Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel tarif pour des interventions informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel tarif pour des interventions informatique

n°1524613
tektroll
Posté le 13-09-2017 à 09:12:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,
 
Alors voilà je souhaite prochainement acheté un pc portable , neuf ou d'occasion , j'attend encore de trouvez la bonne occasion... Du cou j'essaye de prendre les devant et j'aimerais savoir si vous auriez une idée des tarifs appliqués pour certaines opérations chez un informaticien , voici les interventions que j'aimerais faire :
 
- installation d'une version de Windows 10 "propre" sans surcouche fabricant etc...
 
- installation d'un disque SSD ou remplacement (si celui présent sur l'ordinateur est petit <128go )
 
- nettoyage/formatage complet  
 
C'est juste pour avoir une idée des tarifs appliqués en général , car je n'ai pas les connaissances pour faire ce type de travail et ne préfère pas faire de conneries... :D  
 
Merci d'avance  ;)
 
 
PS : je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique pour poster ce message , je ne savais pas trop ou le placer...


Message édité par tektroll le 13-09-2017 à 09:14:45
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 09:12:58  profilanswer
 

n°1524632
chtit
R-CB5
Posté le 13-09-2017 à 12:16:47  profilanswer
 

aucune idée des tarif mais c'est franchement inutile tellement c'est simple à faire ;)

 

la license W10 coute 120/130€ en CD, que tu insert dans ton PC et tu suit les instruction (tu peut en trouver à 20/30€ sur les site marchand, mais faut ensuite telecharger W120 sur le site de crosoft, installer sur clé USB ou CD, puis ensuite booter sur la clé USB ou le CD et suivre les instruction) et tu rentrera le numero de la license au moment venu

 

l'installation du SSD il suffit de devisser le capot arriere, deconnecter le SSD/HDD d'origine puis mettre le nouveau (et installer windows ensuite)

 

le nettoyage/formatage sera deja fais au changement de SSD et installation de windows, toujours en suivant les instructions ;)


Message édité par chtit le 13-09-2017 à 12:18:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel tarif pour des interventions informatique

 

Sujets relatifs
Achat pour IUT informatique / OP rentrée DellForum Matériel informatique Ordinateur portable Signaler Wireless WWAN
PC portable étudiant en informatique[Pc portable] Études d'informatique
PC portable pour étude d'informatiqueDilemme renouvellement matos informatique
Portable pour DUT Informatique (dev/prog) - autonome - 900€ maxAchat PC (Ultraportable ou Portable) pour école informatique, 2500€
Incompétente en informatique cherche un 15, 6''Conseil d'achat pour un novice en informatique
Plus de sujets relatifs à : Quel tarif pour des interventions informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR