Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix entre Vaio - Lenovo - Asus - MacbookAir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre Vaio - Lenovo - Asus - MacbookAir

n°857291
Business
Posté le 23-01-2008 à 00:03:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un portable avec écran 13"
Mon Vaio série S me convenait parfaitement (bien que trop bruyant à mon gout) mais il est mort...
 
Je n'ai que très rarement utilisé le CD/DVD sur le Vaio, et je n'ai utilisé le port ethernet que pour redémarrer mon routeur wifi... Donc, le MacbookAIr peut rentrer dans ma short list.
J'utilise certains soft exclusivement Windows donc si je confirmais sur MacbookAir, ce serait obligatoirement avec un double boot (parallel desktop).
 
Maintenant, avant d'acheter, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet, ainsi que des avis comparatifs sur la performances des processeurs, des cartes graphiques et du rapport qualité/prix des modèles 13" des marques citées en sujet.
 
Merci pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 00:03:38  profilanswer
 

n°857601
dazzy
Posté le 23-01-2008 à 14:22:55  profilanswer
 

L'utilisation de Parallel desktop va faire baisser les performances de tes programmes, donc il n'est pas intéressant de prendre un Mac.
 
je te conseille le W7S

n°857608
gumille
Posté le 23-01-2008 à 14:28:31  profilanswer
 

Le nouveau Lenovo X300 est vraiment très intéressant d'après les specs annoncées. Il a en plus l'énorme avantage de l'écran WXGA+ (en 1440), très rare sur ce segment, et pourtant tellement agréable à utiliser, sans parler du poids, 1.1Kg... D'autant qu'il a derrière tout l'équipement que le MB Air n'a pas, avec un proc plus rapide. Par contre, je trouve dommage d'avoir choisi un Merom alors que les Penryn sont là et qu'à perfs égales, ils dégagent moins de chaleur. Maintenant, un Merom 2Ghz à 12W, c'est plutôt sympa quand même.   ;)  
Et autre incertitude, le SSD de 64Go, les perfs semblent intéressantes mais quid du prix ? Quand on voit le prix de l'option sur le MB, ça peut monter très haut... Personnellement, sachant que je suis à la recherche d'un Ultra aussi, ce serait mon premier choix, évidemment si le prix n'est pas trop important, mais j'en doute un peu.
 
Après, le U3 de Asus est relativement classique et plutôt bon marché dans le segment, c'est une valeur plutôt sûre je pense. Les SZ sont aussi bien (mêmes specs à peu près que le U3), bien que chers à mon goût pour peu de différences par rapport à la concurrence (entre autres le XPS 1330 ou le U3). Ceux-là ont l'avantage d'avoir une carte graphique, c'est un point non négligeable à mon avis.
 
On est aussi dans une période où chacun va sortir ses nouveaux portables autour des Penryn. Les SZ ont déjà été annoncés, les Asus aussi me semble-t-il, et là il y a aura un vrai gros écrat en terme de puissance de processeur entre un haut de gamme Sony (T9300 ou 9500) et un MB Air. Si pour toi la puissance est importante, ça peut jouer dans le choix...
 
Le choix du MB Air ne se fait de toute façon pas pour les specs, ni pour le prix, mais juste pour l'Apple Addiction et le plaisir d'avoir une telle machine.   ;)  Le choix de la raison serait plutôt un U3 (ou un W7 qui dispose à peu près des mêmes caractéristiques), un SZ moyen de gamme ou un XPS qui restera toujours un peu mieux équipé pour un prix équivalent. Quant au Lenovo X300, il peut être LA bonne surprise, tout dépendra du prix !

n°857930
Business
Posté le 23-01-2008 à 17:59:11  profilanswer
 

Merci pour ces réponses !!
Dazzy cite le w7s mais il est remplacé par le U3 ??? sur lequel j'ai lu qu'il était très bruyant. Et j'ai suffisamment souffert du bruit avec mon vaio S alors je n'ose pas prendre un U3 avec une paire de boules Kies ;-)
De plus, l'autonomie rapporté par des utilisateurs semble incroyablement faible !
Gumille cite le x300 qui est en effet le produit qui correspondrait à mon besoin... mais j'ai déjà attendu la sortie du MB Air alors je peux difficilement attendre plus longtemps sans machine...
Quant à la carte graphique, dans mon cas, c'est négligeable car cette machine ne sera jamais utilisée pour des jeux et en remplaçant un vaio S, j'ai de la marge :-)
Je n'ai jamais utilisé d'Apple, mais j'avais envie d'éviter les lourdeurs de Vista et profiter de l'os x leopard, d'où mon intérêt pour le MB Air... même si les performances initiales se dégradent (???) en le faisant tourner sous win xp la moitié du temps.
Cependant, il me semble avoir lu un benchmark entre un pc et un mac sous win xp avec bootcamp et le résultat était équivalent... donc pas de baisse de performance...
Quelqu'un a une idée de la date de sortie du X300 ???
 
Merci !!

n°893068
Lenor
Posté le 08-04-2008 à 20:32:03  profilanswer
 

bon j'ai jeter un coup d'oeile a tout ca ...
donc en restant dans la gamme 13 pouce...
 
alors le x300 est vendu a partir de 2380€ O.o  
pour des caracteristique technique qui on pas l'air exeptionelle
 
pour ce qui est du U3 d'asus, et ben il a part l'air trop mal
 
moi il y'en a 2 qui mon titiller ce sont le macbook et le macbook air
une precision, maintenant sur tout les MAC il existe bootcamp, qui permet d'utiliser windows sur votre sans aucune perte de performance (car parralell desktop lui lance MAC os et peu lancer Windows dans MAC os, mais avec boot campt cé Windows direct ;)
sinon vue le rapport qualiter/prix je pencherai plutot pour un macbook tout cour :)
 
voici les raisons:
 
MacBook 1199€ : proceseur>2.4Ghz /// Disque dur>160Go /// Lecteur graveur>CD DVD & DVDdoublecouche
 
Macbook Air 1699€ : proceseur>1.6Ghz (option +270€ pour 1.8ghz) /// Disque dur>80Go /// Lecteur graveur>(separer de l'ordi et en option +89€)
 
bref meme en prenant toute les otption sur un macbook "AIR" on arrive pas a la cheville du macbook normal (sachant que j'ai pas afficher les option supplementaire du macbook :) en gros on achete un macbook air pour le MONTRER, pas pour sans servir lol....
par contre pour le macbook la carte graphique est completement naze .... pas pour les jeux video ca cé sure !
 
pour en revenir sur le U3 il semble etre bien placer dans tout le domaine mais v'la le prix aussi x) 1500€ cé a peu pres l'equivalent du macbook mais avec une bonne carte graphique cette fois ^^:
 
alors qu'est-ce qu'il nous reste ???
moi si je voulais pas deboursser + de 1000€ et que je suis quand meme fan de jeu video, je me retrouve mal barrer la alors =)
surtout avec les jeux actuel.....
 
bon bah la j'avoue je suis coincer
si vous avez un 13 pouce a me proposer avec une bonne carte graphique dessus pour environ 1000€ ... faite moi vos proposition :)

n°893077
dazzy
Posté le 08-04-2008 à 20:56:03  profilanswer
 

sur 13" la meilleure cg est la 8400M GS/9300M GS. Ca reste très peu performant dans les jeux récents. Faut passer au 14" ou abandonner l'idée de jouer.

n°893510
grotius
Posté le 10-04-2008 à 04:45:30  profilanswer
 

Plutôt que parallèle tu peux tu utiliser bootcamp tu as donc windows xp en natif sur  ton MBA, dans ce cas y a aucune différence.  Donc X300, MBA ou alors en exotic tu as Panasonic W ou Y sans ventilo donc silence totale, construction super soignée et solide, DD 2,5, léger, très bonne autonomie, seul hic faut accepter le qwerty pour avoir un prix correcte.

n°894486
cartemere
Posté le 12-04-2008 à 18:52:04  profilanswer
 

Quelques précisions concernant le MBA, et surtout Windows sur Mac (étant moi même utilisateur de ce genre de sollution).
 
* La virtualisation est relativement peu gourmande en ressources système (mis à part en RAM, puisque plusieurs systèmes cohabitent en même temps en mémoire) : les CPU actuels (Core2Duo) intègrent des jeux d'instructions spécifiques, qui améliorent grandement ce genre de gymnastique (les différences CoreDuo / Core2Duo sont impressionantes à ce sujet).
* Bootcamp, c'est sympa, mais ça cloisonne beaucoup Windows : les pilotes sont globalement fiables, mais la déception vient de l'autonomie (réduite de moitié sur mon MBP)... à prendre en compte lors des voyages donc. De plus, MacOSX étant sur un file system en HFS+, les données ne seront pas accessibles sous Windows. Vice versa si Windows est sur une partition NTFS (il existe cependant des moyens de contournement).

n°894691
Lenor
Posté le 13-04-2008 à 12:01:55  profilanswer
 

ha la je conteste :)
mon windows est en ntfs et pourtant depuis MAC osx j'ai tout a fait acces au contenu windows =p par contre pour ce qui est de windows vers mac, la effectivement cé po possible.
bon moi j'utilise un Imac, alors maintenant est-ce que cé de la que viens la difference ? =/ je confirmerai ca plus tard car dans 2 semaine ma copine recevera un macbook(que j'ai citer plus haut héhé) alors je m'occuperai de ca config pour installer winbouze dessus :)
 
a + tard =p

n°894794
cartemere
Posté le 13-04-2008 à 15:22:14  profilanswer
 

Lenor a écrit :

ha la je conteste :)
mon windows est en ntfs et pourtant depuis MAC osx j'ai tout a fait acces au contenu windows =p par contre pour ce qui est de windows vers mac, la effectivement cé po possible.
bon moi j'utilise un Imac, alors maintenant est-ce que cé de la que viens la difference ? =/ je confirmerai ca plus tard car dans 2 semaine ma copine recevera un macbook(que j'ai citer plus haut héhé) alors je m'occuperai de ca config pour installer winbouze dessus :)
 
a + tard =p


à partir de MacOSX, tu n'as accès qu'en lecture aux partitions NTFS par défaut.... pour l'écriture il te faut le plugin NTFS-3G ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix entre Vaio - Lenovo - Asus - MacbookAir

 

Sujets relatifs
Garantie Asus et changement de proprioChoix Portable 15.4" bonne autonomie.
Conseils sur le choix d'un portableChoix PC [900€ max, bureautique + films] Toshiba, Sony, AsusTek
Choix d'un PCASUS vs MSI
[RESOLU] A tous les pocesseurs d'un portable vaio fs115zChoix PC [600 ~ 700 €] Toshiba, Asus ou Sony ?
[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y510 
Plus de sujets relatifs à : Choix entre Vaio - Lenovo - Asus - MacbookAir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR