Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  eeePC Asus 901 : mise à niveau Ubuntu 11.04 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eeePC Asus 901 : mise à niveau Ubuntu 11.04 ?

n°1236927
Jeant-22
Posté le 07-08-2011 à 11:33:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le plaisir de posséder un eeePC Asus 901, avec deux disques SSD. Vendu sous Xandros, je l'ai immédiatement réinstallé sous Ubuntu. Depuis, j'ai suivi les mises à niveau jusqu'à Ubuntu 10.10, sans souci particulier. La version 11.04 apporte une nouveauté : le dock Unity, qui suppose que Compiz soit fonctionnel sur la machine. Pour mon PC fixe, je n'ai pas eu d'hésitation, il tourne maintenant sous 11.04 dpuis que cette version a été libérée.  
Pour mon eePC, je n'ose pas faire cette mise à niveau, doutant de la performance du composant graphique et de sa capacité à supporter Compiz. Je cherche donc des retours d'expériences :
- Quelqu'un a-t-il un Asus eeePC901 qui tourne sous Ubuntu 11.04 ?
- Si oui, avec le dock Unity ? ou avec Gnome ?  
 
Merci et bien cordialement
 
.


---------------
Jean T.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 11:33:35  profilanswer
 

n°1237307
oufwid
Posté le 09-08-2011 à 00:11:51  profilanswer
 

Jeant-22 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai le plaisir de posséder un eeePC Asus 901, avec deux disques SSD. Vendu sous Xandros, je l'ai immédiatement réinstallé sous Ubuntu. Depuis, j'ai suivi les mises à niveau jusqu'à Ubuntu 10.10, sans souci particulier. La version 11.04 apporte une nouveauté : le dock Unity, qui suppose que Compiz soit fonctionnel sur la machine. Pour mon PC fixe, je n'ai pas eu d'hésitation, il tourne maintenant sous 11.04 dpuis que cette version a été libérée.  
Pour mon eePC, je n'ose pas faire cette mise à niveau, doutant de la performance du composant graphique et de sa capacité à supporter Compiz. Je cherche donc des retours d'expériences :
- Quelqu'un a-t-il un Asus eeePC901 qui tourne sous Ubuntu 11.04 ?
- Si oui, avec le dock Unity ? ou avec Gnome ?  
 
Merci et bien cordialement
 
.


Si tu aimes les fonctionnalités de Unity sans être certain que ta machine est suffisamment puissante pour la faire tourner, tu peux essayer d'installer Unity 2D. Cette interface a dans les grandes lignes les avantages du dash d'Unity, avec moins d'effets.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  eeePC Asus 901 : mise à niveau Ubuntu 11.04 ?

 

Sujets relatifs
Asus G73SW-91059V ou G74SX-TZ105VDell ou Asus ?
besoin conseil sur ce portable ASUS X53SV-SX200Vconnecteur alimentation asus EEEPC 1000HE- pb de dimensions
HP dm1, Asus 1215B et ultraportables.[Topic Unique] Asus UX21 - L'utraportable ultrapuissant
Asus X53SV ou HP dv6Quelle autonomie pour un Asus G53 en i5 ?
Alimentation ASUS EeePc T101M 
Plus de sujets relatifs à : eeePC Asus 901 : mise à niveau Ubuntu 11.04 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR