Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ou MAC <1200€] utilisation bureautique, internet, téléchargements?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC ou MAC <1200€] utilisation bureautique, internet, téléchargements?

n°898155
ludo_b
Posté le 21-04-2008 à 14:27:22  profilanswer
 

bonjour,
je compte acheter un portable prochainement. Je pensais acheter un PC portable mais finalement les macbook me font de l'oeil, j'en entends que du bien.  
Pour comparer, quels sont les modèles pouvant être comparés au macbook (le premier par exemple)?
La qualité est-elle la même?
Ce que j'ai entendu dire c'est que comme le nombre de configurations vendues avec un OS mac est réduit çà permet à Mac de mieux maîtriser "l'interaction" hardware/OS. Et çà paraît bien logique. Dans ces conditions il est bien plus facile de faire un OS stable et qui permette de tirer partie des performances de la bécane.
Actuellement au boulot j'ai un Dell D630 latitude. Je ne l'aurais plus dans quelques temps donc c'est pour le remplacer.
Il me donne satisfaction pour mon utilisation qui est exclusivement bureautique et internet (je ne joue jamais ou çà sera hyper rare et sur des jeux simples)
Et je l'utiliserai chez moi quasiment tout le temps en changeant de pièce.
En fait je privilégies un portable pour pouvoir l'utiliser par forcément dans un bureau fermé (pour éviter de faire l'autiste quoi)
le Dell je le trouve d'assez bonne qualité, j'aime bien l'écran un peu large et je le trouve assez grand.
j'ai peur que l'écran du macbook soit trop petit mais pour de la bureautique et internet çà devrait aller non?
 
Quand on veut ouvrir des documents word, pdf sur un macbook y'a pas de souci? et inversement si on enregistre un "word" sur macbook il n'y a pas de souci à l'ouvrir sur un PC?
 
Merci.  :jap:
 
EDIT : je l'ai remis dans la bonne rubrique avec le titre aux normes  ;)  ;)


Message édité par ludo_b le 21-04-2008 à 17:11:59
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:27:22  profilanswer
 

n°898312
mr_poulpe
Posté le 21-04-2008 à 19:07:39  profilanswer
 

Déjà il faut savoir que si tu prend un MacBook, à modèle équivalent, tu payera bien entendu pas mal plus cher pour le "prestige" de la marque :)
Pour la qualité du portable aussi, mais quand même juste pour une pomme :D

n°898413
ludo_b
Posté le 21-04-2008 à 22:40:37  profilanswer
 

Oui je sais et çà m'embête.
L'argent je peux le mettre, mais si c'est juste payer pour la même chose (à part l'OS plus stable) çà m'embête, autant garder cet argent pour autre chose plus tard.
En fait je ne sais pas quels modèles sont comparables au macbook?
 
Ce qui me tentait aussi c'est de découvrir un autre monde, c'est toujours intéressant et enrichissant.
Ceux qui ont fait le pas autour de moi (des informaticiens qui y passent beaucoup de temps) sont tous satisfaits de leur choix alors çà me tente bien...
 
D'autant que le petit à 1000 euros me suffirait, ou au pire à 1200 euros et c'est le top.

n°898425
mr_poulpe
Posté le 21-04-2008 à 22:59:55  profilanswer
 

Bah à 1000€ je trouve ça un peu cher pour seulement 1go de ram, et un t5xx je crois :/

n°898696
cartemere
Posté le 22-04-2008 à 17:17:57  profilanswer
 

mr_poulpe a écrit :

Déjà il faut savoir que si tu prend un MacBook, à modèle équivalent, tu payera bien entendu pas mal plus cher pour le "prestige" de la marque :)
Pour la qualité du portable aussi, mais quand même juste pour une pomme :D


MB pour le "prestige" je n'en suis pas convaincu (MBA c'est une autre histoire ;) ).
 
J'ai un MB a presque un an, tout comme les PC portables de pas mal d'amis, pourtant le ressenti est tout autre :
* tu ne te prends pas la tête à télécharger les derniers drivers, les installer, maintenir l'OS, etc.
* tu bénéficies de quelques spécificités sympa : MagSafe m'a déjà sauvé de pas mal de casse lorsque je me prends les pieds dans le cable d'alim ! Le système de ventilation bien pensé permet de poser le portable sur un couette ou un fauteuil sans le voir cramer
* l'autonomie est conséquence (plus de 5h en utilisation bureautique après 1 an)
* le design est intemporel, la finition ne se dégrade pas dans le temps
* en ces temps de fiabilité, le SAV a au moins le mérite d'être rapide et performant (quand je vois les topic Acer / HP / ASUS...) : un problème ? dépose ton portable dans n'importe quel apple center dans le monde, tu le récupères quelques jours après avec les composants incriminés changés :jap:
 
 
Donc :
* oui c'est plus cher
* non, ça ne plait pas à tout le monde (le slogan Apple c'est pas "think better", mais "think different" ;) )
* non, ce n'est pas une arnaque niveau tarif : tu en as pour ton prix, le rapport qualité / perfs / prix est bien équilibré
 
Ensuite c'est question de gouts : il faut avoir envie de se lancer dans un truc nouveau, oublier "Program files" et autres "Document and settings", pour reprendre sur de nouvelles bases.
 
:jap:

n°899068
ludo_b
Posté le 23-04-2008 à 18:08:33  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
cartemere, effectivement ce dont tu me parles me fais envie, cette "robustesse" de la machine et son OS!
D'autres conseils?  ;)

n°899083
cartemere
Posté le 23-04-2008 à 18:35:35  profilanswer
 

ludo_b a écrit :

Merci pour ces réponses.
cartemere, effectivement ce dont tu me parles me fais envie, cette "robustesse" de la machine et son OS!
D'autres conseils?  ;)


Je ne dis pas que la machine est exempte de défauts, loin de là ! Pour l'aspect "robustesse", tu ferais mieux de te tourner vers une gamme pro (IBM, dell, HP, etc.)
 
Les problèmes existent, mais au moins ils sont rapidement pris en charge, sans avoir à sortir l'artillerie (envoi de recommandé, etc.) : Apple tient à son image, et ça se ressent lorsque l'on fait appel à eux ;)... alors que la majorité des constructeurs PC portables tiennent plus à baisser leurs tarifs pour rendre leurs machines très attractives, quitte à vendre des modèles défectueux (Acer cartonne sur ce segment).
 
D'autre part, l'OS n'est pas non plus infaillible : certes les fonctionnalités sont très sympa à l'usage, et certains plus sont appréciables au point de ressentir un manque en revenant sous Windows (frontRow, timeMachine, Dashboard, Spaces et j'en passe)... mais ce n'est pas non plus l'OS ultime : les applications livrées en standard sont rapidement limitées (je pense notamment à iPhoto qui n'a pas la moitié des capacités de Picasa sous Windows), on a parfois certains bugs assez génants et difficiles à résoudre après une MAJ (alors que le soft est vraiment conçu pour correspondre à une gamme de matériel restreinte).
 
Donc bon, certes ça apporte une qualité d'utilisation indéniable au quotidien face à Windows, mais tu serais déçu de penser que c'est LE super OS que tout le monde espère !
 
Cartemere

n°899616
ludo_b
Posté le 25-04-2008 à 11:42:49  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
Ce qui me retient aussi c'est l'écran : je trouve que c'est petit mais je n'ai pas encore travaillé au quotidien avec, c'est peut-être suffisant.
J'aime bien la taille de l'écran de mon Dell D630...
Et je n'ai pas envie de monter dans la gamme Pro chez Apple parce que je trouve çà trop cher pour mon usage. (je préfère garder mon argent...)
 
Quelles machines concurrentes du macbook me conseilleriez-vous sinon? Avec un écran un peu plus grand et surtout des machines solides et fiables. Quand je dis solide j'ai pas besoin d'un truc en béton armé car je fais attention à mes affaires, je ne les maltraite pas...
Quelles marques et quels modèles?
Dell c'est bien? (je suis content de mon D630 mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison).
 
Vous avez remarqué que je n'ai pas besoin de grosses performances, je veux surtout une machine fiable, agréable à utiliser et qui dure.

n°899726
ludo_b
Posté le 25-04-2008 à 15:17:35  profilanswer
 

J'ai vu sur un autre topic le Dell Vostro 1500 (ou 1510) qui m'a l'air bien sympa avec 150 euros de réduction pendant quelques jours...
 
Qu'en pensez-vous?

n°899938
cartemere
Posté le 26-04-2008 à 02:50:12  profilanswer
 

pour un usage bureautique/internet l'écran du MB devrait suffire (1280x800)... mais il est vrai que le confort d'utilisation est plus appréciable avec une meilleure résolution (1440x900, voire 1680x1050).

 

Pour le MBP, le mieux est certainement de l'acheter d'occaz sur le forum : tu trouves des modèles récents (Core 2 duo, radeon x1600, etc.) pour 1300€, et qui ne sont pas encore hors garantie, donc pour moins de 200€ tu peux te prendre une extension de garantie Apple pour être tranquille à l'avenir ;)

 

Dell sinon a bonne réputation, particulièrement les Vostro (gamme pro). Il me semble qu'il y a un topic à ce sujet, et de mémoire une MAJ de la gamme est prévue dans peu de temps (ça vaut peut être le coup d'attendre 2 semaines de plus ;) ).
Si tu es étudiant (ou que tu as un étudiant dans ton entourage), sache que HP propose aussi des réductions très intéressantes sur les gammes Pro, avec garantie 3 ans incluse !

 

[EDIT] regarde ça par exemple : http://cgi.ebay.fr/vends-Ordinateu [...] dZViewItem
... avec des offres pareilles je me demande comment les gens peuvent encore aller acheter leur packard bell :sweat:


Message édité par cartemere le 26-04-2008 à 02:52:53
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 02:50:12  profilanswer
 

n°900013
ludo_b
Posté le 26-04-2008 à 13:18:31  profilanswer
 

Merci.
Pour le vostro justement le 1500 est plus performant et moins cher que le 1510 (nouvelle version qui vient de sortir) au détriment juste du design donc je me dis que prendre un vostro 1500 avec les réductions çà peut être très intéressant..
Pour la taille de l'écran du Macbook c'est aussi pour pouvoir regarder parfois l'écran à 2 pour des photos par exemple que je me dis que çà va être trop petit.
pour le MBP d'occase çà peut être intéressant mais j'avoue que je préfère en avoir un neuf (je suis un peu maniaque alors je préfère m'en servir en 1er)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ou MAC <1200€] utilisation bureautique, internet, téléchargements?

 

Sujets relatifs
Dilemme entre trois portable 17'' 1200 - 1400 eurosPortable pour bureautique et quelques jeux, budget max 600€
[500-600€] Internet - multimédia - pao <!> Urgentinternet ne fonctionne pas
Pc portable : <600€ Films/internet17 pouces bureautique / multi-média (800 Euros)
internet mobile, quelle offre ?[PC <450€] Dell X300 d'occasion pour Internet, divxbox...
Plus de sujets relatifs à : [PC ou MAC <1200€] utilisation bureautique, internet, téléchargements?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR