Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur un portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un portable HP

n°1207899
ZStardust
Posté le 23-03-2011 à 15:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon dernier portable (un MSI gx-720) ayant récemment rendu l'âme sans dire en revoir je cherche à le remplacer de manière assez urgente.
J'utilise mon ordi pour regarder des films (beaucoup), télécharger (légalement  :jap: ), aller sur le net (trop), écouter de la musique, jouer au poker, utiliser certains logiciels d'analyses de parties d'échecs qui demandent pas mal de calculs et enfin bosser (pas mal de prog pour la fac). Pas tellement de jeu donc, même si je j'aimerais ne pas totalement m'enlever la possibilite d'une petite rechute sur un de mes softs préférés et pouvoir tester didi3 quand il daignera enfin sortir. En partant de cette réfléxion je me suis dit qu'un 15" me suffirait, j'envisageais un budget de +-800e quand je suis tombé sur ce modèle :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/8541 [...] kkofxAYw==
 
Les + :  
-excellent rapport qualité
-un DD à 7200 tr/min
-un pods pas trop élevé
 
Par contre pas trop fan de la tronche du clavier, pas de pavé numérique et des touches raccourci placées à un endroit chelou (sur la gauche du clavier, en gros quand on tape machinalement sur la touche la plus à gauche et au milieu ben raté c'est pas Tab). Mais bon pas si gênant
 
Donc mes questions : déjà un avis sur ce modèle? le rapport qualité/prix est aussi bon que je le pense? Et surtout la question importante, est-ce qu'il y a moyen d'avoir vraiment mieux pour moins de 800€? Par exemple passer d'une Radeon 5650 à 5850 me parait pas indispensable, par contre ça me ferait chier de retomber sur un DD 5400 tr/min
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
PS : Un avis sur HP en général?


Message édité par ZStardust le 23-03-2011 à 15:47:57
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 15:42:00  profilanswer
 

n°1207907
Orpheus6
Posté le 23-03-2011 à 16:14:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avis sur ce modèle: esthétiquement j'aime beaucoup mais bon c'est une question de goût. Après HP niveau fiabilité et durabilité: bof, bof. Sinon, la config est équilibrée.

 

Concernant le disque dur, sache que ça se change assez facilement et ça coûte pas très cher. Donc si tu tombes sur un portable qui te plaît mais qu'au niveau du disque dur ça coince, c'est pas très grave.

 

Tu as regardé chez Asus? La série N53J (de mémoire) a un pavé numérique et un bon équipement. Exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00110470.html


Message édité par Orpheus6 le 23-03-2011 à 16:14:47

---------------
Mon feed-back
n°1207936
ZStardust
Posté le 23-03-2011 à 18:32:38  profilanswer
 

Salut Orpheus,
D'abord merci pour ta réponse. Et j'avais envisagé cette solution mais ça m'embête un peu de perdre la garantie dès le premier jour en changeant de DD... Par contre ce que tu dis sur la config et sur HP confirme ce que je pensais. Je vais regarder d'un peu plus près chez Asus

n°1207943
vinck8
Posté le 23-03-2011 à 19:03:49  profilanswer
 

Si tu veux un très bon rapport qualité/prix, tu as le Dell Inspiron 15R qui revient à 500 € avec le code W6VRT2RD7?BBVR. Une bonne marque et des composants relativement puissants bien qu'il n'ait pas les dernières technologies (USB3, Optimus). Idéal si tu veux une machine basique sans casser la tirelire.
 
Si tu veux une machine vraiment complète, je te conseille ce Asus N53SV. Bon système audio, Optimus, carte graphique plus puissante que la HD 5650, dernier processeur Intel, garantie 2 ans ...

n°1208018
ZStardust
Posté le 23-03-2011 à 23:26:52  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos conseils. Je pense effectivement me tourner vers un Asus, ils ont l'air plus complets, et la finition me branche vraiment plus. Certes plus chers, mais ca reste dans mon budget.
Une petite question par rapport à un eventuel changement de DD dont on parlait plus haut, je rêve pas ça fait bien sauter la garantie?

n°1208036
Orpheus6
Posté le 24-03-2011 à 08:11:29  profilanswer
 

Il me semblait que non.


---------------
Mon feed-back
n°1208071
vinck8
Posté le 24-03-2011 à 12:44:14  profilanswer
 

ZStardust a écrit :

je rêve pas ça fait bien sauter la garantie?


Ca dépend des marques. Et même si ça fait sauter la garantie, ils n'ont pas forcément les moyens de le savoir. Si tu dois l'envoyer en sav, tu remets l'ancien dd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur un portable HP

 

Sujets relatifs
vos avis sur pc portable HP DV7-4176 ou 4180 17"LEDVotre avis sur ce portable HP-ProBook-4510s
[PC ~ 700€ 15"] bureautique + avis HP Compaq 6735SPortable HP s'allume plus, j'ai fait un dignostique poussé, votre avis
Avis pc portable developeur/jeuxAvis sur portable HP Pavilion dv7-2040ef 17,3" TFT
[Hp ou Toshiba budget : 700€]utilisation : bureautique graphismeVotre avis PC portable Gamer 1500€
Avis Portable Multimedia 14": HP ou Sony?Avis ordinateur portable Acer aspire 8930/HP pavilion hdx18
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR