Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  ASUS EEE PC 1000H : le rendre plus rapide sous Lubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS EEE PC 1000H : le rendre plus rapide sous Lubuntu

n°1554805
theoask
Posté le 30-01-2019 à 13:50:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Lubuntu en WIFI sur mon ancien netbook ASUS EEE PC 1000H mais le chargement de gmail et autres pages web modernes prend longtemps..
 
Ya-t-il un moyen d'accélérer le temps de chargement? Si j'utilis le plug in "no script"gmail et certains autres refuseront de se charger.
 
Je suis ok pour les anciennes interfaces des sites Web moins chargées en script et plugin. Si elles sont toujours disponibles

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 13:50:15  profilanswer
 

n°1554888
satoshi
Posté le 31-01-2019 à 17:21:27  profilanswer
 

theoask a écrit :

mon ancien netbook ASUS EEE PC 1000H mais le chargement de gmail et autres pages web modernes prend longtemps..


 
c'est une machine qui a plus de 10 ans, amha, le petit Atom est complètement dépassé et mérite d'être mis à la retraite :p

n°1554908
Didipi
Posté le 31-01-2019 à 21:11:37  profilanswer
 

Et puis pour les mails passer par un client comme thunderbird pompe moins que lancer gmail en navigateur

n°1555069
flash_gord​on
Posté le 04-02-2019 à 16:54:46  profilanswer
 

satoshi a écrit :


 
c'est une machine qui a plus de 10 ans, amha, le petit Atom est complètement dépassé et mérite d'être mis à la retraite :p


 
Si à l'époque on avait su ce que deviendrait le web, effectivement on se serait un peu moins moqué des pubs intel avec leur CPUs qui accélèrent le web. Parceque c'est exactement ce que c'est devenu.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1555073
theoask
Posté le 04-02-2019 à 17:06:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si à l'époque on avait su ce que deviendrait le web, effectivement on se serait un peu moins moqué des pubs intel avec leur CPUs qui accélèrent le web. Parceque c'est exactement ce que c'est devenu.


 
Tu peux expliquer plus en détail ta pensée?
 
J'arrive à surfer sur le Web lentement avec mon processeur Intel Atom mais j'y arrive sous LUbuntu? (ou est-ce Xubuntu??je me souvient plus de ce que j'ai installé...)Je sais qu'avec Lubuntu j'avais un rpoblème d'affichage. Donc probablement XUbuntu qui marche assez bien et bien plus léger que Windows 7 sur mon Asus EEE PC-1000H

n°1555074
flash_gord​on
Posté le 04-02-2019 à 17:14:52  profilanswer
 

Le web en 20 ans s'est transformé.
Au début, tous les traitement étaient fait par les serveurs, les ordinateurs n'effectuaient qu'un rendu final.
C'est ce qui a entre autres permis l'existence des eeepc et autre netbooks de faible puissance, parcequ'à l'époque, effectivement, n'importe quelle brouette pouvait afficher des pages web, c'était l’utilisation la plus basique qu'il soit d'un ordi.
Quand intel a sorti les pubs pour le pentium 4 qui disaient "les pentium accèlerent internet", tout le monde s'est foutu de leur gueule, parceque justement les CPU n' avaient aucune incidence sur le surf.
 
Maintenant ça a changé. Les pages web ne sont plus statiques, tout est de plus dynamique, que ce soit sur le fond aussi bien que sur la forme (responsive design, javascript etc). Désormais les pages web sont énormément consommatrices de CPU. Un bon processeur est désormais indispensable pour surfer sur internet.
 
Tu peux mettre tous les linux legers que tu veux sur ton eeepc, dès que tu lanceras un navigateur web il hurlera à la mort.
Et ça il n'y a rien à faire.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  ASUS EEE PC 1000H : le rendre plus rapide sous Lubuntu

 

Sujets relatifs
Achat Pc (très) lowcostCharge Asus K756UJ
Aide pour achat PC légèrement gaming[Topic unique] Asus Zenbook UX433FN
PC pour bureautique ~500€Hesitation entre deux PC (7700 1060 vs 8750 1050ti)
[Choix] PC portable 15" utilisation Lightroom & CAD[Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD)
Port de chargement Asus Transformer BookUpgrade RAM PC portable Predator Helios 300
Plus de sujets relatifs à : ASUS EEE PC 1000H : le rendre plus rapide sous Lubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR