Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x

n°1337402
_Lahoma_
Posté le 08-01-2013 à 20:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

C'est peut être moi [:carbon'r:4]

Sûrement ouais  [:lara fabian:2]  

T'as quelle version du DM1 ?  [:henri gaud-belin:1]  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 08-01-2013 à 20:49:23
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 20:47:51  profilanswer

n°1337408
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-01-2013 à 21:16:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sûrement ouais  [:lara fabian:2]  

T'as quelle version du DM1 ?  [:henri gaud-belin:1]  

:o

Le 3130 :jap:

---------------
Steam ID
n°1337413
_Lahoma_
Posté le 08-01-2013 à 21:50:21  profilanswer

C'est un 4131 le sien :D

n°1337972
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-01-2013 à 10:27:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Housse officielle HP pour ma part :

http://i.imgur.com/IBITi.jpg

Pas chère mais faut pas compter ranger le chargeur dedans...

même chose ici!

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1337981
bermit
Posté le 11-01-2013 à 11:35:01  profilanswer

bonjour à tous,

quelques infos utiles après le passage de mon DM1 3130 vers Win8 :
- première installation en conservant les programmes et données de mon win7 : OK, mais les tuiles du startscreen ne fonctionnent pas, tout le reste impeccable (touches de raccourci etc)
- je me lance dans une fresh install de win8 et bute sur un détail débile : la diode de la touche "mute" qui ne s'allume plus.

je charge quicklaunch, sans effet
je charge l'appli pour l'osd des touches de raccourci, sans effet
et finalement c'est le driver IDT audio qui a fait le job.

voilà, en espérant que cela serve à d'autres.

@+

n°1337989
stfgroloup
Posté le 11-01-2013 à 12:53:46  profilanswer

bermit a écrit :

bonjour à tous,

- première installation en conservant les programmes et données de mon win7 : OK, mais les tuiles du startscreen ne fonctionnent pas, tout le reste impeccable (touches de raccourci etc)
- je me lance dans une fresh install de win8 et bute sur un détail débile : la diode de la touche "mute" qui ne s'allume plus.

@+

tes touches raccourci pour le réglage de la luminosité fonctionnent t'elles sous windows 8  :??:  

n°1338013
-Thorgal-
Posté le 11-01-2013 à 15:01:57  profilanswer

oui

n°1338046
bermit
Posté le 11-01-2013 à 17:27:37  profilanswer

oui, parfaitement et sans aucun driver supplémentaire (= dès l'installation nue de win8)

n°1338048
stfgroloup
Posté le 11-01-2013 à 17:33:48  profilanswer

ok,merci
Bah moi sur mon 4136 pour le moment je n'ai pas réussi a les faire fonctionner,je retenterai une installation quand j'aurai un peu de temps  

n°1338052
-Thorgal-
Posté le 11-01-2013 à 17:52:45  profilanswer

bermit a écrit :

bonjour à tous,

@+

j'ai vérifié pour la touche mute, et effectivement j'ai le même soucis depuis, la lumiére n'est plus allumé  

pour les tuiles qui ne fonctionnent pas, tu n'as pas avast ? si oui le problème venait de lui.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 17:52:45  profilanswer

n°1338059
bermit
Posté le 11-01-2013 à 18:17:48  profilanswer

bonsoir,

- pour les tuiles : j’étais sous mcafee, et même désinstallé cela ne marchait pas. réinstallation de mcafee impossible, d'ailleurs... en fouillant le net j'ai vu un peu partout que dans un cas sur deux les tuiles étaient HS pour les installations sans perte des programmes et données, et qu'il fallait réinitialiser windows 8... j'ai pris l'option d'acheter un nouveau disque plus rapide et de faire une fresh install en win8 x64 (en update je restais coincé en x86 comme mon seven d'origine). Mon ancien systeme est désormais un disque usb, la solution du flemmard pour restaurer petit à petit les données et être sur de ne rien oublier. comme appli ou paramètre... ;).
Depuis la fresh install, tout fonctionne parfaitement, y compris mon mcafee ;)

- pour la touche mute : elle fonctionne depuis que j'ai mis à jour le driver IDT audio chopé sur le portail hp (cf page 1 du topic). à noter qu'auparavant j'avais passé hp quicklaunch et OSD, sans succès (cf toujours la page 1).

si vous avez d'autres questions sur la migration 7>8 sur le 3130 pas de pb, vu que je suis encore dedans (pas eu le temps de "tout" reinstaller :p )

@+

Message édité par bermit le 11-01-2013 à 19:02:06
n°1338124
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 12-01-2013 à 01:15:09  profilanswer

bonsoir, est ce qu'au final un dm1 4332sf peut lire une vidéo youtube en plein écran sur une tv sans saccades?

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1338133
pierre ale​xandre
veni vidi vici
Posté le 12-01-2013 à 07:56:27  profilanswer

bonjour à tous...

je possède un petit DM1 3235sf que j'ai acheté il y a 18 mois.

Alors qu'il était sous garantie, au bout de 6 mois environ, la batterie n'est plus reconnue et ne charge plus. Le SAV HP  accepte de me la remplacer et je redémarre avec une batterie neuve.
Cette semaine rebelote   :cry:  :cry: ...plus de charge de la batterie. Le système annonce une charge à 4% et me demande de brancher l'ordi mais là pas de charge...par contre sous tension aucun problème!

Certains d'entre vous ont ils rencontré ce type de panne...
Auriez vous une idée de ce qui peut clocher...

Pour info le système a été mis à jour avant Noël....

merci de vos aides

n°1338494
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-01-2013 à 12:02:31  profilanswer

salut
prob logiciel evoquer plus tot dans les post ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1338557
chaced
Posté le 14-01-2013 à 17:53:33  profilanswer

pierre alexandre a écrit :

bonjour à tous...

je possède un petit DM1 3235sf que j'ai acheté il y a 18 mois.

Alors qu'il était sous garantie, au bout de 6 mois environ, la batterie n'est plus reconnue et ne charge plus. Le SAV HP  accepte de me la remplacer et je redémarre avec une batterie neuve.
Cette semaine rebelote   :cry:  :cry: ...plus de charge de la batterie. Le système annonce une charge à 4% et me demande de brancher l'ordi mais là pas de charge...par contre sous tension aucun problème!

Certains d'entre vous ont ils rencontré ce type de panne...
Auriez vous une idée de ce qui peut clocher...

Pour info le système a été mis à jour avant Noël....

merci de vos aides

Remplace a nouveau la batterie :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1338668
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2013 à 10:32:17  profilanswer

Ah mais j'ai cet ordi, je vais lire un peu. :jap:

Je suis tombé dessus en cherchant des infos pour réactiver mon onscreen display. J'ai dû désactiver ça avec TuneUp utilities mais j'arrive plus à le remettre. EDIT : bon en fait je viens de trouver. D'ailleurs l'indicateur de mon bouton "son" est orange en permanence même quand le son est activé, alors qu'avant il était éteint quand le son était allumé, comment régler le problème ?

Message édité par Rhadamenthos le 15-01-2013 à 10:42:12
n°1339071
bermit
Posté le 16-01-2013 à 22:19:53  profilanswer

hello all,

finalement tout n'est pas rose au pays des DM1 3130 sous win 8...

le bluetooth semblait fonctionner, mais en fait rien ne va : pc pas détectable (meme en cochant la case qui va bien) et pc qui ne detecte aucun de mes appareils bluetooth.

j'ai passé les drivers HP ralink officiels (on ne trouve que les win 7 x64), passé aussi le connection manager, sans succès.
une fois tout cela viré, les drivers standard microsoft reviennent, le BT semble OK mais en fait non, cf intro de mon message.

le hardware id de la ralink : USB\VID_148F&PID_2000&REV_6817
en fouillant on trouve sur les forums HP bcp de gens qui ont ce pb avec cette carte ralink. hp fournit en réponse des drivers win 8, que je vais essayer. Idem chez ralink (maintenant appelé mediatek), pas encore testé non plus.

si je trouve le driver qui va, je vous donnerai les bonnes réfs.
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur, bien sur !!

@+

n°1339104
bermit
Posté le 17-01-2013 à 01:36:01  profilanswer

Des news du bluetooth sous win8....

déjà, si votre manchine embarque la ralink RT5390 (carte combo wifi / bluetooth) avec le module "ralink motorola bc8 bluetooth 3 + HS" ben... c'est mort !
en tout cas :
- aucune solution trouvée sur les différents forums de support (windows, hp et autres)
- aucun driver "win 8" pour cette puce bluetooth
- le driver generique microsoft est inopérant...

la solution: une autre carte bluetooth, compatible win8:
- en externe, usb : pas essayé, j'en ai pas sous la main !
- en interne, à la place de la ralink : easy, une carte mini pci à changer... sauf que le bios HP est locké pour les seules cartes HP prévues pour la machines...

notre seul espoir (pour le DM1 3130) c'est la broadcom (réf HP 600370-001), seule compatible avec la machine. et en plus elle tourne bien sous win8, d'apres les forums.

pour ceux qui auraient le pb sur une autre machine, téléchargez d'abord le "Maintenance and Service Guide" HP depuis la page produit de votre pc, vous y trouverez les différentes cartes acceptées par le bios HP. ensuite, google est votre ami.

@+

n°1339520
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 19-01-2013 à 10:36:49  profilanswer

Commandée à 4,90€ pour y mettre ma TF300T ou ma W510, en espérant qu'elle ne nage pas dedans...

n°1339563
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-01-2013 à 13:03:44  profilanswer

Idem que vous tous : cherche une solution pour faire fonctionner cette puce Bluetooth Ralink/Motorola BC4/BC8 sous Windows 8.
--> Impossible de faire reconnaitre mon Logitech diNovo Mini avec le chip bluetooth du DM1.

...

PS :
HP est quand même limite sur ce coup, de ne pas fournir des drivers à jour, sur un PC qui n'est quand même pas très vieux.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 19-01-2013 à 13:04:34

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1339566
delatruel
Posté le 19-01-2013 à 13:12:24  profilanswer

Bon c'est pas un DM1  mais   http://outlet.fr.lenovo.com/store/ [...] 8597408401

n°1339808
bischopp
Posté le 20-01-2013 à 19:03:23  profilanswer

Bonsoir !
Je souhaite faire le ménage sur mon dm1 4136sf au niveau des applis hp pré installées qui d'après ce que j'ai compris ralentissent la bécane.
Comme je ne suis pas sur de ce qu'il faut désinstaller je préfére demander.
Les applis suivantes font-elles parties des "nuisibles":
-HP on screen display
-HP power manager
-Hp quick launch
-HP quick web
-HP software framework

Merci d'avance pour vos lumières...

n°1339829
bermit
Posté le 20-01-2013 à 21:27:52  profilanswer

_Nada a écrit :

Idem que vous tous : cherche une solution pour faire fonctionner cette puce Bluetooth Ralink/Motorola BC4/BC8 sous Windows 8.
--> Impossible de faire reconnaitre mon Logitech diNovo Mini avec le chip bluetooth du DM1.

...

PS :
HP est quand même limite sur ce coup, de ne pas fournir des drivers à jour, sur un PC qui n'est quand même pas très vieux.

hello again !

pour mon dm1 3130 et son problème de bluetooth sous win 8:

Comme indiqué dans mon précédent message, j'ai trouvé sur ebay une carte broadcom "hp" compatible avec nos dm1 (réf HP 600370-001), pour une poignée d'euros...
Reçue hier matin, installée en moins de deux, reconnue de suite par win8 (qui ne "voit" pas la ralink)...

avec le driver broadcom qui va bien (http://www.broadcom.com/support/bluetooth/update.php) c'est nickel tout fonctionne !

@+

edit 23/01/13 : le lien vers le driver hp broadcom sous win8 pour la partie wifi :
 http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] c=en&lc=en

Message cité 1 fois
Message édité par bermit le 23-01-2013 à 12:03:25
n°1339832
bermit
Posté le 20-01-2013 à 21:40:12  profilanswer

bischopp a écrit :

Bonsoir !
Je souhaite faire le ménage sur mon dm1 4136sf au niveau des applis hp pré installées qui d'après ce que j'ai compris ralentissent la bécane.
Comme je ne suis pas sur de ce qu'il faut désinstaller je préfére demander.
Les applis suivantes font-elles parties des "nuisibles":
-HP on screen display
-HP power manager
-Hp quick launch
-HP quick web
-HP software framework

Merci d'avance pour vos lumières...

sous seven je n'avais que OSD, power manager, connection assistant et quick launch.
sous win8, seulement power manager, parmi ta liste..

à+

n°1339833
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 20-01-2013 à 21:40:18  profilanswer

bermit a écrit :

hello again !

pour mon dm1 3130 et son problème de bluetooth sous win 8:

Comme indiqué dans mon précédent message, j'ai trouvé sur ebay une carte broadcom "hp" compatible avec nos dm1 (réf HP 600370-001), pour une poignée d'euros...
Reçue hier matin, installée en moins de deux, reconnue de suite par win8 (qui ne "voit" pas la ralink)...

avec le driver broadcom qui va bien (http://www.broadcom.com/support/bluetooth/update.php) c'est nickel tout fonctionne !

@+

Aurais-tu l'adresse de ta carte broadcom sur ebay, histoire de voir ?

PS :
Mais je continue à penser qu'HP pédale dans le semoule sur ce coup : devoir changer un matos fonctionnel uniquement par ce que le constructeur (un peu connu quand même) ne daigne pas faire l'effort de sortir un driver ...
C'est clair que le prochain portable que je conseillerai à l'achat ne sera certainement pas un HP :
--> Aucun suivi sur leurs drivers ... même sur des PC récents. La messe est dite.
--> C'est de genre de petites choses qui vous fait quitter une marque pour une autre.

Message édité par _Nada le 20-01-2013 à 21:45:38

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1339841
bermit
Posté le 20-01-2013 à 22:16:00  profilanswer

l'adresse de ma carte sur ebay ne va pas t'aider, c'est une carte d'occase, j'ai pris la moins chère (10 euros fdp in)... :)
par contre je l'ai trouvé tout simplement avec le N° de réf hp.
d'autres sites sur le net (en france) en vendent aussi, c'est des pièces de récup.
=> à toi de faire ton choix ;)

d'après mes lecture de l'autre nuit sur les forums us, plus que HP le pb serait chez ralink, qui a utilisé une puce et un soft "motorola bluetooth"... motorola n'existe plus pour ce type de produits, donc plus de support, et les api du driver moto ne seraient pas standards, ce qui expliquerait que le driver windows generique ne donne pas satisfaction... enfin voilà en synthèse ce que j'en ai compris... ;)

sur ce, c'est vrai que ca fait rager ce truc. Mais plus encore que l'absence de driver, j'enrage sur le bios locké et l'impossibilité de mettre une carte standard plus performante que l'origine !
apparemment, sur la partie wifi, elle serait plutot moyenne voire mauvaise..  

à noter que le bios F13 (dernier en date) ajoute le support d'une nouvelle carte wireless... mais ne dit pas laquelle... et je n'ai pas trouvé l'info. certains parlaient d'une intel n320, au conditionnel, et apparemment elle ne ferait que wifi, pas combo bluetooth, ou alors j'avais plus les yeux en face des trous....

Bref j'ai décidé d'arreter là et d'acheter la broadcom à 10 euros et puis c'est marre !! ;)

bon courage pour la suite

@+

n°1339843
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 20-01-2013 à 22:21:07  profilanswer

Merci pour ces renseignements.

---------------
n°1339845
bermit
Posté le 20-01-2013 à 22:31:01  profilanswer

My pleasure !

n°1339933
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-01-2013 à 14:08:44  profilanswer

salut

qqun a t il recu le remboursement ou la carteavenue de l op "tous les voeux sont permis"   renvoye le 03/12   toujours rien,mais j ais demander un virement ,pas la carte .

---------------
n°1339975
ortf
Fiché hess
Posté le 21-01-2013 à 17:03:14  profilanswer

Ils affichent quoi sur ton suivi internet ?

Perso, envoyé le 15/12, toujours en attente de réception. Je les ai appelé, ils m'ont dit de pas s'inquiéter, ils mettent 4 à 6 semaines pour traiter ta demande, et de nouveau 4 à 6 semaines pour le remboursement.
J'ai aussi demandé par virement.

n°1340007
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-01-2013 à 18:55:58  profilanswer

salut

ah ben tien,email pour dire que le dossier est complet et c est en cours :)

---------------
n°1340327
bermit
Posté le 23-01-2013 à 12:04:35  profilanswer

hello,
juste pour signaler que j'ai ajouté le driver wifi pour la broadcom dans mon message du 20/01...

@+

n°1340331
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 23-01-2013 à 12:16:07  profilanswer

Au tarif intéressant de 4,90€ on ne peut en acheter qu'une ?
Le code BUYSTER ne veut plus rien savoir chez moi, et j'en voudrais bien une 2ème...

n°1340632
kerlann
Posté le 24-01-2013 à 17:58:59  profilanswer

vincebel a écrit :

Salut les possesseurs de DM1,
y'a-t-il parmi vous des utilisateurs de Linux sur un DM1 (4136 pour ma part).
ça fonctionne bien? J'ai vu à gauche à droite, que des gens arrivaient à solutionner les soucis de freeze clavier-souris. ça fonctionne chez vous?
j'ai essayé plein de chose (blacklist bluetooth, wifi, watchdog, gestion de l'énergie dans Grub...).
Sans succès!

Bon alors moi je suis passé sous Windows 8 avec cette merde de DM1 (simplement boosté avec 4 go supplémentaire).

Sérieux le PC passe son temps à "planter" => Plus de trackpad ni de clavier dès que la bête est chaude (enfin c'est relativement aléatoire et c'est donc pourquoi je ne l'ai pas renvoyé chez Topachat car ils le recevront bien froid et parfois 1/2h de test ne suffit pas).

J'en ai ras le bol de cette bécane, je vais voir si avec le SAV d'HP il n'y a pas moyen de négocier un échange ou qqch du genre. Ce serait cool si on pouvait faire un mini recensement des machines impactés car ça me gave. Impossible de surfer tranquille sur la machine sans que ça déconne. Je ne parle même pas d'utiliser d'autres appli, c'est tout bonnement impossible (idem capot ouvert et sur secteur, je précise ..).

n°1340634
kerlann
Posté le 24-01-2013 à 18:02:33  profilanswer

Hotline HP, pour ceux que ça intéresse : 0969-320-435

J'ai essayé à l'instant d'appeler mais évidemment ça ferme à 18h .. On verra demain :)

n°1340761
kerlann
Posté le 25-01-2013 à 15:55:38  profilanswer

Premier contact avec HP : Hotline désagréable au possible. Pour le moment je vais leur faire plaisir en retentant des mises à jour (chose que j'avais fait sous Windows 7 à l'époque).

Suite au prochain épisode.

n°1340769
thenene
Posté le 25-01-2013 à 16:19:26  profilanswer

Bizarre... 1 an et demi d'utilisation intensive du DM1. AUCUN soucis. Je l'ai passé sur Win 8 Pro avant hier. POur l'instant, RAS tout fonctionne impec. Comme quoi....

Bon courage en tout cas

n°1340808
rxt3k51
Posté le 25-01-2013 à 20:03:32  profilanswer

Le mien a 15 mois, j ai reinstalle juste apres l achat pour avoir un WIN7 propre, puis j ai fait une mise a jour pour passer en 64bits ... la j ai eu le soucis trackpad / clavier .... Ensuite j ai refait une install 64bits complete avec la meme iso, et la plus aucun bug ....  

Va comprendre ....

n°1340842
kerlann
Posté le 26-01-2013 à 01:15:28  profilanswer

Là c'est l'horreur, j'ai fait leur mise à jour mais rien à faire, il faut rebooter sans cesse la machine pour simplement faire du surf (je parle pas de lancer des applis, j'imagine que ce serait une catastrophe).

Bref, lundi je remets ça ..

n°1340845
yo59
OCBoy
Posté le 26-01-2013 à 01:27:46  profilanswer

J'ai l'impression que les 3xxx étaient plus fiables que les 4xxx. Aucun problème sur le mien depuis que je l'ai. Windows 64 réinstallé avec serial d'origine.

n°1340862
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-01-2013 à 09:54:14  profilanswer

yo59 a écrit :

J'ai l'impression que les 3xxx étaient plus fiables que les 4xxx. Aucun problème sur le mien depuis que je l'ai. Windows 64 réinstallé avec serial d'origine.

+1  

Dm1-3135 :
- Windows 7 x64 d'origine : aucun problème.
- Passage à Windows 8 x64 :aucun problème, si ce n'est le drivers du chip Bluetooth qui ne fonctionne pas.

Message édité par _Nada le 26-01-2013 à 09:57:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème affichage HP DV9505Questions HP DM1-3130 Zacate E350
HP DV7 serie 2xxx ²(2060ef) avec beaucoup de soucisupgrade memoire HP DV7-4177SF
Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125efAvis sur portable HP
ASUS N73JG-TY121V ou HP Pavilion DV7-4190SF ?Avis sur un portable HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR