Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable 15", +/- 400E, SSD adaptable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable 15", +/- 400E, SSD adaptable

n°1395714
charlie-0
Posté le 31-12-2013 à 15:35:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurais besoin d'avis de gens plus avisés que moi concernant l'achat d'un portable neuf (400 euros environ) ou d'occasion (<400 euros).
 
Je souhaite y adapter un SSD samsung série 840 à la place du DD actuel et placer ce dernier à la place du lecteur optique grâce à celà : http://www.materiel.net/accessoire [...] 86845.html. C'est le point le plus compliqué pour moi, je ne sais pas distinguer si tel ou tel PC est adapté niveau connectique ou simplement au niveau de l'espace pour y loger correctement le SSD.  
 
Un critère que je souhaiterais respecter : un écran de 15" (à une queue d'vache près : 15,5 ou 15,6 etc, aucun souci).
Je me fiche un peu de la carte graphique mais je souhaiterais un processeur i3 ou i5 (i5 pas possible pour ce tarif ?).
Je me fiche également de l'OS et s'il n'y en a pas c'est encore mieux mais c'est plutôt rare je crois :(
 
Concernant l'utilisation, je ne m'étendrai pas dessus, je pense qu'avec ces critères, le portable correspondrait dans tous les cas à ce que j'attends.
 
Comme je l'ai dit avant, je suis également ouvert au marché de l'occasion mais préférentiellement une personne vendant sur hardware.fr et de confiance :)
 
Voilou, j'espère que mes critères ne sont pas excessivement restrictifs et je sais que mon budget est très limité mais bon, le challenge n'en est que plus grand :) En espérant que vous pourrez m'aiguiller, je vous remercie d'avance !
 
Charlie

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 15:35:32  profilanswer
 

n°1395717
snoopy19
Posté le 31-12-2013 à 16:06:46  profilanswer
 

charlie-0 a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'aurais besoin d'avis de gens plus avisés que moi concernant l'achat d'un portable neuf (400 euros environ) ou d'occasion (<400 euros).
 
Je souhaite y adapter un SSD samsung série 840 à la place du DD actuel et placer ce dernier à la place du lecteur optique grâce à celà : http://www.materiel.net/accessoire [...] 86845.html. C'est le point le plus compliqué pour moi, je ne sais pas distinguer si tel ou tel PC est adapté niveau connectique ou simplement au niveau de l'espace pour y loger correctement le SSD.  
:hello: Concernant les baies, on a parfois de mauvaises surprises, ça ne rentre pas toujours et la vis de fixation est impossible à remettre. Il vaut mieux acheter un PC avec un port mSATA libre, sinon mettre le HDD dans un boîtier externe avec interrupteur, ça permet de bénéficier du silence du SSD sans avoir le bruit du HDD et s'il ne sert que pour du stockage, autant le laisser éteint...
 
Un critère que je souhaiterais respecter : un écran de 15" (à une queue d'vache près : 15,5 ou 15,6 etc, aucun souci).
Je me fiche un peu de la carte graphique mais je souhaiterais un processeur i3 ou i5 (i5 pas possible pour ce tarif ?).
i5 non mais i3 oui...
 
Je me fiche également de l'OS et s'il n'y en a pas c'est encore mieux mais c'est plutôt rare je crois :(
Plutôt rare sauf sur les MSI...
 
Concernant l'utilisation, je ne m'étendrai pas dessus, je pense qu'avec ces critères, le portable correspondrait dans tous les cas à ce que j'attends.
Tout dépend de ce que tu attends mais un i3 est déjà bien et suffit dans un usage multi-tâches pas trop poussé...
 
Comme je l'ai dit avant, je suis également ouvert au marché de l'occasion mais préférentiellement une personne vendant sur hardware.fr et de confiance :)
J'aurai quelque chose à te proposer pour un peu moins de 400 € avec un i5-3210M, le portable et le processeur sont neufs mais il s'agit d'un upgrade processeur, qui ne te fait pas perdre la garantie si en cas de problème, tu es capable de remettre l'ancien processeur. Je précise portable garanti 2 ans et Windows 7 installé avec de nombreux programmes bureautique et multi-média..
 
Voilou, j'espère que mes critères ne sont pas excessivement restrictifs et je sais que mon budget est très limité mais bon, le challenge n'en est que plus grand :) En espérant que vous pourrez m'aiguiller, je vous remercie d'avance !
 
Charlie


n°1395718
charlie-0
Posté le 31-12-2013 à 16:17:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les précisions concernant les baies, pour le prix je testerai une baie dans tous les cas mais l'option qui consiste à mettre le HDD dans un boitier externe me plait si jamais c'est pas optimal avec la baie. Tant que le SSD peut être intégré, ça me convient :)
 
Ce que tu me proposes c'est un Portable à toi ? Un i5 ça peut évidemment m'intéresser, tu peux m'en dire plus ?
 
Charlie

n°1395721
snoopy19
Posté le 31-12-2013 à 16:57:01  profilanswer
 

charlie-0 a écrit :

Merci beaucoup pour les précisions concernant les baies, pour le prix je testerai une baie dans tous les cas mais l'option qui consiste à mettre le HDD dans un boitier externe me plait si jamais c'est pas optimal avec la baie. Tant que le SSD peut être intégré, ça me convient :)
Ca ne peut pas être optimal du fait que la baie est standard, donc non adaptée au PC et si tu as un HDD un peu bruyant, tu l'entendras encore plus que s'il est intégré dans le portable. J'en ai fait l'expérience et faute d'avoir eu jusque là un emplacement mSATA, pour moi la solution du boîtier externe avec interrupteur est la meilleure (plus de bruit de HDD qui claque et économie d'énergie), sauf à avoir un usage nomade de son portable, pas pratique de trimbaler un HDD externe et risqué, à moins d'opter pour un SSD 240 Go qui permet de stocker déjà pas mal...
 
Ce que tu me proposes c'est un Portable à toi ? Un i5 ça peut évidemment m'intéresser, tu peux m'en dire plus ?
Je te réponds en message perso...
 
Charlie



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable 15", +/- 400E, SSD adaptable

 

Sujets relatifs
PC Portable budget 700€Problème avec la batterie longue durée et Portable HP
PC pas mauvais sur le papier mais super lentlecteur dvd pc portable asus x70se
PC portable pour sims3[Aide] PC portable gamer
Choix entre 2 portable Samsung 
Plus de sujets relatifs à : PC portable 15", +/- 400E, SSD adaptable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR