Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC portable utra-mobile Choix difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC portable utra-mobile Choix difficile

n°1228645
ashkandie
Posté le 01-07-2011 à 22:37:06  profilanswer
 

Tout d’abord bonjour, je suis nouveau sur ce forum est sollicite votre aide pour l'achat de mon future pc portable.
Étant étudiant l'année prochaine je souhaite acheter un pc portable ultra-mobile, mais pas un notebook avec une taille
d'écran de 13" de préférence, j'ai épluché plusieurs site de vente en ligne et quelques un des produits vendu ont attiré mon intention:
 
Tout d'abord ce Dell vostro V130
J'ai lu le test sur le site lesnumériques et il semble pas mal du tout a quelques points prés: l'autonomie plutôt faible (2h45 en lecteur vidéo optimisée) ,
le processeur i3-380UM qui est sous cadencé a 1.33 Ghz, la puce graphique intégrée (Intel GMA 4500M HD) qui laisse a désirée d’après ce que j'ai compris et le prix assez élevé.  
Par contre il possède une dalle mate parfait pour l'anti reflet et c'est un poids plume de plus c'est une marque plus que correcte.
 
Ensuite en cherchant un peu plus loin j'ai trouver cet ACER Aspire Timeline X 3830T
J'ai également lu le test sur lesnumériques, et il a tout pour plaire :
les + :bonne autonomie (5h en lecture vidéo optimisée), processeur de dernière génération, intel hd graphics 3000 (ni trop, ni trop peu), le prix (100 euros de moins presque)
les - : écran brillant pas très pratique et surtout... la marque, plus je regarde sur internet et plus les gens me déconseilles Acer
 
Je m'en remet donc a vous, le choix n'étant vraiment pas facile pour moi, et c'est a mon avis un achat a ne pas prendre a la légère pour une telle somme.
Je suis ouvert toute autre proposition si vous avez d'autres cp a me proposer sachant que je pense mettre 700 euros fdp inclus maximum.
Je précise que je possède déjà un pc fixe de type gamer donc je n'ai pas besoin d'une carte graphique très puissante, mais si possible éviter les Intel GMA.
Je recherche surtout une bonne autonomie et une puissance de traitement convenable (core i3 sandy bridge de préférence).
 
En fin de compte c'est surtout sur le choix de la marque que j'ai besoin d'aide, pensez vous que Acer est une si mauvaise marque que cela ?
Ont m'a surtout conseillé les marques Dell Asus et Sony, mais forcément se sont les plus chère.
Je reste disponible pour toute informations complémentaires.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 22:37:06  profilanswer
 

n°1228664
-M2k-
Posté le 02-07-2011 à 00:38:59  profilanswer
 

Je choisirais quand meme l'Acer, la conception est de meilleure qualité sur ces Timeline X.
 
Pour info, le i3-380UM n'est pas sous cadencé, c'est sa frequence normale, c'est un CPU basse consommation :
 
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=50028


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1228734
ashkandie
Posté le 02-07-2011 à 15:39:27  profilanswer
 

Merci bien, je pense suivre ton conseil, si certaines personnes possèdent ce PC et passent par ici faites moi signe que je sache ce qu'il vaut.

n°1228964
ashkandie
Posté le 04-07-2011 à 00:16:11  profilanswer
 

Malheureusement en ce moment le seul site qui vend cet acer c'est Gros bill et il a l'air d'avoir très mauvaise réputation...
 
J'ai trouvé sur ce forum le lien pour les PC étudiants de chez Dell, je pense me prendre le vostro 3450 avec un upgrade de 4 go RAM et 500go DD
 
Si quelqu'un a déjà commandé sur ce site pourrait-il me dire quel genre de confirmation que nous sommes étudiants demandent-ils ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC portable utra-mobile Choix difficile

 

Sujets relatifs
Portable entre 500 et 600€ ?Freeze Pc Portable Jeux
Portable polyvalent pour un étudiant : Asus / Sony / DellAchat portable ultra-mobilité
Refroidissement maison pour portableAchat d'un PC portable polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Achat PC portable utra-mobile Choix difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR