27-11-2011 à 18:55:08  profilanswer
 

joula a écrit :

Toujours mon clavier HS :/
J'ai trouvé ca : http://www.ebay.com/itm/Keyboard-C [...] 1c1ce6fdf3
Pas cher mais qwerty :/
Comment faire ? inverser toutes les touches, coller des autocollants...
Des idées ?

C'est juste une protection clavier...
xD

 

edit : voici une liste, mais pas de FR...

 

Il faudrait le numéro au dos du clavier...
Mais même avec, c'est pas gagné...

 

edit 2 : le moins cher, version US que j'ai trouvé (je pense que c'est le bon, mais je ne m'engage pas)
http://cgi.ebay.fr/New-Keyboard-fo [...] 43aaf70316

 

Edit 3 : à force de chercher :
http://desc.shop.ebay.fr/i.html?_n [...] itleDesc=1

 

La référence du clavier fr étant V022322AK2

 

Ou sinon :
http://www.micropuces.com/medion-c [...] -4133.html
http://www.micropuces.com/medion-a [...] 1_809.html


Message édité par spence foxtrot le 27-11-2011 à 19:10:32

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1260246
joula
Posté le 27-11-2011 à 20:35:28  profilanswer
 

merci
J'avais vu micropuces.com mais il est hors stock :)
Ca me gave un peu de banquer 32,50€in pour mon vieux Medion dont la batterie tient plus très bien :/
Je pense prendre la version US @12€in est y mettre mes touches :)

n°1260276
spence fox​trot
^^
Posté le 28-11-2011 à 00:45:42  profilanswer
 

joula a écrit :

merci
J'avais vu micropuces.com mais il est hors stock :)
Ca me gave un peu de banquer 32,50€in pour mon vieux Medion dont la batterie tient plus très bien :/
Je pense prendre la version US @12€in est y mettre mes touches :)


Sinon je suis sur qu'en cherchant bien, il doit exister des stickers pour claviers sur le net, où tu colles les lettres sur les touches xD
 
Par contre c'est sur qu'il ni aura pas de soucis niveau reconnaissance (sous windows)? Il sera reconnu comme dispositif fr?
Je pense que oui mais bon...
 
 
En fait, en écrivant ces lignes, je viens de me souvenir que j'ai un pc pas fr avec une disposition azerty, mais où les signes sont placés différemment... et c'est reconnu comme un clavier fr (faut donc bien connaitre la dispo fr pour trouver le caractère voulu ^^)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1260329
mimi35
Posté le 28-11-2011 à 12:09:00  profilanswer
 

Qqn aurait-il encore son cd d'origine avec les drivers et pourrait éventuellement me les refiler ?
Je ne sais plus comment me sortir de cette histoire !
 
spence foxtrot
^^
"Ça arrive rarement... mais essayer de rereformater? "
 
Je ne pense pas que ça puisse changer qqchose... maintenant que j'ai perdu les drivers, il ne me semble pas qu'ils puissent revenir d'eux même après un formatage !
 
Merci

n°1260331
okz
°ọ'
Posté le 28-11-2011 à 12:24:27  profilanswer
 

Si le pilote Lan est installé tu peux essayer une détection sur www.touslesdrivers.com


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1260406
spence fox​trot
^^
Posté le 28-11-2011 à 16:32:30  profilanswer
 

mimi35 a écrit :

Qqn aurait-il encore son cd d'origine avec les drivers et pourrait éventuellement me les refiler ?
Je ne sais plus comment me sortir de cette histoire !
 
spence foxtrot
^^
"Ça arrive rarement... mais essayer de rereformater? "
 
Je ne pense pas que ça puisse changer qqchose... maintenant que j'ai perdu les drivers, il ne me semble pas qu'ils puissent revenir d'eux même après un formatage !
 
Merci


 
Arrêtes de penser alors :o
 
Reformate... pour moi, le soucis vient de l'installation de windows qui n'a pas installé ce qu'il fallait...
 
Quant aux pilotes sur le site medion, ils sont parfaitement fonctionnels (j'ai formaté y'a un mois pour retourner sous xp!
 
Seul celui du son m'a effectivement posé problème...
 
le premier pilote à installer, en ayant activer l'ahci dans le bios (fonction "IDE" qui doit être en ahci, dans le bios donc), c'est celui là : Intel chipset (clic ici)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1262525
bakalegum
Posté le 09-12-2011 à 16:12:48  profilanswer
 

Salut les djeuns,
 
J'ai un akoya mini qui traine chez moi, et j'ai pour projet d'en faire un hackintosh ( pour le challenge). le seul tuto que j'ai trouvé pour cela date de 2008 et fait par de soucis avec le Wifi...
 
3 ans aprés ca a un peu évolué ou pas du tout? puis je suivre n'importe quel tuto "hackintosh" ou y a t il une marche a suivre particuliere ( a part le fait de ne pas a voir le lecteur DVD).
 
Merci

n°1262869
rococococo
fada
Posté le 11-12-2011 à 21:57:35  profilanswer
 

Va sur blogee il y a des tutos  
 
Même le wifi fonctionne
 
Bon courage

n°1262882
matchat
Posté le 11-12-2011 à 23:23:16  profilanswer
 

bakalegum a écrit :

Salut les djeuns,
 
J'ai un akoya mini qui traine chez moi, et j'ai pour projet d'en faire un hackintosh ( pour le challenge). le seul tuto que j'ai trouvé pour cela date de 2008 et fait par de soucis avec le Wifi...
 
3 ans aprés ca a un peu évolué ou pas du tout? puis je suivre n'importe quel tuto "hackintosh" ou y a t il une marche a suivre particuliere ( a part le fait de ne pas a voir le lecteur DVD).
 
Merci


 
J'y connais que dalle en mac, j'avais suivi 2/3 tutos y'a 1 an pr faire une installation en triple boot (xp,7, osx), en faisant une petite synthèse tout marchait bien, sauf que la résolution n'est pas adaptée, failler scroller car osx n'est pas capable d’afficher la reso native des netbook en 10 pouces, du coup je n'ai utilisé cet os longtemps

n°1262889
rococococo
fada
Posté le 12-12-2011 à 01:16:16  profilanswer
 

Mon Akoya est en dual boot snow 10.6.3 et seven,
Il fonctionne parfaitement.
 
Sous snow, je connecte mon 24 pouces  
 
clavier souris sans fil,  
 

n°1267157
yepl
Posté le 09-01-2012 à 13:08:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon akoya mini ne répond plus.
Une pression sur le bouton power n'a strictement aucun effet.
Le témoin de charge ne s'allume plus.
Testé avec chargeur d'origine et chargeur universel fonctionnel.
Ainsi que les batteries 3 et 6 cellules toutes deux officielles.
 
C'est déjà arrivé a qqn ?
Des pistes pour le diagnostique ? truc a vérifier sur la carte ?  
Je le démonte dés que je récup un multimetre
 
Comme je ne l'utilise pas beaucoup, je ne me rappelle plus si à la dernière utilisation, je l'avais laissé en veille ou si je l'avais éteint
Il était relié en permanence au chargeur, je l'avais recyclé en chaine wifi d'appoint :-)
 
Merci d'avance

n°1267175
spence fox​trot
^^
Posté le 09-01-2012 à 14:40:53  profilanswer
 

Voir comment il réagit avec juste l'alim sans batterie...
 
Commence par débrancher la pile du bios dès que tu le démontes...
 
 
Pas d'autre idée...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1267177
yepl
Posté le 09-01-2012 à 14:53:39  profilanswer
 

Même comportement avec juste l'alim sans la batterie.
J'avais aussi pensé à la pile.
 
La, je cherche une doc technique, un truc qui m'aiderai a tester le circuit électrique.
On m'a aussi parler un petit fils qui sert de fusible qqs part sur la cm.
On verra une fois ouvert :-)
 
Merci

n°1267181
joula
Posté le 09-01-2012 à 15:22:42  profilanswer
 

attention au plastique lors de l'ouverture, c'est vraiment fragile au niveau du connecteur VGA :D

n°1267198
yepl
Posté le 09-01-2012 à 18:20:02  profilanswer
 

Je l'avais déjà démonté il y a longtemps pour ajouter des mini radiateurs  :pt1cable:  
Par contre après une première inspection plus approfondie et sans même le démonté je peux vous dire que ça a chauffé du coté du connecteur d'alim.
Voyez vous même, on voit clairement le plastique légèrement bruni et gonflé en recouvrant le haut de la vis.
http://nicolascoquelet.free.fr/akoya.png
Et dire que dans le pire des cas ca aurait pu prendre feu ?? chez moi !!  :ouch:  
 
J'ouvre la bête ce soir pour voir les dégât


Message édité par yepl le 09-01-2012 à 18:20:33
n°1267224
yepl
Posté le 09-01-2012 à 20:54:12  profilanswer
 

Verdict sans appel
http://nicolascoquelet.free.fr/akoya2.png
Ca a chauffé et visiblement pas qu'un peu. Au moins le 8 pattes et la résistance a gauche.
 
Me faut sonder le reste pour voir si ça a tenu le coup,
trouver les références  :??:  
et voir si ca a pas flingué autre chose  :(  
 
Il y a des docs la dessus sur le net ?
 
Sinon, j'informe les chasseurs de pièce que je ne m'avoue pas encore vaincu, au pire je chargerais la batterie sur un doc, si on en trouve ...
 
PS: au démontage il y a une petite piece qui est tombée de je sais où, ca parle a qqn ??
http://nicolascoquelet.free.fr/akoya3.png

n°1267229
spence fox​trot
^^
Posté le 09-01-2012 à 21:15:42  profilanswer
 

yepl a écrit :


PS: au démontage il y a une petite piece qui est tombée de je sais où, ca parle a qqn ??
http://nicolascoquelet.free.fr/akoya3.png


C'est pour mettre l'antivol :)
Kensington
http://farm4.static.flickr.com/3262/2740429657_ae6e26d169_o.jpg


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Restauration Medion MD95694[Topic Unique] Asus F9SG
nouveau Toshiba U400 Information ?[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
[Topic unique] Les portables Keynux !Evaluation Mini carte Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR