Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  choix d'un netbook: cadre de l'utilisation détaillée dans le topic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un netbook: cadre de l'utilisation détaillée dans le topic

n°1229646
hadrienf
Posté le 06-07-2011 à 23:23:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà j'ai acheté une bète de course comme pc fixe pour tout les travaux ou loisir demandant beaucoup de ressource
 
J'ai dans l'optique d'acheter un netbook d'ici peu pour:
 
-> avoir une connection internet posible mobile autre que mon téléphone
-> pouvoir faire des présentation de power point  
 
en somme des travaux classiques.
 
Ce que je demande à ce netbook est de me permettre de travailler sur des logiciels types Word Excel, naviguer sur internet de la façon la plus fluide possible.
Trop de perf ne me servirons pas je pense. Je ne compte pas jouer sur ce netbook
 
Je veux quelque chose de très réactif (lors des phases d'allumage, d'extinction notamment ou pour l'ouverture de logiciel)
 
 
Voilà quel type de netbook pourrait me convenir sans trop me faire dépenser d'argent?
 
En vous remerciant de m'avoir lu ;)
 
Bonne soirée à vous
 
 
edit : je portes quelques notes en plus après avoir lu un post dans un autre topic pour le cadre :
 
 - Windows Starter ou pas? je ne connais pas la particularité de cette OS
 - pas besoin d'un port HDMI ou d'une carte graphique performante. je ne compte pas jouer
 - a part Word, Power point, Excel, skype, des logiciel de ce calibre
 - pas de multitâches ou au pire internet et ce type de logiciel
 - USB 3 est inutile
 - 2 giga de RAM ou plus je ne sais pas trop
 - l'esthétique m'importe peu
 - une centaine de giga devrait suffire pour le DD


Message édité par hadrienf le 06-07-2011 à 23:31:54
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 23:23:08  profilanswer
 

n°1229652
-M2k-
Posté le 06-07-2011 à 23:37:02  profilanswer
 

Le budget ?
 
Parce que si ton budget est "correct", tu peux taper dans un ultra, bien plus performant pour quelques dizaines d'euros supplementaires, ce qui en fait un meilleur rapport performance/prix...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1229660
hadrienf
Posté le 07-07-2011 à 00:02:23  profilanswer
 

Je t'avouerais que je ne sais pas trop les prix pratiqués sur ce genre de matériel surtout que la avec les solde ça bouge un peu dans tout les sens...
 
de plus je connais pas la différence/particularité des "ultras"
 
je dirais 250€ pour le budget. Voyons déjà si certains appareils pourrai repondre à mes besoins avec un tel budget.
 
merci

n°1229671
chimm
Posté le 07-07-2011 à 03:30:05  profilanswer
 

:hello:
 
Ben vu ton usage et ton budget, (comme à Fware sur un autre topic), je te conseilles le NC210 (269€ livré)
 
-Processeur double coeur Atom @1,5Ghz : utilisation confortable, tu n'auras sans doute aucun soucis de lenteurs, etc...
-Ecran mat (anti-reflet : important en extérieur ou à proximité d'une fenêtre et moins salissant)  
-Excellent clavier et grand touchpad : très bien pour la prise de note et l'usage en nomade
-Grande autonomie (10h45 max annoncé), léger (1,2kg avec batterie), plutôt fin...
 
Après c'est vrai que comme tout netbook, il ne te permettra que de lancer de veux jeux vidéos (mais c'est pas ton objectif visiblement), sa ram est plutôt limitée (1Go, mais déjà confortable en bureautique...)...
 
Je pense que c'est le mieux pour l'utilisation que tu comptes en faire...
 
 
Après tu as comme le dis M2k les ultraportables : ce sont en quelques sortes des netbook dopés avec de plus gros processeurs (i3, i5 voire i7) et donc de meilleures performances, notamment dans les calculs avec un prix tout de même plus élevé, bien plus élevé que ton budget...
 

n°1229694
hgeoh
Posté le 07-07-2011 à 09:41:10  profilanswer
 

250E, ça interdit les ultra portables.
 
Pour tes présentations powerpoint, tu vas les faire sur ton écran 10" ou 12" ? tu n'as pas besoin d'une prise hdmi ?

n°1229739
hadrienf
Posté le 07-07-2011 à 12:06:25  profilanswer
 

merci pour les reponse c'est très utile pour moi.
 
@ chiminiv9
je viens de regarder il semble correct effectivement pour mon utilisation et mon budget ;)
oui les jeux aucun soucis si rien ne tourne dessus j'ai un monstre à coté pour ça :)
 
@ hgeoh
Faudrait que je regarde des netbook en vrai a priori je dirais 12' si possible meme si j'imagine que le prix sera pus cher...
 
de base je me suis dit que les vidéo projecteur avait des prise vga pour les présentations apres peut etre que certain n'ont que des hdmi mais je n'en ai pas la connaissance.
Donc je dirais sans hdmi pour le moment sauf si vous pensez que cela est plus qu'utile pour moi ;)
 
merci encore

n°1230132
hadrienf
Posté le 08-07-2011 à 20:32:43  profilanswer
 

je viens de passer en magasin et pour la taille et l'utilisation que j'en aurais je pense plus partir que du 10.1''
 
personne ne sais qu'elle netbook pourrai me convenir?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  choix d'un netbook: cadre de l'utilisation détaillée dans le topic

 

Sujets relatifs
[Netbook] Which one ?Quel netbook pour étudiant ?
quel netbook pour un budget de 340 eurosaide au choix portable pro 1000-1500€
Achat PC portable utra-mobile Choix difficileChoix ordinateur portable 750 €
Choix cornélien de portable 14"choix d'un ordinateur
Choix d'un pc gamerAide choix pc ( Optique jeux ) Petit budget
Plus de sujets relatifs à : choix d'un netbook: cadre de l'utilisation détaillée dans le topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR