Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Upgrader ou changer de portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrader ou changer de portable ?

n°1459472
Ukuleliste
Posté le 12-06-2015 à 10:41:50  profilanswer
 

Salut !  :jap:  
 
Je reprend les études en septembre à la fac, et la question de l'ordinateur portable se pose.  
 
J'ai un "dilemme".  
 
J'ai actuellement cet ordinateur portable :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165076.html  
 
Or, je le trouve lent, notamment à cause de son disque dur, que j'aimerai remplacé par un unique SSD et par 4go de RAM supplémentaires (vraiment utile ? Je vous le demande  :D )  
 
Mais à côté de ça, j'hésite à vendre celui là et à me prendre un ultrabook, plus rapide, plus léger et moins encombrant, et surtout, avec une plus grande autonomie...  
 
Que feriez vous à ma place ? Upgrader le Lenovo en prenant le risque d'avoir des problèmes de batteries pendant les cours ou prendre un nouvel ordinateur...?  
 
Enfin, dernière question, dans le cas où je prendrai un nouveau PC, qu'avez vous à me conseiller en sachant que je cherche quelque chose de très rapide, peu encombrant (mais avec 13" mini), non tactile et avec une autonomie égale SI POSSIBLE (ou qui s'en rapproche) à 8 heures ? Au niveau du budget, j'en ai pas vraiment, mais j'aimerai limiter ça à 1 000 euros, et évidemment, plus ça tire vers le bas, mieux c'est !  :)  
 
 
Merci d'avance les amis !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 10:41:50  profilanswer
 

n°1459561
DayWalker ​II
Posté le 13-06-2015 à 00:04:34  profilanswer
 

Un ultrabook, plus autonome, et plus rapide, ca risque de vite chiffrer.
Si tu veux une machine qui tiens longtemps pour les cours, pourquoi ne pas miser sur un ASUS X205TA ou un ACER ES1 111 ?
 
Ca tient pas mal, et pour les cours, bureautique, c'est impeccable (j'ai le second, avec 4Go de RAM, sur le ASUS, c'est pas upgradable...)
 
... et garder une machine plus puissance chez soit (par exemple, l'ancienne, avec un SSD au derrière)

n°1459563
Ukuleliste
Posté le 13-06-2015 à 01:07:49  profilanswer
 

Merci pour la réponse !  
 
Je pense finalement rester sur mon Lenovo, où je vais remplacer le HDD par un SSD et acheter une batterie supplémentaire ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Upgrader ou changer de portable ?

 

Sujets relatifs
2 pc portable avec la même pannePortable Évolutif - "Aorus World's First Laptop Ugrade Programme"
800€ sur cdiscount : Lenovo Z50-75 Noir et Asus PC Portable X205TA-BINAvis sur configuration de portable pour code / gros excel et access
Derniers conseils pour refoidir le portableJe cherche un pc portable <500 € (caractéristiques inside)
Portable étudiant : Jeux plutôt lightsConseil dell XPS 13" 2014 : prix ???
Tuner TV pc portable Clevo x7200Upgrader mon portable ou bien Changer le HD?
Plus de sujets relatifs à : Upgrader ou changer de portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR