Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil portable 600-700e avec diablo 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil portable 600-700e avec diablo 3

n°1238255
Skypar
Posté le 13-08-2011 à 02:23:15  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Les sujets epinglés datent un peu et après recherche +/- infructueuse je me permet de faire mon propre sujet.
 
Ca serait pour demander des conseils sur un ordinateur portable que j'acheterais vers le 1 septembre à paris (rue montgallet ou non^^)
 
Ce portable n'a pas vraiment de contrainte de poids puisque ce serait un portable qui serait +/- fixe (mais qui sera parfois déplacer de mon lit à mon bureau :p ) cependant il faut qu'il soit assez solide (je suis un peu maladroit)
 
Je pense pouvoir mettre environ 600-700e plus pour un produit vallant vraiment le coût (mais pas de beaucoup)
 
Ce portable doit avoir une assez bonne résolution et etre asser grand sans être trop chere (pas beaucoup plus de 17" ) puisque je compte regarder des films/séries (mais je peux toujours acheter un autre écran  et le relier à ce pc?)
 
Il faut qu'il fasse tourner des jeux tout une palette de jeux allant de  diablo 3 street fighter 4 , pes à left4dead etc avec des graphismes honnetes (que je ne sois pas obliger de le changer tout de suite mais avoir des graphismes max avec d3)
 
Il ne faut pas qu'il chauffe trop car il sera souvent sur mon ventre mais sur secteur donc pas vraiment besoin d'une batterie de dingue.
 
Petit plus : qu'il soit sans os car je compte p-ê installer linux ou mon ancienne licence xp (ca permet d'économiser pas mal non?)
 
Alors je récapitule pour ceux qui trouvent trop long : un portable qui serait plutot fixe mais solide  , sans os de préférence ,  ne chauffant pas mais qui puisse tourner des jeux récents/futur tout en permettant de regarder des films sans se bousiller les yeux. .
 
 
Matériel : <=17" avec 4go de ram (ou plus si c'est vraiment utile) , les caractéristiques du disque dur je m'en fiche (j'utiliserai dd externe et est ce que 7200tr/min ou ssd vallent vraiment le cout?).Enfin les éléments cruciaux : le proc je me baserai sur un i5 qui semble avoir un bon rapport qualité/prix mais quel i5 ? n'est ce pas mieux de prendre un i3 ou un i7?
Enfin le flou total : la carte graphique . Ca me ferait chier de pas avoir une vraie carte graphique (et non une simplement intégrée..) mais je ne comprends plus vraiment les gammes de nvidia/ati-amd : c'etait plus simple lorsque on était aux geforce xxxx , la gamme était plus claire.
Mais d'après ce que j'ai compris , ca serait une gt540 -555 ? ati n'est il pas mieux?
 
Encore une dernière question : est ce que on a des réductions sur les portables en entrant en école d'ingénieur .. si oui sont elles valables?
 
(Ceci est mon premier message sur le forum , je ne savais pas si il fallait se présenter ou pas excusez moi d'avance..)


Message édité par Skypar le 13-08-2011 à 03:25:27
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 02:23:15  profilanswer
 

n°1238265
philps
Posté le 13-08-2011 à 08:11:40  profilanswer
 

slt
oui tu as droit a des offres etudiant  
voir ici dell xps 17 avec gt 550 ou gt 555 en option  
et l avantage de 3 ans de garantie !!!
 
http://www.op-rentree.com/
 
ou version pro  
 
http://www.portable-etudiant.com/

n°1239852
Pahzisal
Posté le 19-08-2011 à 14:23:57  profilanswer
 

Bonjour , je me permet d'utiliser ce thread pour mon sujet.
 
J'ai pratiquement les mêmes attentes que skypar et donc je m'interesse particulierement aux dell XPS 17.
 
Cependant je vois qu'il y a plusieurs prix ..avec  parfois des remises de près de 100e ce qui n'est pas négligeable.
 
D'ou mes questions: est ce que on peut cumuler les offres étudiantes avec des codes de remises ?
                            est ce que ces remises sont valables en boutiques ?
 
J'aimerai savoir si les gt550 ou 540 tiennent vraiment la route? (dans une optique de jeux tels diablo 3 ..)
Enfin  est ce que ce modèle (xps17) ne chauffe pas trop?

n°1240256
Hannay
Posté le 21-08-2011 à 17:40:44  profilanswer
 

As-tu regardé les offres ici : http://www.op-rentree.com/ ?
 
Sinon regarde ici : http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 921.0.html
Ça a l'air de chauffer un peu jusqu'à 46°...


Message édité par Hannay le 21-08-2011 à 17:43:10
n°1240302
serthus
Posté le 21-08-2011 à 21:41:06  profilanswer
 

pour jouer sur le ventre, tablette de rigueur, sinon tu vas boucher ou entraver la ventilation du portable. Tu as des tablettes faites exprès pour ( genre logitech avec coussins + ventilation ).
 
Les gens ne s'en rendent pas compte, mais c'est vraiment une grosse cause de retour sav de mettre son portable sur soit sans tablette.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil portable 600-700e avec diablo 3

 

Sujets relatifs
Choix portable mobilité / Budget 800-900 eurosProbmeme affichage écran portable
Achat portable pour Adobe Premiere CS4-5PC portable a 650 euros
Meilleur PC portable pour 350 euros ?Choix ordinateur portable
Ralentissement et surchauffe du pc portablePortable gamer 1000€ max
Portable pour la fac (- de 300€) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil portable 600-700e avec diablo 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR