Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil achat] Quel ordinateur pour mon usage (bureautique, photo)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil achat] Quel ordinateur pour mon usage (bureautique, photo)?

n°1601682
samurai_ka​gemusha
Posté le 25-03-2024 à 17:30:31  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Je suis équipé d'un portable ASUS i7, SSD de 1 to, HDD de 1 to, CG 1050 qui date de 6 ans. Il montre des signes de fatigue (écrans bleus régulièrement).
J'aimerais donc le remplacer. Je biens d'acheter un MacBook Pro M3 Pro que j'ai revendu queques jours après l'achat: j'arrive pas à me faire l'environnement Mac (pourtant je suis Iphone depuis la première heure :heink: ).
 
Mon usage est uniquement perso/loisirs, aucun usage professionnel: bureautique + traitement astrophotos (empilement de plusieurs centaines de photos avec logiciel astro spécifique puis traitement Lightroom et Photoshop) + quelques montages vidéos assez basiques (vidéos de quelques minutes à partir de mes astrophotos et création de timelapse).
 
J'ai besoin d'un truc léger (je le sors en astro) et avec une bonne autonomie: je vais soit repartir sur les bancs de la fac à 45 ans, soit me mettre à mon compte en tant que consultant.
Surface Pro?
 
Budget: Max 2000€, si possible 1500€, idéalement 1000€... :whistle:  
 
Merci pour vos conseils.


Message édité par samurai_kagemusha le 27-03-2024 à 15:30:34
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 17:30:31  profilanswer
 

n°1601695
samurai_ka​gemusha
Posté le 27-03-2024 à 15:30:07  profilanswer
 

Up!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil achat] Quel ordinateur pour mon usage (bureautique, photo)?

 

Sujets relatifs
Cherche ordinateur portable mini led AMDOrdinateur portable avec HDD externe ou rack extractible
Achat portable gamer[PC] Achat PC Portable Gaming besoin de conseils - Avis
[Avis] Achat MSI Cyborg 15Besoin conseils choix ordinateur portable multimédia/bureautique
Analyse des cas d'usage professionel des ordinateurs portablesBesoin conseils choix ordinateur portable
conseil d'achat 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil achat] Quel ordinateur pour mon usage (bureautique, photo)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR