Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recyclage de PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recyclage de PC portable

n°1430604
oes75
Posté le 19-10-2014 à 15:55:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai en ma possession un ordinateur portable (ACER 5755G) dont les touches du clavier se mettent hors-service un par une (chaque semaine, une ou deux nouvelles touches sont inutilisables).
Je recherche donc des moyens de recycler cet ordinateur un maximum car ça me ferait ***** de le jeter alors que c'est juste le clavier qui ne fonctionne pas...
 
J'avais pensé à:
 
-Recycler la dalle du pc comme indiqué dans un magazine de hardware récent, mais dont l'utilisation n'est pas encore trouvée.
-Installer XBMC et en faire une plateforme de vidéos et de musique (Chouette mais ça un raspberry peut le faire, niveau rentabilité j'ai vu mieux...)
-En faire une sorte de NAS (mais il faudra m'aider pour les détails comme la mise en réseau et la baisse de la consommation électrique)
 
Avez-vous d'autres idées?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 15:55:20  profilanswer
 

n°1430606
mitchack
Cool de chez Cool sinon ...
Posté le 19-10-2014 à 16:10:36  profilanswer
 

le vendre  aussi à un gars  du forum :)
 


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7096167
n°1430607
oes75
Posté le 19-10-2014 à 16:14:29  profilanswer
 

Qui voudrait d'un pc cassé?

n°1430611
nbc_fr
Posté le 19-10-2014 à 17:05:51  profilanswer
 

Moi je le veux bien :o.
 
Pour le NAS, je suis assez perplexe :
- bons points : batterie qui fera office d'onduleur en cas de perte de courant, gigabit ethernet...
- élément négatif à prendre en considération : un second emplacement pour faire un RAID 1 aurait été parfait pour sécuriser tes données, consommation énergétique contenue mais loin d'un vrai NAS.  
 
Pour XBMC je suis d'accord avec toi, il faudrait voir si la gestion énergétique des Intel Core Sandy Bridge est assez poussée (C-state, undervolting à la volée, possibilité de limiter le TDP comme sous XTU) pour optimiser l'efficience énergétique et la rentabilité.
 
Pour la dalle, ce serait dommage de sacrifier le reste de la machine.
 
Pourquoi ne pas acheter un clavier externe en USB de type "slim" et en faire don à un proche ?

n°1430612
oes75
Posté le 19-10-2014 à 17:17:21  profilanswer
 

Non, je ne le "jette" pas ou ne le donne. Ce serait cruel de faire ça à un ordinateur :non: .

 

Je cherche juste un moyen de le réutiliser mais pas en tant qu'ordinateur portable (puisqu'il ne sait plus assurer cette fonction).

 

Pour la dalle, je peux imaginer la récupérer et d'utiliser le restant, branché à une TV pour XBMC.
Les solutions peuvent s'assembler.  

 

Le RAID 1 est possible si je branche un disque dur externe non?
Bien que ce soit plus compliqué à mettre en oeuvre.

 

Donc le clavier externe c'est chouette mais j'ai un fixe plus puissant chez moi et ce n'est pas utile d'en avoir deux.

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

D'autres propositions?


Message édité par oes75 le 19-10-2014 à 17:23:44
n°1430619
hexany
Chou-Ricane
Posté le 19-10-2014 à 17:56:35  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi ne pas remplacer le clavier ? Parce que pour une vingtaine d'euro tu peux en acheter un neuf et remettre ton portable fonctionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par hexany le 19-10-2014 à 17:58:04

---------------
---------------------------
n°1430620
pyrogoto
Posté le 19-10-2014 à 18:03:23  profilanswer
 

hexany a écrit :

Salut,

 

Pourquoi ne pas remplacer le clavier ? Parce que pour une vingtaine d'euro tu peux en acheter un neuf et remettre ton portable fonctionnel.

 

je pense la meme chose


---------------
Mon feedback
n°1430625
oes75
Posté le 19-10-2014 à 18:18:53  profilanswer
 

J'y ai pensé aussi.
J'ai d'ailleurs démonté mon pc pas plus tard que cette après-midi et j'ai trouvé par hasard des traces d'oxydation sur la carte mère.
Du coup, je ne sais pas si c'est la carte mère ou le clavier qui bug.
 
J'ai vu sur amazon un clavier neuf pour mon ordi à environ 30€. L'ennui c'est que c'est le genre de vendeur louche à qui je ne fais pas confiance...
Je suis un peu radin donc la possibilité de me retrouver avec un clavier qui ne fonctionne pas ou que le problème ne soit pas résolu en ayant payé 30€ me "gèle" (vous allez me dire que c'est mieux que de racheter un pc portable).
 
Pour la métaphore, imaginez une deux chevaux en panne. C'est facile de réparer mais qui dit qu'une autre pièce ne va pas tomber le lendemain? De plus les pièces de rechange pour les deux chevaux de ce type sont refourguée par un type louche en coin de rue avec aucune garantie que c'est la bonne...
 
C'est vrai que si tout marchait bien, ce serait génial. Mais n'ayant aucune garantie, je bloque. Sauf si quelqu'un a déjà eu ce problème et a déjà racheté un clavier et que tout a fonctionné par après.  :bounce:  
 
 
 

n°1430988
noshir
Posté le 22-10-2014 à 14:25:06  profilanswer
 

oes75 a écrit :

J'y ai pensé aussi.
 
C'est vrai que si tout marchait bien, ce serait génial. Mais n'ayant aucune garantie, je bloque. Sauf si quelqu'un a déjà eu ce problème et a déjà racheté un clavier et que tout a fonctionné par après.  :bounce:  
 


 
Ca m'est arrivé sur un eee pc dont le clavier avait été mouillé il y a quelques années, le clavier avait été acheté dans une boutique sur montgallet.
Et pour tester que le probème vient bien du clavier, un clavier externe devrait suffire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recyclage de PC portable

 

Sujets relatifs
PC Gaming/Multimédia - 15" Full HD - i7 4700Achat PC Lenovo y50-70 ou MSI dominator (ou autre?)
Avis PC portable et aideQuel pc portable acheter ?
Achat PC 11" à 13" autonomeConseil vrai portable ecran tactile
Achat pc portableProbleme pc portable hp elitebook 2530p
PC Portable pour étudiant 
Plus de sujets relatifs à : Recyclage de PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR