Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dilemme renouvellement matos informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme renouvellement matos informatique

n°1475819
bhahz
Posté le 13-11-2015 à 10:10:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai depuis plusieurs années, une tour que je m'étais montée avec un core 2 duo 2 DD et un SSD Crucial M1 256 Go avec un écran 22 pouces.
Je fais essentiellement du traitement photo léger avec lightroom, internet.
 
La configuration rame de plus en plus avec seven installé depuis 2 ans...
 
J'aimerai changer de matos mais aussi gagner en mobilité dans la maison (pour éviter d’être isolé dans le coin bureau).
 
Je pensais soit prendre un portable en conservant mon SSD ?
 
Ou alors prendre un kit évolution CM CPU RAM à monter dans le boitier et prendre une tablette ?
 
Ou alors une autre solution, prendre un ordi type surface que je pourrai utiliser comme tablette (surf et visionnage photo et vidéos sur le canapé) et dans un second temps avec un clavier et une souris faire un peu de traitement photo, transférer et modifier des vidéos HD type gopro.
 
Cette dernière solution me semble intéressante, mais j'hésite un peu par rapport au traitement des photos concernant la taille de l'écran.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 10:10:03  profilanswer
 

n°1475887
Positivman
Posté le 13-11-2015 à 17:43:17  profilanswer
 

Quelle quantité de mémoire as-tu sur ton fixe ? Peut-être les ralentissements sont-ils dus à des températures trop élevées (nettoyage CM + ventilos) ainsi qu'à des HDD trop fragmentés.
Personnellement, je conserverais le fixe pour les traitements photo "lourds" et une tablette simple pour la navigation internet en situation de mobilité au domicile.


Message édité par Positivman le 13-11-2015 à 17:43:41
n°1475936
bhahz
Posté le 13-11-2015 à 22:01:54  profilanswer
 

Salut Positivman merci pour ton message
 
J'ai 4 go de mémoire vive. J'ai nettoyé le rad du CPU et les ventilos il y a quelques temps. J'avais lu concernant les SSD qu'il ne fallait pas les défragmenter et c'est vrai que je n'ai pas poussé la recherche concernant l'optimisation de ce type de DD.  
 
Je traite des fichers raw de 7 à 8 mo qui ne sont pas si lourds provenant de mon Canon 30D  de 8 mp vieillissant :D Je ne compte pas changer de boitier dans l'immédiat peut être un 50 ou 60D un jour :D
 
 
 
 
 

n°1475939
Positivman
Posté le 13-11-2015 à 22:23:07  profilanswer
 

Je parlais plutôt de la défragmentation des HDD, pas du SSD qui ne doit jamais l'être. Sinon, quelle est la consommation de mémoire lors des traitements photo ?

n°1475944
bhahz
Posté le 13-11-2015 à 22:49:28  profilanswer
 

C'est vrai que je n'ai pas défragmenté mes autres DD en faisant l'analyse de chaque disques, j'ai 0% de fragmenté.
A l'instant avec LR en mode développement selon la photos sélectionnée cela varie entre 380 et 480 Mo avec Chrome lancé une dizaine d'onglets j'ai 63 % en mémoire physique (via le gestionnaire de taches de windows)...

 

Sinon je viens de faire cette liste http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htmde réglages d'optimisation pour le SSD, j'en avais fait certaines concernant l'AHCI entre autre...


Message édité par bhahz le 13-11-2015 à 23:02:21
n°1475949
Positivman
Posté le 14-11-2015 à 00:22:08  profilanswer
 

Perso, je ne touche à rien sur les SSD. Ils savent très bien se gérer seuls et je crains qu'appliquer ce genre de méthode soit plus défavorable que bénéfique.

n°1476016
bhahz
Posté le 14-11-2015 à 17:18:40  profilanswer
 

Ok je verrai bien...

n°1476502
flash_gord​on
Posté le 18-11-2015 à 11:23:42  profilanswer
 

bhahz a écrit :


Cette dernière solution me semble intéressante, mais j'hésite un peu par rapport au traitement des photos concernant la taille de l'écran.


 
Tu prends la station d'accueil, comme ça lorsque tu as besoin de confort, tu te branches sur ton ancien écran/clavier/souris à ton bureau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dilemme renouvellement matos informatique

 

Sujets relatifs
Portable pour DUT Informatique (dev/prog) - autonome - 900€ maxAchat PC (Ultraportable ou Portable) pour école informatique, 2500€
Le dilemme qui tue.Incompétente en informatique cherche un 15, 6''
Conseil d'achat pour un novice en informatiquePortable Formation Informatique
dilemme : réparation ou achat portable - besoin de conseils éclairésDilemme entre deux PC, merci
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Dilemme deux config. Asus
Plus de sujets relatifs à : Dilemme renouvellement matos informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR