Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [pc ~750euro] besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[pc ~750euro] besoin de conseil

n°840088
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 15-12-2007 à 20:09:18  profilanswer
 

salut les amis geeks forumeurs !!!
 
Voila j'ai decider de prendre un pc portable pour noel et etant etudiant en IUT informatique j'ai un budget d'environ 750e (voir un peu moin si possible (et oui la vie est rude ces temps si)).  
Donc j'aime bien jouer (je m'attend a quelque chose d'extraordinaire mais de quoi faire tourné le moteur source)  et faire du multimédia et de la bureautique.
 
Je m'y connait en pc fixe mais j'avoue que pour les portables je me renseigne pas trop en general...
Je voudrait aussi que le portable soit compatible linux (j'ai entendue dire que certain pc equipé de vista etaient bloqué...)  
 
J'ai deja vu celui-ci http://www.ldlc.ch/fiche/PB00065604.html qu'est ce que vous y pensez??
 
merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 20:09:18  profilanswer
 

n°840511
Adrianinho
Posté le 17-12-2007 à 03:53:22  profilanswer
 

Ouh pinaise  :D  
 
Il est vraiment bien cet ordi pour le prix! :love:  Franchement c'est un bon pc bon, asus assez fiable et réputé, plus bon SAV donc pas de probleme.
 
En revanche tu dis que tu aimes bien jouer et la HD2600 risque d'etre un tout petit peu juste mais tout dépend des jeux. Donne des exemples et on te dira en gros.
 
Compatibilité linux appriori pas de probleme, en revanche pas d'histoire de tatouage de PC empechant l'installation d'un autre OS chez Asus, en tous cas pas au dernieres nouvelles.
 
 

n°840747
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 17-12-2007 à 19:40:51  profilanswer
 

salut merci d'avoir répondu !!
 
Tout d'abord je me suis bien trompé le asus que j'ai montré est en HT donc beaucoup trop chère.
 
Pour ce qui est des jeux je ne jourai pa a des jeux trop gourmand (pour le prix je my attend pas) genre le moteur source (hl2 css tf2 ...) wow a la limite et des ancien jeux de gestion (il m'arrive detre nostalgique ^^).
 
Donc vu que je programme (c++ java ...) et que je ferai de la bureautique et du multimédia je souhaite avoir au moins 2go de ram (on exclu la cause de vista car il risque de ne pas rester bien longtemps sur le pc...)  
 
donc j'ai vu 2 pc qui s'intéresserait : -http://prix.matbe.com/prix/details/109251/
                                                                                                                           -http://www.conforama.fr/hp_dv6620_ [...] -2194.html edit : sans l'imprimante sa fait 749e...
 
(je ne souhaite pas acheter dans ces magasins )
 
merci de me dire votre avi ou de me suggerer autre chose merci !!


Message édité par ltitcon le 17-12-2007 à 19:41:48
n°840764
Adrianinho
Posté le 17-12-2007 à 20:23:43  profilanswer
 

Bon alors je vais te donner mon avis, selon moi le processeur est a la rue c'est un core duo (et non pas core2duo) tournant a 1,46Ghz selon moi plutot faible pour ton utilisation, tu risques de le sentir.
 
D'autre par la carte graphique du asus ne te permet meme pas wow ou half life en high. En revanche celle du HP tout a fait. Mais encore une fois le proco peche.
 
Moi je te rpopose si tu n'est pas refractaire a Dell un vostro 1500 sur leur site regarde ce que ça donne :
 
Un T7250 Composants cadencé a 2Ghz avec deux "generations" de difference par rapport a celui que tu m'as montré. La c'est un bon proc qui envoie!
Un tite 8400GS largement suffisante pour wow et hl2.
Un 160G en 5400trpm comme tes exemples.
2Go de ram en 667Mhz.
 
En bref un machine parfaitement équilibré pour le multimedia pour 752 euros TTC voilou sinon entre les deux ordi que tu me montres prend plutot le HP car il est plus performant.
 
EDIT : désolé la aussi j'ai oublié les frais de port mais tu peux les faire sauter en negociant par téléphone sans soucis.
 


Message édité par Adrianinho le 17-12-2007 à 20:35:14
n°840793
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 17-12-2007 à 21:31:11  profilanswer
 

oki merci de ton avi  
J'ai regardé chez dell aussi mais il me semblais que les vostro etait pour les petites entreprise et que c'était du HT mais apparemment je me suis trompé. c'est sur que la config que tu m'a montré est bien plus performante mais pourrais tu me dire comment négocier les frais de port (sa m'intéresse beaucoup.... :))
 
edit : je suis allé voir sur le site de dell et je n'ai pas trouvé le vostro pour particulier (je n e connait pas trop le systeme dell faut dire...) mais j'ai trouvé l'inspiront 1500 :http://configure2.euro.dell.com/de [...] 2010&s=dhs
qui m'a l'air deja pas mal....


Message édité par ltitcon le 17-12-2007 à 21:42:18
n°840876
Adrianinho
Posté le 18-12-2007 à 01:39:12  profilanswer
 

:lol:  
 
-Oui les prix sont en hors taxe et la je te l'ai mis en TTC direct.
 
-La gamme Vostro ne se trouve que dans la parti professionel mais cela n'a pour ainsi dire aucune importance.
 
-Chez Dell commande par telephone et non pas sur le site, comme ça tu demandes qu'il te fasse sauter les frais de port ça pose en general aucun probleme. le commercial accepte sans broncher.
 
Voila  :hello:

n°840877
Spymax
Posté le 18-12-2007 à 01:41:22  profilanswer
 

Asus fait des modèles à - de 900euros très sympas aussi : par contre renseigne toi pour la compatibilité LINUX.  
Dell c'est aussi une bonne option... et vu ta formation, renseigne toi sur les offres étudiantes*

n°841047
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 18-12-2007 à 17:07:12  profilanswer
 

pour ce qui est des portables étudiants rien n'ai proposé pour cette gamme de prix et l'iut ne propose qu'a ceux qui sont vraiment dans le besoin....
 
sinon il faudrait que je telephone a un commercial dell et que je lui demande le vostro en lui disant de faire sauté les frais de port ? J'ai lu dans un topic que tu pouvais négocier un peu avec eux.... :D
 
Donc j'esseillerais après noel et je vous tiendrait au courant. Biensur je suis ouvert a tout autre suggestion....

n°841155
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 18-12-2007 à 21:50:15  profilanswer
 

bon voila j'ai cracké c'est commandé j'espere que tout ce passera bien ^^ merci a vous !

n°841536
HrodW
La Gloire Du loup
Posté le 20-12-2007 à 06:09:09  profilanswer
 

dommage que j'ai pas lu avant je ne t'aurais pas recommandé dell  
 
probleme de batterie et d'ecran...
 
tant pis

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 06:09:09  profilanswer
 

n°841641
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 20-12-2007 à 14:06:59  profilanswer
 

a bon tu est sur je connait des gens qui en ont et qui n'ont pas ce genre de probleme mais je pense qu'au niveau du prix je n'aurait pas trouvé mieux ailleurs...

n°841862
Adrianinho
Posté le 21-12-2007 à 02:19:00  profilanswer
 

Ne t'en fais pas va les problemes d'écran c'était vrai il y a un certain temps on en entend beaucoup moin parler recemment.
Les problemes de batteries en revanche je ne vois pas de quoi il veut parler si ce n'est qu'une batterie d'un portable a une durée de vie maxi de deux ans mais ça c'est general.
 
Et puis de toute façon si tu as un probleme, le SAV ne va pas broncher.
Par exemple je me souviens sur le forum des delliens quelqu'un qui trouvait que sa dalle etait trop rétroéclairée en bas, il a appelé les SAV il a decrit son pb, deux jours plus tard un technicien est venue lui changer sans broncher alors qu'il n'avait meme pas pris la garantie intervention sur site.
C'est veridique vous pouvez verifier aupres de ce monsieur qui a témoigné.


Message édité par Adrianinho le 21-12-2007 à 02:19:58
n°848877
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 08-01-2008 à 20:53:24  profilanswer
 

bonjour a tous,
voila je relance ce topic car je vien de recevoir mon vostro 1500 et pour l'instant je le trouve particulierement bien pour son prix (752e) donc si quelqu'un veut plus d'information a son sujet je suis pret a lui dire tout ce qu'il veut savoir...

n°853762
mianreg
Posté le 17-01-2008 à 23:55:18  profilanswer
 

Moi j'ai une question, et même deux...
- le vostro 1500 a l'air d'être un gros boudin. Je ne l'ai jamais manipulé moi-même, alors j'ai du mal à me faire une idée. Tu confirmes ?
- Question principale : le bruit. Les versions d'essai étaient parfois assez bruyantes. Ca donne quoi dans un environnement calme ? (Genre une bibliothèque).
 
Merci ! Et bien à toi.

n°855056
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 19-01-2008 à 22:59:26  profilanswer
 

pour ce qui est du boudin tu parle surement de sa grosseur il est vraie qu'il n'est pas maigre mais je le trouve plutot correct si tu cherche quelque chose de fin et leger alors passe ton chemin....
 
pour le bruit j'ai connu du pc plus bruyant. Il est vraie qu'il y a un petit "roronement" du ventillo mais rien de bien méchant par contre le lecteur dvd est lui tres bruyant sauf quand il est en lecture 1X (pour regardé un dvd par exemple il est moin bruyant)
 
voila il faut savoir que le vostro pour son prix il est plus puissant que la moyenne mais il est plus gros et parfois un peu plus bruyant
 
jen reste satisfait pour ma part

n°855114
fred5704
Posté le 20-01-2008 à 01:21:19  profilanswer
 

ltitcon a écrit :

bonjour a tous,
voila je relance ce topic car je vien de recevoir mon vostro 1500 et pour l'instant je le trouve particulierement bien pour son prix (752e) donc si quelqu'un veut plus d'information a son sujet je suis pret a lui dire tout ce qu'il veut savoir...


 
Ta eu quoi comme config à ce prix la?? si c'est pas indiscret :lol:

n°855138
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 20-01-2008 à 08:50:46  profilanswer
 

je l'ai decrite dans mon profil...  
enfin bon je vais l'écrire ici :
 
core2duo T7250
2go DDR
geforce 8400M GS
DD 160go
ecran 15'4 mat
wifi abg
lecteur/graveur dvd 8x


Message édité par ltitcon le 20-01-2008 à 08:51:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [pc ~750euro] besoin de conseil

 

Sujets relatifs
[Avis]Conseil d'achatConseil pour l'achat d'un pc portable ?
Cherche conseil pour achat d'un premier PC portable[800€ < Transportable < 1500€] Conseil d'achat pour un transportable
Achat d'un portable, besoin d'aide :)[PC <13, ~1,5kg, ~900e] Conseil achat ultraportable silencieux
[PC <=14" ~1000€] internet, bureautique, jeux légers[conseil]choix ordinateur
[Conseil d'achat] Graveur Slim Slot-in sur Inspironconseil vente ordi avec vista.
Plus de sujets relatifs à : [pc ~750euro] besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR