Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recyclage pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recyclage pc portable

n°1453509
Marsupio84
Posté le 19-04-2015 à 13:45:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après réflexion voilà ce que je souhaiterais faire :
 
=> regarder la tv pendant les longs trajets en voiture ; 2 écrans (1 pour chaque enfant) avec possiblité de voir le même film ou 2 films différents ; mettre l'ensemble des films sur un disque dur (plus pratique qu'un lecteur dvd car pas besoin de prendre les DVD) ; le son par les enceintes et/ou par casque Bluetooth ; possiblité de changer le film depuis l'avant par smartphone ou une tablette branchée en usb sur le disque dur (si c'est possible) ou autre, je ne sais pas
 
=> actuellement, je mets la tablette avec des films chargés sur la carte SD mais ce n'est pas très pratique.
 
=> je sais qu'il existe des kits complets prévues à cette effet mais les écrans sont petits et le fait qu'il soit lecteur DVD ne m'arrange pas comme je l'ai dit plus haut d'où l'idée de passer par une sorte de PC embarqué.
 
=> je dispose actuellement de 2 pc portable 15,4" qui sont devenus inutilisables : je voulais savoir si je pouvais récupérer les écrans, voir éventullement les connectiques pour faire ce que je souhaite. Vous me direz sans doute que les écrans sont trop grand mais bon après avoir fait un essai, ça passe et c'est plus agréable qu'un écran 7"
- dalle n° : Dalle écran LCD Chimei N154l2 L02 15.4 1280x800
- dalle n°2 : Dalle LCD LP154WX5 (TL)(A1)
 
=> j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé concernant un ensemble complet qui correspondrait à ce que je voudrais. Peut-être cela n'existe pas ou que c'est tout simplement infaisable.
 
=> J'ai vu qu'il existait des kit permettant de convertir les écrans de pc portable en écran tout simple. Je ne sais pas si cela est important pour le choix de ce kit mais à l'origine, 1 des pc portable a une sortie VGA+HDMI et l'autre a seulement une sortie VGA ; est-ce important si l'on souhaite récupérer uniquement l'écran ? Peut-on les brancher au pc embarqué par prise HDMI (son + vidéo donc 1 seul câble)
 
Selon vous, que peut-on faire et comment ? Toutes idées est la bienvenue
 
Merci et à bientôt

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 13:45:40  profilanswer
 

n°1453515
Marsupio84
Posté le 19-04-2015 à 14:33:16  profilanswer
 

Je viens de penser à une autre solution : mettre un disque multimédia avec 1 splitter HDMI pour diffuser sur les 2 écrans (modifiés pour prendre en charge la prise HDMI) ; mais du coup, est-ce possible de pouvoir également avoir 2 image différentes sur chaque écran avec un disque multimédia et comment ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recyclage pc portable

 

Sujets relatifs
Pc portable devBatterie pc portable ne se charge plus
Portable GraphisteAchat ordinateur portable
Recyclage de PC portablerecyclage pc portable en panne
Recyclage : Intégrer ancien portable dans voiturerecyclage de portable :)
recyclage de portable 
Plus de sujets relatifs à : Recyclage pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR