Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Résolu] Laptop 15" bureautique + jeu soft - 350-550€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Laptop 15" bureautique + jeu soft - 350-550€

n°1400382
G_u_s_G_u_​s
Posté le 25-01-2014 à 16:33:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
après avoir lurké pendant un mois, je me décide à faire un topic pour trouver un ordi à ma copine.
 
Les besoins... disons que les paramètres ci-dessous peuvent varier si c'est vraiment une bonne affaire.
 
- usage principal : bureautique, web un peu lourd (souvent plusieurs onglets et vidéos, utilisation régulière de soft de Remote Desktop par le browser), jeux indés et casual (et les Sims 3). Le truc, c'est juste d'avoir un truc réactif qui met pas deux plombes à s'ouvrir ou à gérer un navigateur, et qui puisse faire tourner les Sims 3 pas trop moche et pas trop lent (mais pas forcément avec tout le reste qui tourne derrière).
- le facteur budget est important, 400€ l'idéal avec l'idée de rajouter moi-même un SSD (128 Go, ~80€) et éventuellement de la RAM (pour atteindre 8 Go) si besoin. La limite supérieure est d'environ 600€, mais il faut vraiment que ça vaille le coup (il faut justifier de multiplier le budget par 1,5 !)
- disque dur : peu importe, vu qu'il sera sûrement changé (sauf si c'est une idée à la con, faut pas hésiter à le dire !).
- 15 pouces, mais si vous avez l'affaire en or en 14" ou en 17", ça peut marcher
- utilisation principalement sédentaire, mais besoin d'être transportable quand même (3 kilos grand max, disons)
- autonomie : basse priorité, il sera branché ou branchable facilement
- écran : meilleure qualité possible, mais dans cette gamme, je sais qu'il sera difficile de monter au-delà de 1366x768. Déjà si l'écran est mat, ça sera pas mal =) Pas besoin de tactile non plus.
- OS : préférence pour un Windows installé, mais pas obligatoire. Pas de ChromeOS par contre.
 
Comme j'ai dit, ça fait plusieurs jours que je cherche pas mal, mais c'est difficile d'avoir de l'info fiable sur de l'entrée de gamme. J'ai "préselectionné" quelques modèls que j'ai trouvés ici ou via laptop spirit, mais c'est difficile de trancher sur les specs. Par exemple, est-ce que pour l'utilisation présentée ci-dessus, une carte Intel HD 4X00 est suffisante, ou est-ce qu'il faut passer sur une discrète ? Est-ce que les cartes proposées HD8670M et 710M valent le coup ou pas ? Est-ce que c'est grave d'avoir "seulement" un i3-4010U ou est-ce que le i3-4000M va servir ? Et quid de la fiabilité ? J'avais en tête qu'Acer c'était pas mal et Toshiba moyen, mais certains ici m'ont dit que c'était l'inverse. J'ai pas un gros besoin de fiabilité, mais si je peux éviter de le renvoyer une fois par semaine au SAV, c'est mieux ;)
 
Voilà les modèles en question :
- Acer Aspire E1-572-34014G50Mnkk http://www.materiel.net/ordinateur [...] 98176.html
- Acer Aspire E1-572G-34014G75Mnii (le même avec CG + écran mat pour 50€ de plus) http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94476.html
- Toshiba C50-A-1EM http://www.amazon.fr/dp/B00G8YWC2G/
- Toshiba Sat C55-A-1N2 http://www.amazon.fr/dp/B00GKOV25M
 
Merci d'avance (et déjà merci à tous ceux qui ont alimenté les topics jusqu'à présent !)


Message édité par G_u_s_G_u_s le 06-02-2014 à 14:15:41

---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 16:33:06  profilanswer
 

n°1400588
G_u_s_G_u_​s
Posté le 27-01-2014 à 01:02:33  profilanswer
 

Up !


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°1400601
mycks
Posté le 27-01-2014 à 08:47:51  profilanswer
 
n°1400603
mycks
Posté le 27-01-2014 à 08:57:55  profilanswer
 

>>Par exemple, est-ce que pour l'utilisation présentée ci-dessus, une carte Intel HD 4X00 est suffisante, ou est-ce qu'il faut passer sur une discrète ?
une HD4x00 doit suffire, mais pas par la suite si tu veux jouer à des jeux plus lourds
 
>>Est-ce que les cartes proposées HD8670M et 710M valent le coup ou pas ?  
la 710M non, la HD8670 oui, mais l'idéal c'est une GT740 / HD8750 pour être tranquil (edit : pas tout à fond biensur) dans les jeux futurs / actuels plus lourds
 
>>Est-ce que c'est grave d'avoir "seulement" un i3-4010U ou est-ce que le i3-4000M va servir ?  
Tout dépend de l'utilisation (priorité autonomie ou puissance) : le U est un peu moins puissant, consomme moins et a donc plus d'autonomie.
 
>>Et quid de la fiabilité ? J'avais en tête qu'Acer c'était pas mal et Toshiba moyen, mais certains ici m'ont dit que c'était l'inverse.  
pour moi, les 3 qui ont la plus mauvaise réputation sont : Acer / Packard Bell / HP pavillon (= la gamme grand public / ne pas confondre avec la gamme PRO)


Message édité par mycks le 27-01-2014 à 11:05:22

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1400722
G_u_s_G_u_​s
Posté le 28-01-2014 à 00:12:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse mycks. J'avais déjà lu (avidement) le post que tu me mets en lien, mais il s'était fini abruptement =) D'autre part, c'est justement au sujet des infos de notebookcheck que je m'interrogeais, notamment parce qu'ils mettent la 8650M plus haut que la 8670M (wtf?), et que je me représente pas vraiment comment les perfs notées impactent concrètement un usage tel que celui que je décris.
C'est pour ça que je me demandais si, pour de la bureautique, du web++ et un peu de jeu pas trop exigeant (en termes de rendu, ma chérie veut juste que ses Sims soient pas trop moches et que ça rame pas, mais si c'est pas tout à fond elle en meurt pas =)), telle carte ou tel CPU convenait.
 
(HS, mais j'en profite également pour te remercier pour ton topic de conseil d'achat pour Desktop, je m'en étais abreuvé à l'époque de me monter ma tour. C'était super =))


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°1400742
mycks
Posté le 28-01-2014 à 08:43:05  profilanswer
 

>>D'autre part, c'est justement au sujet des infos de notebookcheck que je m'interrogeais, notamment parce qu'ils mettent la 8650M plus haut que la 8670M (wtf?),
Les assembleurs se prennent des libertés sur les caractéristiques des gpu mobile: les fréquences sont parfois en écart signficatif pour un même modèle
 
>>et que je me représente pas vraiment comment les perfs notées impactent concrètement un usage tel que celui que je décris.
le disque dur est également est facteur très limitant,selon l'utilisation il vaut mieux avoir un proc moyen avec un ssd qu'un core i7 avec un disque dur qui tourne à 5400tr/min
 
>>C'est pour ça que je me demandais si, pour de la bureautique, du web++ et un peu de jeu pas trop exigeant (en termes de rendu, ma chérie veut juste que ses Sims soient pas trop moches et que ça rame pas, mais si c'est pas tout à fond elle en meurt pas =)), telle carte ou tel CPU convenait.
même si les sims 3 ne sont pas extrêmement lourd, part à minima sur une HD8670-HD8650 + core i3, l'idéal étant HD8750/GT740 pour être plus serrein en l'avenir
 
>>(HS, mais j'en profite également pour te remercier pour ton topic de conseil d'achat pour Desktop, je m'en étais abreuvé à l'époque de me monter ma tour. C'était super =))
 [:athome]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1400758
G_u_s_G_u_​s
Posté le 28-01-2014 à 10:27:12  profilanswer
 

OK pour les CG.
Pour le SSD, mon plan était justement, si le besoin s'en faisait sentir, de passer sur un SSD pour 70-80€ dans un PC un peu moyen.
 
Et du coup, je vais demander un avis sur un ordi qui répond à aucun de ces critères (comme quoi... ^^) : http://www.auchan.fr/informatique/ [...] 5/B600521/
Pas de CG dédiée mais une HD 4400 qui peut ptet sauver les meubles (?), 8 Go de flash sur le disque dur (ça vaut le coup ce truc ?), plus cher que ce que j'avais prévu, mais le côté tactile peut être sympatoche (à voir).


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°1400770
mycks
Posté le 28-01-2014 à 12:25:34  profilanswer
 

moi j'ai un modèle très proche de celui ci :
http://www.revioo.com/prix/asus-s4 [...] 99720.html
 
HDD+ssd cache  
bon ptit gpu dédié
finition alu


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1400811
G_u_s_G_u_​s
Posté le 28-01-2014 à 15:45:19  profilanswer
 

Du coup, hors budget mais qui pourrait peut-être dispenser de l'achat d'un SSD : http://www.laptopspirit.fr/143300/ [...] 50-go.html
 
Bon plan ?


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°1401520
G_u_s_G_u_​s
Posté le 01-02-2014 à 20:32:33  profilanswer
 

Aucune "killer-offre" n'a émergé depuis, hein ?
 
Les pires soldes de l'histoire pour acheter un laptop =D


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 20:32:33  profilanswer
 

n°1402210
G_u_s_G_u_​s
Posté le 06-02-2014 à 14:14:41  profilanswer
 

Bon, au final Amazon a fait une vente "flash" (seulement 3 exemplaires je crois) de ce modèle, et on a décidé de le prendre : http://www.amazon.fr/gp/product/B00FYU07J0/
- 420€ donc dans la toute entrée de gamme niveau prix
- i5-4200U donc pas ultra puissant mais il peut l'être au besoin et sinon il consomme pas trop, donc pas trop de chaleur et de bruit
- 4 Go, le standard
- HD 8670M, une CG à peine mieux que du HD 4X00 mais c'est toujours ça
- écran brillant et disque dur lent, on verra à l'usage, au pire on mettra un SSD ou un SSHD plus tard si le besoin s'en fait sentir.
 
Au final, un choix "entrée de gamme" avec un prochain achat dans 2-3 ans si tout va bien, en profitant du CPU supérieur à la normale pour ce type de gamme de prix.
 
Merci encore pour ton aide, mycks =)


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°1402444
mycks
Posté le 08-02-2014 à 13:35:28  profilanswer
 

un core i5 haswell + HD8670 à ce prix c'est une très très bonne affaire.
 
J'espère que tu nous feras un feedback  :hello:


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1402978
G_u_s_G_u_​s
Posté le 12-02-2014 à 15:22:25  profilanswer
 

Alors, reçu la bête hier, joué avec un peu en rentrant du boulot.
 
Niveau poids il est un poil lourd et un poil déséquilibré sur l'arrière quand il est ouvert, mais sinon il est bien pensé : pas lourd au point d'être pénible, suffisamment pour être stable.
La coque est en plastique, pas de super bonne qualité, mais la finition est pas mal : à part une petite rainure à l'angle de la plaque supérieure, pas d'endroit où la poussière peut se loger, même les touches du clavier n'ont pas beaucoup d'espace autour d'elles.
Le clavier, justement : qualité correcte de frappe, niveau toucher et bruit ça ressemble un peu au Cherry JK01 que j'utilise. Seul bémol pour moi : les touches sont assez espacées (pas collées comme sur le Cherry ou sur mon laptop), du coup ça fait un clavier plutôt large, un chouia trop pour moi (mais ma copine a des grandes mains, donc je pense que ça va bien pour elle).
Pour l'écran, on a pas encore retiré le film de protection (super bien appliqué, pas une bulle pour l'instant) et je l'ai pas testé en plein jour, mais je craignais une dalle ultra brillante et c'est pas le cas. Je ferai des tests avec de la lumière plus violente et plus directe, mais pour l'instant je suis agréablement surpris.
Niveau réactivité, rien à dire, ça marche bien, Windows 8 est plutôt confortable. On réfléchit à remplacer le 750GB 5400RPM par un SSD mais bon, j'avoue que j'ai un peu la flemme de me prendre la tête à cloner tout ça, donc pour l'instant on va rester sur le stock.
J'ai donc installé les Sims 3, et en détails moyen-haut à résolution native (1366x768) c'est très fluide, j'essaierai de pousser un peu ce soir, pour voir si ça marche bien en Max.
Petite remarque : lors du téléchargement du jeu via Origin, la carte WiFi a tenu un débit de 2 Mo/s sur les 6 Go du jeu. C'est pas extraordinaire, certes, mais c'est plus efficace que pas mal de carte wifi (dont notamment celle de mon Dell du boulot, qui doit pas être super bien gérée par Linux).
 
Donc voilà, pour l'instant, c'est conforme à ce qu'on attendait, c'est cool =)


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°1402987
mycks
Posté le 12-02-2014 à 16:36:25  profilanswer
 
n°1402990
G_u_s_G_u_​s
Posté le 12-02-2014 à 16:51:27  profilanswer
 

De nada. Si tu veux que je fasse un retour particulier sur tel ou tel point, ou des benchmarks ou chépakoi, n'hésite pas =)


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Résolu] Laptop 15" bureautique + jeu soft - 350-550€

 

Sujets relatifs
Pc polyvalent/bureautique 400-500Un portable bureautique pour 600€
[AVIS] Pc portable bureautiquebudget 600-650, surf/bureautique/jeu
Plateau/support/ventilateur laptop..[demande aide] Achat pc portable Bureautique/jeux 450-500€
[CHERCHE] Portable bureautique 15" budget 500 € MaxSe faire rembourser la licence de W8 sur laptop ?
Un portable etudiant 350€?PC portable pour bureautique et vidéo
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Laptop 15" bureautique + jeu soft - 350-550€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR