Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat PC Portable + test à faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC Portable + test à faire

n°1523903
Dakuan
Posté le 02-09-2017 à 18:22:55  profilanswer
 

Bonjour !  :)  
 
Je souhaiterai remplacer mon vieux PC portable (sur lequel le processeur est à fond avec 3 onglets sur firefox ...) car même pour de l'utilisation bureautique/multimédia, il devient juste.
 
Je souhaiterai donc un PC portable pour de la bureautique/multimédia essentiellement.
Je ne suis pas gros joueur, mais j'aimerai pouvoir faire tourner 2/3h par semaine des jeux récents en qualité correcte quand même (et que la carte graphique ne devienne pas obsolète avant au moins 3/4 ans si possible).
(Je n'ai pas besoin de faire tourner les derniers jeux les plus récents et gourmands en qualité excellente bien entendu)
De temps en temps, photoshop pourra tourner dessus également.
 
Je souhaiterai un prix inférieur à 500€ et si possible un écran 17 pouces.
 
Un ami m'a conseillé les Asus ROG ou les Dell Alienware.
 
J'ai épluché les annonces depuis quelques semaines et j'ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal du tout pour le prix (500€) :
 

Citation :

ALIENWARE 17 INTEL CORE I7 4710MQ - 17.3"
16 Go RAM (upgrade)
Disque dur 500 Go hybride  
Batterie 8 Cell  
Carte graphique Nvidia GEFORCE GTX 880M (upgrade)
Extension de garantie + assurance completecare accident 4 ans (toujours sous garantie + assurance jusqu'au 07/2018)


 
1ère question :
Pensez-vous que ce PC pourra convenir à mon utilisation ?
 
2nde question :
Je n'ai jamais acheté de PC d'occasion à un particulier : quelles vérifications à faire dessus ?
Après avoir demandé à google, il faut apparemment déjà :
- Vérifier l'écran, les touches, les ports.
- Lancer Speccy pour vérifier que les composants correspondent bien à l'annonce
- Lancer Crystal Disk Info pour vérifier les disques
 
Quoi faire d'autre ?
Sachant que je resterai environ 30min.
 
Merci !  ;)  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 18:22:55  profilanswer
 

n°1524035
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-09-2017 à 10:11:24  profilanswer
 

:hello:

 

Oui vérifier tout çà, lancer un jeu pour voir la carte graphique est pas flinguée, ou le mieux c'est d'avoir un bench préinstallé sur une clé du genre Unigine Heaven ou Valley. Tu regardes sur google un idée du score que le PC dois avoir.

 

Tu lui demandes si des pièces ont été changées sur le PC, vu que c'est un Dell Alien, il a du avoir la réparation sur site avec la garantie et il est possible que des pièces ait été changées.

 

L'état général, le rétroéclairage clavier Alien FX, la batterie. Genre après avoir lancé les tests avec le PC branché en secteur, tu relances pendant 15 min des tests ou joues à un jeu sur batterie. Normalement çà doit tenir 1h - 2h en jeu. Si en 15 min tu pers plus de 20 % voir 30% .. y a un problème.

 

Vérifier que le chargeur est bien celui d'origine DELL. Et voilà ?!

 

Mais vu qu'il est toujours sous garantie ... bien demander la facture AVEC la notification preuve de l'extension de garantie.

 

Pour ton utilisation oui largement, mais ce PC est un transportable plutôt que portable

 


Message édité par cyclo16 le 05-09-2017 à 10:12:15

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat PC Portable + test à faire

 

Sujets relatifs
Portable en 13/14 dalle mateRecherche d'un pc portable " gamer "
Conseil d'achat pour des études en journalisme! (montage vidéo,etc)Conseil d'achat
Conseil (urgent) portable + station accueil GPU ext.Choix PC étudiant
Démonter touche pc portable (acer predator) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC Portable + test à faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR