Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis : Choix entre 2 machines (gaming)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis : Choix entre 2 machines (gaming)

n°1279487
razor68
Posté le 17-04-2012 à 22:48:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Après plusieurs jours de réflexion, je me décide à venir parler machine avec des connaisseurs =)
 
Je vais bientot investir sur une machine (plutot axé gaming/graphisme) et j'hésite entre 2 pc.
 
Les liens :
 
[url] http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75793.html[/url]
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116830.html
 
Je sais, l'un d'eux est un LDLC, mais j'espere quand meme des avis pas (trop) biaisé =D
 
1ere question : 16Go de ram, significatif par rapport a 8 Go ?
2eme : (la question sans reponse) Plutot dalle matte ou brillante en full HD ? :D
3eme : Les deux config sont elles bien équivalentes ? (pour etre bien sur ^^)  
4eme : des avis sur la ventilation du Bellone ?
Merci d'avance pour vos avis.


Message édité par razor68 le 18-04-2012 à 07:49:14
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 22:48:24  profilanswer
 

n°1279503
boubou169
Posté le 18-04-2012 à 11:18:44  profilanswer
 

Juste d'un point de vue spec technique je ne vois pas trop ce qui justifie d'économiser 30€ pour le LDLC...
i7 2630 contre 2670
8Go contre 16 (peu être pas très utile, mais à 1€, tu peux limite les revendres sur leboncoin :D )
1,5 Go contre 3Go de Ram pour la CG, la différence ne sera pas énorme, mais autant la prendre :o
l'asus a un clavier retro éclairer (y parrait que c genial pour gamer dans le noir)
Le son a l'air meilleur sur le Asus
Bluray sur l'asus
1 souris et un casque micro bonux pour l'asus

 

Ah ah... 1 usb 3 en moins sur l'asus...

 

Dalle britante ou mat c suivant les gout, mais j'ai cru comprendre que si tu n'est pas gêner pas des rayons de soleil sur ton écran le brillant à de meilleurs couleurs... vu que c pas vraiment un portable pour te balader avec...

 

Le gros avantage du pc ldlc, c'est qu'il y a souvent des promos sur le site et que tu pourrais économiser facilement 5% (soit quand même dans les 67,45€ ce qui fait grimper la différence à 100€... n'étant pas inscrit à la newsletter de materiel.net je ne sais pas s'ils font pareil que ldlc... mais bon, 100€ le lecteur br, 8Go de ram, la souris, le casque micro, un meilleur proc et le son... c'est pas énorme 100€ pour tout ça je trouve (avis perso)

 

edit : newsletter materiel.net : http://www.materiel.net/rss/newsletter.rss rien d'interessant pour le moment te concernant


Message édité par boubou169 le 18-04-2012 à 11:24:42
n°1279542
razor68
Posté le 18-04-2012 à 16:34:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
 
Effectivement il ya quand même un bon plus pour "a peine" 100 euros. Le problème c'est que ma dalle actuelle est matte, et étant un grand amateur de film, j'ai peur d’être embêté par le moindre reflet... J'ai entendu dire qu'une dalle brillante était vraiment dégueulasse au moindre reflet, c'est vrai ou juste exagéré ?

n°1279543
jobavana
We are the futur...
Posté le 18-04-2012 à 16:36:41  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir tout le monde,
 
Après plusieurs jours de réflexion, je me décide à venir parler machine avec des connaisseurs =)
 
Je vais bientot investir sur une machine (plutot axé gaming/graphisme) et j'hésite entre 2 pc.
 
Les liens :
 
[url] http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75793.html[/url]
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116830.html
 
Je sais, l'un d'eux est un LDLC, mais j'espere quand meme des avis pas (trop) biaisé =D
 
1ere question : 16Go de ram, significatif par rapport a 8 Go ?
2eme : (la question sans reponse) Plutot dalle matte ou brillante en full HD ? :D
3eme : Les deux config sont elles bien équivalentes ? (pour etre bien sur ^^)  
4eme : des avis sur la ventilation du Bellone ?
Merci d'avance pour vos avis.


 
Si tu compares les deux, c'est que tu peux acheter le plus chers???
Non parce que si c'est le cas, c'est un peu... dois-je acheter la dernière ferrari sans les options alors que j'ai les moyens de m'acheter la même toute équipée.
 
Non sinon, réponse technique, le I7 2670qm n'a rien à envier aux autres. Il est très performant, et consomme raisonnablement. Je joue parfaitement bien dessus et l'encodage se passe sans qu'il y est de la casse.  
Une gtx560 avec 3go GDDR5 vaut deux fois mieux qu'une gtx560 1.5go GDDR5. Surtout si tu es un mordu du jeu, et que tu souhaites tout mettre à fond pour les mois à venir.
Un lecteur blue-ray! Bon ok, peut-être pas utile mais vu le peu de différence c'est toujours ça de pris.
 
USB3 euh... j'ai pas encore de disque en USB3^^
 
Il n'y a plus qu'à payer...

n°1279544
jobavana
We are the futur...
Posté le 18-04-2012 à 16:40:17  profilanswer
 

Citation :

Merci pour ta réponse !  
 
Effectivement il ya quand même un bon plus pour "a peine" 100 euros. Le problème c'est que ma dalle actuelle est matte, et étant un grand amateur de film, j'ai peur d’être embêté par le moindre reflet... J'ai entendu dire qu'une dalle brillante était vraiment dégueulasse au moindre reflet, c'est vrai ou juste exagéré ?


 
Testé entre un toshiba A200-13M dalle brillante et un asus N73 dalle brillante. En intérieur la différence est pas visible peut-être au niveau clarté des couleurs, mais bon, comparaison entre une dalle xvga et full hd pas très fiable. Mais niveau reflet, c'est clair que le matte c'est pratique dans le train. Bon, ça a ces limites.

n°1279547
razor68
Posté le 18-04-2012 à 16:52:10  profilanswer
 

jobavana a écrit :


Mais niveau reflet, c'est clair que le matte c'est pratique dans le train. Bon, ça a ces limites.


 
J'imagine bien ^^
Mais être en galère pour trouver l'angle sans reflet, c'est aussi bien contraignant. Et puis ya aussi la fatigue des yeux, et les couleurs boostées ou non pour le graphisme. C'est surtout pour ça que j'hesite un peu.
 

Citation :

Si tu compares les deux, c'est que tu peux acheter le plus chers???
Non parce que si c'est le cas, c'est un peu... dois-je acheter la dernière ferrari sans les options alors que j'ai les moyens de m'acheter la même toute équipée.


 
Oui je peux acheter les deux. Mais les performances ne semblaient pas si... éloignées :)
 
Mon hésitation se porte essentiellement sur la dalle, et sur le sav possible derriere. J'imagine que LDLC doit un peu plus rapide que ASUS pour répondre non ?
 
EDIT : l'Asus se décline t'il en dalle mate ? j'ai rien reussi a trouver :/


Message édité par razor68 le 18-04-2012 à 17:19:52
n°1279553
boubou169
Posté le 18-04-2012 à 17:45:38  profilanswer
 

Va faire un tour à la fnac et regarde les portables dalle mat et dalle briante... avec de la chance tu y vera un asus, voir celui la...
 
Mon portable du taff est dalle mat, assez pratique parck je boss dans le train, le portable de ma copine est une dalle briante, on ne s'en sert jms dehors, quand un rayon de soleil est en plein sur l'écran c'est carrement pas cool, il faut se déplacer, mais vu la config du bureau ou il est installer ça n'arrive pas :D

n°1279556
razor68
Posté le 18-04-2012 à 17:56:45  profilanswer
 

Oui, j'imagine que ça depend de l'endroit... mais étant étudiant je pense que j'aurais à bosser dans pas mal d'endroit différent avec :/
 
Et puis à la FNAC ça m'etonnerai que je trouve du mate... le brillant se vend mieux =)

Message cité 1 fois
Message édité par razor68 le 18-04-2012 à 17:57:13
n°1279571
razor68
Posté le 18-04-2012 à 19:06:45  profilanswer
 

razor68 a écrit :

Oui, j'imagine que ça depend de l'endroit... mais étant étudiant je pense que j'aurais à bosser dans pas mal d'endroit différent avec :/
 
Et puis à la FNAC ça m'etonnerai que je trouve du mate... le brillant se vend mieux =)


 
 
J'ai trouvé ça ... le prix est impressionnant. Quelqu'un a deja eu des echo ?  
 
http://www.medion.com/fr/electroni [...] ENTE+FLASH

n°1279615
jobavana
We are the futur...
Posté le 19-04-2012 à 06:42:38  profilanswer
 

En effet le prix est impressionnant, après niveau qualité j'en ai aucune idée niveau portable. Ce que je sais, c'est que niveau GPS j'ai eu des soucis avec, beaucoup de soucis...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 06:42:38  profilanswer
 

n°1279645
razor68
Posté le 19-04-2012 à 12:35:00  profilanswer
 

jobavana a écrit :

En effet le prix est impressionnant, après niveau qualité j'en ai aucune idée niveau portable. Ce que je sais, c'est que niveau GPS j'ai eu des soucis avec, beaucoup de soucis...


 
Ok merci :)
 
 
J'avais une dernière question : Pour le jeux haute performance ou le graphisme, est ce que je vais une différence entre le i7 2630ou2070 et le Intel Core i5-2430M (2.4 GHz / 3.0 GHz Turbo - DMI 5 GT/s - Cache 3 Mo) ?
 
Merci d'avance =)

n°1279649
jobavana
We are the futur...
Posté le 19-04-2012 à 12:46:32  profilanswer
 

Citation :

Ok merci :)
 
 
J'avais une dernière question : Pour le jeux haute performance ou le graphisme, est ce que je vais une différence entre le i7 2630ou2070 et le Intel Core i5-2430M (2.4 GHz / 3.0 GHz Turbo - DMI 5 GT/s - Cache 3 Mo) ?
 
Merci d'avance =)


 
Honnêtement entre le I7 2630 et le I7 2670 la différence en performance se verra à peine...  
Ceci dit le I7 aura une vitesse de calcule un poil plus importante que le I5. Niveau graphisme, c'est surtout ta carte graphique qui fera la différence. Plus tu en prendra une puissante et plus tu aura l'avantage avec un I7. Sur un jeu moyen de gamme avec une bonne carte. Quelque soit le processeur, le rendu sera le même.

n°1279651
razor68
Posté le 19-04-2012 à 12:51:46  profilanswer
 

Ben je prend par exemple Battlefield 3 sur une GTX560M.. j'ai vu que sur portable les quatres coeurs de la I7 se font beaucoup mieux ressentir.

n°1279663
jobavana
We are the futur...
Posté le 19-04-2012 à 13:11:03  profilanswer
 

Il est optimisé pour un multicoeurs donc forcement tu as l'avantage quand tu as plus de coeurs. Mais entre un I7 2630 et un I7 2670 la différence se vera sur un vieux jeux qui utilise qu'un coeurs.^^

n°1279668
razor68
Posté le 19-04-2012 à 13:23:13  profilanswer
 

Je m'interesse surtout a la diff. entre en I5 et un i7 sur portable. Donc à priori c'est quand même significatif :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis : Choix entre 2 machines (gaming)

 

Sujets relatifs
choix netbook: HELP!!!!!Choix d'un portable 15 pouce
choix entre deux portables (BTO)choix ultraportables
avis ASUS N55SL-S2032VQuand y a t il le + de promo pour un pc ? Avis pour celui la svp.
choix 13" ou 14"Samsung Notebook Series 7 Gamer, avis, crtique avant achat
Ultraportable 800 aide au choixConseil pour pc portable joueur
Plus de sujets relatifs à : Avis : Choix entre 2 machines (gaming)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR