Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable pour les études ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable pour les études ?

n°1117881
kiome
Posté le 28-01-2010 à 17:20:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tâte à prendre un PC portable à utiliser en cours.
 
Je pense acheter un PC portable avec un écran tactile (utile pour copier les formules de maths) et pas trop encombrant.
 
J'ai trouvé le Asus Eee PC T91MT mais sa batterie est interne et il n'a qu'1 Go de mémoire vive.
 
Que me conseillez-vous comme autre ordinateurs dans ce genre là ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 17:20:19  profilanswer
 

n°1118039
chroctar
Posté le 29-01-2010 à 12:03:46  profilanswer
 

i PAD ! lol non je rigole !
 
pourquoi prendre du tactile ?
 
tu fais quoi comme etude ? info ?


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°1118119
kiome
Posté le 29-01-2010 à 17:09:50  profilanswer
 

Prendre tu tactile pourrait être utile pour copier des formules de maths (je suis étudiant en Informatique, et cela pourrait être utile pour copier des formule de traitement du signal, modulation, graphes, etc.)
 
L'avantage c'est qu'il y a également un clavier sur ce PC.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci.

n°1119228
kiome
Posté le 03-02-2010 à 17:33:09  profilanswer
 

Je me tate de plus en plus à acheter le Butterfly Touch de Packard Bell.
 
Est-il bien pour prendre des notes, des formules lors des cours ?
 
Merci.

n°1119375
cartemere
Posté le 04-02-2010 à 09:23:00  profilanswer
 

euh... honnêtement j'ai fait une école d'ingé en info, et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un tablet PC...
 
Certes l'écran tactile peut être un plus dans certaines circonstances, mais ça se fait au détriment de beaucoup trop d'autres aspects :
- portabilité (machine plus épaisse)
- poids plus élevé
- autonomie réduite
- performances moins élevées
 
 
Dis nous en plus sur tes études : ton école, le type de cours que tu vas avoir, etc.
pour qu'on puisse mieux te conseiller :jap:

n°1119376
cartemere
Posté le 04-02-2010 à 09:29:52  profilanswer
 

kiome a écrit :

Je me tate de plus en plus à acheter le Butterfly Touch de Packard Bell.
 
Est-il bien pour prendre des notes, des formules lors des cours ?
 
Merci.


Honnêtement je déconseille la marque :  
Packard Bell fait dans le "low cost", des machines au rapport prix/composant intéressant, mais en mettant malheureusement de coté tout le reste : ergonomie (si tu passes ta journée dessus :/ ), fiabilité désastreuse, SAV inexistant, qualité de construction à revoir...
 
 
Chose à laquelle les étudiants ne pensent pas au premier abord : la prise en charge en SAV.
Si en cas de pépin tu ne peux pas te passer de ta machine pendant 2 semaines à 1 mois (ce qui est régulièrement le cas en étant étudiant), laisse tomber les modèles "grand public" qui ne t'offrent aucune garantie de disponibilité en cas de panne.
Tourne toi plutôt du coté des gammes "pro" (Lenovo, Dell latitude, HP Pro, etc.) qui eux offriront une ergonomie aboutie, une qualité de finition qui tient la route, et un SAV au poil !

n°1119875
saucissema​caroni
Posté le 05-02-2010 à 22:45:27  profilanswer
 

Je te conseille ca:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7667_1.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable pour les études ?

 

Sujets relatifs
Quel portable pour jouer a moins de 600 eurosconseil portable multimedia !
probleme allumage portable HP pavillon dv5Ce portable est-il une bonne affaire ?
portable pour montages vidéoWindows 7 32 ou 64 bit sur ce portable Samsung R519 I7P-301 ??
Besoin conseil pour achat ordi portable budget 900 euros[PC portable <900€] utilisation Etudes/multimedia
[PC portable ± 15" < 1300€] CAO - Etudes d'architecture[PC<1200€] Ultra-portable pour études
Plus de sujets relatifs à : PC portable pour les études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR