Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SAMSUNG 305U1

n°1260360
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-11-2011 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
le HP DM1 4033 ;)

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 14:30:36  profilanswer

n°1260364
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-11-2011 à 14:36:17  profilanswer

kumkum23 a écrit :

idem pour l'autonomie, si tu veux te passer de l'alim, pense a un budget pour changer la batterie  
d'ailleur si quelqu'un a la liste des references compatibles avec l'engin je suis preneur

j'ai déja évoqué plus haut ;)

mais attention meme si tu prend une 8800mAh ce n'est que sur du 7.4V ... donc l'autonomie sera toujours merdique

4h tout au plus !

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1261220
Iteza
In selected theatres
Posté le 02-12-2011 à 09:11:43  profilanswer

Hello,

Faut-il faut télécharger les drivers Catalyst pour mettre à jour la partie graphique ?  

Jusqu'à maintenant je me contentais de regarder dans "AMD VISION Engine Control", mais il ne me trouve jamais de mises à jour...  :heink:  

Merci.

Message édité par Iteza le 02-12-2011 à 09:12:13
n°1261259
Shivoham
Posté le 02-12-2011 à 11:51:00  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau et heureux possesseur de ce petit netbook Samsung, je me pose quand même une question : comment faire pour enregistrer du son à partir de la prise combo casque / micro, parce que quand je branche mon net minidisc dessus, ça me coupe les hauts parleurs, comme si je branchais des enceintes et ça ne me désactive pas le micro intégré. J'arrive à couper le micro intégré mais pas à faire que la prise qui est par défaut sur haut parleur devienne prise micro.

Malgré les longues recherches que j'ai mené aussi bien dans la doc que sur le net, impossible de trouver comment faire. Donc si quelqu'un à une solution, elle sera extrêmement bienvenue.
Merci d'avance

n°1261452
lougil
Posté le 03-12-2011 à 16:40:34  profilanswer

radeon4ever a écrit :

j'ai déja évoqué plus haut ;)

mais attention meme si tu prend une 8800mAh ce n'est que sur du 7.4V ... donc l'autonomie sera toujours merdique

4h tout au plus !

A la base c'est une batterie de 7,4 V * 4000 mAh = 29.6 Wh (parfois 4400 mAh)
Logiquement, en 8800 mAh on devrait être à 65 Wh non ? Donc une autonomie doublée (ce qui n'est pas un mal, vu a pauvre autonomie de la batterie standard).

Outre celle de 8800 mAh, j'en ai aussi trouvé une de 6600 mAh ici (qui pèse 296 gr au lieu de 336 gr : elle dépasse peut-être moins. A ce propos, quelqu'un connait le poids de la batterie d'origine ?)

http://www.love-battery.com/product_detail.asp?ID=7636

n°1261464
lougil
Posté le 03-12-2011 à 17:37:07  profilanswer

radeon4ever a écrit :

ouep mais tu remarqueras avec une règle que ton PC est "bombé" sur le coté droit à cause du SSD car le SSD est plus épais que le DD avec le morceau de caoutchouc ;)

la prise d'alimentation est quand même assez fragile

Pour l'épaisseur, il existe des SSD plus fin

Par exemple le kingston SSDNow V200 - 128 Go - sata III fait 7 mm d'épaisseur seulement d'après le site rue-du-commerce en tout cas)

n°1262463
ShuffleUp
Posté le 09-12-2011 à 09:19:48  profilanswer

Après quelques semaines, vous (les possesseurs) en êtes contents ou pas ?

n°1262567
cykas
Posté le 09-12-2011 à 19:00:38  profilanswer

ShuffleUp a écrit :

Après quelques semaines, vous (les possesseurs) en êtes contents ou pas ?

Pas vraiment.
Pour ce qui est du design, le poids c'est génial! mais l'autonomie est une horreur, il est impossible de l'utiliser pour prendre ses cours toute une journée sur la batterie, même avec la luminosité au minimum, sans bluetooth, sans wifi on ne tient pas plus de 4h. Je voudrais noter que les vidéos en format mkv de 1080p saccadent un peu pour moi (j'utilise the kmplayer), mais le 720p passe; il m'arrive aussi d'avoir la connection wifi qui lâche sans raison et qui penne à se reconnecter, et d'avoir un débit très faible (j'ai le câble, et j'ai testé mon routeur avec d'autres portables), vous n'avez pas ce problème?

n°1264095
moruet
Posté le 19-12-2011 à 02:39:28  profilanswer

Bon j'ai ce portable depuis 2 semaines maintenant...
Très satisfait!
Il est vrai, ses 3 heures d'autonomie me suffisent, si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin.
Par contre, si le poids est important pour vous, il est vraiment top...  
Moi je m'en sers pour le boulot tous les jours, dans le sac à dos, il est nickel, et sa faible taille et son faible poids sont de véritables atouts...

n°1265997
aurel32
Posté le 31-12-2011 à 15:33:34  profilanswer

J'ai ce portable depuis 4 jours maintenant et j'en suis très satisfait. Il est petit pour un 11.6" (j'ai pris une housse de netbook 10" ), mais il est beaucoup plus confortable à utilisé qu'un netbook 10": taille et surtout résolution de l'écran, vitesse du processeur et mémoire (sans être une foudre de guerre non plus, mais c'est incomparable avec un Atom), réseau gigabit, Bluetooth, ...

Par rapport aux points évoqués précédemment dans ce forum:
- La prise d'alimentation est effectivement un peu lâche, mais ça s'arrange après une dizaine de connexions / déconnexions. La prise s'enfonce maintenant plus et n'est plus aussi lâche.
- Au niveau du disque dur il s'agit effectivement d'un modèle 7.5mm. De mon côté j'ai enlevé le boîtier de mon SSD 9.5mm, cela passe sans problème, et permet de gagner quelques grammes en plus (attention à la garantie pour certains modèles).
- Au niveau de l'autonomie, c'est le gros point noir, 3h avec du wifi et une luminosité moyenne. J'ai commandé une batterie 8850 mAh, je compte beaucoup dessus, ça devrait permettre d'atteindre plus de 6h.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 15:33:34  profilanswer

n°1267358
titilamber​t
Faites comme moi, SuSez vous
Posté le 10-01-2012 à 18:38:57  profilanswer

Bonjour !
J 'ai ce laptop depuis noel !
J'en suis très content, sauf que je n'arrive pas à me connecter à un réseau sans fil... mais je vois bien les réseaux ...
J'ai formaté mon ordi, essayé sous linux mais toujours le même problème... que le réseau soit sécurisé ou non ...
Est ce que l'un d'entre vous pourrez me donnez les drivers qu'il utilise ?
J'ai essayé avec ce du site de samsung, mais cela ne marche pas non plus...

Merci !

---------------
titilambert
n°1269345
aurel32
Posté le 22-01-2012 à 22:01:35  profilanswer

J'ai reçu ma batterie 8850 mAh (depuis quelques jours déjà), je l'ai commandée sur eBay en Angleterre (c'est une batterie originale, pas une copie en provenance de Hong-Kong). J'ai maintenant environ 6h30 d'autonomie avec le wifi d'activé et une luminosité moyenne, un peu plus sans le wifi. Et j'ai plus de 9h avec les deux batteries, idéal pour un voyage.  

La recharge de la batterie est par contre relativement longue, environ 4h, mais semble dépendre de la consommation du netbook (elle se charge moins vite avec un CPU à 100%). Peut-être qu'avec un adaptateur secteur plus puissant elle se chargerait plus vite ?

La batterie dépasse légèrement, mais pas tellement (à la limite c'est plus pratique pour saisir le netbook une fois fermé), et cela permet d'incliner légèrement le clavier pour une frappe plus agréable. Par contre cela déplace le centre de gravité vers l'arrière, ce qui n'est pas génant lorsque le netbook est posé bien à plat, mais a tendance à le faire basculer vers l'arrière lorsqu'il est posé sur les genoux par exemple. Après on s'y fait, ce n'est pas si problématique.

n°1270873
Iteza
In selected theatres
Posté le 02-02-2012 à 22:53:54  profilanswer

Vous les mettez à jour comment les drivers graphiques ?  

J'ai l'impression que AMD Vision Engine Control Center fourni d'origine ne me trouve jamais de mises à jour...

n°1270886
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 03-02-2012 à 02:51:18  profilanswer

Il suffit d'aller chercher les derniers Catalyst sur le site d'AMD

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1273407
mukumi
RATATATA
Posté le 24-02-2012 à 08:39:13  profilanswer

Bon, je me suis acheté ce modèle chez ldlc, pas encore trop eu le temps de chipoter mais j'avoue que le wifi est vraiment mauvais dessus.

J'hésite à acheter une carte wifi et remplacer l'existante.

Un autre point, la flèche vers la droite a tendance à se bloquer... Pas très pratique.

Donc maintenant est ce que j'investis dans un ssd et une autre puce wifi ou est ce que je le remballe... Je dois me décider.

C'est dommage parce que je le trouve vraiment chouette mais ces deux points me font clairement douter...

Message édité par mukumi le 24-02-2012 à 10:22:43
n°1273764
mukumi
RATATATA
Posté le 26-02-2012 à 22:34:36  profilanswer

Bon, j'ai décidé de le renvoyer, une touche qui se bloque c'est pénible... Je vais donc tester pour la première fois le renvoi d'un truc acheté sur internet... J'espère que ça ira :'(

n°1274770
LoWang
Posté le 07-03-2012 à 03:14:44  profilanswer

et bien j'ai aussi le wifi qui se deconnecte ds qu'on se branche sur secteur... pareil je pense le renvoyer.

n°1276784
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 25-03-2012 à 17:13:15  profilanswer

Même problème avec le mien.  
A peine acheté le disque dur se met à faire un bruit épouvantable pour lacher quelques jours après. Renvoie SAV 2 semaines après l'achat en soulignant que le wifi merde aussi.
Disque dur changé mais aucun mot sur le wifi. Après j'ai tenté de trouver des drivers plus à jours mais le fabricant de la carte wifi produit à peut près tout et n'importe quoi du coup impossible de trouver des drivers.

La ça fait quelques temps que ça va mieux (j'ai baissé le cryptage de mon réseau wifi en WEP).

Vous avez pas eut de problèmes pour le renvoyer? faut se tourner vers le constructeur ou le revendeur?

---------------
Right proudly high over Dublin Town they hung out the flag of war
n°1277678
seriousman​fr
Posté le 02-04-2012 à 18:33:59  profilanswer

Bonjour à tous, juste un petit retour après 2 semaines d'utilisation.
Alors, déjà pour commencer, je l'ai acheté il y a deux semaines d'occaz pour 250€ (avec graveur dvd externe, nickel pour installer windows), ce qui le rend extrêmement  

compétitif pour moi, surtout qu'il a assez augmenté depuis sa "sortie" à 350€ en promo sur cdiscount, en plus, l'état était quasi neuf, pas  de rayure ni de trace de doigt sur  

l'écran, trop yep !
Bon du coup dans la foulée j'ai installé un ssd, le samsung série 830 en version 128go, pour rappel, le disque d'origine est un 500go de marque Hitachi à 5400trs/min en sata  

3gb/s sa ref est : HTS545050A7E380 et de ce que je vois (il y a un autocollant dessus) HDD : Z5K5..., la date est le 6 septembre 2011.
Ce disque est partitionné en 4 pour moi (je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est l'ancien proprio que l'avait partitionné).
Bref, à part vérifier que le pc marchait bien lors de l'achat, je ne l'ai jamais utilisé avec le hdd, j'ai directement monté le ssd.
Pour info, je vais vous expliquer comment demonter le portable pour accèder au disque :
Il faut démonter toutes les vis en dessous, il y en a aussi une sous chaque patin rond (donc deux).
Une fois démonter, il ne faut pas démonter le clavier comme j'avais lu, mais enlever toute la partie plastique noire inférieure (elle est clipsée sur les 4 cotés, c'est assez  

flippant en le démontant, on a peur de casser les pattes, et ne soyez pas bourrins, quand on arrive au hdd, il est relié par un câble (je ne sais plus si c'est à la carte mère)  

mais ce câble est assez court, mieux vaut faire attention et le débrancher avant d'avoir complètement déclipsé le plastique.
Une fois retiré, on enlève le disque, qui je tiens à le rappeller est un disque de 8mm de haut, et pas un 10mm comme la plupart des hdd et ssd, c'est pourquoi j'ai choisi le ssd  

samsung 830, qui avait l'air le plus intéressant, tant au niveau du prix que des caractéristiques.
Bon juste un petit truc concernant le hdd, il est installé dans un "étui" en caoutchouc que j'ai réussi à remettre autour du ssd (pas évident à enfiler l'ensemble dans  

l'emplacement du portable après, c'est rick-rack niveau place) mais au moins, il n'a pas de jeu possible, rien ne se ballotte une fois remonté.
Bon maintenant que le ssd est en place et le pc remonté, la question que l'on se pose, c'est peut-on installer un seven "normal" et mettre les drivers après ! Et bien la réponse est oui !!!
J'ai juste fait un petit cahngement de le bios (je ne sais pas si ça joue ne serait-ce qu'un micro-poil mais bon) j'ai augmenté la taille mémoire vive allouée à la carte graphique à 512 mo (donc 3,5 go de ram restant pour windows).

Un seven intégral 64bits passe impec, pour les drivers voilà les liens qui marchent pour moi (section drivers) : http://www.samsung.com/hk_en/suppo [...] -downloads

Et pour que les touches fn fonctionnent (pas de drivers, ni sur microsoft update, ni ailleurs) il faut installer le samsung control center sur cette page (section software) :  

http://www.samsung.com/hk_en/suppo [...] -downloads

Je n'ai pas installé d'autres utilitaires pour éviter de pourrir mon windows.
Je vous conseille vivement d'installer le driver du touchpad qui est vraiment top : 1,2 et 3 doigts reconnus on peut tout faire au pad, agrandir, réduire, suivant, précédent,  

rotation, ... juste avec ses doigts, en multitouch, c'est nickel et ça répond assez bien, j'avais un peu peur avec 175mo le driver, mais en fait dans le driver il y a des vidéos  

explicatives des fonctions.
Sinon, niveau perfs, avec le ssd, ça envoie pas mal pour un netbook, le proc est un peu léger (pour le score windows) mais tout tourne impeccable, une install propre, les mises  

à jour, quelques logiciels (vlc, avira, reader, daemon, libreoffice, java, office 2003, malwarebyte, firefox, winrar, enfin la base quoi) et un coup de ccleaner, et voilà les  

notes windows :
proc : 3,9
ram : 5,9
graphique : 4,6
jeu : 5,9
ssd : 7,6
Pour le ssd, la carte mère est apparement en sata2, même si le ssd est en sata3 donc la vitesse est bridée par le controleur de la carte mère en sata 2.

Pour avoir un vrai apreçu du ressenti, démarrage en 25 sec pour afficher le bureau et sous firefox connécté au wifi en 50/55 sec depuis le bouton power.
Lorsque l'on redémarre, on gagne quelques secondes car le logo samsung ne s'affiche pas.
J'avais tésté un mkv 1080p de 15go sur vlc avec l'option décodage matériel activé, que du bon, le gadget pross et ram m'affichait 55% du pross, donc il peut voir venir  

trankilou, tout est rapide, fluide et hormis le tout démarrage de la vidéo sur vlc qui fige 1/2 secondes, on a l'impression d'être sur un "vrai" bon pc (il y a un logiciel  

d'amélioration d'image qui se lance à l'ouverture d'une vidéo, mais quand je désactive la fonction dans le control center, c'est pareil, mais rien de grave, une fois que c'est  

lancé, c'est lancé, et on profite.)
Sinon quoi dire d'autre, la batterie, j'en ferais l'impasse car je suis quasiment toujours branché sur le secteur, c'est vrai qu'elle est faible et que l'autonomie est plus que  

moyenne, surtout que j'ai activé l'option de sauvegarde de la batterie qui ne recharge que jusqu'a 80% pour éviter de l'user prématurément, et ainsi augmenter sa durée de vie.
Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai fais une image de mon disque de type "ghost" pour éviter de me retaper toute l'install en cas de fausse manip avec un logiciel gratuit qui  

marche au poil (j'ai déjà du restauré une fois et ça a vraiment bien marché) il s'agit de macrium reflect, image de 27go compréssée à 9go (de mémoire) et enregistrée sur un hdd  

externe (et oui le 500go d'origine) en 10min, et restauré en une demi heure environ.
Pour la restauration, je me suis juste arraché les cheveux pour faire un support de demarrage usb bootable pour booter dessus et restaurer l'image, le logiciel propose deux  

choix, linux qui n'a pas fonctionné pour moi, et la seconde qui est par windows pe qui a fonctionné (en faisant la fonction télécharger le bidule de 1,7go sur le net, pour un  

fichier final de 170mo, et oui cherchez l'erreur, mais bref, ça a fonctionné).
Une fois cette image créée, j'ai utilisé "iso to usb" pour créer la clé usb bootable, après ça fonctionne à la Acronis, mais en gratuit.
Donc voilà pour moi, j'en suis super content, il est beau (alu, mais prend les traces de doigts quand même), rapide (merci au ssd), et convient parfaitement à l'utilisation que  

je voulais en faire, lire des fullhd sans ramer, et pouvoir m'en servir un peu tout le temps sans être obligé de passer ma vie à attendre qu'il réagisse.
On a fait un battle avec mon pote qui a l'ultrabook asus i5, ok il m'a battu un peu partout, mais pas tant que ça, c'est à 5 secondes en moyenne, ça fait cher la seconde !
Dernière petite chose, la ventilation en journée n'est pas contraignante, mais dans le silence complet, le ventilo se fait entendre quand même, et il ne se lance que lorsqu'on  

lance des applis ou des choses qui demandent de la ressource, pour exemple, sous le bureau il ne s'allume que très rarement, j'ai fait mon image macrium pendant 10min, 10  

minutes de ventilation et 30 secondes après, le silence était revenu.
D'ailleurs, il y a une option dans le control center que je n'ai pas essayé, le mode silence qui apparement underclock le pross pour qu'il ne chauffe pas afin que la ventil ne  

se lance pas.
Il y en a donc pour tous les gouts.
Pour finir, j'en suis donc très très content, et je ne compte pas m'en séparer de si tôt, (surtout que c'est l'un voir le plus léger de sa catégorie).
Si vous avez des questions sur ce petit pc, n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre si je peux.
A plus tout le monde.

Message édité par seriousmanfr le 02-04-2012 à 18:48:54
n°1279018
1cat
Posté le 14-04-2012 à 10:26:35  profilanswer

Merci pour ces infos ! J'ajoute deux détails: quand on réinstalle le samsung avec un Windows 7 premium SP1 64 bit (image iso téléchargeable sur Internet ici : http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso et d'autres versions ici : http://www.winmacsofts.com/2011/08 [...] -avec-sp1/), l'activation par Internet est refusé. Pas de panique : elle marche quand on active l'OS par téléphone.

Pour rentrer dans le Bios il faut arrêter l'ordi puis le rallumer et appuyer sur F2 pendant l'affichage du logo Samsung. Un simple redémarrage ne permet pas de rentrer dans le bios, le logo Samsung ne s'affiche pas.

J'ai branché un graveur DVD Samsung externe en USB - automatiquement l'ordi démarre sur lui, pas besoin de faire le changement dans le bios.

Est-ce que quelqu'un peut donner un lien vers un site qui vend les batteries Samsung originales ? Je ne trouve que des no-name...

:hello:

Message édité par 1cat le 14-04-2012 à 15:18:01

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9310_1.htm
n°1279131
1cat
Posté le 15-04-2012 à 14:29:20  profilanswer

Un truc que j'ai remarqué : il est très chaud, le proc.  

60-65° en idle, vers les 80° en charge... le tout mesuré par deux programmes différents avec le même résultat.  

Bon, le AMD E450 a comme température limite 90°, on est donc bien en dessous mais je trouve ça quand même inquiétant à la longue.

Chez vous, ça chauffe pareil ?

Message édité par 1cat le 15-04-2012 à 14:30:07

---------------
n°1279602
zozoft91
Posté le 18-04-2012 à 23:05:46  profilanswer

Pour l'instant je constate plus ou moins la même chose, entre 55 et 60 degrés sur le bureau ou en navigation, après je viens de l'avoir je verrais en utilisation plus gourmande

n°1280074
zozoft91
Posté le 22-04-2012 à 16:25:47  profilanswer

zozoft91 a écrit :

Pour l'instant je constate plus ou moins la même chose, entre 55 et 60 degrés sur le bureau ou en navigation, après je viens de l'avoir je verrais en utilisation plus gourmande

70-75° max en jeu aprés c'est normal que sa chauffe ce genre de petit pc, rien d'alarmant pour moi.

n°1280457
zozoft91
Posté le 25-04-2012 à 09:49:14  profilanswer

Pour info, j'ai acheté une batterie supplémentaire dont voici la référence pour ceux que cela intéressent : AA-PB0VC6W, j'ai maintenant une autonomie de 7h30 avec le wifi activé, luminosité à moitié en navigation, j'en suis satisfait, par contre le poids est quasiment doublé par rapport à la batterie d'origine.

n°1283156
lilipinson
milou
Posté le 12-05-2012 à 16:45:39  profilanswer

Quel concurrent a-t-il en poids plume car je vois que vous avez qq. soucis avec ? Merci

n°1284765
1cat
Posté le 21-05-2012 à 07:49:31  profilanswer

Pas de soucis, pas de regrets. C'est un bon appareil.

---------------
n°1288138
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-06-2012 à 23:37:28  profilanswer

Quelqu'un a-t-il testé la compatibilité linux ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°1293251
doudy4
Posté le 20-06-2012 à 11:03:11  profilanswer

Pas encore, je viens de le recevoir à l'instant, mais je vais essayer avec Ubuntu 12.04 en Live sur clé USB ...

Je trouve qu'à la première mise en route, le processus qui demande l"ajout ou la suppression de partitions supplémentaires est extrêmement long, car pendant les 15 premières minutes (je suppose pendant le formatage des partitions), ne s'affiche que la flèche du curseur sur fond bleu sans aucun message, ce qui pourrait faire penser à un plantage ... mais il faut être très patient ... plus de 45 minutes !

... et après installation du système le redémarrage est ultra, hyper, super long  :fou:  

ça sent le retour direct au vendeur et demande de remboursement ....

Edit: après réinstallation complète du système, il fonctionne normalement, et même assez rapide pour un netbook ...

Message édité par doudy4 le 20-06-2012 à 22:59:41
n°1293308
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-06-2012 à 13:06:15  profilanswer

Des news pour les linuxiens (j'ai remplacé le HDD par un SSD samsung 830) :

• Distrib conseillée: Xubuntu (ou tout les trucs du genre xfce pour les graphismes légers)
  • Pas de pb avec le son ou la webcam, en ravanche le gros pb est la carte wifi : certains s'en sortent mais dans d'autres cas (le miens) même avec les pilotes constructeurs ça merde (carte reconnu détection des réseau mais connexion impossible.

Pas testé le bluetooth

• Pas testé la sortie HDMI ni le lecteur de carte mais pas de pb en général...
  • J'ai changé la barette pour une 8 Go a 1.35V de chez crucial, je pense que ça peut permettre de gagner en autonomie (ça+SSD), mais surtout pour prévenir l'usure du SSD, on passe tous les fichiers temps en mémoire (firefox) et on vire la partition swap.

---------------
n°1293905
seriousman​fr
Posté le 21-06-2012 à 21:21:12  profilanswer

A Hecube :
Salut, je vois que tu as mis le meme ssd que moi ;)
Pour ce qui est de la ram que tu as remplacé, s'agit-il de celle ci : Crucial CT102464BF160B que l'on peut acheter ici http://www.crucial.fr/eu/store/par [...] 2464BF160B ou encore ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00130069.html  
Celle ci est plus rapide (ça change grand chose ?) car je n'arrive pas à trouver le "fsb" du E450.
Remarque-tu une différence au niveau des performances, de la réactivité et de l'autonomie avec ta nouvelle barrette d'installée ?
Merci

n°1294454
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-06-2012 à 23:26:40  profilanswer

Netbook très interressant :love:  

Qu'en est-il sous les jeux récents :??:

Autre question, le bios propose bien le AHCI :??:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1303092
1cat
Posté le 20-07-2012 à 08:47:02  profilanswer

OK, j'ai ouvert la bête pour mettre un dd ssd.

seriousmanFR a bien décrit comment il faut faire : enlever tous les vis, aussi celles proches de l'écran et celles sous les deux patins en caoutchouc.  

Pour détacher la partie de plastique noir du reste il faut glisser les ongles dans l'interstice plastique noir/plastique argent, ne pas prendre de tournevis ou autre instrument pour être sûr de ne rien endommager. On commence sur un côté (ça se lève d'un ou deux mm, pas plus) et continue comme ça jusqu'à ce qu'on arrive du côté de l'écran : là il faut ouvrir l'écran à 90° car l'écran fermé rien ne bouge. Ensuite on peut sortir le plastique noir en le tirant vers soi, et c'est bon.

Message édité par 1cat le 09-01-2013 à 06:48:28

---------------
n°1311306
seriousman​fr
Posté le 24-08-2012 à 02:14:46  profilanswer

Pour ceux qui auraient encore un doute de ces capacités graphiques pour les jeux :

http://youtu.be/lgbGYHMbYKo

Le dernier Counter Strike GO, bon ok en low, mais franchement ça va, ça reste beau.
L'enregistrement avec Fraps enlève en moyenne 8 images par secondes, donc c'est jouable.
Enfin si j'ai fait ça c'est juste pour montrer les capacités de la bête, quand je joue c'est sur le fixe, mais ça montre bien quand même qu'il en a un peu sous la pédale, plus que les atome en tout cas !
Je suis toujours aussi content de ce petit netbook !!!

n°1311946
batteryroo​fer
Posté le 27-08-2012 à 08:57:09  profilanswer

Makita power tool batteries 100% oem compatible,One year warranty Original equipment specifications for correct fit and capabilities Lithium Ion technology gives this Makita battery a long life,and light weight. No menmory loss effect.Integrated microchip prevents overcharging & lengthens battery life.

please click here to view more informations:  
http://www.laptop-battery-inc.co.u [...] makita.htm

n°1313974
clintouill​e
Posté le 04-09-2012 à 18:25:18  profilanswer

je viens d'acheter cette bête. très agréable, sympa. j'ai changé le disque par un ssd (samsung 830 64Go 7mm de haut) ça lui a fait le plus grand bien. Je suis passé d'un boot complet de Win7 de 2 minutes à 50 secondes.
PAr contre, le wifi qui fonctionnait très bien pendant 3 jours refuse de se connecter aux réseaux qu'il voit pourtant parfaitement. j'ai lu que beaucoup avaient rencontré ce problème... je viens de passer commande d'une autre carte wifi/bluetooth

n°1314006
NicCo
Posté le 04-09-2012 à 20:31:31  profilanswer

Bonsoir tout le monde :)
J'aimerais passer sur ce netbook mais certains commentaires refroidissent un peu. J'ai surtout quelques questions au niveau de la température :
- Est-ce qu'il chauffe beaucoup ?
- Est-ce qu'il peut être gardé sur les genoux ou au final il chauffe trop ?
- Est-ce qu'il est bruyant quand les ventilos s'activent ?
J'avais un DM1 3130 avant que j'ai revendu parce que niveau température ca devenait hard au bout de quelques moments d'utilisation...
Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°1316364
timbeurlan​d
Posté le 15-09-2012 à 12:15:41  profilanswer

Bonjour,  

Pas très actif ce topic ! dommage !  

Pour répondre à tes questions :  

_ non il ne chauffe pas trop, je trouve que c'est largement acceptable (utilisation bureautique et film vidéo. Pas de jeux je ne joue pas sur pc)

- Il peut être gardé sur els genoux sans problème

- Quand au ventilateur il est très silencieux je trouve

Par contre je voulais savoir, j'ai ouvert l'emplacement pour la mémoire et il n'y a qu'un slot ! est ce que ce slot prend en charge les barettes de 8Go ?? Car selon els données de Samsung il prend en compte jusqu'à 8Go de RAM.  

Merci

Message édité par timbeurland le 15-09-2012 à 12:20:01
n°1316376
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-09-2012 à 13:48:20  profilanswer

+1 timbeurland

pour ta question j'ai changer la barette de 4 par une 8 Go sans pb !

Pour les question précedente ;

- Le bruit idle ne me gène pas pour dormir à coté de lui, c'est dire si je le trouve silencieux le ventilo (j'ai plus de HDD du coup pe moins de bruit que la version de base)
- Il chauffe seulement dans les films HD pour ma part; le reste c'est ok (par rapport à un mackbook air par ex c'est pareil niveau temp)
- Le ventilo fait un bruit en charge seulement; il est audible (plus que le MBA; c'est mon pr"cedent laptop)

la dalle c'est que du bonheur, le clavier aussi :)

---------------
n°1316730
timbeurlan​d
Posté le 17-09-2012 à 11:13:50  profilanswer

hecube a écrit :

+1 timbeurland

pour ta question j'ai changer la barette de 4 par une 8 Go sans pb !

Pour les question précedente ;

- Le bruit idle ne me gène pas pour dormir à coté de lui, c'est dire si je le trouve silencieux le ventilo (j'ai plus de HDD du coup pe moins de bruit que la version de base)
- Il chauffe seulement dans les films HD pour ma part; le reste c'est ok (par rapport à un mackbook air par ex c'est pareil niveau temp)
- Le ventilo fait un bruit en charge seulement; il est audible (plus que le MBA; c'est mon pr"cedent laptop)

la dalle c'est que du bonheur, le clavier aussi :)

Merci pour ta réponse.  

As tu changé ta batterie ? car la mienne dure entre 2-3h. Si oui, laquelle as-tu pris ?  

Mise à part cette batterie très juste. Le portable est très bien. Bonne dalle, léger, beau...suffisant pour de la bureautique...

Ps : y a t-il un moyen de démarrer le pc avec Wifi allumé et Bluetooth éteint ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par timbeurland le 17-09-2012 à 11:15:49
n°1316817
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-09-2012 à 18:35:48  profilanswer

Non je n'ai pour le moment pas changer la batterie mais il existe une boutique sur Paris qui en vends (cf référence dans la description de ldlc) ;-) Pour mon utilisation actuelle la batterie me convient (légère et limite) mais je voyage d'un coin particulier à un autre du coup je le laisse souvent sur secteur sans batterie...

Oui je suis certain qu'il est possible de couper bluetooth et wifi mais je n'ai pas encore vraiment cherché... Sous linux c'est sur sous windows je sais pas !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung R540 ou Dell Inspiron 15R ?choix entre pc samsung R730 et rv720
Différence Samsung N210/NC210 ?Avis Samsung Série 9: NP900X3A ?
@Samsung RV 520 E7P-C3230 ???[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS
Avis sur pc portable Samsung - RV711 I7P-C3380?probleme de mdp du bios sur mon samsung R522
samsung nc210 ne répond plussamsung np r730 jt07fr
Plus de sujets relatifs à : SAMSUNG 305U1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)