Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour achat PC Gamer <720€ (15,6")

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat PC Gamer <720€ (15,6")

n°1372159
nucleaz
Posté le 30-07-2013 à 00:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, je ne m'y connais pas trop en pc mais ça fait plusieurs jours que j'épluche le net à la recherche d'un bon PC Gamer en me basant sur les conseils de plusieurs sites et voici mon top 5 :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1375013099-pc.png
 
Je tiens à préciser que mon pc va servir à aller à la fac tous les jours et je compte aussi l'utiliser pour jouer à des jeux vidéos online (Final Fantasy 14, Wildstar, League of Legends, Tera, etc...) donc je ne veux pas pouvoir mettre les graphismes au maximum mais jouer dans de bonnes conditions (graphiques pas dégueulasses, pas de lag, etc...).
Je cherche un 15"/15,6" pour un prix inférieur à 720€.
 
Donc voilà, dîtes moi vos avis par rapport aux pc que j'ai sélectionné et si il y a mieux, n'hésitez pas à proposer d'autres pc portables :)
 
Et pour finir, j'ai une question (par rapport à ma liste de pc), qu'est ce qui fait que les MSI sont bons ? car sur le papier, le tohsiba est aussi bon mais il est 100€ moins cher, pourquoi ?
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 00:28:42  profilanswer
 

n°1372171
firo60
Posté le 30-07-2013 à 03:57:17  profilanswer
 

Bonjour,
La difference de prix peut s'expliquer rien que part le fait que le msi est un pc gamer avec G pour ces series... (on paie l'appellation ? Je sais pas a vrai dire.)
Alors personellement j'ai acheter le msi 0nc-665xfr en ayant exactement les memes criteres que toi mais en plus du pc j'ai ajouter a la commande 4go de ram supp, win7 oem et cooler master u2.
Je le recois jeudi je posterais un retour jeudi et a la fin du week end pour donner un avis constructif apres l'essai de quelques jeu et utilisation "normal"...
Sinon j'ai acheter sur amazon pour 699€ (juste le pc), sur le papier le qualité/prix est la. Je te donnerais mon avis comme dis precedemment!
 
Sinon a ta place j'eviterais le toshiba (mauvaise experience avec un ancien laptop qui etait a 800€ttc a l'epoque , qui tient la route mais deconne et est presque unitilisable apres 1ans et 1/2.) mais bon il peut etre bien quand meme a voir ....  
 
Bref je te tiens au courant si ce model t'interesse toujours
 
EDIT: N'oublie pas que la ram est tres facil a ajouter de meme que le msi a un emplacement pour ssd (je ne sais si c'est le cas pour les autres) mais en bref il m'a l'air bien optimisable


Message édité par firo60 le 30-07-2013 à 04:00:41
n°1372223
nucleaz
Posté le 30-07-2013 à 13:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ton aide, j'attend donc ton retour avec impatience.
 
Par contre, tu me dis d'éviter le toshiba mais j'ai souvent entendu dire qu'on ne devait pas se fier à un seul modèle, car toutes les marques ont déjà eu ce genre de problème au moins 1 fois. Il faut juger le modèle et non la marque et là quand je regarde le processeur et la carte graphique, je vois que le processeur est mieux que le MSI et la carte graphique est presque aussi bonne, le tout pour 600€ plutôt que 700 donc je me pose vraiment des questions. ^^

n°1372231
firo60
Posté le 30-07-2013 à 13:36:35  profilanswer
 

Oui tu as raison j'ai ete bref sur cela mais tu as raison,
 
Sinon les avantages du tosh sont :
Le prix, le pro apparement, OS win8 integre, 250 go de plus
 
Avantage du msi:
Choix du os (oui ca peut devenir un avantage), 2 port 2.0 2 port 3.0 (contre 2 et 1), carte wifi qui est meileur d'apres ce que j'ai pu voir, 4hp (contre2), boostable jusque 16go de ram (contre 8go), port pour ssd msata (j'ai aps vu sur le toshi), systeme qui fait que l'on peut appuyer jusque 10 touches en meme temps sur le clavier (ideal sur wow ou autre peut etre selon ton usage), bluetooth integré, batterie 6 cells (contre 4) => je ne connais pas la diff ? , pour finir 2 ans de garantie. (Pas vu sur le toshi)

n°1372233
lasslouss
Posté le 30-07-2013 à 13:47:20  profilanswer
 

pour du jeux pareil que Firo60, je m'orienterais plutot sur le MSI qui a meilleur reputation, mais une config plus homogéne ( surtout avec les 4Go offert chez LDLC)...les retours sur ce produits sur les forums sont pour la majorité positif, ce qui est impressionne au vu du price bas pour une config gamer

n°1372251
Glm49
Posté le 30-07-2013 à 15:11:40  profilanswer
 

MSI a aussi bonne réputation pour ses écrans, ses claviers steelseries, la qualité des barebone (le boîtier) et de la ventilation qui va avec. Pour résumer, la gamme de MSI que tu vises  
 
En revanche, dans ton budget, pas certain que tu auras une énorme différence en qualité de jeu entre le MSI avec sa 650 et les samsungs serie 3, beaucoup moins chers. Etant donné qu'ils seront aussi beaucoup plus "passe partout" en terme de design, pour aller à la fac, à ta place je prendrais un serie 3.

n°1372379
firo60
Posté le 31-07-2013 à 13:29:49  profilanswer
 

Bon bah je l'ai recu ce matin a 9h :)
 
Alors tout d'abord on recois uniquement le pc il n'y a pas d'accessoire. Et il y a un cd pour installer les pilotes ce que je viens de finir de faire.
W7 vien d'etre installer manque plus qu'a ajouter les 4go de ram.
 
Il me parait de tres bonne qualité et est tres sympas a l'oeil!  
Sinon pas encore test de jeu je vais voir ce soir :)  
 
Bref pour l'instant il me semble parfait sauf le lecteur cd ultra cheap et qui a du jeu (bon pseudo normal pour un pc portable)
 
Sinon l'ecran est sympas et le clavier est tout simplement super !  
 
Pose moi des questions si tu en as, mais pour l'instant je l'ai pas trop pousser donc je sais pas quoi dire mais il est sympas et je regrette pas mon achat !  
 
Ce soir vais test neverwinter

n°1372466
nucleaz
Posté le 31-07-2013 à 23:05:31  profilanswer
 

Pas trop dur d'installer les 4 Go de Ram, y a un tuto à suivre ? Car j'ai aucunne conaissance et j'ai pas envie de me planter et de péter le pc dès le début bêtement en fait. ^^
 
Sinon pour le w7, tu n'aurai pas un lien à m'envoyer ici ou par mp pour que je l'ai gratuitement?
 
merci d'avance ^^

n°1372561
firo60
Posté le 01-08-2013 à 15:12:44  profilanswer
 

salut pour l'installation des 4go de ram c'est très simple, tu dois deviser quelques vis de la plaque arriere dont l'une est caché sous l'etiquette de garantie.
la garantie n'est pas annulé comme me l'a indiqué un commerciale msi:
premiere reponse :
Bonjour,
 
Effectivement pour le SAV de votre produit vous pouvez contacter notre service directement aussi bien que votre revendeur pour faire un retour du produit si celui-ci serait d'accord.
La garantie n'est pas annulée en soit, même si vous ouvrez l'ordinateur et enlever l'étiquette de garantie pour ajouter la RAM et ajoutez un SSD tant que vous ne cassez rien. Car toute manipulation qui à partir de ce moment endommagerait un composant ou d'une manière générale, entraverait le bon fonctionnement de l'ordinateur, annulerait la garantie et serait de votre responsabilité.
 
Bien cordialement
 
Mamy Dudzic
MSI France
 
deuxieme pour confirmation:
 
Bonjour,
 
Vous pouvez remplacer le disque dur, en ajouter un autre (quand c'est possible) ou même augmenter la mémoire sans perdre la garantie tant que vous ne cassez rien, même si pour cela vous devez briser le sceau de garantie.
Attention qu'il peut y avoir une vis caché sous le sceau de garantie, donc passez votre doigt dessus en premier pour vérifier, dans tous les cas ne forcez pas pour l'ouvrir, cela doit être assez simple.
De plus je vous invite, avant de faire cette manipulation, à graver les DVD de réinstallation via l'utilitaire MSI Burn Recovery.
 
Concernant la garantie, nous traitons en directe le SAV sur ce type de produit.
 
Bonne journée,
 
 
David Judenne
msi France
 
 
 
 
voilà donc après avoir retirer la plaque arrière tu verra une ram bleu, tu la de-clipse (c'est très intuitif) et tu installe ta nouvelle ram sur l'emplacement du dessous, puis tu remet la première a son emplacement d'origine. c'est tout bête !  
 
Voila le problème concernant le pc et ton budget : l'os
Désolé mais je n'ai pas de lien pour te le filer gratuitement car j'ai tout simplement acheté win7 64bit OEM .
 
 
 
sinon le points faible du pc pour moi : le DD (qui sera vite remplacer par un 750go de 7200tr/min et couplé a un SS 128go)  
 
si tu veux un pc pour le garder sur du long terme tout en le gardant performant , c'est un très bon choix.

n°1373091
nucleaz
Posté le 05-08-2013 à 14:35:54  profilanswer
 

Salut Firo,
 
merci pour ton aide, tu me conseille d'acheter un nouveau DD (750go de 7200tr/min et couplé a un SS 128go), est-ce que tu aurais un lien et est-ce compliqué pour un novice comme moi d'installer ce type de composant ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 14:35:54  profilanswer
 

n°1373241
firo60
Posté le 06-08-2013 à 14:15:02  profilanswer
 

Salut,  
 
franchement tout dépend de ton utilisation un ssd suffirait largement mais perso je préfère mettre également un hdd de 7200 pour le stockage et lancer mes programmes et win7 sur ssd. Le dd d'origine je compte l'utiliser comme dd externe via un boitier mais si tu as personnellement un dd externe déjà franchement ne change pas le dd d'origine et ajoute simplement un ssd.
 
En faite, sur ce pc portable, une fois la plaque arrière ouverte (qqs vis) tu as tout les composant a porté! donc c'est très simple, pour le ssd tu verras l'emplacement c'est marquer ssd il me semble, par contre c'est du msata le format et il faut 1 vis de fixation du ssd qui n'est pas toujours fournis donc fat y faire attention ou recuperer une vis d'un pc HS.
 
Pour le HDD j'ai pas encore regarder , j'ai pas fais attention a vrai dire, mais je suis la en tant qu'amateur et je n'y connais rien dans le montage (première fois que je changeais une ram) mais j'aime bien regarder de quoi est fais le pc..
Donc franchement c'est super simple.  
 
un lien pour le ssd : http://doumai.pagesperso-orange.fr/GE70/GE70_SSD.htm
 
c'est ici un ge70 mais ça ressemble beaucoup , les RAM sont placer de même manière et l'emplacement ssd aussi !
 
Apres il faudrait mettre l'os sur le ssd pour qu'il soit le système de stockage principal et réinstaller tous les drivers du pc (c'est pas si long).

n°1373288
nucleaz
Posté le 06-08-2013 à 18:07:16  profilanswer
 

Ok merci, je vais rester comme ça pour le moment je crois ^^

n°1373292
firo60
Posté le 06-08-2013 à 18:39:53  profilanswer
 

Tu as acheté ton pc ?

n°1373379
nucleaz
Posté le 07-08-2013 à 12:54:38  profilanswer
 

Ouais, je vais être livré aujourd'hui; ^^

n°1373601
firo60
Posté le 09-08-2013 à 00:35:30  profilanswer
 

Cool j’espère qu'il te plaira !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour achat PC Gamer <720€ (15,6")

 

Sujets relatifs
Choix PC portableChoix PC Portable pour Bureautique et multimedia Max 400€
Aide choix Pc portable, budget 1100€ max[Avis] choix d'un PC portable
Conseils et avis sur PC portableLongévité d'une batterie d'ordinateur
optimiser mon PCVentilateur PC portable
PC maximum 700 dolls 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat PC Gamer <720€ (15,6")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR