Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Remplacer le disque dur en faisant la copie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le disque dur en faisant la copie

n°1249730
Georges974
Posté le 04-10-2011 à 15:40:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
 
Je voudrais mettre un plus grand disque dur sata sur mon Toshiba P200, mais je ne voudrais pas perdre le contenu de l'ancien.  
Faire une copie bit par bit.
Que me faut-il comme software ?
Comment procède-t-on?
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 15:40:40  profilanswer
 

n°1249737
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 04-10-2011 à 16:28:41  profilanswer
 

Salut,
 
c'est un truc que je fais assez souvent, je t'explique comment je fait..  
J'utilise norton ghost que j'installe sur le disk d'origine sans oublier de graver le disk de démarrage de norton ghost qui permet de booter l'ordinateur.
 
Une fois norton installé, tu fais une image du disk que tu souhaites remplacer mais il faut que tu ais un autre disk pour sauvegarder l'image..
 
Ensuite tu mets ton nouveau disk et tu restaures l'images à partir de ta sauvegarde...  :jap:


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°1249860
Georges974
Posté le 05-10-2011 à 04:17:27  profilanswer
 

Une fois norton installé, tu fais une image du disk que tu souhaites remplacer mais il faut que tu ais un autre disk pour sauvegarder l'image..  
 
-Je n'ai pas très bien compris. Faut-il un disque avec un boitier -EXTERIEUR (connexion USB)?
-L'image du disque, merci de m'éclaircir (winimage?) ?

n°1249928
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 05-10-2011 à 11:52:25  profilanswer
 

Georges974 a écrit :

Une fois norton installé, tu fais une image du disk que tu souhaites remplacer mais il faut que tu ais un autre disk pour sauvegarder l'image..  
 
-Je n'ai pas très bien compris. Faut-il un disque avec un boitier -EXTERIEUR (connexion USB)?
-L'image du disque, merci de m'éclaircir (winimage?) ?


oui il te faut sauvegarder l'image sur un autre disk branché en usb si tu veux et ensuite tu mets ton  nouveau disk et tu démarre ton ordi avec le cd boot de norton qui te permettra d'avoir accès à l'image disk que tu pourras restaurer..
 
Je te conseille de faire une partition sur ton disk et la tu  pourras mettre l'image dessus..  ;)


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°1250160
Georges974
Posté le 06-10-2011 à 15:51:17  profilanswer
 

Citation :

oui il te faut sauvegarder l'image sur un autre disque branché en usb


Comme j'ai un réseau local ne puis-je pas copier le disque du portable sur disque dur de mon PC par le réseau et faire les manipulations suivantes? :??:  
Je pense si c'est le sata bootable, je dois prendre un disque Dur en USB?? :??:  
N :jap: orton ghost je n'ai pas, faut que je vois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Remplacer le disque dur en faisant la copie

 

Sujets relatifs
Réactiver Disque durdisque dur toshiba
del mini9 changer le disque ssd ?Toshiba G50 122 disque dur Hs
recuperer toutes les infos de mon disque dur.Quel disque dur pour un DELL Inspiron 6400?
Remplacement disque dur hpConseil changement disque dur / asus N55SF
EEE PC 1000H: Pas de WIFI suite à changement de disque durAsus eee 1008p : comment changer de disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le disque dur en faisant la copie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR