Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  eeepc eau reboot and select the proposer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eeepc eau reboot and select the proposer

n°1231722
alicia621
Posté le 16-07-2011 à 12:47:40  profilanswer
 

Bonjour
 je suis en vacances chez mes parents et leur eeepc a été éclaboussé; arret net puis écran noir  et message " reboot and select proper boot..." j'ai une cle USB 4GO un lecteur externe un cd de restauration livré avec le eeepc mais qui fonctionne sous XP mais actuellement XP ne se laçant pas il ne me sert a rien ; Je dispose pour le week end un portable sous Windows 7; J'ai essayé de créer une clé de rebootable en suivant le tutoriat http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9688_1.htm mais le message devient " ejecter le CD redemarer"
si qq pouvait m'aider..
j ai pensé retirer la pile mais je n y arrive pas facilement et ne suis pas certaine que cela soit efficace, je fais un effort ou il y a de meilleurs options
creer un master boot sur la clé ? est-ce ce que j'ai déja fait ??

mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 12:47:40  profilanswer
 

n°1231749
alicia621
Posté le 16-07-2011 à 15:32:57  profilanswer
 

j ai ouvert l'ordi mais je n ai pas trouvé de pile visible.. que faire

n°1231809
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-07-2011 à 19:38:35  profilanswer
 

Il a du être sévèrement éclaboussé...
 
Je crains que ce ne soit pas qu'un problème de soft à reinstaller.
Plutôt un composant HS.
 
As-tu essayé de le démonter intégralement pour le sécher ?
 
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1231884
alicia621
Posté le 17-07-2011 à 10:01:45  profilanswer
 

je l ai séché avec un séchoir à cheveux sans le démonté mais cela fait déjà 5 et il fait chaud, il devrait etre sec. il y avait un peu d eau dans l emplacement pr la carte mémoire;
je suppose q en cas de composant hs il  faut que j aille voir qq ; que me conseillez vous ? on va certainement me proposer de le rempacer et comme je n y connais pas gd chose et que c est l esprit du moment.. merci pour la reponse ilien.

n°1231914
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 17-07-2011 à 12:56:25  profilanswer
 

sérieusement, dommage que tu ne l'aie pas su avant:
 
En cas de mouillage d'un truc électronique, ne pas tenter de le remettre sous tensions, et immerger dans du riz (non cuit évidement) pendant 24h à 48h, ensuite tout souffler et vérifier que le riz n'est pas passé sous le clavier ou dans un orifice (très probable et normal), et de là tenter une mise sous tension.
 
J'ai sauvé l'iPhone de ma belle soeur comme ça, après un passage dans un seau d'eau en nettoyant. Astuce lue sur un site parlant d'iPhone il y a quelques mois.
 
Teste il n'est peut être pas trop tard.


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  eeepc eau reboot and select the proposer

 

Sujets relatifs
eeepc 1000H, comment augmenter la luminosité sans les touches?Laptop brulant : ecran noir+reboot
Asus eeePC, ou l'obsolescence programmée ?Portable pour jeux neuf qui reboot durant partie -_-"
Restauration eeepc 901EeePC son qui bug + très long au démarrage
Flash "eeePC" difficileRéinstallation de Windows XP impossible (Asus EEEPC)
ASUSTeK EeePC 
Plus de sujets relatifs à : eeepc eau reboot and select the proposer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR