Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ralentissement et surchauffe du pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement et surchauffe du pc portable

n°1238033
mahermaher​89
Posté le 12-08-2011 à 11:33:17  profilanswer
 

Bonjour,
Voila depuis quelques jours j'ai constaté (surtout depuis l'installation de kaspersky internet security 2012) que mon pc est plus lent (surtout au démarrage) et il fait plus de bruit.
Pour la lenteur je m'y attendais même si kis 2012 ne semble pas aussi gourmand que sa, mais pour le bruit je n'y comprends rien !!
J'ai essayé de cerner le problème avec AIDA64 Extreme Edition et PC Wizard et voila ce que j'ai constaté :
La plupart des températures du PC (processeur\CPU\Chipset\Aux) tournent quand je ne suis pas sur un jeu ou sur une utilisation intense autour des 50-60 °C par contre je viens de remarquer sur PC Wizard l’élément suivant : GFX #1 Load : 99% !!! et cela ne change pas depuis le démarrage jusqu’à l'extinction du pc !!
Je ne suis pas arrivé a trouver ce que cela veut dire 99% ce n'est surement pas normal !
Voila j’espère avoir bien détaillé mon problème, merci pour votre aide.
Pour mon pc je précise que c'est un DELL Vostro 3550 (version i7)
 
J'ai surveillé les ventilateurs sur AIDA64 Extreme Edition et ce qu'il en ressort est que le ventilateur du GPU est constamment a 30% et des fois le ventilateur du processeur s'enclenche et tourne autour des 3700 RPM (plus si utilisation intensive) mais ralentit petit a petit et fini par disparaitre de la fiche des ventilateurs.
 
En fait ce n'est pas le CPU qui est a 99% parce que lui varie entre 1 et 10 % en général (au repos bien sur) mais moi ce qui m'as interpellé c'est le GFX (ce que je ne suis pas a comprendre ce que c'est) qui est constamment a 99% mais après 99% sa va surement causer une surchauffe !!!
Cordialement MB,

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 11:33:17  profilanswer
 

n°1238115
boubouse2
Posté le 12-08-2011 à 15:40:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voici une voie de recherche concernant la charge GPU :  
- une application utilise la 3d à son maximum (un widget peut être ?)
- une application de calcul, utilisant le GPGPU, est lancé sur le pc (par exemple, un projet de calcul "BOINC" )

n°1238244
mahermaher​89
Posté le 13-08-2011 à 00:24:56  profilanswer
 

Salut boubouse2, en fait j'ai aussi l'impression que c'est la carte graphique qui en est a l'origine et quand tu m'as parlé de widget j'ai pensé au petits gadgets que je met sur mon bureau en permanence et qui sont :
-Le compteur processeur
-Kaspersky Gadget
C'est peut être ces deux la qui en sont la cause (bien que le GFX reste a 99% même après désactivation de ces deux la)
Enfin bref, pour l'application de calcul je n'ai pas spécialement une application de calcul mais il se peut qu'il y en ait une et que je ne l'ai pas remarquée donc je vais scruter de plus prés mon gestionnaire de processus et te tenir au courant.
Cdt MB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ralentissement et surchauffe du pc portable

 

Sujets relatifs
Portable gamer 1000€ maxPortable pour la fac (- de 300€)
Choix portable 13" - Core i3/i5 - <800€Quel netbook, portable pour 399€ (comme l'ancien Acer 1410)
Ordinateur portable gamer gros/moyen budgetPortable étudiant, HP ou Asus?
PC Portable Satellite P200-1CNVentilateur ne tourne pas/plus en cas de surchauffe
Mise à jour matérielle d'un ordinateur portable Sonyaide choix (trans)portable
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement et surchauffe du pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR