Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  quel portable 15" core 2 duo est (totalement) silencieux au repos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel portable 15" core 2 duo est (totalement) silencieux au repos ?

n°832499
fb314
Posté le 24-11-2007 à 19:20:40  profilanswer
 

hello,
 
je veux acheter (budget: autour de 1000€) un portable 15" core 2 duo, et mon critère essentiel est qu'en conditions légères (bureautique, web, visu video), le système soit suffisament froid pour que le ventilo ne se mette pas en route (et éventuellement que je puisse porter le portable sur mes genous): je veux le silence complet. Naturellement, en cas de forte charge (compression, gros calculs, ...), je conçois que le portable chauffe et qu'il ventile ... Par ailleurs  - et a priori ça devrait être lié - j'aimerais qu'il ait une bonne autonomie (en conditions légère d'utilisation): au moins 2h30.  
 
Évidemment, une solution à base de chipset graphique intégré (type Intel GMA X3100) devrait convenir, mais j'aimerais si possible avoir quand même avoir une vrai carte graphique séparée, de type ATI radeon X2300, voire nvidia geforce 8600, car j'aimerais pouvoir éventuellement tâter de quelques jeux, même si c'est en conditions dégradées ...
 
Enfin, ce n'est pas une condition nécessaire mais j'aimerais aussi si possible avoir un format graphique en WXGA+ plutôt que le WXGA (personnellement, je préférais le format 4/3 - pour la lecture à l'écran -, mais il a quasiment disparu).
 
D'une façon générale, est-ce que les cartes graphiques pour portables intègrent toutes une fonction d'économie d'énergie ("powerplay" pour ATI/AMD et "powermizer" pour nvidia je crois) ? Quelles sont les cartes réellement économes, et qui ne consomment rien au repos ?
 
Plus précisément, j'ai cru comprendre sur les forums que les portable ASUS étaient généralement bien notés au niveau de la consommation et du bruit au repos.
 
Sur ce forum, j'ai trouvé l'ASUS F3JV-AS022P (http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1957_1.htm) qui correspond bien à ce que je recherche, mais il date d'il y a un an, et ne semble plus en vente (en tout cas, sur LDLC, où je dois acheter). Il y a en revanche sur LDLC le F3SV-AP232C, mais qui est en WXGA (hélas) et a une geforce 8600 GS (au lieu d'une 7600 pour le F3JV). Sera-t-il autant silencieux ?
 
L'asustek f3sv-ak189c  (http://www.ldlc.com/fiche/PB00064570.html) semble aussi correspondre à ce que je cherche, mais je n'ai pas d'indication sur son silence au repos.
 
Sur LDLC, j'ai aussi vu le belinea o.book 3 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00065686.html) qui "intègre un mode silencieux, activable par simple pression d'une touche". Quelqu'un peut confirmer ?
 
merci d'avance pour vos réactions !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 19:20:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  quel portable 15" core 2 duo est (totalement) silencieux au repos ?

 

Sujets relatifs
ventilation d'un core solo t1350 qui ne declenche jamais ?Quel choix d'ordi portable pour Noel ?
PC Portable ou MacBook pour les études?Votre avis sur ce portable : HP Pavilion Media Center dv9649em 17" ?
problème avec mon portableProbléme sur ordinateur portable clavier hp
laisser allumer son portable 24/24 ?Achat d'un ordinateur portable
pc portable 1000€ j'hésite...aide choix portable avec hdmi et...
Plus de sujets relatifs à : quel portable 15" core 2 duo est (totalement) silencieux au repos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR