Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche meilleur portable pro pour moins de 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recherche meilleur portable pro pour moins de 1200€

n°661392
vipecs
Posté le 15-06-2007 à 10:07:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis un peu étranger au mondes des portables mais je dois m'équiper assez rapidement pour le boulot.

 

Budget non extensible 1200€ TTC max
Je vais utiliser le portable pour développer donc écran résolution au moins 1280*800
Faire des tests de plateforme serveur DB donc au moins dual core, 2GB de RAM et 120Go de disque
Bosser pas mal dans le train donc autonomie supérieure à 2h, pas de chauffe excessive (sur les genoux) ni de ventilation soufflerie
Le trimbaler un peu partout donc bien solide et assez léger (moins de 2.6kg) écran inférieur ou égal à 14.1"
Avec Vista Pro
Pour la marque je suis pas sectaire mais je préfère éviter les inconnues pour le SAV.

 

Merci par avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par vipecs le 15-06-2007 à 10:10:18
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 10:07:45  profilanswer
 

n°661405
tinenin
Posté le 15-06-2007 à 10:23:39  profilanswer
 

slt
 
vista que pro!!
achat via internet ou commerce!!

n°661406
vipecs
Posté le 15-06-2007 à 10:31:28  profilanswer
 

merci
 
Mais le problème c'est qu'il est pas si simple de trouver des infos sur l'autonomie la solidité et la chauffe sur internet/commerce.
 
Pis c'est bien de profiter de l'expérience des autres aussi.  
 

n°661408
tinenin
Posté le 15-06-2007 à 10:34:23  profilanswer
 

1200€ TTC max AVEC VISTA PRO pas évident; car sa coute chere vista pro
 

n°661409
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-06-2007 à 10:35:16  profilanswer
 

Regarde du côté des DELL Latitude :o


---------------
Encore une victoire de canard !
n°661417
vipecs
Posté le 15-06-2007 à 10:46:18  profilanswer
 

J'ai regardé les lattitudes mais c'est hors budget malheureusement.
 
Après si je suis obligé de prendre XP Pro c'est pas si grave ou alors Vista Home ou Business.
 
Y'a le Toshiba M100-126 qui semble pas mal ; Intel Core 2 Duo T5500 2 Go RAM 120 Go 14.1" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G/Bluetooth 2.26kg
Mais il est livré avec XP HOME...
 
Je trouve pas grand chose d'autre...

n°661422
cartemere
Posté le 15-06-2007 à 10:53:57  profilanswer
 

vipecs a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un peu étranger au mondes des portables mais je dois m'équiper assez rapidement pour le boulot.
 
Budget non extensible 1200€ TTC max
Je vais utiliser le portable pour développer donc écran résolution au moins 1280*800
Faire des tests de plateforme serveur DB donc au moins dual core, 2GB de RAM et 120Go de disque
Bosser pas mal dans le train donc autonomie supérieure à 2h, pas de chauffe excessive (sur les genoux) ni de ventilation soufflerie
Le trimbaler un peu partout donc bien solide et assez léger (moins de 2.6kg) écran inférieur ou égal à 14.1"
Avec Vista Pro  
Pour la marque je suis pas sectaire mais je préfère éviter les inconnues pour le SAV.
 
Merci par avance pour votre aide.


Tes clients font tourner leurs serveurs sous une plateforme Vista pro  :??:  
 
Le conseil général pour le dev, c'est d'avoir un environnement proche de celui du client, pour limiter les coûts et les mauvaises surprises lors des mises en pré-prod...
Je ne connais Aucun client qui fait tourner ses serveurs sous Vista : pas assez de stabilité, et la lourdeur de l'OS n'est pas compensée par un gain en performances derrière, donc pour ça Windows 2K ou 2K3 serveur est amplement suffisant et plus adapté.
 
Bref, c'est pas à moi de décider à ta place, mais je m'interroge sérieusement sur l'utilité de Vista en environnement de prod... :(
 
Sinon dell +1
Machines robustes, que tu pourras personnaliser comme tu en as envie :jap:

n°661431
tinenin
Posté le 15-06-2007 à 11:05:50  profilanswer
 
n°661432
vipecs
Posté le 15-06-2007 à 11:07:33  profilanswer
 

Merci cartemère.
 
En fait tu n'as pas tord, j'aurais bien voulu Vista pour le délir de la nouveautée mais je n'en ai pas vraiment besoin.
 
Mon environnement de test portable est pour le moment sur un "vieux" Toshiba Tecra A5 Centrino 1.6Ghz, 1Go de RAM, 60Go de disque le tout sous XP Pro SP2
C'est un environnement lourd : Oracle/Bea/PeopleSoft qui demande de la RAM et un peu de proc mais je ne vais pas développer dessus toute la journée, c'est surtout pour mes tests d'upgrade d'environnements donc pas grave si c'est pas hyper stable.
 
Mon nouveau projet de dev est plus orienté php/mysql donc Vista devrait aller niveau stabilité pour une plateforme WAMP.
 
Pour tout vous dire, j'aurais bien pris un Dell inspiron 640m mais on dirait que l'on ne peut plus le commander...

n°661476
vipecs
Posté le 15-06-2007 à 12:28:10  profilanswer
 

UP, après étude approfindie, trop cher chez Dell...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 12:28:10  profilanswer
 

n°661508
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-06-2007 à 13:20:21  profilanswer
 

Et si tu cherches du côté des gammes grand public ? un 15'4 serait trop grand ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°661608
tri-x
Posté le 15-06-2007 à 16:00:09  profilanswer
 

A part ca je vois pas trop en gamme pro :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-12-1.htm
 
Après on passe sur du grand public.

n°661622
vipecs
Posté le 15-06-2007 à 16:19:36  profilanswer
 

Merci tri-X, il est très sympa ce lenovo!
 
Sinon je regardais aussi le ASUSTeK A8SC-4P013C en gamme grand public 14,1" mais là j'hésite.
 
Il y a bien aussi le Samsung R20 XIV 5510 - Intel Core 2 Duo T5500 2 Go 120 Go 14.1" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi  
mais j'ai peur que les écran ultra-gloss de samsung m'empêche de bosser correctement dans le train...

n°661633
vipecs
Posté le 15-06-2007 à 16:29:50  profilanswer
 

Mince le lenovo a aussi un écran brillant...
 
Des idée pour un modèle avec un écran mat..?

n°661653
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-06-2007 à 17:02:58  profilanswer
 

tri-x a écrit :

A part ca je vois pas trop en gamme pro :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-12-1.htm
 
Après on passe sur du grand public.


Attention, les Lenovo ne sont pas des portables pros, c'est les Lenovo Thinkpad qui en sont ! Les Lenovo normaux sont des portables juste corrects, qui n'ont rien à voir avec les T61 et consorts.
 
De toutes façons, c'est simple dans les gammes pros, soit tu prends un Dell, soit un HP Pro, soit un Thinkpad de Lenovo. Les HP Pro et les Thinkpad sont des portables à écran mat, qui sont selon moi mieux que les Dell pro.
Les Dell n'ont pas l'air de t'intéresser, je ne m'y attarderai pas dessus, mais sache quand même que avec le programme EPP réservé aux étudiants et au enseignants, tu peux avoir une grosse réduction (il te suffit de connaître un étudiant assez sympa pour qu'il accepte que tu photocopies sa carte). En plus, tu peux bien négocier les prix par téléphone (y'a un topic là dessus sur HFR).
 
Ensuite, les Thinkpad sont des portables haut de gamme, il en existe pas mal qui répondent à tes critères, mais il sont trèèèès chers ! Petit conseil cependant, va sur http://www.rabais-etudiant.ch, c'est une boutique Suisse qui propose des T60 (les T61 seront ajoutés dans la semaine) à prix vraiment bas, pareil, si tu connais un étudiant et que tu acceptes de payer 50€ de train, fonce.
 
Enfin, les HP Pro sont aussi des portables haut de gamme, il y a un gros renouvellement de la gamme actuellement, mais sur http://fsi-educ.fr/ (toujours réservé aux étudiants, mais il te faut juste une carte) tu as des portables répondant à tes critères, notamment le 6510b ( http://fsi-educ.fr/action_3005_ref_6510b.html ) qui est pile dans ce que tu veux, et qui coûte 1059€.
 
C'est tout ce que je vois en pro. Evite les Acer à TOUT prix (de la merde, certes pas cher, mais de la merde quand même), les Asus sont corrects mais n'ont pas la finition d'un HP/Thinkpad/Dell et le SAV n'est pas aussi performant que chez les pros, et les HP grand public sont limites (rien à voir avec HP Pro).

n°661795
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 15-06-2007 à 22:16:18  profilanswer
 

vipecs a écrit :

Pour tout vous dire, j'aurais bien pris un Dell inspiron 640m mais on dirait que l'on ne peut plus le commander...

Il aura son remplaçant très bientôt.
Mais ce n'est pas de la gamme pro, contrairement au D630.
Et si tu connais un étudiant, tu pourras avoir ce modèle à un prix réduit à travers Loc Infor: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°661813
tinenin
Posté le 15-06-2007 à 22:49:10  profilanswer
 

sur ce site carte graphique moins au top gma x3100 que l asus  
http://fsi-educ.fr/action_1004.html
http://translate.google.com/transl [...] r%26sa%3DN
et les cartes graphique superieurs coute assez chère
 
LENOVO aussi carte graphique faible

Message cité 1 fois
Message édité par tinenin le 15-06-2007 à 22:50:43
n°661817
tinenin
Posté le 15-06-2007 à 22:58:12  profilanswer
 

ASUSTeK A8SC-4P013C  proce puissant ; bonne carte graphique

n°661906
tinenin
Posté le 16-06-2007 à 09:03:19  profilanswer
 

Samsung R20 XIV 5510 moins bon au niv perf

n°661913
cartemere
Posté le 16-06-2007 à 09:55:26  profilanswer
 

tinenin a écrit :

sur ce site carte graphique moins au top gma x3100 que l asus  
http://fsi-educ.fr/action_1004.html
http://translate.google.com/transl [...] r%26sa%3DN
et les cartes graphique superieurs coute assez chère
 
LENOVO aussi carte graphique faible


 

tinenin a écrit :

ASUSTeK A8SC-4P013C  proce puissant ; bonne carte graphique


 :heink:  
Tinenin, on sait tous que tu es obsédé par la puissance graphique que ton portable n'a pas et que tu complexes dessus, certes, mais ici en lisant le premier post tu te serais aperçu qu'il recherche une machine PRO pour faire du développement, et dans ce cadre il vaut mieux avoir un GMA950 poussif dans les jeux (qui de toute façon ne seront jamais lançés sur la machine) qu'une GeForce 7 7950GTX (avec le poids du dissipateur, la chaleur dégagée et l'autonomie minable)....
 
Toujours aussi désespérant :pfff:

n°661922
tinenin
Posté le 16-06-2007 à 10:05:18  profilanswer
 

cartemere l asus a une carte graphique moyenne et non une GeForce 7 7950GTX c'est toi qui exagère  :o  et il vaut mieux avoir une une carte graphique moyenne pour etre à l aise et avec un bon processeur moi j'ai toujours appris qu'il vaut mieux prendre un pc suffisamment puissant car sa évolue assez rapidement
et puis c'est mieux d'avoir un proc de 2 GHz et en plus le portable LENOVO l'ecran est petit

Message cité 2 fois
Message édité par tinenin le 16-06-2007 à 10:15:23
n°661928
tinenin
Posté le 16-06-2007 à 10:27:23  profilanswer
 

Ce sont des processeurs assez puissant, qui ne consomme pas beaucoup d'electricite, ce qui est important etant donne qu'il est sur batterie.
les Core 2 Duo sont la descendance des Core Duo et sont actuellement les plus évolués des processeurs pour portables : tout en proposant une consommation aussi réduite et donc une aussi bonne autonomie que les Core Duo, ils sont environ 10% plus performants à même fréquence.
 
 
et la 8400M n'est pas une 7950GTX  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tinenin le 16-06-2007 à 10:43:51
n°661937
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-06-2007 à 11:03:12  profilanswer
 

tinenin a écrit :

cartemere l asus a une carte graphique moyenne et non une GeForce 7 7950GTX c'est toi qui exagère  :o  et il vaut mieux avoir une une carte graphique moyenne pour etre à l aise et avec un bon processeur moi j'ai toujours appris qu'il vaut mieux prendre un pc suffisamment puissant car sa évolue assez rapidement
et puis c'est mieux d'avoir un proc de 2 GHz et en plus le portable LENOVO l'ecran est petit


Je comprends strictement rien à ton argumentation... J'ai beau relire, mais les phrases de 3 lignes c'est vraiment incompréhensible.
Fais des phrases avec des verbes et des sujets et même des complétements, car là, c'est... Enfin bref.
 
Ensuite, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que HP Pro et les Lenovo Thinkpad sont 100000 fois mieux que Asus et compagnie. Il recherche un portable pro, qui dure, qui est résistant, avec un bon proc et une bonne finition.  
Les Asus, aussi biens soient-ils, sont des ordinateurs de performance, qui sont assez fragile, qui chauffent, et qui tombent plus souvent en panne que les portables pros. C'est comme comparer un 4x4 à une Ferrari, l'un est super résistant et va durer très longtemps sans entretien, même si c'est pas un as de la vitesse, l'autre est une machine de course performante mais fragile.
 
Pour terminer, vipecs ne cherche pas un ordinateur avec une carte graphique puissante, ça chauffe et ça bouffe de l'autonomie. La GMA sera bien suffisante, et puis elle permet quand même de faire tourner quelques applications graphiques.

n°661938
cartemere
Posté le 16-06-2007 à 11:03:22  profilanswer
 

tinenin a écrit :

cartemere l asus a une carte graphique moyenne et non une GeForce 7 7950GTX c'est toi qui exagère  :o  et il vaut mieux avoir une une carte graphique moyenne pour etre à l aise et avec un bon processeur moi j'ai toujours appris qu'il vaut mieux prendre un pc suffisamment puissant car sa évolue assez rapidement
et puis c'est mieux d'avoir un proc de 2 GHz et en plus le portable LENOVO l'ecran est petit


 

tinenin a écrit :

Ce sont des processeurs assez puissant, qui ne consomme pas beaucoup d'electricite, ce qui est important etant donne qu'il est sur batterie.
et la 8400M n'est pas une 7950GTX  :lol:


C'est l'aspect "carte graphique moins au top" qui me fait dire que tu es à coté de la plaque pour une utilisation "pro" orienté développement (hors autocad, 3Dsmax, Maya et cie.)

n°661939
cartemere
Posté le 16-06-2007 à 11:05:12  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Ensuite, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que HP Pro et les Lenovo Thinkpad sont 100000 fois mieux que Asus et compagnie. Il recherche un portable pro, qui dure, qui est résistant, avec un bon proc et une bonne finition.  
Les Asus, aussi biens soient-ils, sont des ordinateurs de performance, qui sont assez fragile, qui chauffent, et qui tombent plus souvent en panne que les portables pros. C'est comme comparer un 4x4 à une Ferrari, l'un est super résistant et va durer très longtemps sans entretien, même si c'est pas un as de la vitesse, l'autre est une machine de course performante mais fragile.
 
Pour terminer, vipecs ne cherche pas un ordinateur avec une carte graphique puissante, ça chauffe et ça bouffe de l'autonomie. La GMA sera bien suffisante, et puis elle permet quand même de faire tourner quelques applications graphiques.


+1, Dorcteur G a très bien résumé la situation  :jap:  
 
ASUS (modèle A8) reste une gamme "grand public", quoi qu'on en dise, et en peut pas rivaliser en terme de finition et de fiabilité à un IBM thinkpad ou HP Pro dans le cadre d'une utilisation intensive :jap:

n°661940
tinenin
Posté le 16-06-2007 à 11:12:17  profilanswer
 
n°661944
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-06-2007 à 11:17:02  profilanswer
 


Oui, c'est pour ça que je lui ai conseillé, entre autre.
 

cartemere a écrit :

+1, Dorcteur G a très bien résumé la situation  :jap:  
 
ASUS (modèle A8) reste une gamme "grand public", quoi qu'on en dise, et en peut pas rivaliser en terme de finition et de fiabilité à un IBM thinkpad ou HP Pro dans le cadre d'une utilisation intensive :jap:


Merci :jap:
Tout à fait pour l'Asus, d'ailleurs je me demande s'ils ont une gamme pro eux ?

n°661972
tinenin
Posté le 16-06-2007 à 11:57:01  profilanswer
 

asus a vista pro.
il ne faut pas exagérer docteur G ; tu as des preuves qu'asus a une durer moindre; que asus tombe souvent en panne.des preuves svp!! ce n'est pas fondé.
moi j'ai une autre samsung qui date 2003 puce graphique gma jamais tomber en panne ; on peut comparer un peu la samsung à asus

n°661991
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-06-2007 à 12:14:38  profilanswer
 

Ma soeur a un Asus : il est parti 3 fois au SAV en 2 ans.
Mon frère a un T43 : il n'a pas mis les pieds au SAV en 3 ans.

 

Et voici les raisons :
- Le chassis des Asus est en plastique, contrairement au magnésium sur les gammes pros. Si tu appuies sur la coque extérieur de l'écran avec un Asus, tu auras une grosse bavure verte et des bruits de craquement, alors que sur un pro tu auras rien du tout.
- Les Asus sont pourvus de composants performants (DD, CG, processeur...), et chauffent incroyablement. Or chaleur = détérioration des composants = durée de vie moins grande.
- Les Asus sont des machines grand public, faites pour le consommateur lambda qui ne trimballe pas son ordi dans son attaché-case chaque jour. Elles sont faites pour être déplacées de temps à autre.
- Le SAV de Asus est bien moins performant que celui des gammes pros. Avec IBM ou HP, si tu demandes un lecteur DVD car le tien est en rade, ils te posent pas de question et t'en envoient un en 3 jours.
- IBM et HP bénéficient d'une expérience énorme et d'une bonne expertise, ils sont des pionniers du marché, alors que Asus est une marque très jeune.

 

Attention cependant, je trouve que les machines Asus sont très bonnes, pas comparables à des merdes genre Acer, mais pour un usage pro c'est pas super adapté.

 

Franchement je trouve que la métaphore 4x4/Ferrari est très adaptée, une Ferrari ne tombera pas en panne si tu lui fait faire que des courses sur une route bétonnée, alors que si tu la fait rouler dans un chemin de terre, elle va broncher en moins de deux, contrairement au 4x4.

 

PS : c'est pas parce que Asus a Vista Pro que c'est un portable pro !


Message édité par Docteur G le 16-06-2007 à 12:16:12
n°661993
tinenin
Posté le 16-06-2007 à 12:20:49  profilanswer
 

ibm je l'avoue ces pc sont trés trés solides ; bon composant
samsung il se situe ou pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par tinenin le 16-06-2007 à 12:22:40
n°661995
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-06-2007 à 12:28:23  profilanswer
 

Je connais pas trop Samsung, mais ils font des portables corrects je pense, du niveau de Dell quoi...

n°662008
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 16-06-2007 à 13:02:07  profilanswer
 

Trève de dire du bien des laptops IBM! Aujourd'hui il aura du mal à en trouver en neuf  :whistle:

 
Docteur G a écrit :

Les Asus, aussi biens soient-ils, sont des ordinateurs de performance, qui sont assez fragile, qui chauffent, et qui tombent plus souvent en panne que les portables pros. C'est comme comparer un 4x4 à une Ferrari, l'un est super résistant et va durer très longtemps sans entretien, même si c'est pas un as de la vitesse, l'autre est une machine de course performante mais fragile.


En l'occurrence j'aurais plutôt dit à une Lamborghini  [:aloy]

Spoiler :

http://laptoping.com/wp-content/asus_lamborghini.jpg


Message édité par Cestuila le 16-06-2007 à 13:02:51

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°662090
cartemere
Posté le 16-06-2007 à 16:11:00  profilanswer
 

tinenin a écrit :

asus a vista pro.
il ne faut pas exagérer docteur G ; tu as des preuves qu'asus a une durer moindre; que asus tombe souvent en panne.des preuves svp!! ce n'est pas fondé.
moi j'ai une autre samsung qui date 2003 puce graphique gma jamais tomber en panne ; on peut comparer un peu la samsung à asus


Asus a eu une série pro : V6V en gamme 15".
Si tu veux plus d'infos je te conseille d'employer le bouton "recherche" ;)
 
Comparé à un A6 (gamme grand public) les différences étaient nombreuses :
- V6 : coque Alu brossé avec multiples renforts internes (contre plastique peint sur l'A6)  
- 4h30 d'autonomie contre 2h
- 2.5cm d'épaisseur contre 4cm
- 2.4Kg contre 3.2Kg
- écran 1400x1050 mat contre 1280x800 brillant
- garantie 0pixels morts sur le V6, rien sur le A6
 
C'est la question généralement posée par tous ceux qui n'ont justement jamais eu un portable gamme pro dans les mains, et qui n'en font pas une utilisation intensive... pour surfer 2h/jour sur un portable en utilisation sédentaire (100% sur secteur, sans le bouger), c'est pas la même chose que bosser dessus 10h/jour, dont 2h sur batterie dans le train :sarcastic:  

n°662093
cartemere
Posté le 16-06-2007 à 16:12:56  profilanswer
 

tinenin a écrit :

ibm je l'avoue ces pc sont trés trés solides ; bon composant
samsung il se situe ou pour toi


besoin de te rassurer là dessus ?   :heink:  
 
Mais oui les samsung c'est bien  :o  
 
ça te va comme réponse ? :ange:

n°662131
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-06-2007 à 17:38:16  profilanswer
 

Tout à fait cartemere !
C'est fou quand même, pas plus tard qu'avant hier un gars de ma promo m'a dit "j'ai vu un Toshiba dans un magasin : 17', 160 Go, 2 Go de RAM, GeForce 7XXX avec 512 MB dédiés, en plus super design, etc. pour 1200€ !!".  
Je lui ai répondu que le portable que j'avais commandé n'avait que 80 Go, 1 Go de RAM, un écran 15.4' WSXGA+, une X1600, et que je l'avais payé 1700€ (c'est le NW8440 de HP). Bon il s'est un peu foutu de ma gueule, mais dans 3 ans, on verra lequel de ces deux ordinateurs aura résisté à l'épreuve du temps au niveau poussière, chute non-intentionelles, pixels morts, clavier et touchpad défectueux, DD qui claque, etc.
 
C'est exactement ce qui se passe avec Asus, il faut être extrêmement docile et attentionné avec cette bête, alors qu'un T60 ou un NW d'HP, tu le fais tomber d'un mètre, il bronche pas :P ! Y'a même un truc sur les T60 qui sert à empêcher le café de rentrer dans le portable si on en reverse sur le clavier...
 
Sinon je savais pas qu'Asus avait une gamme pro, bizarre qu'on en parle pas plus que ça... Elle est vraiment bien ?
Je trouve par contre que tous les Asus sont d'une laideur incroyable, moi qui adore les lignes épurées et noires du T60 et des HP pro, je trouve que les portables aussi "olé-olé" que les Asus sont moches... et bizarrement je suis le seul ! :D

n°662134
Dugolite
Posté le 16-06-2007 à 17:44:35  profilanswer
 

Non, tu n'es pas le seul rassure toi. :lol:  
Je deteste le designe Asus, je croi qu'il n'y a pas plus moche.  :kaola:

n°662139
cartemere
Posté le 16-06-2007 à 17:50:37  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Tout à fait cartemere !
C'est fou quand même, pas plus tard qu'avant hier un gars de ma promo m'a dit "j'ai vu un Toshiba dans un magasin : 17', 160 Go, 2 Go de RAM, GeForce 7XXX avec 512 MB dédiés, en plus super design, etc. pour 1200€ !!".  
Je lui ai répondu que le portable que j'avais commandé n'avait que 80 Go, 1 Go de RAM, un écran 15.4' WSXGA+, une X1600, et que je l'avais payé 1700€ (c'est le NW8440 de HP). Bon il s'est un peu foutu de ma gueule, mais dans 3 ans, on verra lequel de ces deux ordinateurs aura résisté à l'épreuve du temps au niveau poussière, chute non-intentionelles, pixels morts, clavier et touchpad défectueux, DD qui claque, etc.


Un NW8440... j'approuve le choix  ;)  
 

Docteur G a écrit :

C'est exactement ce qui se passe avec Asus, il faut être extrêmement docile et attentionné avec cette bête, alors qu'un T60 ou un NW d'HP, tu le fais tomber d'un mètre, il bronche pas :P ! Y'a même un truc sur les T60 qui sert à empêcher le café de rentrer dans le portable si on en reverse sur le clavier...


Ouaip, mon tuteur de stage a assité à la démonstration des commerciaux Lenovo Thinkpad pour les nouvelles gammes de machines.
Il y a toujours le coup dans le portable qui le fait tomber d'une table, alors que ce dernier est en fonctionnement, le gars qui marche sur le portable (on connaissait déjà les IBM pour résister à ce genre de stress)... et cette fois il a vidé une canette de coca sur le clavier du portable  :ouch:  
 
Le système est prévu pour que le liquide coule à travers le portable en suivant un parcours prédéfini préservant les composants de la machine.
Maintenant, quand on renverse un café ou du coca sur son clavier, il faut... le passer à l'eau pour éviter les résidus de sucre :heink:  
 
Ils sont vraiment fous chez IBM... euh Lenovo  ;)  

Docteur G a écrit :

Sinon je savais pas qu'Asus avait une gamme pro, bizarre qu'on en parle pas plus que ça... Elle est vraiment bien ?
Je trouve par contre que tous les Asus sont d'une laideur incroyable, moi qui adore les lignes épurées et noires du T60 et des HP pro, je trouve que les portables aussi "olé-olé" que les Asus sont moches... et bizarrement je suis le seul ! :D


J'ai eu ce fameux V6... et je le regrette d'une certaine façon : certains aspects de finition étaient meilleurs que sur mon MacBook Pro actuel.
 
La gamme Pro à pour ainsi dire disparu : le V6V a été remplacé par le V6J (core Duo), puis ce sont les Lamborghini qui ont pris le relais, avec une qualité de finition en net retrait (mais un prix de vente, un poids, des dimensions en hausse :( ).
Bref marketing quand tu nous tient !  :fou:  
 
ASUS ne fait plus que du grand public aujourd'hui, et c'est bien dommage...
 
PS : sinon pour le design je le trouvais trop beau  :love:  
Rien à voir avec les A6 grand public  :cry:  
http://www.beareyes.com.cn/2/lib/200501/19/025/V6.jpg

n°662384
tinenin
Posté le 17-06-2007 à 09:11:17  profilanswer
 
n°662413
cartemere
Posté le 17-06-2007 à 10:26:51  profilanswer
 


C'est la version 15.1" 4/3, donc sur la base du V6V (mêmes dimensions, même coque, même écran, seul le passage au C2D et le remplacement de la X700 par une 7400 ont été faits sur cette machine)...
 
Donc certainement le dernier ASUS Pro... j'avoue que je pensais qu'ils avaient arrêté la production, pour ne garder que la version Lamborghini 15.4" 16/10 (à base de plastique :cry: ).
 
Mais bon dans tous les cas à 2200€ la machine... on sent que l'on paie la marque de la voiture (aspect sur lequel un pro n'en a rien à faire, bien au contraire : un portable jaune poussin est plus voyant, donc il risque plus facilement d'être dérobé  :sweat: )

n°663492
tri-x
Posté le 18-06-2007 à 18:50:33  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Attention, les Lenovo ne sont pas des portables pros, c'est les Lenovo Thinkpad qui en sont ! Les Lenovo normaux sont des portables juste corrects, qui n'ont rien à voir avec les T61 et consorts.


 
C'est sur ils ont collés un vista pro pour que tante germaine se connecte sur un domaine  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche meilleur portable pro pour moins de 1200€

 

Sujets relatifs
CD de Réstauration Pour Ordinateur Portable Fujitsu Siemens Celeron MBesoin d'aide pour choisir un portable
Conseil pour achat de portablePortable:toujours batterie +secteur , bon ou mauvais?
Prochaine génération de GPU pour PortableHelp pour choix de portable
Ou trouver un adaptateur secteur pour portable Asus ???Comparaison portable et proc
Plus de sujets relatifs à : Recherche meilleur portable pro pour moins de 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR