Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable bureautique 14" intel ou AMD ? chauffe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable bureautique 14" intel ou AMD ? chauffe ?

n°1585867
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-06-2021 à 20:13:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis plutôt à l'aise avec les PC fixes mais dès qu'on parle de portable je suis beaucoup moins dans le coup.
Donc j'ai mon beauf qui a besoin d'un portable pour son boulot et je suis tombé sur deux modèles chez Dell, l'un en AMD et l'autre en Intel.
L'utilisation se résume à du Excell et j'imagine un peu de web, bref pas grand chose en terme de performances.
 
Ma question se porte sur le choix du CPU entre un Ryzen 5 4500U et un Intel i5-1135G7  
On gagne presque 300g avec l'AMD mais qu'en est-il de la chauffe de cette génération, quelqu'un aurait-il des retours ?
On a aussi un SSD un peu plus grand même si j'imagine qu'il ne sera jamais rempli à la moitié vu l'utilisation qui en sera faite.
 
J'aurais tendance à partir sur l'AMD vu le prix, le poids et le SSD plus grand, mais si vous me dites que c'est de la merde et que ça chauffe trop je reverrais ma copie.
 
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 20:13:35  profilanswer
 

n°1585898
overclocke​d
Posté le 10-06-2021 à 13:28:54  profilanswer
 

Normalement l’Amd est plus perf pour la chauffe c’est compliqué à savoir si Dell mets un refroidissement de merde ça peut avoir un impact si le tdp monte à 28w.
Bon après il faut faire des trucs sacrément gourmands pour saturer le Cpu, si c’est des petits tableaux excel ça devrait aller.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1585930
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2021 à 10:42:19  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Finalement je suis parti sur celui avec l'AMD, concernant Excel c'est du tableur un peu évolué mais pas de quoi fouetter un chat.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable bureautique 14" intel ou AMD ? chauffe ?

 

Sujets relatifs
Quel PC portable neuf 17" pour du dev et du montage video ?aide choix pc portable
Conseils achat PC portable gamerPortable convertible
Probleme de clavier sur portable MedionChoix d'un portable (coté image)
PC Portable Modélisation/Rendu 3Dachat pc portable gamer
FermerPc Portable pour mamie i3 ou i5 :)
Plus de sujets relatifs à : Portable bureautique 14" intel ou AMD ? chauffe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR