Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Nouvel ordinateur pour développeur/programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel ordinateur pour développeur/programmation

n°1442933
codename48
Posté le 26-01-2015 à 18:35:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Cette année je dois commencer la programmation en informatique (C, C++, Python, Java, etc...). Mon ancien ordinateur ayant rendu l'âme, je souhaite en profiter pour en acheter un nouveau adapté à mes nouveaux besoins. J'ai un budget de 600 € (-/+ 100€), et je cherche un ordinateur puissant, avec un processeur i7 si possible, et fiable (qui ne va pas tomber en panne fréquemment et que je pourrais utiliser quelques années).  
 
En cherchant je suis tombé sur le Toshiba LB70-B-135 à 569€:
http://www.priceminister.com/offer [...] b-135.html
 
Mais je n'ai pas réussi à trouver de test ou de retour sur cette ordinateur. Je ne connais pas non plus la réputation des Toshiba. Mais celui-ci est doté d'un I7-4710HQ quad core, et a l'avantage d'avoir un écran de 17'' (1600*900). Il me semblait avoir un bon rapport qualité/prix :)
 
Un peu plus cher, je suis tombé sur le Lenovo Z710 à 699€, qui a l'avantage d'avoir un écran Full HD mat, un i7-4710MQ et 8Go de RAM (le Toshiba n'a que 4Go):  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] ptopspirit
 
Cependant, là aussi pas de test, mais en plus sur les rares avis que j'ai lu, un problème revient de façon récurrente: l'ordinateur ne reconnait pas sa propre batterie, et le SAV est très médiocre. Je partais sur celui-là, parce que les Lenovo semble avoir une réputation de fiabilité, mais cette histoire de batterie et de SAV m'a effrayé. Néanmoins, je compte pas me déplacer fréquemment avec mon ordinateur, donc la batterie n'est pas un "deal-breaker" .
 
Je précise que je ne suis pas un gamer et qu'a priori je n'utiliserais pas cet ordinateur pour cela. Par ailleurs, il est possible qu'ultérieurement je change le disque dur pour installer un SSD si le PC m'en laisse la possibilité.
 
Voilà donc j'aurai aimé avoir votre avis sur ces deux ordinateurs, ou sur tout autres qui pourraient être un meilleur choix.
 
Merci d'avance ^^


Message édité par codename48 le 26-01-2015 à 19:00:01
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 18:35:38  profilanswer
 

n°1442965
Positivman
Posté le 26-01-2015 à 20:24:51  profilanswer
 

Pour tes usages, les deux seront suffisants. En revanche, jette un œil aux offres Dell pour les étudiants - si toujours d'actualité en ce moment.
Sinon, le Lenovo a pour lui l'avantage de la dalle FHD et des 8 Go de ram alors que le Toshiba est bien moins cher. Si l'espace de travail affiché n'est pas une priorité pour toi, opte plutôt pour le Toshiba, auquel tu pourras ajouter 4 Go de ram supplémentaires (environ 40 €). Avec la différence de prix (600 à 699 €) tu pourras payer tout ou partie de ton futur SSD.

n°1442986
codename48
Posté le 26-01-2015 à 21:36:47  profilanswer
 

Merci Positivman !
 
Oui j'avais regardé les offres étudiantes de Dell. Mais j'ai eu l'impression que c'était cher. Pour le même prix on a uniquement un processeur I3. On doit certainement payer une certaine fiabilité aussi.
Je retiens le conseil pour le Toshiba. Mais y a-t-il une différence de solidité/fiabilité/durabilité entre les deux marques?


Message édité par codename48 le 26-01-2015 à 21:37:19
n°1443075
Positivman
Posté le 27-01-2015 à 13:25:05  profilanswer
 

Non, je ne pense pas, Toshiba et Lenovo (anciennement IBM) sont sur le marché depuis longtemps et savent fabriquer des portables. Cela dit, on n'ai jamais à l'abri d'un pépin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Nouvel ordinateur pour développeur/programmation

 

Sujets relatifs
Aide choix ordinateur portable/bureau (-600€)Ordinateur démarre 1 fois sur 10, sinon écran noir
Achat Ordinateur Portable pour du liveQuelles références d'ordinateur portable THG?
L'ordinateur KubbJe viens d'avoir un souci avec mon ordinateur portable Asus G551
Ordinateur portable 13-15' pour personnes agéesVends ordinateur portable fujitsu siemens
Choix pc portable pour programmationRecherche Ordinateur portable 500/600€
Plus de sujets relatifs à : Nouvel ordinateur pour développeur/programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR