Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur démarre 1 fois sur 10, sinon écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur démarre 1 fois sur 10, sinon écran noir

n°1442743
nelty
Posté le 25-01-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon PC portable Sony (modèle : PCG61611M).
En effet, depuis maintenant une semaine, au lieu de démarrer normalement, le ventilo se met en marche mais l'écran reste noir. Et une fois sur 10, l'écran s'allume et l'ordinateur démarre normalement.  
J'ai cherché sur Google et a priori ça peut venir de différents endroits (carte graphique, écran, carte mère, etc.), mais le fait qu'il n'y ait aucun "bip" au démarrage et que de temps en temps il démarre me pousse à croire que cela vient de l'alimentation de l'écran ou sa connexion ?  
 
J'ai enlevé le capot hier pour voir s'il y avait quelque chose de visible, mais à part de la poussière, tout semblait bon : RAM bien mise en place, disque dur niquel, rien de "brulé"...  
 
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

n°1442994
nelty
Posté le 26-01-2015 à 22:12:03  profilanswer
 

Personne ? :/

n°1443029
agentbibz
Posté le 27-01-2015 à 09:53:19  profilanswer
 

De quand date-t-il?
Est il encore sous garantie?
Essaies de contacter le SAV si personne ne t'apporte de solution ici...
Courage en tout cas ;)

n°1443071
florentcor​poration
Posté le 27-01-2015 à 13:12:35  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce symptôme sur un fixe et mon problème venait de la mémoire.
Comme tu dis, ça peut venir d'un autre composant et c'est donc très compliquer à diagnostiquer sans faire de tests avec des composants fonctionnels pour isoler le problème.
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur démarre 1 fois sur 10, sinon écran noir

 

Sujets relatifs
Achat Ordinateur Portable pour du liveQuelles références d'ordinateur portable THG?
L'ordinateur KubbEcran HQ et visualisation HD sur ASUS
Je viens d'avoir un souci avec mon ordinateur portable Asus G551pc bloqué en mode veille et écran noir au démarrage
Ordinateur portable 13-15' pour personnes agéesVends ordinateur portable fujitsu siemens
Ecran du Laptop N550JV ne s'allume plus après ouverture du PC 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur démarre 1 fois sur 10, sinon écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR