Bonjour à tous,
Je rentre en Novembre à SUPINFO et j'ai donc besoin d'un portable performant. Afin de profiter au maximum des dernières technologies, je compte acheter un portable qui tourne sous la plateforme Intel Centrino 2. Il faut que l'ordinateur soit performant pour les études (programmation, émulation virtuelle, ...) mais j'aimerais également pouvoir jouer aux derniers jeux (tout du moins au début, je sais bien que la config sera vite dépassée).
SUPINFO propose des offres sur les Thinkpad T500 :
Citation :
- Garantie 3 ans sur site
- Intel Core 2 Duo P9500 ( 2,53GHz, 1066MHz, 6MBL2)
- 2Go (1 barette) DDR PC3 8500 DDR3
- Disque 160Go (7200 tpm)
- Résolution WSXGA+
- Lecteur / Graveur de DVD
- Batterie 9 cellules
- Carte Graphique AMD M82M (256MB)
- 3G Ready
- Intel 802.11n / Bluetooth / Fire Wire / Modem 56k / Ethernet Gigabit
- Fingerprint
- Express Card + PC card
- Lecteur 7 en 1
- Système Exploitation Windows Visa Business
- EPEAT GOLD
|
Seulement, la carte graphique me laisse sceptique (AMD ?) et je doute pouvoir jouer à des jeux avec celle-ci. Après, le prix est très intéressant car le portable est proposé à 1300 €. Je sais aussi que les Thinkpad ont une bonne réputation, mais je ne suis pas du genre à laisser tomber mon portable par terre.
Sinon, de mon côté j'ai repéré le Toshiba Qosmio X300-126 (voir http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Creed.htm) qui me semble très puissant. Ses avantages (selon moi) sont l'écran 17'' (même si c'est moins portable), les 4 Go de mémoire vive, la carte graphique (Nvidia Geforce 9800M GTX) et les 500 Go de disque dur.
Qu'en pensez vous ?