Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [pc 1500€ jouer ] choix de machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[pc 1500€ jouer ] choix de machine

n°1067478
romeo18
Posté le 12-08-2009 à 01:18:58  profilanswer
 

J'ai besoin de conseil car je n'arrive pas bien à saisir de quel type de carte graphique j'ai besoin pour être totalement à l'aise pour jouer à des jeux comme civilization ou surtout la série des Total war )Rome, Médiéval...) ou même tâter de la simule avion ou voiture.
 
Je cherche quoi acheter comme modèle sur le marché aujourd'hui, sachant que ce portable est destiné à rester sédentaire!, et remplacera une vieille tour. j'ai un gros dd externe, donc pas de besoin dans ce registre et je fais aussi beaucoup de traitement de photos
Pour le budget c'est entre 800 et 1500
merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 01:18:58  profilanswer
 

n°1067559
Dolu007
Posté le 12-08-2009 à 11:46:08  profilanswer
 

Si tu veux du top ben voila ce qu'il te faut pour 1500 euros, le g51vx-sz028c de chez asus
 

n°1067575
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 12-08-2009 à 12:20:46  profilanswer
 

Slt,
 
Je te propose un processeur Quad Core Q9000 @ 2.00Ghz (qui reste supérieur aux processeur Core 2 Duo @ 2.6Ghz, bien supérieur même)
Avec de chez ATi, une HD4670 minimum
ou de chez nVidia avec une 9700M GTS minimum
 
Ce qui revient à ces portables :
 
 
Packard Bell : http://www.pixmania.com/fr/fr/3101 [...] ePromo=oui
(C'est pas une marque de dingue, le SAV et la finition ne sont pas excellente, d'où le petit prix)
 
Toshiba (une meilleur marque que PB) : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
(Tu peux aussi acheter ce modèle à la Fnac mais il est affiché à 1499€, donc si tu as un avoir c'est sympa)
 
Pour 100€ de plus tu passes d'une 9700M GTS à une 9800M GTS : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ode=clubic
 
 
 
Acer : http://www.pixmania.com/fr/fr/3017 [...] ePromo=oui
C'est une HD 4670 assez performante.
Mais la marque n'est pas ouf ...
 
 
Après, tu as aussi la possibilité de configurer ton portable sur le site Alienware (très bonne marque XD mais très cher aussi).
 
 
Le Quad Core (face au Core 2 Duo) fait toute la différence dans du traitement photo (et même dans la plupart jeux qui, aujourd'hui, gèrent le multi-core !)
 
 
Et enfin de chez Asus : http://www.magicpc.fr/asus-portabl [...] 1332f45254
(une très bonne marque)
Ce portable est équippé de la dernière génération de CG de chez nVidia : 260M GTX
Il affiche donc de très bonne performance !
Cependant, la résolution n'est pas "standard", c'est du 1440x je ne sais plus cb.
 
 
 
 
 
A retenir : Avec de tels monstres, l'autonomie maximale est de 1h30-2h ... En moyenne, c'est du 1h ...
(Ils sont lourd en plus ! XD mais ca te servira de tour, donc on s'en fout hein ^^)
 
 
Asus : Garantie 2 ans
Toshiba : Garantie 2 ans (il me semble)
Le reste, je pense que c'est que 1 an ... à voir.

n°1068395
romeo18
Posté le 15-08-2009 à 00:49:34  profilanswer
 

merci beaucoup, cela va m'aider. D'autres commentaires ??

n°1068736
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 16-08-2009 à 11:36:46  profilanswer
 

Oui ! Sortie récente du MSI GT729 version Core 2 Duo et Quad Core !
 
C'est certainement l'un des meilleurs PC, si ce n'est LE meilleur, au vue des perfs/prix/qualité !
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 245FR.html
Pour la version Quad Core  
Je te rappelle que le Quad Core excelle dans le traitement photo, vidéo, audio, et toutes les applications en générale. Pour les jeux récents, c'est ce qu'il y a de mieux (pour les vieux jeux, même s'ils ne gèrent pas le multi-core ce n'est pas un problème puisqu'ils ne demandent pas bcp de ressources XD)
ET Surprise ! Une HD 4850 1Go DDR3 !
Autrement dit, c'est la carte graphique magique du moment, elle fera tourner n'importe quels jeux ! Même ceux dans 2-3 ans avec un bon niveau de détail et une résolution native !
 
=> 1500€ @ Matériel.net
 
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 232FR.html
La version Core 2 Duo
C'est la même config, mais moins cher car c'est un "simple" Core 2 Duo @ 2.4Ghz ...
 
=>1350€ @ Matériel.net
 
Honnetement, pour 150€ de différence, je prends même pas le temps de réflechir, je me jette sur le Quad Core
 
MSI = Très bonne marque, bon SAV, bonne finition ...
 
Par contre, mais ça tu le sais maintenant, l'autonomie ne dépassera pas 2h30 ... (ce qui est pas mal pour un tel portable)


Message édité par BabyAzerty le 16-08-2009 à 11:40:23
n°1070664
romeo18
Posté le 22-08-2009 à 01:16:01  profilanswer
 

Je suis très tenté par la machine présentée dans ce dernier post, mais même si j'ai envie de suivre ton conseil, BabyAzerty, tu sais sans doute que des avis contraires sont développés ici ou là, concernant le coté marketing, sans plus, de la version quad core. Comment peux tu ètre sur de toi :"C'est certainement l'un des meilleurs PC, si ce n'est LE meilleur, au vue des perfs/prix/qualité ! " sur un modèle qui vient de sortir ? Et puis il semble que de nombreuses machines arrivent bientôt aussi ? et même des technologies nouvelles ( direct 11...) Je me donne le week-end en espérant que le forum, et pas seulement la nuit, me porte conseil, sinon lundi, je commande un des deux MSI 729.

n°1071054
romeo18
Posté le 24-08-2009 à 02:03:11  profilanswer
 

Week end sans nouvelle réponse ?! Dommage

n°1071120
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 24-08-2009 à 12:28:18  profilanswer
 

romeo18 a écrit :

Je suis très tenté par la machine présentée dans ce dernier post, mais même si j'ai envie de suivre ton conseil, BabyAzerty, tu sais sans doute que des avis contraires sont développés ici ou là, concernant le coté marketing, sans plus, de la version quad core.
 
Le Quad Core n'a jamais été un argument marketing -_-" ... Par contre le "4Go RAM inclus avec Windows Vista 32 bits" est vraiment marketing puisque les versions 32bits ne gère que jusqu'à 3Go ...

 
 Comment peux tu ètre sur de toi :"C'est certainement l'un des meilleurs PC, si ce n'est LE meilleur, au vue des perfs/prix/qualité ! " sur un modèle qui vient de sortir ?
 
Très bien, il vient juste de sortir, c'est vrai. Il n'y a encore aucun test dessus, c'est vrai également ... MAIS les composants embarqués sur ce portable (cad le processeur Quad Core + La ATI HD 4850 + tout le tralala ont déjà été testé sur d'autres portables ! Autrement dit, les composants sont les mêmes sur tous les portables du marché, il suffit juste de trouver la bonne configuration ... En l'occurence celle qu'offre ce MSI)
 
Cherche des benchs sur le Q9000 et sur le HD4850, tu verras par toi même les résultats

 
 Et puis il semble que de nombreuses machines arrivent bientôt aussi ?  
 
Tous les mois. Mais ceci ne signifie pas que tous les mois on a le droit à des portables plus puissants.
Ca peut etre des renouvellements de gamme, ou aussi des variante de configurations ce qui se fait le plus souvent : Par exemple : X constructeur sort un putain de PC à 2000€ et un autre PC à 1000€, le mois prochain il décide de sortir l'intermédiaire à 1500€ XD

 
 
et même des technologies nouvelles ( direct 11...)  
 
Le DX11 sera pour la fin d'année ou début de l'an prochain
 
Je me donne le week-end en espérant que le forum, et pas seulement la nuit, me porte conseil, sinon lundi, je commande un des deux MSI 729.
 
Sur le forum portable, il n'y a pas beaucoup de monde qui répond au posts, tout le contraire du forum PC bureau ^^
 


 
 
 

n°1071614
romeo18
Posté le 25-08-2009 à 17:58:16  profilanswer
 

Merci, BabyAzerty, me voila convaincu, à un iota près, et j'espère que quelqu'un a la réponse. Cela concerne la version de l'os. Avec cette machine, on a un Vista 32 bit alors qu'il faudrait la version 64 bit. Question: au moment de la mise à jour "7", pourra t  on passer en 64 bit?
 
Sinon MSI a géré "la pénurie" jusqu'à ce matin avec ce modèle. J'ai vu ses "concurrents" Asus à la f'ac entre temps...et DellXPS sur internet. Il me reste à voir le look "en vrai. En tout cas grand merci, BabyAzerty.

n°1071637
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 25-08-2009 à 18:56:34  profilanswer
 

De rien romeo18.
 
Concernant les version 32 et 64bits :
 
Normalement la plupart des constructeurs (dont MSI) propose lors de la mise à niveau (moyennant 20€ pour les frais de  [:cerveau goret] (indice : porC) )à la fois le DVD Seven 32bits ET le DVD Seven 64bits.
Ceci dit, si dans le pire des cas, tu ne reçois que la version 32bits, tu pourras toujours prendre un DVD 64 bits du voisin ou du copain et l'installer avec la ta clef 32bits à toi, ça marche aussi.
 
 
A propos du Core 2 Quad, mon but n'était pas de te convaincre mais juste d'établir les différences entre du 4 coeurs et du 2 coeurs.
Toutefois, je te conseille quand même de lire des tests de portables équippés d'un 4 coeur Intel Q9000
Tiens, j'ai récupéré des benchs traitant uniquement de la partie CPU :
 

Citation :


Sous SuperPi
 
Toshiba Qosmio X305-Q725 (Core 2 Quad Q9000 @ 2.0GHz)  18.845s
Dell Studio XPS 16 (Core 2 Duo P8600 @ 2.4GHz)                  31.827s


On voit ici que le Core 2 Duo @ 2.4Ghz est 13 sec plus lent qu'un Core 2 Quad avec 0.4Ghz en moins ! Soit 41% plus lent en calcul ! (les programme du type Photoshop, WinRAR/Zip, et même les explosions dans les jeux, etc se basent sur des calculs)
 
 
Regarde aussi ce graphique, on voit bien qu'en aucun cas le Q9000 semble limiter la puissance in-game (j'ai pris un portable au pif avec Q9000, mais garde en tête que ce portable Acer est à chier car Acer reste la pire marque)
http://www.notebookcheck.net/typo3temp/pics/712cfa8665.gif
 
Cependant, je tiens à préciser qu'Intel sortira de nouveaux Core 2 Quad basé sur l'i7 des PC Bureaux, j'ai nommé les : Core i7-720QM et Core i7-820QM disposant d'une fréquence et un prix respectifs de 1.6Ghz et 1.8Ghz pour 350€ (env.) et 550€ (env.)
 
Ainsi, celui à 1.8Ghz est certainement reservé pour les portables à au moins 1500€ et le 1.6Ghz sera pour les portables au prix voisinant les 1300-1500€
 
Il n'y a pour le moment aucun bench sur ces processeurs, mais s'ils sont basés sur le Core i7 des PC bureaux, on pourra s'attendre à ce que le Core i7-820QM à 1.8Ghz soit plus puissant que le Core 2 Quad Q9000 @ 2.00Ghz. Pour celui à 1.6Ghz ca risque d'être kif-kif avec le Core 2 Quad Q9000 @ 2.00Ghz.
 
(Ces nouveaux porcesseurs sortiront pour la fin septembre, le 23 si la date est respectée, et seront produits en masse à partir d'octobre-novembre)
 
EDIT : Tiens, je viens de lire sur une autre source que ces processeurs sont attendu pour début 2010 et non fin 2009 ...
 
Et sinon, voilà un review tout frais d'un bon portable Asus  
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=5217
http://www.notebookreview.com/defa [...] D=5217&p=2


Message édité par BabyAzerty le 25-08-2009 à 19:59:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [pc 1500€ jouer ] choix de machine

 

Sujets relatifs
[PC/MAC 15" ~1500€] polyvalent[PC 17" ~700€] Choix entre 3 PC ?!?
Choix pc portableChoix d'un processeur ?
[Conseil ; PC15" ; <800€] Asus N51VF-SX094C ou HP DV6-1240sfChoix pc portable, mais lequel choisir?
Petites questions pour le choix d'un ordinateur portableUrgent : Choix d'un PC portable
Hesite entre ces trois ASUS/ Choix fait dell1555 premieres impressionschoix de pc portable
Plus de sujets relatifs à : [pc 1500€ jouer ] choix de machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR