Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  pc portable 1000€ j'hésite...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable 1000€ j'hésite...

n°831822
ape djan
Posté le 22-11-2007 à 20:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques temps je voulais m'acheter un portable mais finalement je ne l'ai pas fait et là j'ai revu mon budget à la hausse (1000€).  
Je voudrais acheter un ordinateur pour faire un peu tout, même du jeu occasionnellement (pendant des lan par ex) mais mes activités peuvent être très variées et nécessiter bcp de travail du possesseur ou bcp de mémoire ram ou video etc... j'essaye donc d'avoir le mieux possible pour le budget.
 
J'hésite donc entre deux modèles:
-Celui-là total: 1020€
 
-Et celui-là mais avec l'écran 1920*1200 (compensé par une super réduction éphémère de chez dell de 10% sur tous les pc qui ramène le prix total à 1050€
 
Le acer me semble très bien, le seul point qui me parait faible est sa résolution... j'ai donc cherché un portable avec une résolution plus élevée mais je ne sais pas si le fait de baisser la résolution pour certaines taches ne va pas dégrader la qualité (extrapolation) et si ça vaut donc le coup.  
Je suis donc partagé entre prendre une haute résolution qui permettra un espace de travail exceptionnel et risquer des pertes de qualité ou prendre une faible résolution qui règle le précédent problème mais réduit considérablement le bureau... et il y a aussi d'autres caractéristiques qui interviennent.
 
Si je résume les avantage en gros:
Pour le acer:
-2 Mo de cache L2 de + (t7300 contre t7250)
-512 Mo de mémoire graphique dédiée (contre 256)
-Système son avec subwoofer etc...
-Livraison très rapide et garantie contrat or (si ca tombe en panne pendant la période de garantie ils remboursent le prix d'achat en bon d'achat directement) tandis que le dell risque d'avoir des problèmes de livraison (retard).
 
Pour le dell
-écran 17" (contre 15" )
-résolution 1920*1200 plus intéressante...? (contre 1280*800)
-Webcam 2Mp (contre 0.3Mp)
 
Voilà je n'arrive pas à me décider, si vous pouviez me donner vos avis pour choisir entre ces deux portables(à moins que vous ayez des modèles plus intéressants mais bon...) ce serait sympa :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 20:04:01  profilanswer
 

n°831858
ape djan
Posté le 22-11-2007 à 21:09:56  profilanswer
 

Up :o  
C'est assez urgent puisque la méga réduction de dell prend fin demain.
Je sais que c'est assez subjectif comme choix mais j'aimerais des avis pour bien me décider...
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair  :)

n°831902
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-11-2007 à 22:45:52  profilanswer
 

entre les deux je prendrais le dell.  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°831903
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-11-2007 à 22:46:37  profilanswer
 

qualité de fabrication et résolution supérieure. 1280*800 ce n'est pas bcp pour un 17. Le général est 1440*900


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°831917
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-11-2007 à 23:20:09  profilanswer
 

sur la durée, le dell s'averera plus robuste. mais niveau perf/prix, y a pas photo, acer est devant. si tu vas jouer, attention à la résolution du 17", la carte n'est pas très puissante pour jouer en 1920, sachant qu'en résolution inférieure (interpolation et non extrapolation :p), l'image ne sera pas nette même si cela reste acceptable pour "le commun des mortels". mais pour la bureautique, c'est que du bonheur :)
même si le rapport perf/prix parrait plus interessant chez acer, le + qu'apportent les 2mo de cache supplémentaires n'est pas si flagrant. et concernant la cg, vu les perfs moyennes de la carte, les 256mo supplémentaires n'apporteront pas beaucoup plus de confort dans les jeux car ils ne seront perceptibles qu'à haute résolution (1650 et +) et à cette résolution, la carte peinera de toute façon.
 
du coup, je dirai dell aussi
 

alriad a écrit :

qualité de fabrication et résolution supérieure. 1280*800 ce n'est pas bcp pour un 17. Le général est 1440*900


 
qualité de fab, mouais. pour avoir un dell dit haut de gamme (xps) je peux dire qu'ils ne sont pas irreprochables. même si les matériaux sont plus robustes, la qualité d'assemblage laisse un peu à désirer. et 1280x800 sur l'acer, c'est pour un 15,4" :p

n°831971
ape djan
Posté le 23-11-2007 à 08:49:33  profilanswer
 

Citation :

(interpolation et non extrapolation :p)


Désolé je confonds :D  
 
 
Merci pour vos réponses :)  
Apparemment les avis penchent en faveur de dell... Moi aussi l'écran full hd me tente bien.  
A la limite sur les jeux ok ca va être un peu moins bien mais acceptable quand même je pense, mais immaginons que je trouve trop fin le wuxga pour certaines applications avec du texte par ex et que je baisse un peu cette résolution, est-ce que ca va le dégrader considérablement ou est-ce que ce sera raisonnable? (je dis ca parce que j'ai entendu dire que les effets sur du texte fixe sont vraiment dérangeants)

n°831974
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-11-2007 à 09:31:15  profilanswer
 

c'est vrai que le texte et l'interpolation ne font pas bon ménage mais pour cela, il y a une solution; t'es pas obligé de baisser la résolution, tu peux juste changer la taille des caractères dans l'appli (Ctrl+ est ton ami ;))

n°832144
ape djan
Posté le 23-11-2007 à 17:35:37  profilanswer
 

Ah c'est pas bête merci.
 
Bon je suis décidé, je vais plutôt prendre un dell 1920*1200 17".
Par contre le vostro me semble meilleur, sa coque en magnésium donc plus robuste et il a l'air plus stylé. Concernant les prix, avec le vostro j'obtiens la même chose qu'avec l'inspiron au même prix alors que l'inspiron a bcp plus de réduction... en plus en montant un peu la facture, sur le vostro, j'ai un dd 7200tr/mn. Je pense donc que je vais attendre une réduction un peu plus importante sur le vostro (et négocier un peu) et je le prends :)
Vous en pensez quoi, j'attends une réduction plus grande ou dell n'en mettra jamais des supérieures à celle là et donc je commence à négocier dès maintenant? Et sinon que pensez-vous de mon choix?

n°832160
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-11-2007 à 18:27:47  profilanswer
 

pas la peine d'attendre de réduc plus importante sur les vostro, il y a déjà 50€ de réduc + 50€ à partir de 799€ (faut ajouter au panier pour que cette réduc apparaisse) d'achats + 25€ (fpd) offerts. si t'en veux d'avantage, faudra négocier avec un commercial. par contre, j'ai pas comparé avec les inspiron s'il y avait une difference de prix importante en tenant compte des réduc actuelles..
plus stylé? c'est juste un inspiron tout noir. ils ont le même chassis. ça fait juste plus "pro" qu'avec une coque colorée mais c'est certainement plus solide.
perso j'ai failli m'acheter un vostro 1400, j'ai finalement craqué pour un xps m1330 (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=15&subcat=513&post=43608&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0)

n°832210
ape djan
Posté le 23-11-2007 à 20:07:52  profilanswer
 

Il m'a semblé que la coque du vostro était en magnésium (contrairement au plastique pour l'inspiron), ce n'est pas le cas? Sinon j'ai l'impression générale qu'il est plus stylé mais c'est peut être à cause des photos choisies par dell... pour les xps, vers les 1000 € ils sont bcp moins bon que les inspiron ou les vostro au même prix.
 
Pour les prix entre l'inspiron et le vostro, j'ai testé des configurations, pour celle que je vise les prix sont à peu près les mêmes mais dès demain la réduction de 10% s'en va et l'inspiron est 100 € plus cher pour la même config.  
Sinon pour le vostro les fdp. ne sont pas offerts :p du coup quand on veut négocier les commerciaux s'accrochent tout de suite à ca pour éviter de faire d'autres réductions. J'ai essayé aujourd'hui et ca ne m'a pas satisfait, j'ai juste eu les fdp. offerts et 20€ de réduction en plus (en plus des 100€ (50+50) indiqués sur le site)... je réessaierai avec d'autres commerciaux la semaine prochaine mais la réduction est très éphémère, dans quelques jours elle disparait et qqs jours plus tard ils en mettent une autre.  
Comme noël arrive j'espère peut être une réduction un peu plus grande... au moins 100€ + les fdp. avec en plus un peu de négociation je devrais obtenir les caractéristiques que je veux, enfin j'espère :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 20:07:52  profilanswer
 

n°832223
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-11-2007 à 20:36:26  profilanswer
 

ape djan a écrit :

Il m'a semblé que la coque du vostro était en magnésium (contrairement au plastique pour l'inspiron), ce n'est pas le cas? désolé je me suis mal exprimé, quand je dis même chassis, je veux dire même structure, mais le vostro est bien en magnésium.
Sinon j'ai l'impression générale qu'il est plus stylé mais c'est peut être à cause des photos choisies par dell... pour les xps, vers les 1000 € ils sont bcp moins bon que les inspiron ou les vostro au même prix.
c'est sûr que c'est plus cher, mais beaucoup plus beau et un peu plus léger. en même temps, c'est du13,3" :p
Pour les prix entre l'inspiron et le vostro, j'ai testé des configurations, pour celle que je vise les prix sont à peu près les mêmes mais dès demain la réduction de 10% s'en va et l'inspiron est 100 € plus cher pour la même config.  
Sinon pour le vostro les fdp. ne sont pas offerts :p sur le site ils le sont, je viens de réessayer! du coup quand on veut négocier les commerciaux s'accrochent tout de suite à ca pour éviter de faire d'autres réductions. J'ai essayé aujourd'hui et ca ne m'a pas satisfait, j'ai juste eu les fdp. offerts et 20€ de réduction en plus (en plus des 100€ (50+50) indiqués sur le site)... je réessaierai avec d'autres commerciaux la semaine prochaine mais la réduction est très éphémère, dans quelques jours elle disparait et qqs jours plus tard ils en mettent une autre. ca fait presque 3 semaines qu'ils reconduisent la même promo sur les vostro. ptet qu'ils vont faire ça jusqu'à la fin de l'année.
Comme noël arrive j'espère peut être une réduction un peu plus grande... au moins 100€ + les fdp. avec en plus un peu de négociation je devrais obtenir les caractéristiques que je veux, enfin j'espère :pt1cable:
quand tu négocies au tel, parle pas des 2 réduc de 50€ mais que des fdp offerts sur le site, du coup ils te proposeront ptet autre chose. et à la fin quand le commercial validera le panier, les 2x50€ devraient se déduire automatiquement.


n°832231
ape djan
Posté le 23-11-2007 à 20:58:11  profilanswer
 

Citation :

c'est sûr que c'est plus cher, mais beaucoup plus beau et un peu plus léger. en même temps, c'est du13,3" :p


Ah oui j'avais pas vu que c'était du 13,3", c'est sûr que là du coup c'est pas mal, mais c'est pas dutout ce que je recherche.
 

Citation :

sur le site ils le sont, je viens de réessayer!


En fait ils sont offerts mais pas pour tous les modèles, et en l'occurrence pour le modèle qui m'intéresse (3ème config des vostro 17" ) ils ne le sont pas (pour le moment :o ).
 

Citation :

quand tu négocies au tel, parle pas des 2 réduc de 50€ mais que des fdp offerts sur le site, du coup ils te proposeront ptet autre chose. et à la fin quand le commercial validera le panier, les 2x50€ devraient se déduire automatiquement.


Ok je vais essayer de faire ça, merci  :)

n°832291
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-11-2007 à 23:52:19  profilanswer
 

newbee a écrit :

sur la durée, le dell s'averera plus robuste. mais niveau perf/prix, y a pas photo, acer est devant.


Comme très souvent. Avec les compromis que ça implique sur le reste (fiabilité, SAV, etc.)

newbee a écrit :

qualité de fab, mouais. pour avoir un dell dit haut de gamme (xps) je peux dire qu'ils ne sont pas irreprochables. même si les matériaux sont plus robustes, la qualité d'assemblage laisse un peu à désirer. et 1280x800 sur l'acer, c'est pour un 15,4" :p


La gamme XPS n'a pas la prétention d'avoir la qualité de fabrication de la gamme pro (Latitude) ;)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°832303
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-11-2007 à 00:49:43  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Comme très souvent. Avec les compromis que ça implique sur le reste (fiabilité, SAV, etc.)


 

Cestuila a écrit :


La gamme XPS n'a pas la prétention d'avoir la qualité de fabrication de la gamme pro (Latitude) ;)


pas en pratique, mais avant sa sortie, c'est du moins comme cela que le m1330 a été annoncé :/

n°832343
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-11-2007 à 11:25:13  profilanswer
 

Je crois que l'accent a plutôt été mis sur son design et sa finesse. Pas sur sa finition ou sa solidité...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°832611
ape djan
Posté le 25-11-2007 à 10:42:42  profilanswer
 

En tout cas avec des posts comme ceux-ci je ne doute plus de la solidité du vostro :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  pc portable 1000€ j'hésite...

 

Sujets relatifs
aide choix portable avec hdmi et...Ultra portable "serieux"
Besoin d'aide pour l'achat dun pc portable DellACER Aspire 5315-050508MI [portable]
Ouvrir soi-même son portable HP Pavilion zv6000combien dure une batterie d'ordinateur portable
Aide aux choix d'un pc portableQuel PC Portable pour mon budget ?
[pc<1100€ <15"] recherche avis pour portable (HP DV2699EF )Différences Mémoire Portable
Plus de sujets relatifs à : pc portable 1000€ j'hésite...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR