Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Gaming, ROG ou pas ROG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gaming, ROG ou pas ROG ?

n°1276450
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 21-03-2012 à 13:36:26  profilanswer
 

Salut salut ! :)
 
J'ai dans l'optique de m'acheter un nouveau PC Portable, plutôt orienté gaming et ce pour deux raison :
 
Mon fixe se fait vieux (core 2, HD4850, 8Go (enfin, elles sont au SAV là) DDR2) et j'ai rendu mon appart' avec mon copain pour partir sur les routes.
 
Transporter un fixe, c'est pas vraiment possible sur une moto et j'ai besoin d'un PC (et pas d'une tablette), so...
 
Bref, tout ça pour dire que j'avais en tête de m'acheter un Asus ROG, parce que j'ai eu l'occasion d'en tester un pendant une semaine chez un ami (un G74 vieux de trois ans il me semble, avec un i5).
 
La première question que je me pose, c'est "17 ou 15 pouces ?". Si je me la pose, c'est parce qu'à la base, je voulais un 17. Là je vous écris sur un laptop 17" (bon, c'est un HP donc c'plus léger) et selon ce que j'en ai vu la différence entre 15 et 17" et négligeable (et puis 17" c'est plus gros et on a toujours tendance à choisir le plus gros, non ?).
 
Pour résumer, qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

 
Second truc, j'aimerai un SSD dedans, pour mettre le système et les logiciels. Y'a des ROG qui proposent ça de base ?
 
Une config' sympa pour moi serait :
 
GTX 560M, 1920*1080 (j'aimerai absolument du Full-HD, même sur 15", mais apparemment ROG propose ça, so...), 4 Go DDR3 (minimum toujours x), un i7 (2670QM, c'est ce qu'il y'a sur la plupart des ROG) et pour le disque dur, 500 Go minimum, avec un SSD à côté si possible.
 
 
J'ai rédigé un tableur bateau avec les différents ROG que j'ai pu trouvé sur internet, avec leurs carac'.  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] GxLOTdpbWc
 
Vous allez me dire "Mais s'il sait déjà quels sont ses choix, pourquoi il vient nous embêter avec son poste ?". :D
 
Bah, déjà parce que 15" ou 17" ? Et dans ma liste y'en a qu'un qui propose un SSD, mais je suis pas sûr que ce soit correct, so...
 
Et y'a une autre raison. C'est que je me suis orienté vers ROG parce qu'il est vrai que je connais pas grand chose aux autres laptops qui pourraient éventuellement m'intéresser, c'est pour ça que je viens quérir votre aide.
 
Quant à une fourchette de prix, j'imagine que si je veux du SSD faudra peut être mettre vers les 1600 euros, c'est à voir.
 
 
Voilà voilà, merci à vous si vous avez tout lu, si vous voulez un résumé vraiment résumé, hésitez pas, si vous avez besoin d'autres informations, hésitez pas. :P

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 13:36:26  profilanswer
 

n°1276468
Rom1Hand
le Hand = la Famille =)
Posté le 21-03-2012 à 16:37:14  profilanswer
 

Quel prix veut tu mettre ?

n°1276469
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 21-03-2012 à 16:43:33  profilanswer
 

Arkenciail a écrit :

Quant à une fourchette de prix, j'imagine que si je veux du SSD faudra peut être mettre vers les 1600 euros, c'est à voir.


 
Je savais qu'il y'avait trop de blabla dans mon post. :P

n°1276471
Rom1Hand
le Hand = la Famille =)
Posté le 21-03-2012 à 16:55:07  profilanswer
 

Juste un peu :)  
Si tu édite un pc oriente gaming je te conseil l'alienware M17x R3

n°1276473
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 21-03-2012 à 17:02:03  profilanswer
 

Le soucis c'est que je veux passer par une commande Boulanger, pour souscrire à leur garantie 100% remboursée trois ans. Et je sais pas si ce sera faisable pour un Alienware (du moins, un custom).  
 
Sinon ouais ça aurait pu être intéressant, avec un bô clavier rétro-éclairé de la couleur de mon choix. *Sigh*
 

n°1276474
Rom1Hand
le Hand = la Famille =)
Posté le 21-03-2012 à 17:10:07  profilanswer
 

Ba avec un alienware si tu peu lacheter avec la configuré que tu veut et si tu rajoute un certain prix (marque sur le site) tu a trois ans garantie si il y a un problème j+1 c à dire qu'il vienne chez toi le jour après que tu les est appeller ;)

n°1276477
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 21-03-2012 à 17:13:34  profilanswer
 

La garantie Boulanger 100% 3 ans est plus avantageuse pour moi. Pendant trois ans si le PC claque, il m'est remboursé en avoir, je peux donc avoir une nouvelle machine sans soucis. Chez Dell ils vont juste me le réparer ou me le changer, j'imagine.

n°1276480
Rom1Hand
le Hand = la Famille =)
Posté le 21-03-2012 à 17:18:53  profilanswer
 

Oui après tu peu tjr le revendre

n°1276481
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 21-03-2012 à 17:26:40  profilanswer
 

Après calcul, c'était plus rentable de l'acheter à la Fnac avec la garantie 100% remboursée 2 ans (qui ne marche qu'une fois) que de l'acheter ailleurs, un peu moins cher, et de le revendre.  
 
Alors du coup avec la garantie 100% remboursée 3 ans (utilisable autant de fois que nécessaire) c'est encore plus rentable. :p
 
Mais sinon, selon toi ? 15" ou 17" ?

n°1276485
Rom1Hand
le Hand = la Famille =)
Posté le 21-03-2012 à 17:38:08  profilanswer
 

Tout dépend de quel utilité tu en aura et si tu veut que'il soit plus ou moins portable :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 17:38:08  profilanswer
 

n°1276491
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 21-03-2012 à 18:00:32  profilanswer
 

Like I said, je pars sur les routes, en moto, mais selon moi, la différence entre 15" et 17" est minime, alors j'aurais plutôt tendance à partir sur le 17". :/

n°1276494
boubou169
Posté le 21-03-2012 à 18:20:50  profilanswer
 

La garantie c'est toujours utile, mais tu y accroche beaucoup d'importance... Pense tu couvrire les dégats sur ton portable en cas de chute de moto ? je doute un peu que ce genre de chose soit couvert... la durée de la garantie ok, mais elle couvre quoi ?
 
Sinon, un 17 pouce sera plus lourd, mais tu auras plus souvent la possiblité d'avoir 1 disque dur et 1 ssd.

n°1276496
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 21-03-2012 à 18:30:57  profilanswer
 

La garantie ne couvre que les soucis liés à l'ordinateur, pas les trucs externes.  
 
Mais elle me servirait si le PC venait à chauffer accidentellement, un éventuel jour où je voudrais éventuellement changer de PC. D'où le fait que je me base là dessus.
 
Et puis, si il devait y avoir une chute de moto, je pense que l'ordi' serait pas mon principal problème. :P
 
Sinon, admettons, je vais partir sur un 17", c'est ce que je voulais au départ, et puis j'imagine qu'avec le sac à dos "qui va bien", ça... ira bien.

n°1276498
Rom1Hand
le Hand = la Famille =)
Posté le 21-03-2012 à 18:39:50  profilanswer
 

Perso je trouve cet garantie inutile pour un alienware part exemple qui ne chauffe pratiquement pas et qui et à la base garantie 1 ans constructeur

n°1276503
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 21-03-2012 à 18:52:18  profilanswer
 

Arkenciail a écrit :

Mais elle me servirait si le PC venait à chauffer accidentellement, un éventuel jour où je voudrais éventuellement changer de PC.


 
Like I said. x)
 
Mais bref, là n'est pas la question.

n°1276542
ledkvu
Ce qui tente rien gagne rien
Posté le 22-03-2012 à 02:43:11  profilanswer
 

Si tu aimes que les ASUS ROG, prends plutôt le 17". On ne prend le 15" que pour sa taille et son poids, par contre il n'y a pas beaucoup différences entre les 15" et 17" dans ce domaine.
Sinon, tu as plusieurs choix avec MSI et Clevo, avec les CG plus puissantes.
Perso, j'aime bien un Clevo P150HM 15" qui est le plus fin P4G du monde.
 
P/s: je mets en vente actuellement mon G74SX, mais la config est loin de ce que tu demandes ^^

n°1276721
Arkenciail
Après la pluie...
Posté le 24-03-2012 à 18:10:45  profilanswer
 

Ce que j'ai fait c'est que j'lui ai proposé les six modèles de G74 qui étaient restés en lice, et il va voir à combien il peut me les avoir, et selon le prix final (avec la garantie, donc), je vais voir lequel je prends.

n°1277020
Vorens
Posté le 27-03-2012 à 13:10:24  profilanswer
 

Salut,
 
J'ajouterais sur ce post deux choses importantes a tenir compte selon moi avant de lâcher bcp d'argent pour le style.
 
1) La garantie c'est vraiment le dernier des trucs important. 1 ans de base suffis, au delà c'est l'argent par la fenêtre. Les PC récent ne chauffe pas tout seul, il suffis simplement de faire gaffe à l'utilisation. (le poser dans le lit c'est pas l'idée du siècle.
 
2) T'as vraiment besoin d'un PC de gamer avec une puissance relativement très énorme. Car Pc de gamer veux dire joueur à des jeux avec chose difficile sans connections internet stable et encore moi si on fait le tour du monde. De plus, une des chose importantes des PC portable c'est son poids et les PC de gamer sont pas réputé pour sa (gros et lourd) sa s’apparente plus a des transportable (vive les LAN) qu'a des portables à proprement parlé. je site:
"Mon fixe se fait vieux (core 2, HD4850, 8Go (enfin, elles sont au SAV là) DDR2) et j'ai rendu mon appart' avec mon copain pour partir sur les routes.  
 
Transporter un fixe, c'est pas vraiment possible sur une moto et j'ai besoin d'un PC (et pas d'une tablette), so... "
 
Dans aucune de ses raisons c'est marquer "je geek a mort sur des jeux qui suce a max de ressources) so.... usless
 
Donc à mon avis, si tu prend un PC pour check Facebook, lâche pas 2k euro.
 

n°1277037
papayou
Coin Coin
Posté le 27-03-2012 à 17:55:13  profilanswer
 

pour le pt 1
le mossieur il te dit qu'il veut se faire un nouvo pc gratos au bout de 2 à 3 ans en faisant cramer son pc "accidentellement" !!
c'est de l'arnaque à l'assurance... mais avec boulanger ça doit passer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Gaming, ROG ou pas ROG ?

 

Sujets relatifs
Achat d'un PC portable Gaming[Estimation] PC portable HP Pavillon ?
"Ecran bleu de la mort" sur PC HPPC PORTABLE AMERICAIN
PC portable trop gros, netbook pas assez puissant, ultrabook ? <500€PC portable de 400 à 600 euros pour jeux.
Dilemme entre 2 PC, achat vendrediRemplacer connecteur d'alim sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : PC Gaming, ROG ou pas ROG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR