Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  ARCHITECTE --> Mac ou PC ?__________________A vous de me convaicre ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ARCHITECTE --> Mac ou PC ?__________________A vous de me convaicre ;)

n°971570
nico2302
Posté le 16-10-2008 à 17:10:40  profilanswer
 

J'ai commencé mais étude d'archi cette année et je voudrais m'acheter un portable.
C'est pour cela que j'hésite entre un mac ou un PC.
Comme PC je comptais prendre celui ci : http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] onfig.html (avec 4Go de RAM)
mais j'hésite à prendre un nouveau HP pro : http://store.apple.com/be-fr/brows [...] co=MTMzNzU
 
En fait le programme qu'on va utiliser c'est autoCAD et il n'est disponible que sur PC c'est ça mon gros problème.
J'avais penser à mettre windows sur le macbook mais je ne sais pas trop si c'est facile ou pas.
 
Voila, je vous demande donc votre aide ;)

 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 17:10:40  profilanswer
 

n°971679
SilverHawk​35000
Posté le 16-10-2008 à 20:12:25  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

J'ai commencé mais étude d'archi cette année et je voudrais m'acheter un portable.
C'est pour cela que j'hésite entre un mac ou un PC.
Comme PC je comptais prendre celui ci : http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] onfig.html (avec 4Go de RAM)
mais j'hésite à prendre un nouveau HP pro : http://store.apple.com/be-fr/brows [...] co=MTMzNzU

 

En fait le programme qu'on va utiliser c'est autoCAD et il n'est disponible que sur PC c'est ça mon gros problème.
J'avais penser à mettre windows sur le macbook mais je ne sais pas trop si c'est facile ou pas.

 

Voila, je vous demande donc votre aide ;)

 


 

En terme de performance pure, le HP Pro est nettement au-dessus du Mac, pour un prix moindre. Le HP Pro est également plus adapté pour faire de la CAO/DAO car ces composants ont été optimisé pour (notamment la carte graphique optimisée OpenGL).

 

Après le Mac, c'est surtout une question de goût et de couleur ;). Sinon installer Windows sur un Mac, ce n'est pas absolument pas compliqué et c'est largement à la portée de tout le monde, donc pas d'inquiétude à ce niveau là.


Message édité par SilverHawk35000 le 16-10-2008 à 20:15:48
n°971756
nico2302
Posté le 16-10-2008 à 23:09:53  profilanswer
 

ha ma place tu ferais quoi alors sachant qu'il me faut d'office windows étant donné que je vais utiliser autoCAD.
En plus la CG du HP me semble plus appropriée pour la réalisation d'image de synthèse dansce style la :
http://horta.ulb.ac.be/cours/cao/Galerie2007/Selection2007/AFaure.jpg
,de plan, ou de bâtiments en 3D.
 
La seule chose qui me fait vraiment hésiter entre le PC et le MAC c'est le design, la qualité de l'écran...

n°971761
SilverHawk​35000
Posté le 16-10-2008 à 23:15:33  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

ha ma place tu ferais quoi alors sachant qu'il me faut d'office windows étant donné que je vais utiliser autoCAD.
En plus la CG du HP me semble plus appropriée pour la réalisation d'image de synthèse dansce style la :
http://horta.ulb.ac.be/cours/cao/G [...] AFaure.jpg
,de plan, ou de bâtiments en 3D.
 
La seule chose qui me fait vraiment hésiter entre le PC et le MAC c'est le design, la qualité de l'écran...


 
Moi je prendrais le HP Pro. Je te l'ai dit, pour les performances, y'a pas photo, il est largement au-dessus du Mac. Les seuls trucs que le Mac a pour lui (enfin, à mon avis toujours), c'est l'OS et le design. Pour le reste, le HP l'emporte.

n°971763
Bricmit
Oldschool
Posté le 16-10-2008 à 23:26:35  profilanswer
 

Salut
 
Il y a 1 mois, j'étais exactement dans la même situation que toi.
Juste, rien que pour t'embêter encore plus, tu peux rajouter les Dell Precision M4400, ou encore les Lenovo
T61p, etc...   :D  
 
Bon sinon, pour ma part, j'hésitais réellement entre un HP, et un macbook pro.
Mon budget étais de grand maximum 1800€, je pense que le tien doit être de cette ordre de grandeur ?
 
Et maintenant, je me retrouve avec..................un mac, et oui, et absolument pas de regret.
(bon, c'est un peu un cas à part, car j'ai pu mettre plus, environ 2400€ , du coup j'ai le top du top des anciens modèle, car les nouveau viennent de sortir y a 4 jours...)
 
Enfin, j'ai sur mon disque 200go à 7200tr, coupé en 2, léopard, et XP Pro SP3.
Je n'ai pas encore installé Catia ni Pro Engineer dans mon cas, mais je peux te dire que XP marche très
très bien, voir mieux que sur les dit "PC".
 
Tout dépend de ton budget, mais j'ai préféré tiré avantage du mac, par rapport au HP, et même si la qualité
du HP est très bonne(car c'est du pro), celle de mac est encore meilleure(j'entends de là les anti-mac venir...)
 
Enfin voilà, sache que les cartes qu'ils y a dedans sont largement suffisante, que se soit le HP ou mac...certes un
plus pour HP avec open gl, mais reste à savoir à quel niveau tu fais de la CAO...(taille des fichiers manipulé ?)
 
Je trouve les nouveau HP Pro très bien, au contraire des nouveau mac, où il y a de très grosse déception sur
beaucoup de point, alors si tu voudrais un mac, se serait mieux d'avoir la version d'avant.
 
Sinon ,prends le HP, sans hésiter.
 
(et oublis pas, surtout pas de jeux la dessus, sinon ton portable ne vas pas durer 3 ans... :D  )

n°971764
nico2302
Posté le 16-10-2008 à 23:26:41  profilanswer
 

Merci SilverHawk35000 ;)
Je crois que je vais suivre tes conseil et prendre l'HP pro 8530w.  
C'est quand même un peu cher 2000 euro pour avoir moins de perf et juste un plus beau design
 
Sinon pas d'autre proposition pour les PC?

n°971765
nico2302
Posté le 16-10-2008 à 23:28:59  profilanswer
 

pq tu me dis de ne pas mettre de jeu je vois pas trop le rapport avec sa duré de vie?

n°971766
Bricmit
Oldschool
Posté le 16-10-2008 à 23:33:46  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

Merci SilverHawk35000 ;)
Je crois que je vais suivre tes conseil et prendre l'HP pro 8530w.  
C'est quand même un peu cher 2000 euro pour avoir moins de perf et juste un plus beau design
 
Sinon pas d'autre proposition pour les PC?


 
Bon, tu vas voir mon message après mais pas grave... :D  
Juste pour répondre, un mac largement en dessous........pas entièrement d'accord.
Si j'ai fais ce choix, c'est qu'il y a une raison, et pas parce que les HP n'était pas les mêmes... :lol: , mais juste
parce que je voulais être sûr d'avoir du bon matos, c'est tout.(je ne dit pas que HP c'est nul !  :o )
Et aussi, que 1440 en résolution c'est largement suffisant pour de la CAO, car 1680 sur un 15.4, ça commence à faire petit.
Aussi un écran mat, une carte qui est performante(sensiblement les mêmes perfs 8600GT et 770M),
un truc avec une bonne autonomie, un portable qui ne fasse pas 3kg, fin, etc...
 
Remarque bien qu'il y a les mêmes avantages pour le HP.
Franchement tout dépends de ton budget, mais casse toi pas la tête...moi j'ai cherché pendant 2 mois, et
franchement, si je ne me serais pas fixer, je chercherais encore... :sweat:

n°971767
Sirlx
Posté le 16-10-2008 à 23:34:00  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

pq tu me dis de ne pas mettre de jeu je vois pas trop le rapport avec sa duré de vie?

 

Je sais pas, peut être que chez lui quand on joue à Wow on met des gants en cotte de maille.


Message édité par Sirlx le 16-10-2008 à 23:34:22
n°971770
Bricmit
Oldschool
Posté le 16-10-2008 à 23:43:40  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

pq tu me dis de ne pas mettre de jeu je vois pas trop le rapport avec sa duré de vie?


 
Pourquoi pas de jeu, c'est très simple. A la base, ce ne sont pas de portable prévu pour, même si ils peuvent le faire,
voir très bien, et mieux que des portable de gamers pour certains (comme le alienware avec la geforce quadro 3600 pour les connaisseurs...)
Avec par exemple autocad, ton ordi va tourner beaucoup, et chauffer, ce qui est normal.
Mais la gestion va mieux se faire pour dde la CAO car prévu pour, au lieu d'un jeu.
Avec le jeu, il va faire le même travail, car ça reste de la 3D, mais le jeu va demander d'autre ressources "annexes".
Ton portable chauffera un peu plus(presque rien), mais si tu joues beaucoup, à la longue, c'est la carte graphique
puis, le proc, etc... qui vont en bavé.(expérience personnel...malheureusement)
Après, reste à voir comment réagit le portable, si il est bien refroidit, etc...
Et puis aussi, c'est dans les registres de la carte, elle n'accepte pas toute les applications.
En cherchant bien, tu pourras voir des personnes qui créent des sujet avec comme titre:
"Doom 3 ne marche pas sur mon ordi de Pro, pourquoi ?"(c'est un exemple...)
 
Enfin tous ça pour dire qu' un ordi de pro, c'est pas recommander de jouer avec, car indéniablement, ton
ordinateur durera moins longtemps car il sera plus utilisé à "haute perf".
 
Enfin désolé, me m'exite un peu (  :D  ), je ne sais même pas si tu compte jouer avec ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 23:43:40  profilanswer
 

n°971776
SilverHawk​35000
Posté le 17-10-2008 à 00:07:50  profilanswer
 

Pas de soucis pour les jeux, rassure-toi. J'ai eu un HP de la gamme pro également (un HP nw8240) et j'ai fait autant de la CAO/DAO dessus que du jeux. Il ne faut pas oublier que de toute façon, tu as une garantie pro de 3 ans si tu le prends avec FSI, donc pas d'inquiétude.

 

Concernant le fait que les drivers ne sont pas optimisés pour les jeux, c'est exact. Cela étant, j'avais une carte graphique qui était une ATI FireGL V5000 (une ATI X700 optimisé OpenGL en fait) sur mon HP et j'avais installé des drivers ATI Catalyst pour tester dans les jeux. J'avais gagné un peu en perf'. Enfin tout cela pour dire que pour les jeux, il t'es sans doute possible d'installer les drivers de la carte graphique correspondante (enfin je suppose car pour les cartes NVIDIA, je ne connais pas trop).

 

Par contre, il est vrai que mon portable chauffait pas mal (mais je l'utilisais de façon très intensive) et j'ai investi dans une tablette refroidissante (type Zalmann ZM-NC1000). Ne pas oublier également de nettoyer régulièrement la poussière qui s'accumule à la longue.

 

Mon HP a aujourd'hui plus de 3 ans et il se porte comme un charme (en dehors de la batterie qui ne tient plus que 45 min au lieu des 4h au début).

 

En ce qui concerne la résolution de l'écran, je trouve qu'elle prend toute son importance quand tu utilises des logicels de CAO. L'écran 15,4'' du HP avait une résolution de 1920x1200 et je peux t'assurer combien il était beaucoup plus confortable de travailler sur CATIA et Pro Engineer car tu pouvais accéder à tous les raccourcis facilement en raison de la surface d'affichage (par contre, tu peux augmenter la taille de la police de Windows car pour ceux qui n'ont pas l'habitude, c'est déroutant au début).

 

Je ne suis pas contre les Mac (loin de là car ils font également d'excellents produits, quoi qu'un peu surévalué au niveau du prix à mon goût), mais en matière de station de travail pour la CAO/DAO, le HP est probablement, à mon avis, la meilleure option.


Message édité par SilverHawk35000 le 17-10-2008 à 00:12:29
n°972266
nico2302
Posté le 17-10-2008 à 22:31:39  profilanswer
 

Je rêve ou il n'y a même pas de sortie HDMI sur le nouveau mac pro?

n°972499
Bricmit
Oldschool
Posté le 18-10-2008 à 13:36:46  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

Je rêve ou il n'y a même pas de sortie HDMI sur le nouveau mac pro?


 
Et oui, laisse tomber les nouveau mac si tu en veux un, ils sont moins bien que ce d'avant.
Non, mais voilà, on a bien résumé le truc, prends toi pas la tête, moi j'ai pris un mac parce que j'ai eu les moyens,
sinon je prenais le HP.
De plus, les nouveaux sont très très bien alors n'hésite pas... ;)

n°972575
Sirlx
Posté le 18-10-2008 à 16:06:54  profilanswer
 

Bricmit a écrit :


 
moi j'ai pris un mac parce que j'ai eu les moyens,


 
Curieux comme démarche. Imagine un peu la bête de course que tu aurais eu avec un PC pour le prix de ton Mac.

n°972653
nico2302
Posté le 18-10-2008 à 19:13:57  profilanswer
 

en même temps si ça  ne lui sert à rein d'avoir des performance de fou autan prendre un mac

n°972689
Sirlx
Posté le 18-10-2008 à 20:44:34  profilanswer
 

Ou un PC équivalent pour moins cher et garder ses brouzoufs. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  ARCHITECTE --> Mac ou PC ?__________________A vous de me convaicre ;)

 

Sujets relatifs
Où acheter des composants pour PC portable (7900 Go) ?Pc portable gamer
[CHOIX] Je cherche un PC portable... need conseil :)Pc bureautique 500 Euros
[PC PORTABLE 15" ~ 1200€] puissant pour gérer plusieurs applications.PC portable < 600€ Pour jeux et multimedias
[PC ~14" 800euros] pc bureautique (+films et fotos)Achat d'un PC portable en dessous de 900€ chez Matériel.net uniquement
Eee PC et Google Sketchup ... ? Possible ?[PC <15" ~600€-700€] Choix entre 4 pc portables
Plus de sujets relatifs à : ARCHITECTE --> Mac ou PC ?__________________A vous de me convaicre ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR