Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

n°1140384
blossom515​1
Posté le 03-05-2010 à 15:17:28  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Mon vieux PC de bureau est à l'agonie, il tremble, il fait un bruit équivalent à celui d'un aspirateur, il rame, je m'abime les yeux avec depuis des années, il a 8 ans... en année de chien ça fait 70 ans, et en année d'ordi ça fait.... quoi 100 ans?? il mérite de reposer en paix...
C'est décidé je vais m'acheter un ordinateur portable, sauf que le problème est que je n'y connais rien du tout et j'aimerai vraiment pas acheter un ordinateur au hasard, donc je viens poster un message sur ce forum en espérant que des chevronnés en informatique voudront bien me conseiller :-) !!
 
Je souhaite acquérir une machine correcte, j'en ai marre de ramer en permanence. J'utilise principalement internet, des logiciels de bureautique, j'écoute de la musique et vois des films, mais aussi de temps en temps j'utilise photoshop (pas du tout en professionnel), il fut un temps où je jouais sur mon ordi, ce n'est plus le cas, tous les jeux rament dessus!
 
- Critère numéro 1 : je veux un ordinateur le plus silencieux possible !! (très important pour moi)
- Critère numéro 2 : je souhaite avoir une bonne qualité d'image. je souhaite acheter un ordinateur portable à écran pas très grand, et brancher par dessus un écran 22 pouces...
comme ça j'ai l'avantage de pouvoir facilement le transporter, et me faire (ENFIN!!) plaisir avec un grand écran.
J'aimerai avoir un vrai confort visuel, je ne veux pas le top de l'écran, mais juste ne pas me faire mal aux yeux! jouer à des jeux vidéo dessus ... pourquoi pas : mais je ne veux pas un truc hors de prix, je ne suis pas accro non plus ... j'ai cru comprendre qu'il faut que la résolution de la carte graphique de l'ordinateur devait correspondre à celle de l'écran 22 pouces que j acheterai (du genre 1680 x 1050 ... ce qui est du charabia pour moi)
 
Bref... c'est peu être un peu vague mais j espère que ça vous donne une idée de ce que je recherche.
 
Je n'ai aucune idée des critère à prendre en compte pour l'achat de l'ordi portable , ni pour l'achat d'un écran.
 
J'aimerai vraiment que l'ensemble ne dépasse pas 600-700 euros si c'est moins c'est mieux forcément !!! j'aimerai avoir un ordi solide, j'ai entendu que ASUS est une marque de confiance??
 
si quelqu'un pouvait m'aider, ben ce serait génial !
 
je vous remercie d'avance...
 
Olivier.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 15:17:28  profilanswer
 

n°1140434
tomin
Posté le 03-05-2010 à 18:52:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
- concernant la résolution : pas de problème puisque tu ne fais pas de jeux donc la majorité des cartes graphiques (éviter les circuits graphiques intégrés)  vont suffire même pour un 22" car ça reste de la 2D (bureautique et internet).
- concernant le processeur : un core I3 ou I5 suffiront à faire ton bonheur (une base I3 chauffera moins et devrait être plus silencieuse).
- marques : effectivement Asus et Toshiba ont plutôt bonne réputation.
 
Exemple d'un bon produit dans ton budget : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-16.htm#4
qui peut même te permettre de jouer a des jeux pas trop exigeants

n°1140480
blossom515​1
Posté le 03-05-2010 à 21:50:13  profilanswer
 

Bonjour Tomin!
 
Merci beaucoup pour ta réponse!! l'ordi que tu me conseille fait quasiment 700 euros, mais c'est sans compter qu'il faut ensuite que j 'achète mon écran 22 pouces (ça doit faire au moins 150 euros de plus?) ça dépasse un peu mon budget de 700 euros grand max... t'aurais une autre idée d'ordi?
 
Au fait : un point vraiment important pour moi c'est le fait que l'ordi soit vraiment TRES TRES silencieux, j ai l'impression qu'on peut pas trop le savoir à l'avance à moins d'avoir les impressions de gens ayant déjà utilisé tel ou tel ordi. En parcourant les forums je constate que certains parlent de portable très silencieux, d autres se plaignent du fait qu'ils sont bruyant... pour moi c'est mon critère numéro 1 !! tu sais s'il y a un moyen de savoir si un PC portable va être vraiment silencieux ou pas?

n°1140541
tomin
Posté le 04-05-2010 à 09:23:18  profilanswer
 

Je pensais que ton budget ne concernait que le portable, donc effectivement il faut un portable de l'ordre de 500€ !
Tu peux oublier les machines à base de core I3 et I5  surtout sur des marques comme Asus.
Il faut plutôt chercher un 15" avec un Core 2 duo :
Exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 15-6.htm#4 mais je ne sais pas s'il est silencieux

n°1140552
blossom515​1
Posté le 04-05-2010 à 10:09:41  profilanswer
 

Merci encore pour ta réponse,
je suis désolé d'insister mais ce qui compte le plus pour moi, que le PC portable soit très silencieux...
si quelqu'un a une idée sur un ordi silencieux je suis preneur :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour l'achat d'un ordinateur portableConseil d'achat d'ordinateur portable.
Conseil d'achat pour un ordinateur portableConseil Achat ordinateur portable
besoin de conseil pour l'achat d'un ordinateur portable...conseil achat ordinateur portable
Conseil achat ordinateur portableConseil d'achat pour ordinateur portable
Conseil d'achat ordinateur portable pour 750€conseil achat ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR